Le spiritisme n'est pas un interdit du tout, mais une pratique à risque, vu le nombre de personnes l'ayant pratiqué il est exact que ceux ayant vécu de mauvaises choses après ou pendant sont bien moindre que le contraire, je ne le nie pas.
Seulement étant médium et aidant les gens qui ont des problèmes avec des entités je peux vous dire que ce n'est pas chose agréable du tout quand vous êtes touché voir :
viewtopic.php?t=5195.php).
Tout ce qui est protection est différent selon les personnes pratiquant cela est exacte et c'est très simple à comprendre pour "activer" une protection il faut y croire déjà sinon elle ne marche pas. Ce n'est donc pas une obligation mais juste un conseil, la protection peut très bien être "votre porte-bonheur", peu importe l'important est d'y croire.
Il y a aussi un "rituel" de prière à faire avant et pendant la séance, ceci est comme les protections, d'ailleurs, mais tout ceci de toute façon de sera pas forcément efficace à 100 %, elle retiendra certains mauvais esprits bien sur, mais pas les "pires", puisque eux n'ont ni foi ni loi.
Citation:
Est-ce qu'il est plus dangereux de pratiquer le spiritisme ou bien de conduire, de traverser la route, ou de manger de la viande aux hormones une fois par jour ?
Là si ça tournait mal vous n'allez pas vivre quelque chose de matériel ou que vous connaissez, mais vous allez vivre quelque chose qui vous dépasses et que vous ne pourrez contrôler, vous ne vous imaginer pas le pouvoir d'une entité et de ce monde.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois même un médium qui s'y connaît parfaitement dans ce domaine et qui a une très grande expérience n'est nullement à l'abri, mais la différence avec vous c'est qu'il va minimiser les risques puisqu'il sait ce qu'il fait et que si ça tourne mal il va avoir la possibilité de palier à cela, vous non.
C'est très long et j'espère que vous irez tout de même jusqu'au bout mais voici une de mes analyses concernant mes pratiques de l'écriture automatique, bien sur je n’ai pas de preuve matériel de ce que j’avance, je n’ai que ma parole et sur un forum sans me connaître ça fais très peu je suis bien d’accord mais :
Citation:
J'ai pratiqué l'écriture automatique pendant très longtemps avant d'avoir la possibilité de communiquer avec l'au-delà autrement (mais là est un autre sujet), effectivement étant médium de naissance je crois en cette façon de communiqué, là il n'y a aucun doute pour moi.
Par contre quand j'ai commencée c'est de mes écrits et communications que je doutais, je pensais que c'était moi tout simplement qui faisait apparaître ce "phénomène", alors tout comme pour le reste d'ailleurs j'ai analyser d'une façon rationnelle ce qui m'arrivait.
Tout d'abord le faisant pour ma propre famille, je posais des questions à laquelle personnellement je ne pouvais répondre, les réponses étaient vérifiées auprès de ma famille, certaines réponses étaient effectivement très troublantes et toujours exacte, pour certaine j'ai pensé au hasard, pour d'autre je me suis dis que les réponses étaient tout simplement dans mon subconscient, de là donc toujours un doute sur mes communications.
Ensuite je suis passée à la famille de mon mari que je n'avais pas connu, toujours des réponses exactes, là une analyse rationnelle et je me suis dis que c'était de la télépathie avec mon mari, encore une possibilité rationnelle, donc toujours le doute.
Ensuite je suis passé à des amis, là encore bien sur pour moi de la télépathie, pourtant énormément de propos exacts avec des détails et des noms de personnes, surnoms, lieux etc.
Et puis un jour, j'ai eu en communication l'oncle d'une amie, elle ne l'avait pas revue depuis des années et habitait assez loin de chez lui et sa femme. La communication commence, au départ effectivement je me dis encore télépathie, et puis il se met à nous donner des détails sur des amis à lui, une histoire de chevalière aussi, il nous parle de sa femme et de ce qu'elle fait chaque soir (je ne donnerais pas de détail bien entendu, c'est très personnel pour cette entité et je le respecte), mon amie n'a aucune idée de tout ce qui se dit, il faut qu'elle fasse des recherches auprès de sa tante. Elle prend contacte avec elle quelques jours plus tard, les recherches s'avèrent tout à fait exactes jusqu'au moindre détail, aucune erreur, tout est parfaitement réel.
Là en bonne personne rationnelle j'analyse encore bien sur, mais aucune réponse rationnelle possible à cela, il ne peut même pas y avoir eu de la télépathie entre moi et la tante de mon amie (sinon bien sur c'était encore une possibilité pour moi), sa tante n'était pas du tout au courant de ce que nous faisions, elle ne savait même pas que sa nièce croyait en la vie après, et elle n'y croyait d'ailleurs pas du tout à cette époque, jusqu'à ce que mon amie lui explique doucement pourquoi toutes ses questions bizarres.
J'ai eu bien sur encore et encore d'autres preuves que ce n'est pas mon imagination mais bien un réel contacte avec les entités. Que demander de plus comme preuve ?