Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etrange Rêve
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 13:38 

Voilà, je poste un message car je dois vous raconter un rêve que ma tante fait plusieurs fois et j'aimerais que vous l'analysiez
Avant toute chose, j'aimerais signaler que ma tante ne lit pas de livres tournant autour des sujets paranormaux avant de se coucher.

Alors dans son rêve, elle est sur la plage de Malo-les-Bains en Côte d'Opale (Elle habite à proximité de cette plage donc elle la fréquente régulièrement) avec sa nièce quand soudain la mer se retire et là apparaît une ville toute entière sous la mer qui vient de disparaître.
Une ville peuplée de gens inconnus d'elle et ayant l'apparence d'une civilisation très très ancienne. Je lui ai demandé si cette ville et cette civilisation se situaient environ avant ou après Jesus Christ, elle m'a répondu que selon elle, c'était bien avant. Dans cette ville qui se tenait devant elle, elle voyait des bâtiments et des gens très anciens du style grec quand soudain elle eut le besoin de protéger sa nièce.
Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce rêve-là, donc pouvez-vous m'aider à l'analyser?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 15:15 

Salut

Quel âge a sa nièce?
Si c'est l'âge (ou à peu près) auquel je pense, je crois avoir deviné.
Et puis...quels rapports ont sa nièce et ses parents, ainsi que les parents avec ta tante ?

EDIT : J'oubliais... :roll:

Depuis quand ta tante fait-elle ce rêve?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:11 

Ben en fait, les rapports supers entre les parents et la nièce et la nièce et la tante de même qu'elle la considère comme sa propre fille.
Ma tante fait ce rêve depuis le décès de sa mère ce qui fait déjà 6 ans et elle ne peut point dire le nombre de fois qu'elle a fait ce rêve tellement elle le fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 16:12 
Je ne me hasarderais pas à analyser ce rêve, car il manque bien trop d'éléments affectifs, mais cela me fait penser aux légendes que l'on trouve dans l'ouest de la France concernant par exemple la Cité d'Ys, qui avait disparu sous les eaux.

Cette légende se rapporte vraisemblablement à quelque chose qui s'est déroulé bien avant JC, dans l'antiquité, mais quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 18:50 

Et c'est parti pour l'Atlantide....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 18:54 

Bonjour Claude,
Un beau rêve en tout cas !
Effectivement, pour pouvoir l’analyser il faudrait pouvoir poser des questions très personnelles à ta tante laquelle possède une bonne partie des clefs. Ne serait-ce que sur un plan psycho : mer/mère et les liens très personnels également entre tante et nièce.
L’induction contenue dans ton 2° paragraphe pourrait nous pousser à voir là une réminiscence d’une vie antérieure mais prudence. Pour ma part, j’ai déjà rêvé que l’une de mes sœurs vivant chez ma mère habitait près d’une magnifique ville toute blanche près d’un port de mer. Mais dans la réalité cela n’a jamais été le cas… Les clefs étaient ailleurs (dans la relation mère/fille en l’occurrence).
Ta tante peut toujours essayer une régression sous hypnose si elle a envie de creuser sur le plan vie antérieure, uniquement si elle pense qu’une piste est à creuser sur ce plan.
Lorsque tu dis :

Citation:
ma tante fait ce rêve depuis le deces de sa mère ce qui fait dejà 6ans et elle ne peut point dire le nombre de fois qu'elle a fait ce reve car tellement elle le fait

Tu parles du décès de la mère de ta tante ?
Comment ta tante perçoit-elle ce rêve ? Ses impressions personnelles ? A-t-elle du regret ? De la joie ? Du bonheur ? A son réveil, est-ce que des mots, des images ne se forment-elles pas dans son esprit ? Cela pourrait l’aiguiller vers la piste à creuser…
...en attendant la suggestion de Grododo.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure