Bonjour Claude,
Un beau rêve en tout cas !
Effectivement, pour pouvoir l’analyser il faudrait pouvoir poser des questions très personnelles à ta tante laquelle possède une bonne partie des clefs. Ne serait-ce que sur un plan psycho : mer/mère et les liens très personnels également entre tante et nièce.
L’induction contenue dans ton 2° paragraphe pourrait nous pousser à voir là une réminiscence d’une vie antérieure mais prudence. Pour ma part, j’ai déjà rêvé que l’une de mes sœurs vivant chez ma mère habitait près d’une magnifique ville toute blanche près d’un port de mer. Mais dans la réalité cela n’a jamais été le cas… Les clefs étaient ailleurs (dans la relation mère/fille en l’occurrence).
Ta tante peut toujours essayer une régression sous hypnose si elle a envie de creuser sur le plan vie antérieure, uniquement si elle pense qu’une piste est à creuser sur ce plan.
Lorsque tu dis :
Citation:
ma tante fait ce rêve depuis le deces de sa mère ce qui fait dejà 6ans et elle ne peut point dire le nombre de fois qu'elle a fait ce reve car tellement elle le fait
Tu parles du décès de la mère de ta tante ?
Comment ta tante perçoit-elle ce rêve ? Ses impressions personnelles ? A-t-elle du regret ? De la joie ? Du bonheur ? A son réveil, est-ce que des mots, des images ne se forment-elles pas dans son esprit ? Cela pourrait l’aiguiller vers la piste à creuser…
...en attendant la suggestion de Grododo.