Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 10:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une dame blanche dans le Gard !
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 18:57 
Bonjour à tous,

je suis tombé hier sur ce site suite a des questions que je me pose depuis quelque temps sur l'histoire que je vais vous compter ci-dessous
j'ai trouvé pas mal de sujet sur les dames blanches, mais rien de bien détaillé et surtout rien qui ne correspond à l'histoire de celle qui serait ici

En effet dans la plupart des cas il s'agit d'histoire de femme d'apparence tout à fait normale qui monte dans la voiture du témoin,s'affole avant un virage pour le prévenir d'un danger et disparaît, c'est des gentils fantômes en fait quoi:), mais ici ce n'est pas ça.

J’explique :

Tout d'abord, ça se passe sur une route reliant ales(sous préfecture du dept du Gard de 50000 hab environ, ou j'habite lol;) ) et la grand combe ,une autre ville moins grande, 10000 hab environ, distante de 15 bornes.

La route est une nationale, pas complètement droite certes, mais vraiment pas la route la plus dangereuse du coin, des longues lignes droites, parfois même en double voie, et quelques virages, mais vraiment rien de bien méchant.

Et bien, tenez-vous bien, en 5 ans, il y a eu 31 morts sur cette portion de route et pire, la plupart des morts se situent sur une portion de 1 a 2 km (avec une pointe à un endroit absolument pas dangereux, un petit virage pas méchant du tout ou on compte 11 morts..).

Je suis précis quant au dénombrement des morts parce que s'en est arrivé à un point ou la préfecture a fait placer les fameux panneaux noirs en forme d'humain à chaque emplacement d'accident mortel. Ils ont même mis deux panneaux à la sortie des 2 villes avec l'indication: danger ici en 5ans 31 accidents mortel ou un truc dans le genre.

Pire même, alors que cette route est loin d'être la plus fréquentée du coin, elle a eu l'honneur du deuxième radar automatique du département placé en début d'année.

Bon, jusque là rien de bien étrange quand même, le hasard à la limite pourrait expliquer tout ça (une autre explication et que la grande combe est un peu une grande cité malfamée pleine de petits jeunes en mercedes et bm qui ont tendance à rentrer à fond la caisse des boîtes ou ils vont dépenser leur argent malhonnêtement gagné les week-end, mais bon.).

Là ou ça devient louche, c'est qu'une rumeur vraiment persistante raconte que les rescapés de divers accidents s'accordent tous à dire que l'accident est dû a l'apparition d'une femme terrifiante sur le bas-côté de la route, qui aurait fait s'affoler le conducteur.

Je me permets d'en parler sur ce forum pour voir si d'autres témoignages confirmeraient que ces rumeurs n'ont pas lieu qu'ici
pour vous dire, cette histoire est connue par tous les gens du coin et même à l'autre extrémité du département on en entend parler.

Tout le monde est étonné et c'est vrai que pour avoir fait cette route un tas de fois ces derniers temps c'est vraiment impressionnant cette succession de panneaux marquant le décès d'une personne (vraiment sur les 5 derniers km il doit en avoir plus d'une vingtaine et juste avant la grand combe, à ce fameux virage, ça fait peur.).

Quelqu'un pourrait-il apporter de l'eau à mon moulin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 23:10 

C'est sûr, vu le nombre de panneaux qu'il y a, ta dame blanche elle n'est pas là pour sauver les gens, ou alors elle fait du sale boulot. :lol:
Mais des histoires de dames blanches y'en a partout, j'ai quatre dames autour de mon village si on en croit les dires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 05:54 

Le mieux c'est encore d'allez vérifier ;-) . Donc un soir avec des amis, tu prends ta voiture, un appareil photo et tu vas prendre en photo l'endroit ou cette dame Blanche est censé apparaître.

Sujet du message: Re: Une dame blanche dans le Gard !
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 09:19 
queny a écrit:

(une autre explication et que la grande combe est un peu une grande cité malfamée pleine de petits jeunes en mercedes et bm qui ont tendance à rentrer à fond la caisse des boîtes ou ils vont dépenser leur argent malhonnêtement gagné les week-end, mais bon.).

... Ce sont généralement ce genre de personnes qui voient des dames blanches un peu partout... Enfin je veux parler des personnes qui rentrent de boîtes...

"En ce qui concerne les petits jeunes en mercedes et bm qui vont dépenser leur argent malhonnetement gagné..."

Nous voyons très bien de quoi tu veux parler mais je pense pas que ce soit le bon forum pour le faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 19:08 

Salut,
les dames blanches apparaissent avant l'endroit où il y a eu un accident mortel habituellement.
Donc si l'on suit une bonne conduite, je dirais que la dame blanche devrait apparaître avant l'endroit du premier accident, et donc, si les conducteurs étaient vraiment apeurés, ils auraient l'accident avant celui qui a eu lieu avant. En gros, un seul et unique endroit ne peut être la cause d'une dame blanche d'après moi.

Comme le disent les autres membres, tu devrais aller voir par toi même qu'est-ce qu'il pourrait être à l'origine de ces suite tragiques d'accidents (en roulant prudemment, sait-on jamais ...).
Voilà, bonne enquête ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 22:34 

Apparemment cette dame blanche se promène dans le monde entier, elle vient meme par chez nous :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 23:15 

C'est facile pour elle, vu qu'elle a plein de copine tout autour du monde :D
Au fait j'avais entendu parler d'un gars qui avait pris une photo d'une dame blanche une fois, de son visage précisement, et sur la photo, selon les versions, il était apparu soit un visage mutilé, ou en tout cas gravement abimé, soit un flou sombre, de sorte qu'on avait une image net du reste, mais pas le visage.
Quelqu'un serait au courant de ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 19:46 

J'ai deja entendu parler d'une histoire du même genre, sauf qu'il ne s'agissait pas d'une dame blanche.

Le spectre en question avait le moitié du corps brulé en l'autre intact.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 11:28 
Non ici je n'ai pas entendu parlé de gens qui auraient reussi a la prendre en photo

Et aller faire des allers-retour sur cette route,appareil photo en main ne me parait pas la meilleure chose a faire..j'ai tendance a penser que ca serait meme une perte de temps,les chances de voir cette chose etant minces..

Cela dit, l'hypothese comme quoi elle apparaitrait juste avant le lieu de son propre accident me parait en effet la plus vraissemblable, je vais donc tenter dans un premier temps de me renseigner sur les divers accidents de cette route(je ne sais pas trop comment mais je vais essayé de consulter les archives du journal local -le 'midi-libre'- ou quelque chose comme ca..si quelqu'un a des pistes ou d'autres axes de recherches, je suis preneur)
en particulier les premiers accidents de la serie, et meme peut-etre avant ces 5 dernieres années,car il y a des chances que son accident soit l'un des premiers, ou alors un autre ayant eu lieu auparavant ( je parle en tout cas pour le serie d'accident qui jalonne les 2 ou 3 derniers kilometres, pas pour l'ensemble, car j'imagine que dans le lot, une partie au moins sont des accidents "classiques")

si dame blanche il y a, je pense alors en effet aussi a la theorie du 'spectre' qui apparait un peu avant le lieu de son propre accident et qui fait une telle peur au chauffeur que, du coup, il perd le controle de son vehicule..

Et donc, cet theorie elimine d'emblée la cause paranormal pour tous les accidents hors de ce que l'on peut appeler "l'épicentre" de cette serie d'accident ( c'est a dire sur les 31 accidents, une bonne dizaine, qui sont situé tres loin de ces 2 gros kms macabres..)
la route faisant je le repete 15 km, il parait peu probable que quelqu'un ait un accident 10km apres avoir été effrayé par cette dame blanche..

A ce sujet, pour simplifier la recherche, je vais aller voir a quel niveau se situe l'emplacement des premieres personnes décédées lors des accidents, dans les 2 sens de la route ( bien qu'a priori, la rumeur fait part d'accidents ayant eu lieu dans le sens grand-combe->ales) et je verifierai si l'emplacement ou elle a été signalé dans les rumeurs correspond a la premiere ou a l'une des premieres "silhouette de mort"

Bien sur, je garde en tete qu'il y a peu de chance que tout cela soit vrai..je me trouve même un peu bête de parler de tout ca ici mais bon comme dit dans mon premier message, c'est quand meme bizarre une telle serie..et comme je suis quelqu'un de nature tres curieuse, je vais quand meme essayé de creuser un peu tout ca, même si je le repete, il reste fort probable que ce soit le hasard qui ait engendré tout ces accidents, et que ces histoires de dames blanches ne soient que des rumeurs..

mais bon, elle ont pris de telles proportions dans la région que ca vaut la peine de jouer un peu les sherlok holmes (je suis d'ailleurs etonné que personne ne l'ai encore fait, du moins à ma connaissance)

merci pour vos reponses en tout cas
..Et encore desolé pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas mon fort je l'avoue:(

Dernière édition par queny le Mar Octobre 25, 2005 14:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 12:09 

Vous avez de la chance d'avoir des dames blanches a coté de chez vous, je n'en ai pas moi :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 15:44 

tu sais c'est pas une chance d'avoir une dame blanche, ça veut dire que quelqu'un est mort auparavant. Et surement d'une mort violente.
C'est vrai que c'est assez étrange cette répétition d'accidents à cet endroit. Au bout de 31 morts, on ne peut plus parler de simple coincidence!

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 16:52 
Tout a fait d'accord avec toi tonyking, je crois assez en la loi des series mais la ca me parait beaucoup qd meme

Surtout que je viens de repasser sur cette route,et que vraiment ces accidents ont lieu a un endroit pas dangereux(ligne droite,puis succession de 2 ou 3 courbes ..)
par contre le virage qui le précède, et où donc la dame est censé apparaître a la sortie, lui il l'est...
Je m'interroge de plus en plus, mon but a present que je suis repassé sur les lieux et que j'ai re-constaté l'étrangeté du phenomene ,est de reussir a savoir si il y a eu un accident il y a 5 ans ou plus dans ce virage, et d'en connaitre les circonstances...
Je sais pas du tout comment je vais m'y prendre mais je vais essayer..

Si quelqu'un a une idée..
Je cherche:
-des sites traitant du sujet (car a ma connaissance, les dames blanches en general ne font pas peur au gens, et en tout cas ne sont pas la pour causer d'autres accidents mais pour en eviter..j'aimerai donc voir si il existe des cas similaires a celui de la grand combe ailleurs)
-Un endroit ou trouver l'historique des accidents ayant eu lieu sur une route donnée..(sans payer si possible, et sans aller se ridiculiser a la gendarmerie locale:)
-des temoignages, de gens du coin en particulier, mais d'ailleurs aussi pour faire des comparaisons avec mon cas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 08:12 

je pense que tu peux aller te renseigner à la gendarmerie du coin, ou à la caserne de pompier, ils devraient pouvoir t'aider un peu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:46 

Cette histoire s'est passée au Québec a plusieurs reprises dans le parc des Laurentides. L'histoire a commencé par un camionneur qui avait pris une mystérieuse dame qui faisait de l'auto-stop.
Elle est entrée dans la voiture. Après des centaines de mètres elle s'est mise à crier et a disparue en fumée. L'histoire de tout ça, c'est que quelques jours avant que ce camionneur est fait son témoignage, une famille avait perdue sa jeune fille qui s'est pendue dans le parc.
La famille a parcourus le parc des semaines dans l'espoir de revoir leur fille. Ils ne l'ont jamais apercue, le camionneur après avoir entendu parlé de cette famille a dévoilé qu'il avait menti pour attirer l'attention des médias sur lui.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 05:06 

une dame blanche ? mais bien sur... , alors si je peux vous faire part de mon experience personnelle , car en effet , je connais bien cette route pour l'emprunter souvent, et souvent a des heures trés tardives , et ce trés regulierement depuis plus de 22 ans maintenant , les 5 fameux kilometres cités ici ont la particularité de longer un momment le Gardon ce qui rend la route la nuit (ou plutot au petit matin) trés glissante , donc cela combiné a une vitesse excessive suffit a partir dans les rails de sécurité le debut de cette zone dangeureuse se situe un peu avant le carrefour de cendras (je le sais parceque j'en ai fais les frais!!!) et pour les mauvaises langues :" NON !!! je n'étais pas bourré , je ne revenais pas de depenser mon argent malhonnetement gagné non plus !!! j'avais pris la route pour rejoindre ma residence secondaire a la grand combe aprés un rude semaine de travail. donc il est clair qu'aprés deux heures et des brouettes de route voyant arrivé la fin du voyage mon attention s'est peut etre un peu relachée ,mais pas au point de passer plus vite a cet endroit que j'y passe pendant la journée ; cependant cette fois c'est pas passé , enfin plus de peur que de mal et beaucoup de tole froissée ... maintenant il est vrai que dans le coin ça picole pas mal; c' est aussi vrai qu'il n'y a pas grand choses d'autre a foutre (au point de voir des dames blanches je sé pas ....) mais moi personnellement je ne l'ai jamais vu ni meme entendu parler !!! ( ceci dit , loin de moi l'intention de casser le mYthe ).,alors faites gaffe si vous passez dans le coin parceque cette route est traitre .

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 21:19 

salut ma fiancee habite a ales et travaille a la grand combe elle prend tout le temps cette route! et elle n ' a jamais vu cette dame bizarre,les nombreuses fois ou je me suis rendu a la grand combe je n'ai jamais rien vu a part un radar au bord de la route!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure