Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 07:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:11 
Utilise plutôt la fonction "éditer" (en haut à droite du texte), elle te permet de corriger tes précédents messages et t'évite d'en poster un nouveau pour rectifier. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:11 
Moi j'ai vêcu deux ans en Afrique et j'ai vu une femme que tout le monde connaissait dans le quartier et qui n'était pas qualifiée de "folle" ,un jour se rouler par terre et crier le nom de Satan.
Elle est décédée dans l' heure qui suivait.
Je ne peut vous dire si c'est de la magie-noire ou si ses ennemis l'avaient drogué mais ...
C'était vraiment très dur. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 01:01 

Satan c'est moi ! ha ha ha :twisted:

Je rigole.

Je connais quelqu'un qui s'est intéressé à la magie noire à une époque. Elle essayé d'invoquer Satan et rien. Il ne sait rien passer d'extraordinnaire. Il n'est pas apparu et aucun malheurs ne s'est abattu sur elle non plus.

En fait, Satan est tout simplement une invention de l'homme, il n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 01:06 

C'est bête à dire, mais avec tout ce que j'entends ou vois à la TV, je crains tellement qu'il "vienne" que je me persuade qu'il n'existe pas..

On m'a toujours dit qu'un être comme celui ci "s'attaquait" surtout aux gens faibles et qui croyaient en lui..

Même si ce sont des bêtises, ça me rassure...

Ce qu'on peut être c** parfois avec la peur de l'inconnu c'est affligeant :wink:

Sujet du message: Re: Invoquer Satan
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 01:43 

Walpurgis a écrit:
J'aimerais savoir si parmis vous certains ont déjà tenté d'invoquer Satan en personne. Je ne cherche pas à me moquer ou à juger mais j'ai quelques infos que je voudrais mètre en relation avec d'autres témoignages, merci.

Je précise que je ne crois pas en Dieu et donc pas à Satan, ce qui n'exclut pas qu'une entité peut se réclamer de lui.

Satan c'est moi! J'en ai pour preuve ma queue fourchue! ptdr :lol: Pardonnez moi elle était facile celle là!
:lol:
Entre parenthèse, j'ai put lire La Bible de l'Eglise de Satan, de Lavez... Assez intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 01:44 

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 15:31 

Citation:
Entre parenthèse, j'ai put lire La Bible de l'Eglise de Satan, de Lavez... Assez intéressant!

Tu peux en dire plus s'il te plait, ca m'intéresserait.
Merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 17:11 

" On m'a toujours dit qu'un être comme celui ci "s'attaquait" surtout aux gens faibles et qui croyaient en lui.. "

Les gens faibles sont faibles , ils ont peur d'une chose qui n'existe pas , plus ils ont peur plus cette crainte s'amplifie dans leur cerveau , n'oubliez pas que la peur peut tuer et que le cerveau n'est pas qu'un tas de viande .

Le religion n'est qu'une façon de se rassurer de la mort !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 18:28 

Oula évitons de partir sur un débat religieux, à savoir sur l'existence de Dieu ou de Satan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:01 
Kyo a écrit:
"
Le religion n'est qu'une façon de se rassurer de la mort !

Pas forcément... La croyance en un dieu n'implique pas forcément une croyance en la survivance de l'âme après la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 01:01 

Pour revenir au sujet, je me suis procurer un lien qui pourra peut être mieux nous renseigner. Ce n'est pas un témoignage.

http://membres.lycos.fr/caramel15/demon.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:54 
Pourquoi invoquer satan???
Dans la mémoire de tous, celui-ci est un démon...vaut mieux le laisser où il est plutôt de chercher à l'appeler, question de bon sens!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:56 

De toute manière, je ne vois pas pourquoi aller le chercher puisqu'il est déjà là.

Il suffit de regarder autour de nous.

Il y a tellement de famines et de catastrophes que j'ai des doutes sur sa non-existence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:14 

Des personnes veulent voir Satan pour diverses raisons.

Certains je pense pour devenir puissant ou d'autres parce qu'ils ont la Haine contre la Vie.

Enfin bon, je ne sais pas trop les motivations à l'invoquer mais je crois pas que c'est pour l'inviter à mater un PSG-OM. :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 22:48 

Bonjour, je serai bref, j'ai déjà invoquer le diable, satan, belzébuth, Mephistopheles, le Maudit appelé le comme vous voulez. Je n'évoquerai pas les raisons de mes actes mais si je peux essayer de vous convaincre de quelque chose c'est qu'il existe BEL ET BIEN. Il n'a pas nécessairement l'allure que vous pensez, corne, peau rouge, sabots, etc. Mais il est ce que nous craignons le plus au plus profond de nous, mais ne vous méprenez pas je ne dis pas que Satan est simplement une peur ou une entité qui se reflète dans notre plus grande peur. Non. Il en prend tout simplement la forme.

C'est tout ce que je peux vous révélez.

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 23:18 

La lecture de ce topic me rappelle des souvenirs.

Quand j'étais gamin, je vivais en Normandie, au Neubourg, et nous allions le dimanche après midi chez un couple d'amis de mes parents. Lui était barbu, elle instite. Lui avait un atelier de menuiserie derrière la maison, une ancienne ferme. Il était également p^rof de rebirth. Bref un soir, je devais avoir dans les 9/10 ans, elle sorti un livre sur les légendes étranges en France (un nom dans le genre). Je me rappelle une histoire qui m'avait grave fait flippé, celle des traces d'une créature découverte sur la neige en hiver. Les pas étaient serrés, comme des petits sabots, mais en le fait le plus étonnant, c'est que les pas ne s'étaient pas arrêtés, ils semblaient suivre la même voie sur des centaines de kilomètres, on retrouvait même les traces sur le toit OO Un témoin aurait dit avoir vu comme une boule de poils avec des jambes courir à une vitesse qui à l'époque semblerait folle. Voilà pour la petite histoire, si vous connaissez ce livre, ou un lien sur internet parlant de ce phénomène, je suis preneur.

Second témoignage proche du sujet, cet ami de mes parents aurait brûlé tous ses livres de magie noire car son fils (d'une trentaine d'années aujourd'hui) s'y intéressait de trop près. Son fils travaille aujourd'hui à l'hopital de Navarre et selon lui, l'hopital est infesté de gens ayant eu des rapports avec tout ça.

Voili voilou ^^

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 23:20 

Tonio a écrit:
La lecture de ce topic me rappelle des souvenirs.

Quand j'étais gamin, je vivais en Normandie, au Neubourg, et nous allions le dimanche après midi chez un couple d'amis de mes parents. Lui était barbu, elle instite. Lui avait un atelier de menuiserie derrière la maison, une ancienne ferme. Il était également p^rof de rebirth. Bref un soir, je devais avoir dans les 9/10 ans, elle sorti un livre sur les légendes étranges en France (un nom dans le genre). Je me rappelle une histoire qui m'avait grave fait flippé, celle des traces d'une créature découverte sur la neige en hiver. Les pas étaient serrés, comme des petits sabots, mais en le fait le plus étonnant, c'est que les pas ne s'étaient pas arrêtés, ils semblaient suivre la même voie sur des centaines de kilomètres, on retrouvait même les traces sur le toit OO Un témoin aurait dit avoir vu comme une boule de poils avec des jambes courir à une vitesse qui à l'époque semblerait folle. Voilà pour la petite histoire, si vous connaissez ce livre, ou un lien sur internet parlant de ce phénomène, je suis preneur.

Second témoignage proche du sujet, cet ami de mes parents aurait brûlé tous ses livres de magie noire car son fils (d'une trentaine d'années aujourd'hui) s'y intéressait de trop près. Son fils travaille aujourd'hui à l'hopital de Navarre et selon lui, l'hopital est infesté de gens ayant eu des rapports avec tout ça.

Voili voilou ^^

EDIT :

L'hopital de Navarre est un hopital psychiatrique.

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 07:39 
Modérateur

C'est l'histoire de la bête du Devonshire...On la retrouve dans la plupart des bouquins ou sites sur le paranormal..et ici :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ?f=4&t=586

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 08:33 

Tonio a écrit:
une histoire qui m'avait grave fait flippé, celle des traces d'une créature découverte sur la neige en hiver. Les pas étaient serrés, comme des petits sabots, mais en le fait le plus étonnant, c'est que les pas ne s'étaient pas arrêtés, ils semblaient suivre la même voie sur des centaines de kilomètres, on retrouvait même les traces sur le toit OO Un témoin aurait dit avoir vu comme une boule de poils avec des jambes courir à une vitesse qui à l'époque semblerait folle. Voilà pour la petite histoire, si vous connaissez ce livre, ou un lien sur internet parlant de ce phénomène, je suis preneur.

Ca me rappelle ce que j 'ai lu dans un bouquin qui s 'appellait "Rapport de phénomenes etranges observés dans un chateau du Calvados" et qui datait de l 'entre deux guerres

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:31 

Mais les gens sont dans un cliché de toute facon comme si t'allait invoquer et qu'il aller apparaitre devant toi pour tes beaux yeux. :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 10:55 
Modérateur

Citation:
C'est tout ce que je peux vous révélez.

Pourquoi ? :?:

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 11:49 

Moi je crois au diable, pas forcement tel qu'il est, mais j y crois
Je ne pense pas non plus qu 'il soit réellement malfaisant

Pas en une entité comme ca qui existerait, mais quand on s 'interesse aux symboles des differentes cultures , il y a de quoi rester perplexe ...

Je prend par exemple ... la croix gammée .
Chez nous, nous savons la funeste signification qu'elle a , chez les bouddhistes, elle a la meme signification que le triskel celte ... tout autre chose

Encore un exemple, la balance
Depuis l antiquité romaine elle represente chez nous la justice ... chez les hindous la providence

Le taureau maintenant,
En espagne, la bravoure, la force ... en inde la fertilité ... en egypte ancienne, la vache est une messagere des dieux venue des cieux

J en ai d'autres, le lapin !
En occident, la malice, l 'ingeniosité ... En orient, comme en chine : l 'innocence, la pureté, la virginité

Le chat, bien connu ...
Venéré en egypte, chez nous tout le monde sait ce qu'on en faisait jadis

Le cheval,
Dans la grece antique, un animal sage, paisible, capable de pouvoir de guerrisseur ... chez les indiens d amerique, tout le contraire : la fougue, la jeunesse, la force

Le rat
Veneré en egypte ancienne et tres veneré encore a l heure actuelle en Inde ... representait la mort, la misere en Rome antique

Bref, j en ai des tonnes, je pourrais en faire un site complet
Ce qui m 'interpelle, c'est que tout ces animaux, representent tous des significations differentes dans chaques sociétés exepté un seul ... le bouc .

Dans TOUTES les civilisations on parle du bouc en tant que dieu cornu , egalement le plus surprenant dans les civilisations anciennes qui n'ont jamais cotoyé d'animaux semblables aux chevres !

Et ils representent TOUJOURS, les memes vices, la luxure, l 'abus de la bonne bouffe, la fete, la vengeance, la tentation a tous les pechés bref tout ce qui fait le diable que nous connaissons tous

Je commence par la grece antique, avec les Satyres ... et Dyonisos, Bacchus, TOUS des divinités representées cornées !
En Chine, nous avont P'AN-KU qui fu le premier etre vivant malfaisant a peupler la terre ...
En Angleterre en antiquité on venerait Herne, toujours un bouc ...
Le bouc aux cornes fourchues pour la wicca ...
Le Cerunnos celte, toujour un bouc ...
Le dieu grec PAN, toujours mi-homme mi-bouc !
Et j 'en oublie plein ...

Ce que je trouve troublant, c'est cette universalité totale de la signification du bouc, qui ne concerne QUE cet animal

Universalité ? Pas tout a fait, il n 'y a qu 'une seule exeption troublante ... l ' Egypte .
L ' Egypte comme par hasard ou il signifie la bravoure, la noblesse
L ' Egypte qui est a l 'heure actuelle certifiée par tout les archéologues comme etant le plus ancien lieux ou l 'on a pratiqué le satanisme ... bien avant toutes autres sortes de religion ... troublant hasard !

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 18:01 

HS ON : Moi j'aurai pas oublié Ganesh !!! Mais j'adore les éléphants hein ! ^^ HS OFF

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 20:12 

Sorcellerie-2010 a écrit:
Moi je crois au diable, pas forcement tel qu'il est, mais j y crois
Je ne pense pas non plus qu 'il soit réellement malfaisant

Pas en une entité comme ca qui existerait, mais quand on s 'interesse aux symboles des differentes cultures , il y a de quoi rester perplexe ...

Chez nous, nous savons la funeste signification qu'elle a , chez les bouddhistes, elle a la meme signification que le triskel celte ... tout autre chose

Encore un exemple, la balance
Depuis l antiquité romaine elle represente chez nous la justice ... chez les hindous la providence

Le taureau maintenant,
En espagne, la bravoure, la force ... en inde la fertilité ... en egypte ancienne, la vache est une messagere des dieux venue des cieux

J en ai d'autres, le lapin !
En occident, la malice, l 'ingeniosité ... En orient, comme en chine : l 'innocence, la pureté, la virginité

Le chat, bien connu ...
Venéré en egypte, chez nous tout le monde sait ce qu'on en faisait jadis

Le cheval,
Dans la grece antique, un animal sage, paisible, capable de pouvoir de guerrisseur ... chez les indiens d amerique, tout le contraire : la fougue, la jeunesse, la force

Le rat
Veneré en egypte ancienne et tres veneré encore a l heure actuelle en Inde ... representait la mort, la misere en Rome antique

Bref, j en ai des tonnes, je pourrais en faire un site complet
Ce qui m 'interpelle, c'est que tout ces animaux, representent tous des significations differentes dans chaques sociétés exepté un seul ... le bouc .

Dans TOUTES les civilisations on parle du bouc en tant que dieu cornu , egalement le plus surprenant dans les civilisations anciennes qui n'ont jamais cotoyé d'animaux semblables aux chevres !

Et ils representent TOUJOURS, les memes vices, la luxure, l 'abus de la bonne bouffe, la fete, la vengeance, la tentation a tous les pechés bref tout ce qui fait le diable que nous connaissons tous

Je commence par la grece antique, avec les Satyres ... et Dyonisos, Bacchus, TOUS des divinités representées cornées !
En Chine, nous avont P'AN-KU qui fu le premier etre vivant malfaisant a peupler la terre ...
Le dieu grec PAN, toujours mi-homme mi-bouc !

Ce que je trouve troublant, c'est cette universalité totale de la signification du bouc, qui ne concerne QUE cet animal

Universalité ? Pas tout a fait, il n 'y a qu 'une seule exeption troublante ... l ' Egypte .
L ' Egypte comme par hasard ou il signifie la bravoure, la noblesse
L ' Egypte qui est a l 'heure actuelle certifiée par tout les archéologues comme etant le plus ancien lieux ou l 'on a pratiqué le satanisme ... bien avant toutes autres sortes de religion ... troublant hasard !

Intéressant merci! Je n'avais jamais fait de rapprochement pourtant j'aime l'histoire de ces symboles et pour le bouc encore mieux...
En tous cas, je suis d'accord c'est une folie que de vouloir l'invoquer sauf si tu es de "son côté" et que t'as envie de finir en Enfer grillé, et même si tu n'y crois pas méfie toi de ce genre de jeu, je n'ai que 30 ans mais je vois qu'à chaque fois qu'on fait du mal cela se retourne contre nous, et pour le mal concernant le reste du monde j'espère qu'un jour le bien réparera tous ces malheurs et cette folie humaine.

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 16:05 
Membre honoraire

Chez nous, nous savons la funeste signification qu'elle a , chez les bouddhistes, elle a la meme signification que le triskel celte ... tout autre chose.

La svastika a plusieurs significations assez subtiles dans le bouddhisme, désignant aussi bien le cycle des réincarnations (samsara), que l'enseignement de bouddha (dharma) ou l'accès à l'illumination (nirvana)... entre autres. Au Japon et en Corée, la svastika figurait sur les cartes anciennes pour marquer l'emplacement des temples bouddhistes...

En revanche, on sait très peu de chose sur la signification que les anciens celtes donnaient à ce symbole.

[...]

Heu...
La plupart des civilisations de l'Ancien Monde et de l'Amérique ont été en contact avec des animaux à cornes, qu'il s'agisse de bovidés, de cervidés ou de capridés. Le problème est que tu vois des chèvres (ou des boucs) partout, même là où il n'y en a pas. J'y reviens ci-dessous.

Tu noteras en revanche qu'il n'existe aucune représentation d'hommes cornus en Océanie... ce qui est logique, les ongulés y étant absents avant que les Occidentaux ne les importent au XIXème siècle.

Non. Le dieu Pan et des satyres/faunes gréco-romains (qui influencèrent ensuite l'iconographie chrétienne pour donner à Satan l'image d'une créature mi-homme mi-bouc) sont des cas très particuliers.
Voir ta liste ci-dessous que je reprend.

Attention à la confusion : le Dyonisos grec n'est jamais représenté dans l'iconographie ancienne avec des cornes de bouc, et en ce qui concerne le Bacchus romain, cela arrive mais reste assez rare.

En revanche, le dieu est accompagné dans ses déplacements et libations par une troupe de satyres et son père adoptif Silène (qui est lui aussi un faune, voire le fils de Pan dans certaines légendes). Ce détail a pu contribuer à créer un certain flou dans l'esprit des romains, d'où l'attribution de caractères caprins au dieu.

Dans tous les cas, Dyonisos/Bacchus n'est pas un "mauvais" dieu. C'est un dieu qui par essence est excessif, incitant aux plaisirs de la chair et de la boisson (ce qui a forcément été mal vu par l'Eglise catholique médiévale, qui elle promouvait une sexualité bridée et purement reproductrice), mais ce n'est sûrement pas un dieu néfaste.
Idem pour le dieu Pan et les faunes, dont les ébats libérés sont plutôt une métaphore de la nature et de la fécondité, un peu à l'image de la "montée de sève du printemps"... :P

Pan Gu est un géant (pas un être humain), et il n'est absolument pas malfaisant ; au contraire, c'est lui qui a permis au monde de sortir du chaos, en séparant de ses forces le Yin et le Yang. A sa mort, son corps est devenu le monde tel que nous le connaissons (un peu à la façon du géant primordial Ymir de la mythologie scandinave).

Pan Gu est effectivement représenté recouvert de poils et avec deux toutes petites cornes sur la tête... sans allusion aux bouc ni aux chèvres, mais plutôt pour marquer le caractère "primitif" du personnage.

Non : un dieu cerf, très probablement une survivance tardive du dieu gaulois Cernunnos. Voir ci-dessous.

Le Wicca n'est pas une religion ancienne, mais un néopaganisme de création récente (années 50) qui s'inspire beaucoup de l'iconographie des autres religions européennes.

Citation:

Non : un dieu cerf. Voire la gravure du pilier des Nautes de Paris et le chaudron de Gundestrup, où il est authentifié et figure avec des andouillers de cerf.

En outre, Cernunnos est très similaire à Pan : c'est un dieu symbolisant la nature (il est souvent représenté entouré animaux), la fécondité (sur une gravure de Valcamonica figurant une homme cornu, similaire à Cernunnos, on notera un phallus en érection... :P )...
Rien de bien maléfique, donc.

Ah ? Il faudrait que tu nous les sortes, parce que là en dehors de l'exemple gréco-romain (satyres/faune/Pan), il ne reste plus grand chose comme dieu-bouc... :mrgreen:

Allez, je t'aide. Mais c'est plutôt un contre-exemple à ta thèse, en fait : Moïse est souvent représenté avec de petites cornes sur sa tête (notamment sur la statue de Michel Ange de la basilique Saint Pierre à Rome)... réminiscence des deux "rayons de lumière" supposés sortir de sa tête après sa rencontre avec Dieu.

Le satanisme pratiqué en Egypte ? Un fait authentifié par les archéologues ?...
Heu... je suis curieux de connaître tes sources. :P

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 16:29 

Comme quoi faut se méfier des informations qu'on peut nous donner parfois :D

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 17:32 

Si je peux me permettre Ar soner tu es quelqu'un de cultivé, ou alors je me demande ou tu as la patience d'aller recueillir toutes ces informations pour répondre aux differents topique.... :roll: :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:42 
Membre honoraire

La deuxième solution, bien entendu. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que rédiger le moindre petit message sur ce forum est une tâche harassante qui me prend plusieurs heures.

Mais ne le répète à personne ! :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:45 

Ca sera notre petit secret.... :D :D

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:58 

Oui moi aussi je suis complètement bluffée par ta patience Ar Soner. Tu te donnes beaucoup de mal pour apporter des réponses très précises ça n'est pas rien! Mais je supose aussi que tu as beaucoup de connaissances préalables. En tout cas j'apprends des choses sur le forum! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure