chevalierdelombre a écrit:
Citation:
En attendant, personne ici ne semble avoir jeté un coup d'oeil au site web de Stanley Hilton, proposé par Libellule à son premier message... On y présente une série d'incidents, de faits et de témoignages pour le moins troublants, remettant en question la thèse officielle. Peut-être y a-t-il de bonnes explications aux nombreuses anomalies relevées mais ce n'est pas en balayant celles-ci du revers de la main qu'on les fera disparaître.
Si, j'ai commencé à le lire. Puis j'ai trouvé ceci :
Citation:
Initially many eyewitnesses and professional journalists stated that the explosions and disintegrations of the Twin Towers resembled controlled demolitions. Since September 11th 2001, an ever- increasing body of threatened, bought-off, cowardly, fraudulent, and treasonous “scientists”, “journalists”, and “public servants” have obediently pusillanimously promoted a plethora of scientifically bogus cover stories designed to mislead the global “civilian” population.
Quand on insulte toute personne qui penserait autrement que soi, je crois qu'on quitte le domaine de l'investigation.
La source aussi citée, oulala.net, est un site assez... ambigu, certaines pages associent clairement Bush et Hitler, d'autres semblent marquées d'un anti-américanisme et d'une forte "critique" envers les juifs, pour ne pas dire plus.
http://www.prevensectes.com/meyssan.htmCe lien est intéressant ; certaines parties sont peut-être un peu "fortes", mais l'essentiel est dit : en dehors des cafouillages de l'armée (qui peut s'expliquer autrement, pas forcément bien mais qui peut s'expliquer), tous les arguments utilisés par Meyssan pour affirmer qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone sont aisément démontables, pourvu que l'on demande leur avis à des personnes compétentes. Analyser le crash d'un avion sans faire référence ou sans se documenter auprès de spécialistes en aéronautique, c'est du non-journalisme.
Meyssan soulève une bien belle théorie, le seul ennui c'est qu'il a tout vérifié "chez lui", sans chercher à vérifier ses conclusions.
Edit :
http://www.ldainfos.com/terrorisme/effroyable_verite/Debris.htmPetit lien pour ceux qui veulent voir les fameux "débris qui n'existent pas".
http://www.ldainfos.com/terrorisme/effroyable_verite/Parcours.htmEt un autre lien (du même site, qui consacre tout un dossier au sujet) expliquant que ceux qui auraient dû donner l'alerte à temps pour ce fameux vol ont ... tout bêtement cru à un accident ; d'autres détails intéressants (transpondeur coupé, etc) y sont recensés.
Salutations, Chevalier. Et merci pour les liens, notamment le premier. On y présente une entrevue avec Pierre Lagrange que je cherchais depuis longtemps sans jamais l'avoir trouvée.
Je les ai survolés rapidement ; je les relirai à tête reposée un peu plus tard. Mais d'abord quelques commentaires préalables :
Il semble s'agir essentiellement de critiques du livre de Meyssan. Aucun problème avec ça sauf que l'ouvrage en question est déjà dépassé... Depuis sa publication, un nombre croissant de chercheurs et d'enquêteurs indépendants, essentiellement américains, ont accumulé et rassemblé un ensemble croissant d'éléments incriminants et plus solides. Bien honnêtement, c'est du côté de ces chercheurs que je préfère me tourner pour obtenir plus d'informations. Comme on dit, ils ont l'avantage d'être sur le terrain.
Deuxièmement, bien que l'on y trouve des critiques justes au sujet de l'ouvrage de Meyssan, j'ai bien peur que ces articles et entrevues ne soient périmés... Ils datent de 2002, un autre de 2001 : énormément de choses se sont passées aux USA depuis ce temps, notamment suite au dépôt du rapport, en deux temps, de la commission d'enquête du 9-11. Les chercheurs ont eu le temps de le lire, de le décortiquer et de le mettre à plat. Et nombres d'omissions, de distortions, voire de falsifications ont été mises à jour. Je n'ai découvert cela que tout dernièrement - depuis ce fil ! - mais il existe un mouvement grandissant aux USA qui rejette la thèse officielle et les conclusions de la commission d'enquête et qui cherche à faire pression sur les autorités afin de reprendre l'enquête à zéro.
Finalement, et pour revenir aux deux points précédents, je pense que Claude Moniquet a répondu un peu trop vite aux questions portant sur la non interception des avions par l'USAF et sur l'effondrement des tours... Des témoignages qui n'étaient alors peut-être pas connus et des données qui n'étaient pas disponibles contredisent aujourd'hui tant sa version que la version officielle des faits (j'ajoute que les sources officielles ont donné trois versions différentes pour expliquer le délais et la non interception des avions).
***
Je suis d'accord avec toi quant au caractère inutilement virulent de certains propos du site proposé plus haut. Les commentaires anti-sémites à la toute fin ne m'ont pas non plus échappé... C'est fâcheux et condamnable.
En poursuivant mes lectures, j'ai d'ailleurs découvert que Stanley Hilton est loin de faire l'unanimité parmi la communauté du "9/11 Truth"... J'ai aussi mis la main sur des sites et des textes intéressants (et récents), offrant une bonne synthèse des anomalies autour des attentats :
The top 15 reasons to doubt the official story of Sept. 11, 2001. Avec sources et quelques références bibliographiques.
The Coincidence Theorist's Guide to 9/11. Un aperçu ironico-humoristique des "coincidences" troublantes entourant les attentats.
9/11 and American Empire: How should religious people respond? par David Ray Griffin. Griffin est professeur retraité de philosophie et de théologie, d'où le titre de sa communication. J'en suggère la lecture parce qu'il y offre un aperçu des hypothèses en cours et de nombreuses références bibliographiques.
Crossing the Rubicon: The Decline of the American Empire at the End of the Age of Oil par Michael C. Ruppert. Il s'agit en fait de la promotion du livre sur Amazon. Je ne l'ai pas encore lu mais il avance un cadre narratif - la géo-politique du pétrole - qui m'apparaît des plus plausibles. Pour un résumé succint, j'invite la lecture du commentaire de Chris Stolz.
Ces textes sont évidemment en anglais... Mes excuses à ceux et à celles pour qui cette langue donne du fil à retordre. Que voulez-vous, le chemin menant à la vérité ne peut être que long, pénible et tortueux
