Hello.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent de laisser tranquille le ou les habitants. D'ailleurs le groupe msn qui parle de la maison de Hem parle aussi de la maison du diable de tournai. Et le fils du propriétaire de cette maison (la maison du diable) est venu témoigné chez delarue à ça se discute. Il disait qu'il avait été traumatisé par les fréquents visiteurs de jour comme de nuit. D'ailleurs, certains auraient même lancé des pierres. Allez voir ce site qui parle de cette soi-disant maison hanté :
http://marclebrun.dyndns.org/showblock. ... name=HOUSE . A la place des proprios j'intenterai un procès à ce marc lebrun qui entretient la rumeur, en diffusant des photos truquées et si une gargouille est une preuve de satanisme alors brûlont les cathédrales ! Donc, arrêtez cette quête stupide de sensationalisme. La visite de maison hantée ça passe quand on a 12 ans, mais quand on est majeur ça devient puéril (dans les conditions évoquées). dans la plupart des cas cités, la plupart des gens font ce qu'il me semble une violation de propriété privée simplement en diffusant des photos de maison sans l'accord de leurs propriétaires. D'ailleurs, ce sont les gens qui vont sur place qui entretiennent le mystère. Dans le cas de la maison du Diable le fils du proprio disait que les démentis ne servaient à rien et que les gens revenaient en disant que si le propriétaire nie, c'est qu'il a quelque chose a cacher et le cercle infernal continuait de plus belle ! Donc fichez la paix à ceux qui ne veulent pas forcément rendre de compte au moindre quidam superstitieux et influençable.
j'ai une question... Qui peut m'assurer à 100 %, (preuve à l'appui) qu'il a eu :
- le moindre pendu dans cette maison de Hem.
- que les suicides ont bien eu lieu dans la pièce où apparaît la lumière ( qui est probablement une lampe torche).
- qu'il y a eu 15 morts directs ou indirects !
Répondez-moi s'il vous plaît.
Je crois personnellement que certains phénomènes existent et restent inexpliqués. J'ai moi-même assisté à des faits troublants et toujours inexpliqués (que je raconterai peut-être un jour sur ce forum, car il y a tout de même quelques personnes sensées). Mais il faut éviter le sensationalisme vulgaire et la violation de vie privée.