Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Recherches d'explications
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 21:07 

Voilà, je recherche des explications à ces phénomènes, y en a beaucoup et je ne les ai pas tous mis.

Rêves prémonitoires depuis l’enfance, les faits du rêves se reproduisent exactement dans la réalité, même situation, mes mots, tout ! Pour preuve que ce n’est pas juste une impression de déjà vu produit par un soit disant bug du cerveau, j’ai noté mes rêves. Enfant je croyais même qu’il s’agissait d’un phénomène normal vécu par tous jusqu’à ce que mon prof de primaire dise que c’est du paranormal et que ça n’existe pas ! FAUX !

J’entends parfois en moi ce qu’un personne va dire avant qu’elle ne le dise, fonctionne seulement avec certaines personnes que je connais depuis un certain temps. Au début je pensais à une simple coïncidence, jusqu’à ce qu’un jour, j’étais avec Magali. On ne parlait pas, tout à coup, j’entends sa voix dans ma tête me poser une question. Quelques secondes plus tard, elle se tourne vers moi et me pose ladite question. Stupeur !

Evènement unique. J’étais à l’arrêt du bus 59. J’étais calme, je vaguais dans mes pensées. Subitement une vision claire s’impose à moi. Je vois un camion transportant des pneus passer devant moi, il perd ses pneus qui déboulent dans la rue et sur le trottoir, le camion doit s’arrêter. Moins d’une minute plus tard, le même fait se déroule sous mes yeux, j’en reste ébahie.

Un rêve, je rêve du mot MORT. Peu de temps après, je me sens étrange, comme un picotement, une sensation de légèreté. Je me sens en train de partir, d’aller vers le haut, de quitter mon corps ! Je prends peur. Je me dis : Je vais mourir ? Mais de quoi ? Je résiste de toutes mes forces à cette force qui me pousse vers le haut. J’essaye à grandes efforts d’ouvrir mes yeux. J’en ouvre un mais la sensation est toujours là ! J’arrive à ouvrir le deuxième et cette force disparaît. Je n’ose plus dormir.

Pourtant il faut bien que je dorme. Je m’endors avec la crainte que cela se reproduise. Je rêve d’un homme de grande taille aux longs cheveux blonds. Je marche dans la rue près de mon école secondaire (j’étais encore en secondaire). Etrangement, il n’y a aucune voiture, aucun passant, aucun bruit. L’homme traverse la rue et se dirige vers moi. Il s’arrête à quelques mètres et me parle. Il m’explique que certains phénomènes dits paranormaux existent réellement. Puis, j’entends des pas venir de derrière moi, mais je ne peux me tourner pour savoir qui c’est. Le bruit de pas se fait de plus en plus fort, comme les bas d’un géant. Je prends peur et je veux quitter ce rêve car je suis parfaitement consciente que je rêve. Le bruit de pas se rapproche, de plus en plus fort. En voulant me réveiller, au lieu de lever mon corps, c’est mon âme (je ne sais comment l’appeler autrement, mon moi immatériel) qui se lève. Je me retrouve projeter au-dessus de mon corps. Je me vois en-dessous endormie, j’en suis effrayée. Au moment de la séparation avec mon corps j’avais senti comme une déchirure. Je veux absolument rejoindre mon corps, seulement je voulais bouger comme si j’avais un corps physique, mais on ne pouvait pas dire que j’avais des membres qu’on pouvait bouger comme des vrais membres physique, c’est compliqué. Soit, en voulant rentrer chez moi, je me dirige mal et je passe au travers d’une armoire ! Je n’essaye plus de bouger, il fait noir dans l’armoire ! Je me contente de penser à mon corps et là, je le rejoins doucement. Je me réveille immédiatement complètement perturbée.

Une autre nuit, cette même sensation revient. Je me retrouve au-dessus de moi. Un crane lumineux sans corps se tourne vers moi, je détourne mon regard de lui, il me fait froid dans le dos, je retourne en moi.

Par la suite, ces évènements où je me retrouve au-dessus de mon corps s’est reproduit pas mal de fois. Une des fois, j’avais voulu me regarder dans le miroir et je ne vis pas mon reflet, cela faisait étrange de voir ce qu’il y avait derrière moi, sans me voir !!!

Une autre fois, c’était troublant. Je flottais au-dessus de moi. Je ne pouvais pas bouger, j’étais paralysée. Une vois grave masculine me parlait. Elle m’ordonnait de crier. Je refusais ! Il insista longtemps mais je refusais toujours. Ensuite, j’entends les cloches de l’église sonner. Je retourne dans mon corps, les cloches sonnaient toujours. Je regarde l’horloge, il était minuit.

Je flotte, des visages ricanant sont autours de moi, comme des masques hideux. Je ressens une grande malveillance. Les visages foncent sur moi et disparaissent, je ressens une malveillance plus grande, mais curieusement je ris.

Je m’allonge pour dormir, quelques minutes plus tard, mon rythme cardiaque s’accélère, je suis paralysée. J’ai une vision. Je suis une petite fille dans un pensionnat. On a toute la même robe verte, style de robe du siècle dernier. Nous sommes dans la salle des fêtes du pensionnat où une représentation théâtrale va avoir lieu.

Un jour mes parents cherchaient désespérément une cassette vidéo. Je ne savais pas les aider, je ne regarde jamais de vidéo, j’ai mon propre lecteur dvd dans ma chambre. Ça faisait une semaine que je les entendais râler à fouiller à rechercher cette vidéo. Une nuit, je fais un rêve dans lequel je vois mon neveu ouvrir une armoire et trouver la vidéo au fond de celle-ci. Le lendemain je demande à mon neveu de chercher dans cette armoire et… il trouve la vidéo !

La même chose s’est produite pour une télécommande.

Sujet du message: Re: recherche d'explication
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 23:16 

Bonsoir,

ton temoignage est impressionant. Je me retrouve un peu en toi en ce qui concerne les reves prémonitoires.

Je ne suis pas assez avertie pour me permettre d'interpreter tes reves mais ceci dit,un moment, tu parles d'un homme grand et blond qui te parle.

Ayant lu des bouquins à ce sujet, cette personnes n'est autre que ton ange gardien. enfin selon moi.

Les anges gardiens sont, d'apres les temoins, des être tres grands, tres beaux aux cheveux dorés et lumineux. Les reves sont pour eux un moyens de communiquer avec toi.

Pour ce qui est des reves ou tu sors de ton corps, peut etre est ce le symbole d'une NDE experience de la mort imminente

voici un lien sur le sujet :

http://nde.ipfrance.net/index2.html

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 12:29 

Très intéressant témoignage en effet :)

Il m'arrive moi aussi parfois de rêver de choses qui se produisent dans la journée, il arrive même parfois que je rêve que je me souviens de mon rêve. Je m'explique : je vois que la situation "rêvée" commence, et là, tout ce que les gens disent, et aussi tout ce que je pense, je peux le prédire à l'avance. Et l'histoire de bug du cerveau ne tient pas, car il m'arrive souvent que le matin même je sache ce qu'il va se passer le soir. Donc ne crois pas ton professeur, les rêves prémonitoires ça existe, et d'ailleurs ça fait longtemps que les civilisations le connaisse. :wink:

Sinon pour la décorporation, je ne me souviens pas avoir vécu cela, en tout cas pas au réveil.

Et je me permets un petit HS : On dit souvent que les ET, les anges gardiens les dieux et toute les personnes élevées ont les cheveux blond et lumineux, qu'ils sont clair etc... question : les Africains seraient alors des êtres inférieurs :roll: .... j'en doute :? :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 15:29 

Jack café a écrit:
Très intéressant témoignage en effet :)

Il m'arrive moi aussi parfois de rêver de choses qui se produisent dans la journée, il arrive même parfois que je rêve que je me souviens de mon rêve. Je m'explique : je vois que la situation "rêvée" commence, et là, tout ce que les gens disent, et aussi tout ce que je pense, je peux le prédire à l'avance. Et l'histoire de bug du cerveau ne tient pas, car il m'arrive souvent que le matin même je sache ce qu'il va se passer le soir. Donc ne crois pas ton professeur, les rêves prémonitoires ça existe, et d'ailleurs ça fait longtemps que les civilisations le connaisse. :wink:
:

Tout a fait d'accord avec toi. Les reves prémonitoire j'en fais pratiquement a chaque grand tournant de ma vie en général.

Pour ce qui est du bug du cerveau je n'y crois pas non plus. Pourquoi ?

Tout simplement parceque nous utilisons que 10-15% de notre cerveau.

Les 80-85% ne sont donc pas exploités. Selon moi si nous arrivons a exploiter cette partie restante et majoritaire, nouss erions capable de faire encore plus de prémonition, peut etre de communiquer par la pensée. Bref, tous les dons considérés comme paranormaux seraient alors reconnu. Enfin c'est mon opinion.

Nous sommes loin de maitriser les mystères de l'humain et son univers. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 15:29 

pour ce qui est des anges gardiens par rapport aux africain, je ne sais pas ! Il faudrait voir si les anges gardiens ds la culture africaine ont le même aspect.

Peut etre que cela diffère suivant les coutumes et cultures.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 16:52 

On est d'accord :wink: et pour la couleur des "anges", j'irai me renseigner mais je pense en effet que c'est lié a la culture et à l'imaginaire en partie. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:18 

Jack café a écrit:
On est d'accord :wink: et pour la couleur des "anges", j'irai me renseigner mais je pense en effet que c'est lié a la culture et à l'imaginaire en partie. :)

il me semble aussi. tiens nous au courant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:29 
Celtica a écrit:
Tout simplement parceque nous utilisons que 10-15% de notre cerveau

Je sais que c'est ce qui se dit le plus souvent mais le fait selon lequel nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau est totalement faux...

De nombreux docteur ont montré que ca n'était pas vrai mais que le ratio était inversé... Nous utilisons 90% de notre cerveau...

Mais 10% à apprendre à exploiter c'est deja pas mal non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:51 

sebso a écrit:
Celtica a écrit:

Je sais que c'est ce qui se dit le plus souvent mais le fait selon lequel nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau est totalement faux...

De nombreux docteur ont montré que ca n'était pas vrai mais que le ratio était inversé... Nous utilisons 90% de notre cerveau...

Ah oui ? ah autant pour moi alors!

Effectivement les 10 pourcent restant sont a exploiter! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 09:28 

Merci pour vos réponses

C'est pas toujours évident de trouver des gens qui font des rêves prémonitoires, enfin surtout qui veulent bien avouer en faire.

C'est marrant, je ne m'étais jamais imaginée que cet homme blond pouvait être mon ange gardien, peut-être bien, cela expliquerait certains de mes rêves ou quelqu'un me parle de choses importantes.

Je ne crois pas non plus à ces 10 % inexploités du cerveau. Selon moi chaques parties du cerveau est forcément utilisé à un moment donné ou a un autre.

Citation:

10 % c'est déjà mieux. Peut-être que dans cette partie inexploitée se trouveraient la possibilité d'avoir des perceptions dites paranormales, qui c'est ? Peut-être aussi que si plus de gens croyaient au paranormal, aux rêves prémonitoires notamment on fairait plus de recheche sur ce sujet et on aurait davantages d'explications sur le phénomène qui reste encore fort mystérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 11:20 

Bélial,

J'ai déjà vécu en partie ce type de décorporation. Je n'ai pas d'explication à fournir, le vécu semble totalement réel. Ca pourrait être assimilé à de la paralysie du sommeil mais mon vécu fait que je ne me suis pas réveillé de cet état, j'étais déjà réveillé quand ça s'est produit et j'ai bien cru que j'étais en train de mourir. C'est une expérience très flippante, surtout la première fois.

Les autres fois que ça m'est arrivé, j'ai eu moins peur mais ça n'a jamais duré longtemps malheureusement...

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 15:20 

Belial a écrit:
Merci pour vos réponses

10 % c'est déjà mieux. Peut-être que dans cette partie inexploitée se trouveraient la possibilité d'avoir des perceptions dites paranormales, qui c'est ? Peut-être aussi que si plus de gens croyaient au paranormal, aux rêves prémonitoires notamment on fairait plus de recheche sur ce sujet et on aurait davantages d'explications sur le phénomène qui reste encore fort mystérieux.

Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 19:09 
Pour ce qui est des 10% d'utilisation du cerveau, c'est un sujet qui a été traité sur ce forum et avait donné lieu à un débat...apparemment ce ne serait pas vrai !

Joey, n'utilise que 0,5% de son cerveau depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 06:32 
Citation:
Pour ce qui est des 10% d'utilisation du cerveau, c'est un sujet qui a été traité sur ce forum et avait donné lieu à un débat...apparemment ce ne serait pas vrai !

viewtopic.php?t=4551-0.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 11:29 

pour ce qui est de l'apparence des entité : dans le vaudou la deesse mere est une femme noire habillée de violet, et le "diable" (baron samedi) est un blanc au style "bourgeois" avec chapeau canne etc... donc si des entité tel que les anges ou demon existent, elle nous apparaisse par raport a notre mental, donc dire que les anges sont blonds aux yeux bleus c'est valable que si la personne a qui elle apparait a certains "pré-jugés"... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 11:38 
Jack café a écrit:
donc dire que les anges sont blonds aux yeux bleus c'est valable que si la personne a qui elle apparait a certains "pré-jugés"... :wink:

Tout à fait d'accord sauf que je remplacerais préjugés par croyance.

Chaque façon de voir une vision est respectable, maintenant il faut être sur que cette vision n'est pas dans notre tête

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 11:57 

Oui croyance c'est peut-être plus juste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 20:20 

Oui sûrement que les croyances ont un impact sur la façon d'imaginer un ange gardien. Je n'ai aucune croyance religieuse. Mais avant j'étais dans une école catholique.

Mais je me pose une question, si les anges gardiens existent ? cela signifierait-il que les démons existent aussi ? Parfois lors de mes décorporation je ressens quelque chose de maléfique, une fois j'ai vu des masques hideux ricanant autour de moi, c'était si réel. Peut-on dire que c'était une hallucination, ça me rassurerait, ou bien, c'était des entités ou quelque chose dans le genre ? Est-ce que c'est possible ???

Et si quelqu'un connaît un site intéressant qui parle de ce phénomène de décorporation, ça me ferait plaisir, en français ou en anglais. Merci.

à axolotl_requiem
Citation:
j'ai bien cru que j'étais en train de mourir. C'est une expérience très flippante, surtout la première fois.

Tout à fait d'accord ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 02:54 

salut à tous

en ce qui concerne le fait d'entendre ce que les gens vont dire, ça m'est arrivé sauf que je ne les entendait pas dans ma tête mais comme si les gens me l'avaient réellement dit. Et ça ne m'est arrivé qu'avec des gens très proches aussi. Je me suis même engueulé avec mon père parce que je lui soutenais qu'il m'avait dit la même phrase mot pour mot à 10 minutes d'intervalle. Il m'a traité de folle. C'est quand ça m'est arrivé à d'autres reprises que j'ai compris que ça n'était pas lui qui déraillait.
je pense que c'est une sorte de télépathie involontaire et je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit des parties de notre cerveau que l'on n'utilise pas (quelque soit le pourcentage concerné)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure