Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:40 

J'ai organisé avec mes amis et mon frère une excursion à la maison ce soir vers 19h, j'espère pouvoir tirer quelque cliché et obtenir quelque information.
Si je remarque quelque chose, je vous le fais savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 01:03 

kalyst59: Bonne excursion alors, tu nous en donnera des nouvelles et avec chances plus d'info sur cette maison.

La maison m'intéresse beaucoup, je voudrais la voire un jour même ma nature peureuse...

Malheureusement, je sens que la maison est juste habitée de nuit par le vieux bonhomme à la carabine qui veut simplement "tenir sa promesse" auprès de "je-ne-sais-qui"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 09:23 

Dites, entre nous, ca ne vous direz pas de foutre la paix au locataire ( pour info la maison appartient à la mairie ).
Je n'ai pas oublié, et j'irais, mais si plus il y aura de fouineur trouillard qui détallent, plus les locataires seront durs à convaincre. Alors laissez les vivre peinard, jusqu'à ce que je montre que cette maison, n'est rien d'autre qu'une vieille maison lugubre...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:20 

grugygruge: J'ai dit que "J'AIMERAIS" et non je vais y aller... Je me connais j'suis une grande trouillarde alors j'irais pas m'faire tirer à coups d'carabine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 08:07 

Auant pour moi.
oi aussi je t'avoue que j'ai eu la trouille en y allant, mais plus par le fait que le proprio s'amuse à me trouer les fesses que par un soit disant fantome

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 22:32 

"soit-disant" parce que d'après moi c'est juste un vieux bonhomme qui s'arrange pour avoir la sainte paix. Pas des fantômes. Malheureusement, même si il y a eu des meurtres, dit-on, la maison n'a pas l'air hantée du tout.

Je vois que tout le monde qui a essayé d'aller photographier, flâner, voir (peu importe) s'en est sorti seulement avec une bonne frousse à cause des coups de carabine...

Ça sent le canular à mon avis....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 07:57 

Exactement, il y a eu peut etre 2 morts dans la maison ( comme beaucoup de maisons ) et hop, une rumeur, et c'est parti ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 12:57 

Il n'y a pas eu que deux morts ... mais bien une quinzaine reliée de près ou de loin à cette maison, bien que je suis tout à fait d'accord pour dire que les mythes sont des légendes amplifiées par les gens et le temps, il y a toujours une base de vraie. Elle celle qui va avec cette maison est bien plus importante que des bandes de jeunes qui souhaitent se faire des frayeurs...
En tout cas comme baraque elle file la chair de poule, pour avoir passé devant pas mal de temps... je dirais qu'on peut croire en beaucoup de choses, mais moi je crois en une chose principalement : mon instinct. Et face à cette baraque, je tire une sonnette d'alarme !
Je ne sais pas qui, une fois rentré, peu ressortir indemne de cette maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 21:30 

psydart: d'après moi, si t'essaie d'entrer dans cette maison, tu va sortir de là avec un bon trou dans les fesses, même que tu ne sera jamais capable de franchir la porte. :lol:

Les meutres sont des mythes, alors personne sait ce qui sais réelement passé dans la maison...

grugyguge: Le monde dirait n'importe quoi pour partir n'importe quelle rumeur. :? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 21:26 
Aprés avoir parcouru pas mal de témoignages, J'ai des doutes sur la réputation de cette maison (et en outre des témoignages qui y sont liés).
D'abord rien que pour la description de la maison il semblerait que certains détails ne collent pas : certains disent avoir vu un panneau attention danger accroché à la porte, d'autres disent que ce panneau est planté plus loin... Donc, au regard des photos prise sur les lieux, il me semble qu'il n'y a aucun panneau sur le portail, d'ou ma question si ce panneau est effectivement planté plus loin, à quoi sert-il ?
Deuxième interrogation, celle ci concerne le soi-disant réseau électrique inexistant aux abords de la maison... Certains témoignages disent en effet avoir vu des "lumières" dans cette maison et affirment que pourtant aucun câble électrique ne relie la maison, seulement pour autant que je sache cette maison a été de nombreuses fois habitée de ce fait il y a forcément un raccord électrique même si le courant est coupé. D'ailleurs un autre témoignage viens contredire le fait qu'il n'y a aucun câble qui arrive à cette maison puisqu'une personne qui aurait visité les abords de cette maison affirme qu'une ligne téléphonique arrive à cette maison (là encore qui dit téléphone dit électricité ). Du coup qui croire ?
De plus j'ai pu constater que certains témoignages, y compris sur ce forum semblent avoir des passages identiques !
Tout le monde se gare loin de la maison, font un tour à pied avant de rebrousser chemin parce qu'ils ont peur de quelque chose. Viens ensuite le ballet des va et vient en voiture pendant 20 minutes pour finalement voir une lumière au premier et s'en aller...
Je vous invite à relire ces témoignages, parfois j'ai cru lire deux fois la même histoire seul les auteurs changent.
Dernier point important, toutes les fenêtres sont murées sauf une ! Question pourquoi celle là n'est pas murée ? Celle là ou justement on y voit de la lumière ?
En conclusion de ce "roman" je dirais que peu de témoignages peuvent être jugés comme fiable : soit les témoins partent du principe que cette maison est hantée et brodent une histoire allant dans ce sens, soit pour certains affirmant y avoir été décrivent les lieux sommairement en recopiant ce qui a été dit et inventent une belle histoire, soit et là je vous jure que je les ai vérifiés, se tapent carrément un petit plagiat... De quoi peut-être aussi au passage discréditer un récit qui aurait réellement bien eu lieu. Maintenant je ne pourrais dire si cette maison est bel et bien hantée mais ce que je sais c'est qu'il y a pas mal de contradictions qui traînent sur cette maison...

Sources : Paranormal network - blogs msn, etc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 21:56 

Mavrick a écrit:
Certains témoigniages disent en effet avoir vu des "lumières" dans cette maison et affirme que pourtant aucun cable élèctrique ne reli la maison, Seulement pour autant que je sache cette maison à été de nombreuses fois habitée de ce fait il y a forcément un raccord élèctrique même si le courant et coupé.

Ce n'est pas parce qu'une maison est visitée qu'elle possède l'électricité! Souvant les maisons sont visitées au jour lumière blanche et peut-être (hypothèse poussée certes mais possible) la personne faisant visiter les lieux ne montrer pas que les lumière fonctionnaient!

La je ne suis pas entièrement d'accord! Il y a des personnes isolées qui vivent sans électricité ni eau potable raccordée! Sur ce point il faudrait demander à la mairie de cette ville.

Et sur certain témoignages (que moi j'ai lu désolée si j'en ai manqué) les personnes parlaient de lumière artificielles, donc une lampe torche ou autre mais non une lampe électrique branchée au mur.

Mavrick a écrit:
Dailleurs un autre témoignage viens contredire le fait qu'il ny a aucun cable qui arrive à cette maison puisque personne qui aurais visité les abord de cette maison affirme qu'une ligne téléphonique arrive à cette maison (là encore qui dit téléphone dit éléctricité ). Du coup qui croire ?

J'ai du manquer ces témoignages mais cela est en effet logique.

Mavrick a écrit:
Dernier point important, toutes les fenêtres sont murées sauf une ! Question pourquoi celle là n'est pas murée ? celle là ou justement on y vois de la lumière ?

C'est la seule qui n'est pas murée donc logique que ce soit par celle-ci que l'on peut voir la lumière! C'est la seule ouverture sur l'extérieur.

Pour connaitre le vrai mot de cette histoire et savoir si les témoignages sont fiables c'est sur qu'il faudrait aller à cette maison mais bon ...! Si c'est au point de se faire tirer dessus autant garder en tête ce mythe qui continuera de vivre longtemps je pense.

Question: elle est murée donc pas habitée? Et le fait de squatteur à été éliminé (exact?) cela semble bizarre !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:02 
Dark évile pour répondre à ta première interrogation relis bien ce que je dis j'y écris que cette maison a été plusieurs fois "habitée" et non visitée !
Pour ce qui est de la lumière à la fenêtre ce qui est bizarre c'est qu'à part devant cette fenêtre y a rien ni dans le jardin ni dans la dépendance et d'ailleurs si tu regardes bien cette fenêtre elle me paraît étrangement neuve pour une maison à l'abandon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:16 

Certes, elle a été habitée (je te crois) mais il y a quelques temps il y avait un reportage sur TF1 (il me semble) qui montrait des familles, personnes seules habitant dans une maison et vivant encore à l'âge de Pierre donc pour l'électricité je sais pas!

Apres pour la lumière dans les dépendances s'il n'y a pas de lumière c'est que cette lumière (avis personnel) provient probablement de l'intérieur donc peut-être simplement des squatteurs ! Apres la fenêtre semble bien blanche en effet peut-être le chien qui l'entretient ! ;)
Blague à part je pense qu'il faudrait laisser cette maison et laisser perpétuer cette légende, mythe que vous voulez rester dans l'histoire et s'envelimer avec le temps !

Avoir des histoires comme ça dans la société est bénéfique je trouve

Je reste très réservée sur les hypothèses que je mets ici et veuillez m'excuser si je me trompe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:23 
Moralité la seul chose étrange dans cette maison c'est qu'on laisse un vieux faire joujou avec un fusil !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:45 

Bonne moralité! Comme quoi, les jeunes boivent et fument pour s'éclater mais les "vieux" s'amusent eux aussi [à leur façon]...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 14:58 

Juste au passage, qui dit ligne téléphonique ne dit pas forcément ligne électrique. Les lignes téléphoniques sont auto-alimentées, pour pouvoir appeler en cas de panne de courant.

Et pour ce qui est de la maison, ça n'est rien d'autre qu'une maison en semi-abandon squattée en alternance par des clodos, des jeunes qui picolent, et peut-être un vieux bonhomme qui plante ses patates.

Ce mythe s'achèvera avec la destruction de cette maison. A la bonne heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 01:09 

Bonjour à tous et toutes,

Récit de ma visite à HEM.

Après avoir lu ce qui se dit sur cette maison :

Je suis allé y faire un tour le dimanche 15 aout 2005 avec 3 ami(e)s pour voir à quoi ressemble en vrai cette maison. Nous sommes arrivés de nuit vers 23h, grâce à quelqu'un de Hem qui a bien voulu nous indiquer comment la trouver facilement.

Je précise que nous habitons à plus de 300km de HEM.

La maison est isolée des autres en sortie de la ville de HEM, séparée par un champ, elle est plongée dans le noir dedans et hors de la maison quand on la voie pour la premiere fois elle n'inspire rien de bon, surtout après avoir lu les rumeurs la concernant.

L'atmosphère qui se dégage autour de cette maison est quand même flippante, je veux bien vous croire même pour quelqu'un de sceptique comme moi, c'est surtout dû à la forme et l'état d'abandon du jardin et de la maison elle-même...

Quand on est arrivé devant, tout était calme et sombre, d'ailleurs sans les phares des deux voiturse et les flash de nos 2 appareils photo, on n'aurait pas vu grand chose de la maison. A l'intérieur de la cour, il y a un vieux panneau sur lequel est écrit "propriété privée, défense d'entrer" à moitié caché par les mauvaises herbes.

Le portail est fermé avec une chaîne et un cadenas, et il y a du fil barbelé sur le haut du portail et les pôteaux autour. Nous n'avons pas vu de sonette et pas de boîte aux lettres sur le devant de la clôture.

Les lumières de couleur oranges sur le trottoir en face n'arrivent pas à éclairer la maison dû aux arbres qui empêche la lumière de passer.

Au bout de quelques minutes, devant la maison, le chien, un vieux berger allemand, est arrivé en aboyant venant d'on sait pas trop où, puis il est reparti sans que l'on se soit éloigné de la maison et sans que quelqu'un de la maison l'ait apellé * peut-être avec un sifflet à ultrason qui sait * et il revient quelques minutes après toujours en aboyant * et repart. On a trouvé que le chien avait un comportement assez bizarre quand même.

A le regarder de près dans les les yeux, il donne " l'impression" d'être aveugle. Quelques minutes après, c'est une lumière dans une ouverture de 20 cm de haut environ de la fenêtre de droite au 1er étage qui s'allume avec un ombre derrière qui nous regarde.

Puis la lumière s'est éteinte et quelques minutes après elle s'est rallumée. Même éteinte nous avions l'impression d'être observés. Nous avons aussi vu deux point lumineux rouge derrière la même fenêtre quand elle était allumée et même éteinte c'est flippant sur le coup. Je pense que c'était des jumelles de vision nocturne, je ne vois pas se que cela pourrait être d'autre.

Nous avons avec une torche éclairé dans l'ouverture de la fenêtre, quand la lumière de celle-ci était éteinte, mais nous avons pas réussi à voir quoi que ce soit.

Une voiture dans la quelle se trouvaientt cinq jeunes de la région s'est arrêter. Un des jeunes est venu nous voir en nous disant de faire atention, de ne pas essayer d'entrer à l'interieur, et qu'il y avait eu des choses bizarre ici et que la police passe assez souvent et demande aux personnes qui se trouvent devant de partir sans plus d'explication. Apparement, il y aurait des gens presque tout les jours qui viennent voir cette maison de jour comme de nuit.

Ces mêmes jeunes sont partis en trombe quand j'ai pris une photo en direction de la fenêtre avec le flash, qui a fait apparaître les deux points rouge. Nous sommes restés quelques minutes de plus à prendre encore quelques photos.

Nous n'avons entendu aucun bruit, aucun mot de la personne qui était derrière la fenêtre. Pourquoi est-il resté silencieux ? J'ai pourtant essayé de parler avec cette personne sans résultat.

Nous sommes restés environ une demi-heure devant la maison à filmer avec les 2 camescopes et pris une centaine de photos avec les flash des appareils, sans encore une fois aucune réaction de l'individu se trouvant à l'intérieur, nous observant (ça aussi je trouve que c'est assez bizarre comme comportement ?).

Nous avions avec nous 2 camescopes, 1 appareil photo numérique et 1 appareil photo argentique, plus une torche assez puissante en plus des phares de voiture.

Le lendemain nous avons regardé les vidéos sur lesquelles nous arrivons à peine à voir la maison. Nous y voyons quand même la fenêtre de la maison éclairée et voyons quelqu'un qui bouge derrière.

Au niveau des photos de l'appareil photo numérique, beaucoup sont complètement sombres. Sur quelques unes, on arrive quand même à distinguer la maison assez bien prise d'un peut partout autour, sauf derrière, nous n'étions pas trop rassurés pour y aller.

Sur quelques photos, nous voyons des fils de lumière orange assez bizarre d'ailleurs.

Concernant l'appareil à péllicule, les photos ne sont pas encore développées.

Voilà pour ce qui est de notre passage à HEM ce 15 août 2005.

Nous avons déjà décidé d'y retourner avant la fin de cette année et d'arriver en plein jour pour essayer de discuter avec la personne qui est à l'intérieur de la maison, et pour pouvoir filmer la maison en bonne qualité. Peut-être que si cette personne veut bien se laisser interroger et filmer, cela nous permettrait de mettre fin à la rumeur sur cette maison et que la ou les "personnes " qui vivent à l'intérieur soient enfin tranquille.

En tout cas, si cette maison est réellement habitée, la ou les personne qui y vivent ne font rien pour stopper les rumeurs à agir comme ça et en ne faisant aucun effort au niveau de l'entretien de la maison, ce qui la rend encore plus intrigante.

Un minimum pourrait faire voir quelle est vraiment habitée ?

@ bientôt pour le recit de notre prochaine visite à HEM.

FRED DU 77

un spécial *12* aux personnes qui étaient avec moi sur les lieux ce soir-là, ils se reconnaîtront.

Je poste de la part de Fred qui est mon cousin et avec qui je suis allé à la maison de HEM.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 05:47 

Voilà un exellent témoignage, tu remercieras ton cousin pour cela Gaby.
Il garde, malgré tout ce qui est dit sur cette maison, une vision rationnel des choses, et cela est intéressant.

Tu donnes des détails intressants, comme les jumelles à vision nocturne, ou bien le fait que le chien soit aveugle.

Personnellement, je trouve que si la personne qui s'amuse avec la torche le fait pour tout le monde (ce qui semble le cas), et si il y a dun monde presque tous les jours, et bien je plaint cette personne, qui ne doit pas beaucoup dormir, et surtout bien s'ennuyer !
Je me demande surtout pourquoi elle fait toujours ce même "rituelle" de la lampe, et du chien aussi.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les vidéos et photos ? (je peux les héberger si tu veux)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 06:14 
Modératrice

Que veut dire ton cousin quand il dit qu'il a essayé de discuter à l'habitant de cette maison ? A-t-il frappé à la porte en pleine nuit ou lui a-t-il fait des signes pour que cette personne remarque votre présence ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 11:24 
Gaby, je ne met pas en doute ton récit, mais il ressemble étrangement aux centaines d'autres témoignages qui existent sur cette maison. Les lumières à l'étage, le chien qui aboit, la présence d'un second véhicule...
Cela dit, ton récit comporte aussi quelques nouveautés puisque ces deux points rouges n'avaient pas été évoqués avant... ainsi que l'intervention des occupants de la seconde voiture.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est quand tu dis que tu as tenté de parler au occupant de la maison en pleine nuit ? Après avoir passé une demi-heure à tourner autour de la maison ? Ce détail me semble étrange, voir même surprenant ! (En gros là j'ai un gros doute).
Sinon qu'est-ce qui te fais dire que ce chien pourrait être aveugle alors que les milliers de gens qui sont passés avant toi n'ont pas noté ce détail ?
En conclusion, encore un récit qui rejoint d'autres récits déjà lu, mais celui-ci à la particularité de mentionner des détails bizarres voir douteux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 12:44 

Sur le panneau de la maison de hem il y a écrit " propriété privée défense d'entrer DANGER de MORT!" c'est pas pour rien que la mairie a placé ce panneau à cet endroit...

Et la fenêtre ou tu as vu une personne avec des jumelles est la chambre des pendus.

Et pour info je n'ai jamais vu aucun chien dans ce jardin....enfin de jour ! J'y passe pas la nuit ! Et le petit vieux avec sa carabine encore moins sauf que le garage est ouvert de temps en temps donc je soupçonne son existence.

Voilà c'était juste les deux mots que j'avais à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 12:44 

Son témoignage, contrairement aux autres, transpire de rationalisme, et c'est appréciable.
Il n'a pas dit, mais supposé, en voyant les yeux du chien, qu'il paraissait être aveugle.
Le fait de vouloir parler à l'occupant est une nouveauté, et c'est même tout à fait louable, car d'autres n'ont même pas pris cette peine.
J'aurai fait de même en appelant la personne derriere la fenêtre, pour essayer d'avoir une réponse, quelle qu'elle soit.
Si les témoignages se ressemblent, c'est parce que tous arrivent par la même route, et forcément, je ne vois pas pourquoi il y aurai de grandes différences. J'irai même jusqu'à dire que se serai douteux qu'il soit différent.
Néanmoins, j'aimerais voir certaines des photos prises, notamment celle pointant vers la fenêtre, où il disait que le flash révélait deux points rouges.

Pour une fois qu'on a un témoignage empli de raison, on ne va pas lui attribuer des phénomènes paranormaux..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 00:08 

Gaby a écrit:
Nous sommes restés environ une demi-heure devant la maison à filmer avec les 2 camescopes et pris une centaine de photos avec les flash des appareils, sans encore une fois aucune réaction de l'individu se trouvant à l'intérieur, nous observant (ça aussi je trouve que c'est assez bizarre comme comportement

Excuse-moi, mais personnellement je trouve que c'est plutôt ton comportement et celui de tes amis qui est bizarre !
Se taper 300km pour se pointer à 11h du soir devant une maison qui est tout de même habitée et la mitrailler de photos pendant 30mn franchement je ne vois pas l'intérêt.
Je vois par contre un irrespect total pour les personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 15:52 

Enfin quelqu’un de sensé sur ce topic : je rejoins complètement l’opinion d’Armaggedon !!! et celle de Grugygruge qui ne cesse de son côté de vous demander de foutre la paix (il n’y a pas d’autres mots) au propriétaire actuel de la Maison de Hem.
Depuis le début de ce topic, nous avons eu 5 personnes qui ont fait leur compte-rendu de leur visite : Elvirna – Bigou - Grugygruge - kalyst59 et Fred, la plupart accompagnés d’amis et certains y sont retournés plusieurs fois.
Cette aventure tourne à l’obsession paranormale et surtout à l’intrusion dans la vie privée des gens, voire du harcèlement caractérisé !!!

Mettons-nous à la place du vieux Monsieur qui a pris toutes les précautions pour éviter une quelconque intrusion dans sa demeure : panneau d’interdiction, barbelés, grillage et chien laché la nuit. Régulièrement, des visiteurs se pointent chez lui sans se lasser, par voitures entières qui avec son appareil photo, sa torche et son questionnaire et qui avec son pote, son frère, ses meilleurs amis !!!
Qu’est-ce qui légitime ces déplacements et ces prises de photos ? le désir d’une petite montée d’adrénaline ou la joie de poster sur un Forum paranormal ?? Nous AVONS DEJA LES PHOTOS DE LA MAISON !!!
Depuis le début de ce topic, nous avons eu toutes les infos utiles quant au passé de la maison. Qu’est-ce que vous cherchez à savoir ? Si les esprits sont là ? Si le vieux monsieur parle avec eux ? Prendre des photos des spectres ? Ressentir une charge d’émotions particulières que vous nous partagerez de post en post ?

Mais qui vous a habilité à jouer ce rôle dans la vie privée d’autrui ? De quel droit voulez-vous pénétrer chez cet homme ? Il NE VEUT PAS !!! Dans quelle langue faut-il le chanter ?
Et certains le trouvent asocial et d’autres veulent porter plainte auprès de la SPA car le chien reste enchaîné et aux dernières nouvelles, il serait aveugle !!! J’hallucine !!!
A sa place ce n’est pas un chien enchaîné que je garderai chez moi mais plusieurs et de taille conséquente avec des yeux bien globuleux !!!
Et d’autres encore trouvent bizarre qu’il mate par sa fenêtre avec une torche en pleine nuit !!! Mais que feriez-vous à sa place si l’on inondait vos fenêtres de phares de voiture ??? Croyez-vous que l’on a envie d’inviter ses voisins lorsqu’on habite une maison qui fait parler toute une région, qui fait déplacer des cortèges de voiture : A QUAND LES VISITES ORGANISEES PAR CAR ??? A QUAND UNE REVENTE SUR LE SITE DE REPORTAGES PHOTOS ET DE FILMS AMATEURS ??? Je crois que le stock est déjà suffisant !

Si parmi vous des gens habitent une maison où des suicides ont eu lieu ou tout autre drame, pourquoi ne proposez-vous pas une visite tout d’abord chez vous, dans votre maison ??? Je crois que cela s’impose !!

Pour ma part, voilà ce que je propose à Alto, Grugygruge et Armageddon :
- Fonder un comité de soutien pour le vieil homme harcelé régulièrement par des gens en mal de sensation
- Contacter la Gendarmerie afin que soient relevés systématiquement les Nos d’immatriculation de tous les visiteurs nocturnes
- Contacter la Mairie afin qu’elle fasse le lien avec le vieil homme pour renforcer si besoin est sa protection face aux nuisances récurrentes et s’assurer qu’il tient le coup : puisque vous l’obligez à Résister (comme diraient les Protestantes d’Aigue-Morte…)
- Contacter le journal local du coin pour leur faire un 1° état des lieux
- Contacter un psy pour lui demander à quelles conséquences ce type de harcèlement peut-il conduire chez toute personne QUI DESIRE VIVRE NORMALEMENT DANS SA MAISON

Ce qui me peine profondément sur ce Forum c’est que depuis le début de cette histoire TOUT EST FAIT POUR FAIRE CRAQUER UN VIEUX BONHOMME et ça, C’EST INSUPPORTABLE !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 18:52 

Ton idée de journal local n'est pas mauvaise, mais je doute de son efficacité.
J'ai vu un reportage il y a un an ou deux, sur des gens qui vivaient tranquillement dans une maison du nord de la France. La rumeur a commencé à circuler à propos de cette maison (sorcellerie et fantômes en tous genres). Les gens de la ville, puis des alentours ont commencé à rôder autour de la famille en leur faisant mener une vie infernale.
Articles dans la presse locale, puis à la télé, rien n'a désamorcé le processus.
Les gens avaient décidé que c'était la maison du diable et rien n'a pu les faire changer d'avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 18:54 

C'est ce que l'on appelle des légendes urbaines.
Dans mon coin, il y a eu une rumeur d'une panthère noire se baladant dans les marais par exemple. On n'a jamais vu sa trace, mais à l'époque, cela avait attiré l'attention de la presse locale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 00:51 

Euh, pour répondre au véhément et très exalté Karmapa:

J'avais cru comprendre que la maison avait été rachetée par la mairie. Ce n'est donc pas une propriété privée...
Meme si... Donc, si quelqu'un habite cette demeure, et en a marre des gens qui y viennent en quête d'une réponse au "mystère", et bien, que cette personne cesse de l'entretenir, ce mystère.
Une déclaration du propriétaire au journal local, et l'affaire serait réglée. Une simple apparition (ahah (désolé)) de cet homme en public permettrait de faire taire toutes les rumeurs et d'endiguer le flot des curieux, non?
Alors que ne parler à personne, ne répondre à aucune invective, refuser de montrer une présence vivante dans cette baraque ne fait qu'entretenir cette aura "hantée" autour d'une maison qui ne l'est peut-être pas. Et donne du grain à moudre aux fans de fantômes, qui ne cesseront de venir le déranger.
Au passage, tirer sur les curieux à la carabine, j'ai vu mieux, comme action de démystification, et moins c**.

En bref, si la maison est hantée: Dommage pour ce pauvre chien qui doit bien se faire ch***...
Si la maison ne l'est pas: que le proprio montre sa bobine, et qu'on en finisse. S'il ne le fait pas, avec tout le passif du coin, c'est que ce type est stupide, maso, ou profondément misanthrope (cf le fusil...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 09:43 

Citation:
J'avais cru comprendre que la maison avait été rachetée par la mairie. Ce n'est donc pas une propriété privée...

Rachetée ou pas par la Mairie, cette maison est considérée comme une propriété privée puisque ceux qui ont visité le lieu, Gaby en l'occurrence, nous a dit :
Citation:
il y a un vieux panneau sur lequel est écrit "propriété privée, défense d'entrer" à moitié caché par les mauvaises herbes.

Tu ajoutes :
Citation:
et bien, que cette personne cesse de l'entretenir, ce mystère.

J’ai la nette impression que les rôles sont inversés… Qui entretient réellement le mystère ???

Plus loin :
Citation:
Une déclaration du propriétaire au journal local, et l'affaire serait réglée.

As-tu le dernier post d’Armoria ?
Citation:
Articles dans la presse locale, puis à la télé, rien n'a désamorcé le processus.
Les gens avaient décidé que c'était la maison du diable et rien n'a pu les faire changer d'avis...

Tu nous dis :
Citation:
Au passage, tirer sur les curieux à la carabine, j'ai vu mieux, comme action de démystification, et moins con.

As-tu lu le post de Grugygruge ??
Citation:
Pour ce qui est des coups de fusils, en fait il m'a dit, " faut les comprendre " bcq de jeunes viennent la nuit vers 2 - 3 heures du matin, certains sortent de boîte, à moitié bourrés, il y a même eu des cocktails molotov une fois.... Les jeunes quand ils partent, soit ils se prennent pour Schumy ou ont la trouille car les pneus crissent.... Une fois il était à bout de nerfs et il a tiré....

Il me semble que cette explication est suffisamment explicite et ne nécessite pas d’arguments supplémentaires…

Tu rajoutes :
Citation:
Si la maison ne l'est pas: que le proprio montre sa bobine, et qu'on en finisse. S'il ne le fait pas, avec tout le passif du coin, c'est que ce type est stupide, maso, ou profondément misanthrope

Et qu’il risque de le devenir d’autant plus avec des raisonnements pareils... Depuis quand quelqu’un qui a choisi de vivre retiré dans sa propriété doit-il justifier son choix ? Depuis quand doit-on se montrer en public lorsque la maison que l’on habite a été le témoins de suicides ou de drames ???

Quant à Karmapa, véhément et très exalté, pour reprendre tes termes, il revendique comme bon nombre de ses proches tout autant véhéments et exaltés que lui de vivre dans un monde où tout le monde supporte ''les
stupides, masos, ou profondément misanthropes"" (je te cite) et essaie de cultiver assidûment la liberté d’expression.
Ce qui décrédibilise ce genre d’approche (la tienne en l’occurrence), c’est le facteur humain complètement évacué de cette course aux fantômes…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 13:02 

Depuis quand les gens doivent ils se montrer au public ?
Mais tout simplement quand les circonstances l'exigent.
Cette maison ne cessera pas d'être un appeau à curieux tant que le mystère de son habitation restera, même fragmentaire.
Le propriétaire devrait faire une bonne fois pour toutes un démenti public et officiel, et serait débarrassé des curieux.
Ce n'est pas normal, d'accord, et en des circonstances normales il n'aurait pas à le faire, mais s'entêter à être l'homme invisible (armé d'une lampe torche, ok, c'est sûr que bien braquée dans la gueule ça rassure les touristes) ne résoudra rien.
Et après, si j'étais officier de police, je lui passerais les menottes pour avoir tiré sur des curieux.
Ce type est un danger.
Parce que si je te comprends, karmapa, être à moitié bourré et déranger le voisinage par du tapage nocturne necessite un bon coup de chevrotine. Ca doit être sympa, ton quartier.
On lui a balancé un molotov ? Très idiot, je le reconnais, et dangereux. Raison de plus pour arrêter le "cirque au mystère", et pourquoi pas en appeler aux forces de l'ordre.
Mais peut-être que dans ton Texas natal, "on aime pas que les flics s'occupent de nos affaires, étranger" ? On sort la winchester? Réaction responsable, intelligente, et grandement humaine.

Tiens, au passage, je suis misanthrope. Dixit mon psy, bien sûr. Heureux de savoir que vous me supportez, toi et ta cohorte de collègues. Mais c'est bizarre, je n'avais pas vraiment senti la tolérance éclairée dans ton premier message adressé à Gaby. C'est que je dois aussi être stupide. Et si je te réponds encore, peut être un peu maso. HEUREUSEMENT que tu es TEEEELLEMENT tolérant. Ouf.

Ah, et je ne savais pas que ne pas être d'accord avec toi et le dire était une atteinte à la liberté d'expression. Je ne pensais pas avoir été agressif envers toi dans mon post, mais ta réponse (un brin) mordante m'ouvre les yeux. Si tu me fustiges autant, c'est que je dois vraiment avoir été un salaud.
Mais mon ignorance est sûrement à la hauteur de ton arrogance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 13:33 

Serait-il possible de débattre dans le calme et sans s'en prendre les uns aux autres ?
Parce que, même sans Molotov, je risque de réagir à la Texane, moi aussi, si ce topic ne redevient pas tout de suite ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être : un échange d'idées.
Les règlements de comptes, c'est juste à OK Corral, merci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure