Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voir un proche décédé dans son rêve
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 23:50 

Quand j'avais 12 ans, ma grand mère est décédée naturellement, chez nous .

Puis quelques jours après j'ai fait un rêve où je suis avec ma mère dans le salon, on regarde la tv, et je me lève, je vais dans le couloir qui se trouve juste à côté et je vois ma grand mère, j'ai peur parce que dans mon rêve je sais qu'elle n'est plus de cette vie... Puis je retourne à côté de ma mère.
Elle se lève et va dans le couloir, elle me fait "n'aie pas peur c'est ta grand-mère", elle la prend par le bras et vient à côté de moi, alors je lui parle mais elle me répond pas...

Un autre rêve du même genre, peu de temps après, mais cette fois-ci on est tous dans la cuisine avec ma famille, puis je sors et je la vois alors tout le monde se précipite sur elle, je la prends par le bras, et les autres la prennent par l'autre bras, je suis heureuse de la voir, on est tous contents, je lui parle encore, mais elle ne me répond pas, je la regarde mais pas elle, elle a le regard fixe, elle est silencieuse, on marche vers la cuisine, mais elle ne me parle pas...

Voilà c'est tout ce que j'ai retenu, ce qui m'a le plus touchée dans ces rêves c'est qu'elle ne me parle pas, avez-vous une interprétation qui pourrait m'éclairer ?
J'ai toujours pensé depuis que c'était peut-être de ma faute, que j'ai dû faire quelque chose qui ne lui a pas plu.

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 06:32 

Pour moi, une interprétation très simple est que ces rêves sont dus au choc que la mort de ta grand-mère t'a causés.
Tu devais bien aimer ta grand-mère et son absence t'a fait un choc psychologique qui se révélait dans tes rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:57 
Perdre un être cher nous affecte tous profondément, il est donc normal de rêver d'eux la nuit, même si dans nos rêves ils ne réagissent pas comme on l'aurait souhaité... Peut-être que le fait qu'elle ne te regarde pas et ne te réponde pas vient du fait que tu as beaucoup de mal à accepter sa mort, et la pensée de ne plus la revoir, lui parler te touche énormément .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 23:40 

Il est vrai que j'étais assez choquée de la perdre, je me rappelle que je n'arrivais pas à l'accepter, c'était la première fois qu'un proche de la famille que je connaissais très bien décédait tout près de moi...

Mais, on s'habitue ensuite, la mort fait partie de notre vie, on mourra tous un jour... vu que l'immortalité n'existe pas ( enfin je crois ... :).

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 11:33 

J'ai connu la même chose. J'ai perdu il y an un an ma meilleure amie. C'est très dur ! Pendant 6 mois pratiquement toutes les nuits elle était dans mes rêves, en super forme et je lui disais que tout le monde la croyait morte alors pourquoi là en fait elle allait bien. Elle me répondait, "mais je suis morte, je viens juste te faire une viste avant de repartir regarde je remonte dans mon cercueil mais c'est normal, ne pleure pas." Je pense vraiment que notre subconscient travaille plus particulièrement la nuit durant le sommeil. J'ai lu un petit bouquin tout de suite après sa mort qui s'appelle "Dialogue avec l'Au-delà" je ne me rappelle plus de l'auteur c'est un médium américain, ça m'a beaucoup aidé à faire mon deuil. Je ne rêve plus d'elle aujourd'hui ou très rarement, mais le matin qu'en je me réveille quand ça c'est produit, je suis triste et à la fois je ressens un bien être inexpliquable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:54 

Moi aussi, ça m’est déjà arrivé de faire ce genre de rêve.
La première fois, j'ai rêvé de mon grand-père décédé, je devais avoir 12 ans et cette fois là j'ai eu très peur. Je me suis réveillée dans la nuit (enfin, c’est ce que je pensais) et je l'ai vu debout à côté de mon lit, mais il devait mesurer dans les 60 ou 70 centimètres et sa petite taille le déformait un peu. Je me souviens que j'ai eu très peur et que j’ai essayé de crier, mais qu’aucun son ne parvenait à sortir. Au bout de quelque temps l'image s’est effacée.
Sinon, j'ai aussi rêvé de ma grand-mère, mais là c’était différent, je sortais de chez moi et je l'ai croisée dans la rue. Je savais qu'elle était morte et elle aussi et on s’est juste serrées dans les bras. En me réveillant, j'étais super heureuse parce que pour moi, j'ai eu l'occasion de la revoir et de la serrer encore une fois.

Ma soeur elle aussi a rêvé d’elle un jour, mais là c’était un peu plus troublant. Cela faisait une semaine qu'elle était malade et qu’elle n’allait donc pas en cours et ce jour-là, le médecin de famille lui avait dit qu’il fallait qu’elle y retourne le lendemain, qu’elle avait assez manqué.
Et cette nuit-là donc, elle se réveille et elle n’arrivait plus trop à respirer et là elle voit notre grand-mère devant elle qui lui dit : "Fais attention à toi, sinon tu vas nous rejoindre". Ma soeur paniquée du fait qu’elle n’arrivait quasiment plus à respirer et aussi de ce qu’elle venait de lui dire a réveillé mes parents qui l’ont amenée aux Urgences. Là-bas au départ, ils ne voulaient pas la prendre parce que le service était plein et qu’ils pensaient que c’était une bronchite comme il y en avait plein à ce moment. Mon père leur a dit qu’ils ne partiraient pas tant qu'elle n’aurait pas pu voir un médecin.
Ils ont donc fini par l’examiner et ils l'ont gardée quelques jours parce qu'en fait elle avait une pneumopathie.
Elle s'est toujours rappelée de cette vision.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure