Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits peuvent nous toucher ?
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 12:22 

Ce que je me demande !!!

Je suis allé en vacances à Hampton Beach, il y 2 semaines de ça.
Un soir que je n'arrivais pas à dormir, j'ai senti un tapotement sur mon épaule droite (3 coups) je me suis levé carré dans le lit et j'ai ouvert la lumière de la petite table, croyant que c'était mon fils de 3 ans et demi
qui voulait venir dormir avec nous. Mais personne n'y était.

Quand nous avons loué cette maison, en entrant dedans je me suis dit, il y a des esprits dans cette maison. Cette maison est très vieille, elle appartenait à la grand-mère de la dame qui loue les maisons, cette dame à 65 ans sûrement. La maison est pleine d'antiquités.
Je n’osais pas demander à la dame si une personne était morte dans cette maison pour ne pas la traumatiser, de toute façon avec l'anglais que je parle je crois qu'elle n'aurait rien compris.

Et la nuit passée dans ma maison à moi, le même phénomène, mais cette fois j'ai senti une présence au pied de mon lit ça ma réveillé tout de suite, et j'ai senti encore un tapotement sur le même bras. (pas l'épaule cette fois)
Je croyais encore une fois à mon fils qui veut venir dormir avec nous, et je dis à mon conjoint, quelqu'un m'a touchée comme en vacances, ouvre la lumière de la table d'une manière très énervée.
Mais personne n'y était encore !!

Est-ce que c'est possible qu'un esprit m'ait collée jusque chez moi?

Dites-moi que non parce que j'ai une frousse terrible de ça !

Merci de m'avoir lue :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:16 
Un esprit qui poursuit quelqu'un pour lui taper sur le bras... Je ne vois pas bien l'intérêt ! Tu es sûre de ne pas avoir des crampes ou autre... Il n'y a pas eu d'autres manifestations à part ces tapotements ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:18 

Perso, par deux fois "quelque chose" m'a touchée.
La première fois, une main posée sur ma nuque et la deuxième fois, un bisou sur la joue. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:25 
Vous êtes sûres d'être bien eveillées dans ces moments là ? Notre esprit peut nous jouer de drôles de tours parfois même si je ne remets pas en doute ce que vous affirmez.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:29 
Je pense que cela est possible c'est une manifestation comme une autre. Les esprits peuvent faire tomber des objets et claquer les portes alors pourquoi pas nous toucher. Cela ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça ne m'arrivera pas ça me ferait trop peur je crois ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:39 

Moi je pense plutôt qu'on peut pas affirmer que les esprits peuvent faire tomber des objets et claquer les portes, par contre un tas d'autres choses concrètes et naturels peuvent le faire ; par contre le jour où l'on pourra affirmer que les esprits existent et peuvent faire ce genre de choses, il est tout à fait possible qu'ils puissent nous toucher oui. Mais nous en sommes encore très loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:48 
attila a écrit:
Moi je pense plutôt qu'on peut pas affirmer que les esprits peuvent faire tomber des objets et claquer les portes, par contre un tas d'autres choses concrètes et naturels peuvent le faire ; par contre le jour où l'on pourra affirmer que les esprits existent et peuvent faire ce genre de choses, il est tout à fait possible qu'ils puissent nous toucher oui. Mais nous en sommes encore très loin.

Enfin ça dépend des croyances de chacun :roll:
Tu ne crois pas que les esprits existent donc tu ne peux pas croire qu'ils puissent nous toucher :wink:
Moi j'y crois donc je pense qu'il peuvent nous toucher. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:02 

Je pense que les esprits peuvent en effet nous toucher. D'ailleurs bon nombre de témoignages évoquent comme si quelqu'un les touche, ou bien les étrangle, et ils en ont parfois les traces.
Maintenant, et comme le dit moglet, cela dépend des croyances.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:11 

moglet a écrit:
attila a écrit:

Enfin ça dépend des croyances de chacun :roll:
Tu ne crois pas que les esprits existent donc tu ne peux pas croire qu'ils puissent nous toucher :wink:
Moi j'y crois donc je pense qu'il peuvent nous toucher. 8)

Oui mais j'ai du mal à croire aux choses floues et abstraites sinon j'aimerais être sûr que les esprits existent et qui puissent nous toucher et pourquoi-pas autre chose aussi comme les succubes, ça serait une expérience peut-être intéressante. :wink:

Sinon je cherche pas à influencer les personnes, je respecte leurs croyances et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui j'ai du mal à croire au paranormal (même si avant j'y croyais) que je ne cherche pas à ne pas comprendre les phénomènes inexpliqués. Moi si on me met devant un phénomène paranormal convaincant je vais y croire pas de problème, je vais pas chercher à toujours expliquer l'inexplicable. Mais le paranormal c'est pas le fait de croire ou pas, ce n'est pas une histoire de croyance personnelle comme quant on croit à(aux) Dieu(x), soit ça existe, soit ça n'existe pas. Soit un phénomène considéré comme paranormal est explicable, et il faut souvent du temps pour l'analyser et le comprendre, soit il est inexplicable donc paranormal et jusqu'à présent aucun phénomène n'a été considéré comme inexplicable et paranormal, ou alors je suis pas au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:20 
Citation:

Oui mais j'ai du mal à croire aux choses floues et abstraites sinon j'aimerai être sûr que les esprits existent et qui puissent nous toucher et pourquoi-pas autre chose aussi comme les succubes,

Oui tout à fait d'accord avec toi !!! :P Je respecte aussi le fait que tu cherches des explications et que peut-être que si tu n'as jamais rien vu de paranormal, tu réagis comme cela. :wink:
Je dis juste mon point de vue et c'est vrai que ça dépend de quel coté on se place. Moi, je crois au paranormal, j'ai vu des choses que selon mes croyances je qualifirais de paranormal donc je crois que les esprits peuvent nous toucher. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:43 

En tout cas si certaines personnes ont la sensation d'être touchées voir pénétrées par des esprits, il peut y avoir également des explications psychologiques. Comme ce cas ci-dessous :

Une des hypothèses les plus intéressantes sur l'origine des incubes et succubes avance que ces esprits violeurs seraient en fait des « doubles » de personnes vivantes. Morton Schatzman, psychiatre, le croit à cause du cas de Ruth. Cette jeune femme avait été violée par son père durant son enfance. Adulte, elle présentait de nombreux symptômes hystériques, notamment une capacité à imaginer que son père lui rendait visite pendant la nuit, alors qu'il était encore vivant, pour perpétrer à nouveau sur elle son odieux crime. Ici, l'incube représente visiblement la réincarnation d'un traumatisme enfantin : le viol incestueux.

Personnellement je connais également une personne qui s'est fait (selon elle) étrangler durant son sommeil et il portait les traces (que j'ai vù). Cet évènement est arrivé la nuit après une soirée où il faisait du spiritisme avec un groupe d'amis dans la maison d'un membre de ma famille qui est devenue par la suite (soit disant) hantée après plusieurs séances de spititisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:47 
attila a écrit:
Soit un phénomène considéré comme paranormal est explicable, et il faut souvent du temps pour l'analyser et le comprendre, soit il est inexplicable donc paranormal et jusqu'à présent aucun phénomène n'a été considéré comme inexplicable et paranormal, ou alors je suis pas au courant.

Toi qui ne cesse de dire qu'on ne peut pas affirmer telle ou telle chose, peux-tu être aussi catégorique sur ce point ?

Il reste des tas et des tas de phénomènes encore inexpliqués ou considérés comme tels, et par conséquent, si je suis ta logique, ils restent dans le domaine du paranormal.

J'ajoute deux axiomes élémentaires:

1) Qu'un phénomène n'ait jamais été expliqué ne signifie pas qu'il ne le sera jamais.

2) Qu'un phénomène reste inexpliqué à ce jour ne signifie pas qu'il soit forcément appelé à être expliqué un jour.

Il ne faudrait donc pas tirer de conclusions trop vite...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure