Citation:
J'avais cru comprendre que la maison avait été rachetée par la mairie. Ce n'est donc pas une propriété privée...
Rachetée ou pas par la Mairie, cette maison est considérée comme une propriété privée puisque ceux qui ont visité le lieu, Gaby en l'occurrence, nous a dit :
Citation:
il y a un vieux panneau sur lequel est écrit "propriété privée, défense d'entrer" à moitié caché par les mauvaises herbes.
Tu ajoutes :
Citation:
et bien, que cette personne cesse de l'entretenir, ce mystère.
J’ai la nette impression que les rôles sont inversés… Qui entretient réellement le mystère ???
Plus loin :
Citation:
Une déclaration du propriétaire au journal local, et l'affaire serait réglée.
As-tu le dernier post d’Armoria ?
Citation:
Articles dans la presse locale, puis à la télé, rien n'a désamorcé le processus.
Les gens avaient décidé que c'était la maison du diable et rien n'a pu les faire changer d'avis...
Tu nous dis :
Citation:
Au passage, tirer sur les curieux à la carabine, j'ai vu mieux, comme action de démystification, et moins con.
As-tu lu le post de Grugygruge ??
Citation:
Pour ce qui est des coups de fusils, en fait il m'a dit, " faut les comprendre " bcq de jeunes viennent la nuit vers 2 - 3 heures du matin, certains sortent de boîte, à moitié bourrés, il y a même eu des cocktails molotov une fois.... Les jeunes quand ils partent, soit ils se prennent pour Schumy ou ont la trouille car les pneus crissent.... Une fois il était à bout de nerfs et il a tiré....
Il me semble que cette explication est suffisamment explicite et ne nécessite pas d’arguments supplémentaires…
Tu rajoutes :
Citation:
Si la maison ne l'est pas: que le proprio montre sa bobine, et qu'on en finisse. S'il ne le fait pas, avec tout le passif du coin, c'est que ce type est stupide, maso, ou profondément misanthrope
Et qu’il risque de le devenir d’autant plus avec des raisonnements pareils... Depuis quand quelqu’un qui a choisi de vivre retiré dans sa propriété doit-il justifier son choix ? Depuis quand doit-on se montrer en public lorsque la maison que l’on habite a été le témoins de suicides ou de drames ???
Quant à Karmapa, véhément et très exalté, pour reprendre tes termes, il revendique comme bon nombre de ses proches tout autant véhéments et exaltés que lui de vivre dans un monde où tout le monde supporte ''les
stupides, masos, ou profondément misanthropes"" (je te cite) et essaie de cultiver assidûment la liberté d’expression.
Ce qui décrédibilise ce genre d’approche (la tienne en l’occurrence), c’est le facteur humain complètement évacué de cette course aux fantômes…