Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ange gardien ?
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 23:17 

Dimanche dernier, nous étions avec nos enfants chez ma belle-soeur, dans le jardin. Les enfants s'amusaient.
Tout à coup, nous avons entendu un bruit terrible : mon petit dernier, trois ans, venait de tomber avec son vélo dans l'escalier en béton de la cave. Le temps de me précipiter en bas de l'escalier (une vingtaine de marches), je me suis dit : "je n'ai plus qu'un fils".
Il était là, en bas de l'escalier, choqué, terrorisé même par sa chute. Mais, à part une belle bosse et quelques bleus et égratignures, il était indemne. Depuis, aucun signe de traumatisme crânien, ni quoi que ce soit.
Depuis dimanche, j'entends en boucle le bruit de sa chute dans ma tête.
J'ai beau être cartésienne et totalement agnostique, j'avoue que je ne comprends pas comment il a pu s'en sortir à si bon compte.
C'est bien la première fois que je me demande si les anges gardiens n'existent pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 00:06 

C'est construit en super costaud les enfants! bon rétablissement à ton bout'chou!
Mais s'il a un ange gardien...il fait du bon boulot! pas comme le mien! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 11:29 

Je suis d'accord avec Fée_Clochette !
Il faut croire que tu as mis au monde un sacré champion ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 11:47 

C'est plutôt un champion en âneries pour l'instant... L'homme qui tombe à pic !
Ceci dit, mon père a été cascadeur et il lui ressemble beaucoup... Réincarnation ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 16:30 
Je ne comprends pas du tout votre façon de voir les choses. Pourquoi votre ange gardien ou guide appeler le comme bon vous sembles n'a d'égard à vos yeux que lors de "chose" positive et que vous lui en vouliez ou pire que vous le renier dés qu'il vous arrive une chose négative.

Vous ne comprenez pas son rôle je crois, il n'est pas là pour faire que votre vie soit un vrai paradis sans rien de négatif ou en serait le but alors. Il fait simplement en sorte que votre vie sur terre soit un peu plus facile à vivre et vous soutient dans vos épreuves tant qu'il le peut, il n'a pas le plein pouvoir, et encore moins sur le jour de votre mort mais il fait en sorte de vous l’éviter seulement si ce n’est pas votre « heure », si c’est possible et que ce n’est pas votre choix car il respecte votre choix.

Votre vie ici est faite d'épreuves, d'apprentissages, de heurtes et de "bâton dans les roues", je ne parle là bien sur que du côté négatif, son rôle est d'essayer de vous protéger tout en vous laissant libre de vos choix et gestes et des suites de vos mauvaises décisions qu’encore un fois il respecte puisque c’est votre décision et votre route, pas facile du tout que son "rôle" ingrat.

Quand vous vous ramassez suite à une mauvaise décision il ne faut vous en prendre qu'à vous-même.

Pour ce qui est de ton histoire armoria, s’il y a paranormal dans cette histoire, effectivement tu peux remercier son ange/guide, il a un amour indéfinissable et infini pour celui qu'il guide et aide, il souffre quand son protégé souffre. Dés qu'il peut intervenir, il le fait. Sache aussi que les enfants sont très protégés (je ne parle pas de ceux qui ont des épreuves très lourdes à vivre), là est un autre sujet bien trop délicat. Que ton petit bout se remette vite.

Apprenez que vous avez votre libre arbitre c’est une des règles de l’au-delà, et arrêter d ‘essayer de trouver un coupable à chaque fois que vous faites vous-même les mauvais choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 17:39 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai pris une vitre complète sur la tête au bahut, et pareil ce bruit de vitre brisée m'est resté une semaine dans la tête (du au choc je suppose) ! Et là aussi j'ai dû avoir un bon ange gardien pour n'avoir qu'une égratignure au cou !

MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 18:48 
je suis tout à fait d'accord avec : laurie, pourquoi croyez vous au "paranormal", et pas à l'existence de votre ange gardien? pourquoi être aussi négatif? revisualisez un peu votre vie... il doit obligatoirement avoir eu un "jour" ou (comme par hasard ???) vous êtes sortis indemnes ou êtes passés à côté de quelque chose de grave !! IL N'Y A PAS DE HASARD.... et si vous êtes vivants et en bonne santé, c'en est la preuve non ?? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:04 

Dans ce cas la le mien doit etre en train de demander une augmentation à son patron parce qu'il a fait des heures sup!!! :roll:

Sujet du message: ang gardien?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:09 
Peux-tu développer (un tout petit peu) plus kyehra??pense aux nouveaux membres qui ne connaissent pas ton histoire s'il te plaît :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:20 

LOOOOOL! ça commence à 2 ans par une chute dans les escalier sur un tracteur en plastique de courses et ça fini (provisoirement) à 30 avec une chute du haut d'une plateau d'1,50m (si si ça fait haut!!), en passant par les accidents de voitures (evités), les accidents de trains (voir les attentats, j'ai pris le train juste avant celui de Saint Michel en 1995), en plus des multiples gadins en patins à roulettes, velo, trotinette, a pied, ..... je continue la liste ?
Ma vie est passionante! :lol:

Quand je vous dit qu'un de ces jours il va se mettre en vacances pour surmenage !

MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:43 
khyera,
Ben dis donc, ma grande !! je te crois qu'il va demander des heures supp (et payées au triple) ! :D
Tu peux pas lui demander s'il à un grand frère , car le mien est un peu fatigué en ce moment!! :oops:

Mais blague à part ... cela me conforte dans mon idée qu'ils sont "bien présents" et ce n'est pas parcequ'ils sont invisibles qu'ils n'existent pas ...
(cest d'ailleurs ce qui fait tout leur charme.
On peut les imaginer comme on veut!!) :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:45 

Kyehra a écrit:

Quand je vous dit qu'un de ces jours il va se mettre en vacances pour surmenage!

Prie pour qu'il ne se mette point en vacances ou sinon... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 21:41 

L'ange gardien est là pour nous maintenir sur le plan de vie que l'on a décidé avant le début de la vie . Comme dirait les inconnus: c'est ton destin.
Mais bon il n'est pas maître de la situation on à le libre choix...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:20 

Je n'ai jamais dit que je croyais au paranormal. J'ai des doutes dans les deux sens, en fait. Désolée de me montrer aussi indécise, mais dans le peu que j'ai vécu, un doute subsiste après une analyse objective... Comme celles que nous pratiquons ici ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 16:05 

Salut à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum... J'adore tout ce qui est relatif au paranormal bien que je sois une scientifique. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais cela m'attire énormément...

Par contre une chose a laquelle je ne crois vraiment pas, ceux sont les anges gardiens... Vous m'excuserez d'etre aussi catégorique mais quand je vois tellement de personnes crever de faim dans le monde je me pose des questions quant à d'éventuels anges gardiens.

À ceux qui ont les arguments pour me prouver que ces anges gardiens existent, au plaisir de vous lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 17:05 
Je ne crois pas non plus aux anges gardiens.

Promenez vous dans un cimetière et regardez au tour de vous les accidentés, les personnes tuées car elles étaient la au mauvais moment et au mauvais endroit... Et j'en passe...

Si les anges gardiens existent, ils semblent selectionner certaines familles !

Appellez ça comme vous le voulez (ange gardien, guide, destin...) je pense que c'est de la pure coincidence car je suis desolé de le dire comme cela ma chère armoria mais il se peut que demain ton enfant ai bien plus de sequelles en glissant seulement sur une peau de banane !

Il a juste eu beaucoup de chance en se receptionnant... Dieu Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 21:35 

J'espère bien que le petiot d'Armoria ne glissera pas sur une peau de banane et que d'ailleurs sa bosse n'est plus qu'un mauvais souvenir!

Pour ma part ça m'agace un peu lorsque les gens dises "si Dieu existe, pourquoi il y a la guerre?" "Si j'ai un ange gardien, pourquoi j'ai été licencié?" etc...

Je vous rappelle que "Dieu n'est amour" que depuis 2000 ans. Le Dieu de David, de Jérémy et de Samuel était plutôt colère et vengeance. (N'y voyez pas là une idéologie religieuse, il ne s'agit que de théologie :wink: )

Dans la même idée, moi je ne vois pas pourquoi les anges "gardiens" ne seraient là que pour nous éviter des problèmes. D'abord, comme dit Laurie, se sont les épreuves qui nous forgent. Ensuite, nous ne sommes peut-être pas destinés à être heureux mais à tenir le rôle qui est le notre sur terre tout simplement.

N'oubliez pas que dans tout les cas, nous sommes tous destiné à mourir. Que ce soit dans un accident ou de ma belle mort, personnellement ça m'est bien égal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 06:15 

Ah donc dieu ou notre ange gardien serait la pour le fils à MMe X... ça, on est tous d'accord... mais des gens qui crèvent de faim dans certains pays non? nan, mais attendez ! alors, dire, ça a ces personnes ! C'est leur cracher a la gueule ce post !

Eh bien si vous êtes destinée à mourir dans un accident je vous souhaite que votre ange gardien soit auprès de vous et que vous ne souffriez pas le martyr avant de rendre l'ame ! Car beaucoup dans des accidents mettent du temps avant de mourir ! c'est une hérésie de dire que ça vous est égal !

Je trouve ça lamentable comme façon de penser... mais bon on est libre de penser ce qu'on veut !

Pour ma part que ce soit ce qui m'arrive en bien ou en mal mon ange gardien n'y est pour rien! Parfois le hasard joue... et point barre...

Un ange gardien d'd'après le terme employé devrait nous rendre la vie beaucoup plus facile et nous protéger, ce n'est pas ça, un GARDIEN ? de plus ANGE... mais bon c'est probablement un abus de langage pour dire que quelqu'un était derrière nous lorsque qqch de bien arrive...
Son fils n'a rien eu et c'est génial ! mais je crois plutôt que c'est un petit gaillard solide qui est tombé la ou il fallait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 08:16 
Nane a écrit:
J'espère bien que le petiot d'Armoria ne glissera pas sur une peau de banane et que d'ailleurs sa bosse n'est plus qu'un mauvais souvenir!

Pour ma part ça m'agace un peu lorsque les gens dises "si Dieu existe, pourquoi il y a la guerre?" "Si j'ai un ange gardien, pourquoi j'ai été licencié?" etc...

Je vous rappelle que "Dieu n'est amour" que depuis 2000 ans. Le Dieu de David, de Jérémy et de Samuel était plutôt colère et vengeance. (N'y voyez pas là une idéologie religieuse, il ne s'agit que de théologie :wink: )

Dans la même idée, moi je ne vois pas pourquoi les anges "gardiens" ne seraient là que pour nous éviter des problèmes. D'abord, comme dit Laurie, se sont les épreuves qui nous forgent. Ensuite, nous ne sommes peut-être pas destinés à être heureux mais à tenir le rôle qui est le notre sur terre tout simplement.

N'oubliez pas que dans tout les cas, nous sommes tous destiné à mourir. Que ce soit dans un accident ou de ma belle mort, personnellement ça m'est bien égal.

Je n'aime pas lorsque le paranormal est lié à la religion... Déjà que nous ne savons pas si le paranormal existe alors s’il faut mêler cela à une théologie qui est tout aussi non prouvée, on ne s'en sort plus !

Dragonna.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 12:38 

Heu... il faut aussi voir que l'homme n'aurait pas survécu jusqu'ici si ses enfants se tuaient à la moindre chute.
Un enfant, c'est résistant, ne l'oublions pas. J'en ai moi-même fait (aie !) l'expérience.

D'ailleurs, je vous propose d'expérimenter : si on réunit des enfants et qu'on les pousse, vous verrez, pas mal n'auront rien. :wink:

Plus sérieusement, l'angle de chute, la façon de tomber jouent pour beaucoup. Je me suis cassé un bras... en tombant de mon lit. A contrario, on peu sortir indemne d'une chute bien plus grande. Une femme, si je me souviens bien, a même survécu à une chute en parachute... qui ne s'est pas ouvert, car elle est tombée dans un étang ou un endroit boueux.

Demandez à un cascadeur ou un judoka, on peut tomber sans casser.
Ton enfant a juste un... un bol pas possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 12:59 

L'être Humain est élastique et ses os sont plus olides qu'on ne le pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 13:07 

Mulder from FBI a écrit:
L'être Humain est élastique et ses os sont plus solides qu'on ne le pense.

Exactement, ma gamine de 5 ans (Eleonor) est une vraie cascadeuse! Je ne vous raconte pas les "pelles" qu'elle s'est déjà prises! Tomber du lit, les escaliers, la trotinette, et j'en passe et des meilleures!
Et ben.... rien! Pas une égratignure ! :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 18:50 

Bon je vois que mon post a suscité de vives réactions, j'ai dû mal m'exprimer.

Je ne minimise en rien ce que les gens peuvent vivre de malheureux voire d'atroce, je dis juste que je ne crois pas aux anges "gardiens" dans le sens d'anges qui seraient là pour veiller sur nous. Pas plus pour Mme X que pour quiconque. Je ne pense pas "cracher à la gueule" de qui que ce soit en disant ça, je me trompe peut-être...

Je ne me fous pas non plus de mourir dans d'atroces souffrances, mais ça peut aussi bien arriver dans le cas d'une maladie que d'un accident. Ce que je voulais dire c'est qu'on meurt tous un jour, donc même si les anges gardiens existaient, il ne pourrait pas nous l'éviter indéfiniment.

Pour finir de te répondre, bleu-hypnotique, j'avoue que je n'étais pas claire : disons que je parlais plus des anges en général que des anges "gardiens" quand je dis qu'ils ne sont pas là (si tant est qu'ils y soient!) pour veiller sur nous. Je pensais notamment au fait que Satan soit aussi un ange par exemple... :wink:

Ce qui m'amène à répondre à Dragonna: je me doutais bien que parler de religion ici allait déplaire; je me suis permise cette assertion ( et aussi celle que je viens de faire) parce que nous parlons d'anges. Et ils viennent quand même de là :wink:
J'en parle comme je pourrais parler de mythologie: j'évoque juste ce qu'il y a dans les livres. Théologie = études des religions en général.
Mais j'admets que c'est un sujet délicat quand il touche des religions aussi pratiquées que les trois monothéismes. (j'oublie parfois qu'il n'y a guère plus que mon copain pour avoir adopté la religion viking! :D )

J'éviterai donc de m'avancer sur cette pente sablée à l'avenir...

Désolée de ce post un peu long.
Une dernière chose: Je t'ai trouvé un peu cash, bleu-hypnotique: "je trouve ça lamentable comme façon de penser". Je comprends que mon post t'ai déplu, je ne voulais pas choquer. Mais essaye de le manifester de manière moins agressive :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 02:05 
Moi je ne pense pas non plus que les anges gardiens existent mais par contre je suis presque certain que parfois un esprit (la definition d'esprit reste a developper) pour une raison ou une autre peut nous venir en aide ou non.
Je m'explique : pour qu'Hitler en ait réchappé à son attentat c'est plus un ange gardien mais un mauvais esprit, pour que jean paul II en ait réchappé de son ou ses attentats c'est un bon esprit.
C'est cette nuance vérifiable pour plein d'autres personnes dans le monde qui me fait penser que ce ne sont pas des anges gardiens mais bien des esprits.
Evidemment ca relance le débat sur le combat perpétuel entre le bien et le mal et l'intervention réguliere d'entités pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ; une chose est sûre : tout les jours nous sommes confrontés au bien et au mal, et tous les jours nous sommes amenés à faire les choix les plus justes possibles, le ying et le yang.
Parfois j'ai vraiment l'impression d'être guidé pour ces choix (tout en gardant mon libre arbitre)
Alors, ange gardien, démon ou esprit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 13:31 

juste un mot du boulot au sujet des anges gardiens, je ne sais pas si ils existent mais je suis sure d'une chose, certains ont vraiment beaucoup de chance dans la vie, l'ange gardien de celle que je considère comme ma seconde mère devrait d'ailleurs recevoir la médaille du courage pour s'occuper de cette personne si chère à mon coeur : celà commence à l'âge de 3 ans lorsqu'elle est tombée dans une marmitte d'eau bouillante, puis plus tard lorsque, faisant du parachute, le premier est parti en chandelle, puis le second, ils ont tous cru qu'elle était morte à l'arrivée, elle a "chuté" dans un marais, multiples fractures, un an et demi à l'osto mais elle en ai ressortie vivante et sans aucune sequelle. Il devait bien y avoir quelqu'un avec elle lorsqu'elle est tombée en panne sur une voie férrée, la voiture elle n'a eu aucune chance. Croyez moi ou non peu importe, toutes ses histoires sont véridiques. C'est une femme casse cou mais qui a une chance phénoménale, elle a maintenant presque soixante ans et est toujours aussi active, c'est beau à voir, j'aimerais être comme elle à son age.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure