Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 13:46 

Et le pire, c'est que tu as raison.
La réaction de Karmapa m'avait énervé, mais la rancune n'est pas dans ma nature... Et puis parfois, s'énerver un peu, ça décrasse.
Allez, personnellement, l'affaire est close.
Soyons fous.

(ce qui n'empêche pas de continuer à débattre du sujet, hein...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 13:52 

A la bonne heure. Je fais confiance à Karmapa pour en faire de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 18:14 
Maison hantée ou non pourquoi ne pas faire des expériences scientifiques dans cette maison ? Cela a bien été effectué pour le saint suaire (bien que ce soit un autre sujet). Cela doit bien exister. Et comme ça, le problème sera réglé.

:idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 18:49 
FBI a écrit:
Maison hantée ou non pourquoi ne pas faire des expériences scientifiques dans cette maison ? Cela à bien été effectuer pour le saint suaire ( bien que ce soit un autre sujet ). Cela doit bien exister. Et comme ça , le problème sera réglé.

:idea:

Ca poserait un petit problème vu que la maison est habitée. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 19:00 
Alors avec le consentement des occupants (vivants)
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 19:27 
Personnellement j'aimerais pas que des scientifiques se ramènent chez moi avec tout leur matériel et fassent leurs expériences dans mon salon :?
Je le ferais moi-même :lol:
Mais si les habitants n'ont rien déclaré, moi je pense que c'est plutôt une légende urbaine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 02:17 
C'est quand même étrange que ces gens n'ont rien déclaré... il se passerait des trucs comme ça chez moi, j'appelle direct un exorciste ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 03:21 

C'est pourtant clair ! Les gens qui habitent cette maison veulent la sainte paix et les visiteurs de jour comme de nuit j'crois que le vieux bonhomme il en a sa claque ! La maison a juste l'air lugubre mais cela ne veut pas dire qu'il y a des choses paranormales à l'intérieur. Bref, c'est une maison comme toutes les autres avec un monsieur qui est impatient de voir du monde rôder autour de sa propriété.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 06:52 

Il n'y a peut-être rien, mais alors comment expliquer la "garde" de nuit avec toujours les mêmes réactions de la part de l'habitant.
Franchement, moi je les laisserais penser ce qu'ils veulent, et je dormirais tranquillement au lieu de monter la garde comme ça !

Pour moi, il y a un truc, peut-être pas paranormal, mais il y a quelque chose (peut-être un trésor enfoui).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 10:46 

Je tiens à dire après lu tout cela, que vous êtes vraiment compliqués !
Tout d'abord la propriété appartient à la mairie et non au "petit vieux au champ de patate", et s'il y a un écriteau à l'entrée "propiété privée défense d'entrer danger de mort" (faut tout lire....), posé là par la mairie même, c'est bien pour faire faire demi-tour aux plus aventureux...

Aussi "le petit vieux" n'habite pas la maison, il entrepose uniquement ses affaires et outillage dans le garage en bas de la maison, il cultive uniquement le terrain derrière la maison !
On peut tout à fait supposer qu'il ait décidé d'y passer quelques nuits... mais alors il ne dort pas beaucoup le pauvre ! Il a même un côté maso à se faire réveiller toutes les nuits et à dormir dans une chambre où il y a eu plein de pendus !

Enfin tout ça pour dire que oui il ne fait rien pour calmer la rumeur mais peut-être parce qu'il sait que les gens sensés ne vont pas aller se balader à visiter ce genre de maison en pleine nuit.

Aussi avez-vous cherché déjà les chroniques journalières de l'époque, au moins vous auriez une base concrète pour commencer à débattre sur le sujet... (n'allez pas à la mairie, le dossier a disparu....) parce que déjà d'entrée vous n'avez aucune idée précise de l'histoire qui a développé tout ça..

Voilà , je ne m'énerve pas mais je trouve que vous marchez, depuis un moment, dans le mauvais sens...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 18:09 
Je passerai a Lille prochainement, j'irai faire un petit tour par Hem pour aller faire quelques photos. Je me cacherai évidement. Je veux pas finir troué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 18:31 

Je pense que la meilleure façon de se renseigner n'est vraiment pas de se cacher. Il faut mieux au contraire essayer de discuter avec l'habitant, et peut-être vous fera-t-il rentrer dans la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 18:41 

Si le bonhomme fait entrer 1 personne dans la maison, encore plus de gens vont se précipiter vers la maison et je crois que le bonhomme c'est pas ça qu'il veux. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 18:48 
Je vais être gentil avec lui. Je vais faire un peu le gars touriste. Qui cherche des renseignements...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 07:48 

Je veus pas balancer mais la maison est relié au réseau téléphonique, le cable ayant était cassé pendant une tempête cette hivers a été remis, donc je suis sur que cette maison est habité soit par des squatteur soit par le propriétaire.
De plus les persiennes derriére sont en bon état ce qui démontre qu'elles sont parfois levés, et les vitres derriére leur camouflage ne sont pas en mauvais état non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 13:58 

J'ai du lire la quasi totalité des différents témoignages, rumeurs et j'en passe sur cette maison sur différents sites.

La maison de Hem bénéficie certe d'un passé tragique et alarmant car des personnes sont mortes en son sein. C'est le coté réel de l'histoire.
Depuis, on véhicule toutes sortes d'histoire sur cette maison, si bien que la moindre petite chose, le moindre mouvement ou évènement est pris pour un phénomène paranormal.

La maison est "à moitié" occupée. Ce qui est étrange, c'est que certains témoignages affirment que le petit vieux et sa femme habitent au rez de chaussée de cette maison, alors que d'autres affirment que cette maison est TOTALEMENT inhabitée (le petit vieux vient uniquement pour son exploitation), et enfin d'autres révèlent la présence de personnes au premier étage. Un détail semble vous avoir échappé : une des pièces est sensée être murée et ce serait celle où les personnes (citation : que des hommes) s'y sont pendus. Normalement on ne peut pas avoir accès à toutes les pièces du premier, les escaliers sont censés être murés (citation du dossier sur Hem). Alors peut être que depuis on a cassé les murs qui condamnaient l'accès à cette (ces) pièce (s).

Pour le petit vieux, l'avis est partagé. Oui, c'est inhumain de harceler ce petit vieux qui n'aspire qu'à la tranquilité. Il est certains que les va et vient constants des curieux intrigués par sa maison ne doivent pas l'inciter à se montrer sous son meilleur jour et apte à bavarder, bien au contraire.
D'un autre côté, il est certain que c'est cette attitude, presque autant que le triste passé de cette maison, qui font de celle ci un phénomène de foire.

Lorsque le chien mourra, sans doute de mort naturelle due à la vieillesse, cela véhiculera encore des racontars sur la maison de Hem, on affirmera que c'est l'esprit de la maison qui a tué le chien.....

Il est donc difficile de prendre part dans toute cette histoire, tant les dires s'opposent parfois et qu'il est devenu quasi impossible pour toute personne voulant voir cette maison d'avoir un avis objectif, de venir sans aucune idée préconçue.

Si j'avais eu la possibilité de voir cette maison, j'en aurais fait de même que Gaby, tenter de parler avec le petit vieux. Mais pas de nuit, on ne dérange pas les gens la nuit. C'est une question de savoir vivre.
Tant que cette maison attirera des curieux le petit vieux ne voudra sans doute pas parler avec qui que ce soit. Il est même fort possible qu'il n'y ait plus rien à dire sur cette maison pour le moment, peut être même pour longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 14:01 
Attendons qu'il meure alors. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 14:36 

Le_Shadow a écrit:
Attendons qu'il meure alors. :D

Qui? Le chien ou le pti vieux? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 14:57 
beuh .... les deux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 15:48 

Le_Shadow a écrit:
beuh .... les deux :D

rhooo c'est méchant :oops: :oops: :lol:

Sujet du message: !
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 19:24 
Ça fait flipper.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 13:03 

je connais parfaitement cette maison et ce depuis mon enfance,
il est vrai qu'il y a des légendes, mais comme dab' : "je connais une personne qui..."
je suis passé a coté plus de 100 fois (un chemin la longe, c'etait un raccourci pour aller au lac Héron.), j'ai jamais rien vu de paranormal, ce qui ne fait pas avancer le schmilblik.
la derniere histoire dessus : "l'homme qui habite dedans est poilu comme un animal, je l'ai vu..." :shock:
..... ?? ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 13:19 

Un loup-garou a la retraite peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 13:37 

Je sais qui c'est !!!!!!!!!!

C'est Demis Roussossssssssssssssss !! :lol:

Bon, ok, je vais me coucher..... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 14:31 

Randolph Carter a écrit:
Je sais qui c'est !!!!!!!!!!

C'est Demis Roussossssssssssssssss !! :lol:

Bon, ok, je vais me coucher..... :oops:

Il aurait tué les hommes occupant la maison à coup de chansonnettes??
Bon on va arrêter le hors sujet :wink: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 03:36 
Hello.

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent de laisser tranquille le ou les habitants. D'ailleurs le groupe msn qui parle de la maison de Hem parle aussi de la maison du diable de tournai. Et le fils du propriétaire de cette maison (la maison du diable) est venu témoigné chez delarue à ça se discute. Il disait qu'il avait été traumatisé par les fréquents visiteurs de jour comme de nuit. D'ailleurs, certains auraient même lancé des pierres. Allez voir ce site qui parle de cette soi-disant maison hanté : http://marclebrun.dyndns.org/showblock. ... name=HOUSE . A la place des proprios j'intenterai un procès à ce marc lebrun qui entretient la rumeur, en diffusant des photos truquées et si une gargouille est une preuve de satanisme alors brûlont les cathédrales ! Donc, arrêtez cette quête stupide de sensationalisme. La visite de maison hantée ça passe quand on a 12 ans, mais quand on est majeur ça devient puéril (dans les conditions évoquées). dans la plupart des cas cités, la plupart des gens font ce qu'il me semble une violation de propriété privée simplement en diffusant des photos de maison sans l'accord de leurs propriétaires. D'ailleurs, ce sont les gens qui vont sur place qui entretiennent le mystère. Dans le cas de la maison du Diable le fils du proprio disait que les démentis ne servaient à rien et que les gens revenaient en disant que si le propriétaire nie, c'est qu'il a quelque chose a cacher et le cercle infernal continuait de plus belle ! Donc fichez la paix à ceux qui ne veulent pas forcément rendre de compte au moindre quidam superstitieux et influençable.

j'ai une question... Qui peut m'assurer à 100 %, (preuve à l'appui) qu'il a eu :

- le moindre pendu dans cette maison de Hem.
- que les suicides ont bien eu lieu dans la pièce où apparaît la lumière ( qui est probablement une lampe torche).
- qu'il y a eu 15 morts directs ou indirects !

Répondez-moi s'il vous plaît.

Je crois personnellement que certains phénomènes existent et restent inexpliqués. J'ai moi-même assisté à des faits troublants et toujours inexpliqués (que je raconterai peut-être un jour sur ce forum, car il y a tout de même quelques personnes sensées). Mais il faut éviter le sensationalisme vulgaire et la violation de vie privée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:18 

Gérard Menvusat a écrit:
Je crois personnellement que certains phénomènes existent et restent inexpliqués. J'ai moi-même assisté à des faits troublants et toujours inexpliqués (que je raconterai peut-être un jour sur ce forum, car il y a tout de même quelques personnes sensées). Mais il faut éviter le sensationalisme vulgaire et la violation de vie privée.

Bonjour j'en suis impatient. Si tu décides de ne pas poster tes histoires sur le forum, tu peux m'écrire si tu as envie, j'aimerai beaucoup en savoir plus.

:arrow: Revenons à cette maison :

:arrow: Avis de recherche sur la personne ayant posté ce témoignage :

Citation:
«J'ai un scoop pour vous : un de mes amis y a travaillé pour des travaux de rennovation il y a plusieurs années. Le connaissant bien, je peux vous dire que c'est tout sauf un mythomane. Son Oncle l'avait embauché pour l'été pour y faire des travaux. Merci Tonton du cadeau ! Il y 'avait plusieurs chantiers, mais aucun de ses ouvriers ne voulaient retourner dans cette maison. Ils disaient qu'il se passait des trucs bizarres et plusieurs d' entre eux s'étaient blessés après des chutes malencontreuses.
Jeune et naïf, il a dû se taper la corvée d'y aller accompagné d'un autre mec, au cas ou...

Il m'a raconté que dans l'une des pièces où il travaillait, il y avait accroché au mur la photo encadrée d'une femme portant de grosses lunettes et tenant un gosse dans ses bras. Il m'a certifié qu'en quittant parfois la pièce, il retrouvait cette photo retournée à l'intérieur du cadre en revenant. Dans l'une des chambres, il avait également remarqué un matelas posé à même le sol et jurait y voir la forme d'un corps allongé, comme si une entité invisible continuait à y dormir. Je vous passe les détails des coups frappés dans les murs, ça s'est du classique. Mon ami est finalement tombé d'une echelle en faisant des travaux à l'extérieur et s'est cassé le bras. Il n'a plus jamais voulu retourner dans cette maison.»

:arrow: Appel à témoins

IMAGE

Dernière édition par bachu2005 le Lun Octobre 31, 2005 21:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:30 
voici le lien vers les quelques histoires insolites que j'ai pu vivre :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7250.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 20:38 

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 15:54 

Gérard Menvusat a écrit:
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent de laisser tranquille le ou les habitants. D'ailleurs le groupe msn qui parle de la maison de Hem parle aussi de la maison du diable de tournai. Et le fils du propriétaire de cette maison (la maison du diable) est venu témoigné chez delarue à ça se discute. Il disait qu'il avait été traumatisé par les fréquents visiteurs de jour comme de nuit. D'ailleurs, certains auraient même lancé des pierres. Allez voir ce site qui parle de cette soi-disant maison hanté : http://marclebrun.dyndns.org/showblock. ... name=HOUSE .

Vous avez raison...
Cette maison est habitée et n'est pas hantée.
:arrow: fin de l'avis de recherche et fin de l'appel à témoins
:arrow: http://bao_chuong.giang.club.fr/hem.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure