Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 10:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 1984 première manifestation
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:54 

:)

Bonjour :)

En partage, une expérience que j'ai vécue en 1984.

J'ai écrit et relaté mes expériences dans un essai d'auto-biographie, donc ne soyez pas étonnés, de la façon dont j'écris :)

Première manifestation extérieure : 1984, j'ai seize ans

- Être tétanisée par la peur, je sais ce que l'on ressent . Je l'ai déjà vécu l'année de mes seize ans…

Durant l'année 1984, je commence tout juste à me découvrir. Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais je me rends compte que certaines phrases, images ou même visions se sont déjà reproduites dans la réalité.
Cette année-là sera surtout, ma première expérience avec la réalité paradoxale et elle me laissera longtemps une empreinte de peur …

Je suis scolarisée dans une école où l'on effectue des stages dans le milieu familial.
Les premiers stages sont dans le domaine d'une pré-formation au métier de puéricultrice. C'est ainsi que je fais la connaissance d'Eve âgée de 7 mois, la première fois que je viens m'occuper d'elle.
Les quinze premiers jours avec elle passent très vite, trop vite, car même si au début j'avais peur de ne pas savoir m'occuper d'elle, je m'y suis vite attachée.

Lorsque je reviens pour la suite du stage, Eve a 9 mois et ma formation se déroule différemment. La maman d'Eve est en période de vacances.
Je suis plus employée aux tâches ménagères, qu'à m'occuper du bébé.

-Ce jour là, la maman d'Eve me demande de suspendre du linge dans la buanderie.
La maison était une vieille maison familiale rénovée. Les pierres datent du début du siècle. Pour accéder à la buanderie, j'ai deux portes à franchir plus une porte battante…
Je me rappelle ma sensation, lorsque je suis rentrée dans la pièce.
Il est vrai que je n'ai jamais apprécié les endroits tels que caves ou grenier, mais là, j'ai une impression étrange…
Je commence à suspendre le linge, et je fredonne pour me donner du courage.
Rapidement, je vais ressentir un froid. Est-ce la peur ou la fraîcheur du lieu ?
- Au début, je ne le sais pas vraiment.
J'arrête de suspendre le linge car j'ai le sentiment d'être observée.
J'ai des frissons glacés qui me montent le long du dos. Je sens mes cheveux se hérisser.
Je commence à claquer des dents : une réaction nerveuse…
Je regarde avec difficulté autour de moi, personne, pourtant je ressens une présence.
Je puise une dose de courage et reprends ma tâche.
J'ai une boule au fond de l'estomac, je me sens mal.
J'entends un bruit qui suspend mon geste : je sens que je vais défaillir.
Le son revient, mais c'est une forme de curiosité qui va l'emporter sur la peur.
Je me retourne…
Au début je ne situe pas le bruit. J'ai tous mes sens en alerte. La peur est toujours présente, mais il faut que je sache…
Le bruit revient, ma vision se porte vers la direction, mon cœur manque un battement. L'air de la pièce est comme décalé dans l'espace…
Derrière en transparence je vois une porte : le bruit vient de la porte…
Encore le son, maintenant je vois d'où il provient . Je ne peux pas le croire.
C'est impossible. C'est moi, qui vois des choses qui n’existent pas…
*Je ne veux pas croire pour éviter d'avoir peur…

Le son reprend, ma vision revient dessus. Je suis tétanisée .
Le mouvement de la clef a repris. Une main invisible fait bouger cette clef.
Le temps est comme suspendu. Je suis bien obligée d'admettre que ce que je vois existe bel et bien…

La peur me donne un coup de fouet qui me fait réagir.
Je m'enfuis et me jette sur la porte battante qui, au début, dans ma panique bien sûr ne s'ouvrira pas  "je poussais au lieu de tirer".
Ce sont mes hurlements qui alerteront la maîtresse de maison…

Elle me récupèrera blanche et essoufflée. Après m'être calmée, je me confie à elle. Je lui précise que je doute un peu de mon état mental, mais qu'effectivement, je ne peux pas expliquer ce que j'ai vu…

C'est elle qui me parlera la première fois du terme de médium.
J'entends encore sa voix…
Tu dois être médium, mon beau-frère s'est suicidé à cet endroit, il y a onze ans.
- Cela me laisse abasourdie.

*Qu'est-ce qu'un médium, exactement ? ….
Parce que si je dois autant avoir peur, il faut que je sache vraiment à quoi je dois m'attendre…

La maman d'Eve n'entendait pas grand chose sur le sujet. J'ai eu des bribes de réponses qui ne me rassuraient pas trop d'ailleurs…
De retour chez moi pour le week-end, j'enquête auprès des copines du village qui n'ont guère plus d'information que moi.

Les discussions sur les sujets paranormaux que ce soit avec mon grand-père qui était plus que cartésien ou ma grand-mère qui y voit des manifestations démoniaques étaient totalement impossibles…

*Pendant deux ans, je vais un peu oublier. Aucune manifestation de ce type, ne se reproduira..
C'est dans ma dix-huitième année que je vais commencer à comprendre ce qu'est une médium…  

------------------------------------

J'attend vos réactions ou vos questions :)

Petite fille de l'Eau et du soleil
Fille du vent et de la Terre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:58 

Cela peut être plausible spirituellement mais rationnellement, on peut dire que tu as fait une crise d'angoisse même si tu ne pensais à rien. Le cerveau balance des informations un peu partout quand il est brouillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 11:02 

freedom a écrit:
Cela peut être plausible spirituellement mais rationellement, on peut dire que tu as fait une crise d'angoisse même si tu ne pensais à rien. Le cerveau balance des informations un peu partout quand il est broullé.

C'est ce que j'aurais pu penser, seulement, il y en a eu beaucoup d'autres, et très variés... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 11:34 
Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé pour moi.

J'ai toujours vécu des choses assez étranges, mais je ne me posais aucune question puisque je pensais que c'était pour tout le monde la même chose et comme toi j'ai eu à mes 16 ans ma première "grande" expérience, pour ma part c'était la matérialisation d'une entité, cette expérience m'a marquée à vie tellement j'ai eu peur, c'était en 1983.

J'ai ensuite essayé de comprendre un peu et j'ai commencé à me poser des questions, puis comme toi j'ai laissé tombé pendant environ deux ans.

Ensuite j'ai essayé de comprendre (étant toujours marquée par ce que j'avais vécu ce jour-là et sur d'autre faits qui étaient arrivés dans cette maison).

C'est en lisant un livre qui parlait de tout ça que pour ma part j'ai mis le mot médium sur tout ce que je vivais.

Par contre pour l'expérience que tu expliques là, le fait que cette personne se soit suicidée dans cet endroit ne veut pas forcément dire qu'il est "hanté" et ce n'est pas parce que tu l'as vécu que tu es médium.

Les gens croient que parce que quelqu'un vit une expérience paranormale il est médium c'est faux il faut bien plus que ça pour l'être.

Ce n'est apparemment pas ton cas puisque tu vis ce genre de chose depuis toujours.

Mais ce récit seul n’est effectivement pas une preuve et comme le dit freedom, ça peut correspondre à une crise d’angoisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:04 

Je suis d'accord... Donc en partage :) Deuxième expérience :D

Seconde manifestation : 1986, j’ai dix-huit ans.
Je suis mariée, j’ai un bébé de six mois.
Nous sommes tous les trois hébergés dans un foyer en attente d’un appartement .

- Je vais y rencontrer Mary ( Le diminutif de « Marie –Yvonne). Elle est ma voisine.
Le foyer est composé de plusieurs appartements meublés.
Celui que j’occupe est en bout de couloir. Mary loge juste à côté.
Dans l’aile où nous nous situons, il n’y a que nous.

- C’est avec Mary que je découvre l’astrologie, la numérologie, la cartomancie, …
C’est aussi avec elle que je peux mettre des noms sur mes aptitudes.
C’est en sa compagnie que je laisse mes capacités s’exprimer, même si je ne connais et ne comprends pas vraiment tout : télépathie, voyance, divination par les cartes ou suggestion mentale. Pendant six mois régulièrement j’utilise mes prédispositions.

Un soir, je couche mon bébé dans sa chambre, lui laisse la radio allumée doucement pour qu’elle se sente rassurée. Je laisse la porte de mon appartement ouverte et rejoins Mary chez elle.
Au programme ce soir-là : une séance de télépathie.

*Je rentre à l’intérieur de ma copine. Je suis dans les souvenirs de Mary.
Je vois son mari, son chien, la maison et la décoration. Je suis avec elle et en elle…

Lors d’expériences de ce type, on se ressent dans une autre forme du temps.
Le volume de ma radio augmente soudainement, ce qui me ramène à la réalité..
Je me lève et me précipite dans le couloir. J’allume la lumière . J’ouvre totalement ma porte et rentre baisser le volume de la radio.
La luminosité est suffisante pour éclairer où je me situe…

Je baisse le volume. C’est au moment où je repars que cela recommence…
J’ai froid. Je ressens un courant glacé autour de moi, et, une brûlure comme de l’électricité qui me remonte le long du dos. J’ai peur. Le temps ralentit. Je me revois deux ans plus tôt. Je commence à claquer des dents…

Face à moi, la fenêtre de cuisine dont les volets ne sont pas fermés : reflet miroir.
Je m’appuie sur le rebord de la table en essayant de calmer les tremblements qui me secouent dans tout le corps. Je sens une présence derrière moi.
Je suis terrorisée car ce n’est pas une porte, mais une silhouette humaine qui apparaît : une forme noire qui se reflète dans la vitre en face de moi.
Une sorte de robe de bure couvre l’apparition. Je ferme les yeux. Je le repousse mentalement : il disparaît comme il est apparu …

La lumière du couloir s’éteint, je sursaute et sors pour rallumer.
Mary est dans le couloir. Elle voit mon teint blafard et comprend que quelque chose vient de se passer.
Si je lui avais raconté succinctement ma première expérience : ce fut l’occasion de donner tous les détails.
Je lui raconte les deux manifestations. Mary me donne ses impressions .
Pour elle, ce qui d’ailleurs, ne me rassurait pas du tout « Les défunts « essayaient d’entrer en contact avec moi, mais pour cela, comme je vais lui souligner gentiment,
Je l’avais déjà compris. C’était plutôt les questions : pourquoi faire ? Et pourquoi moi ? ,
Qui me préoccupaient le plus …

Mary répète : « Tu es médium ! , donc ils passent par toi »,
Cela répond plus ou moins à pourquoi moi, mais dis-moi : pourquoi pas toi ?, Pourquoi suis-je médium : qu’est ce qui me différencie de toi ?.
Pour ces questions, Mary n’a pas vraiment de réponses…
Pour la question : pourquoi faire ? , elle me répond que seul Eux,
devaient le savoir….
Avec une réponse comme celle-ci, je ne suis pas plus avancée…

A présent, avec le recul de toutes ces années, je me dis qu'à côté de ce que je vivrais, ces deux expériences avaient été des démarrages pour tout ce qui est appelé « Le paranormal « .
En fait, même si j’avais voulu ignorer le côté paradoxal ; Ils m’ont montré par tous les moyens des preuves de leurs Existences.
Tellement de manifestations et d’expériences qu’à moins de me dire que je suis plus qu’anormalement dérangée, je ne peux qu’y croire… :)

-----------------------------------

Attends vos suggestions :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 15:52 
Bienvenue, dalaha :wink:
depuis plus de vingt ans que le temps a passé, tu devrais quand même savoir si tu es réellement médium, ou si simplement tu es "réceptive", si toutefois tu as reçu encore des "manifestations" , ne crois-tu pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 17:35 

scarlettine a écrit:
Bienvenue, dalaha :wink:
depuis plus de vingt ans que le temps a passé, tu devrais quand même savoir si tu es réellement médium, ou si simplement tu es "réceptive", si toutefois tu as reçu encore des "manifestations" , ne crois-tu pas?

:) Merci pour ton accueil... Et effectivement, depuis, j'ai eu le temps d'évoluer :wink:

Je suis medium-canal

Médium ... Développement des trois paliers du troisième oeil
Canal.... Réceptions par connections .. Ouverture et développement du chakkras courronne. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 17:43 
Citation:
Canal.... Réceptions par connections .. Ouverture et développements du chakkras courronne.

Euh.. Excuses moi, mais n'étant pas médium, peux tu m'expliquer ce que sont "les trois paliers du troisième oeil", et les chakkras couronne?
Je te remercie d'avance, cela m'intéresse beaucoup :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:10 

scarlettine a écrit:
Citation:
Canal.... Réceptions par connections .. Ouverture et développements du chakkras courronne.

Euh.. Excuses moi, mais n'étant pas médium, peux tu m'expliquer ce que sont "les trois paliers du troisième oeil", et les chakkras couronne?
Je te remercie d'avance, cela m'intéresse beaucoup :wink:

:) Sans soucis

Premier palier = Le point de réception ce situe entre les deux sourcils... Ce palier concerne principalement les réceptions télépathique, prémonitions, visions et intuitions imagés.

Deuxième palier = Le point de réceptions ce situe environ 1 cm au-dessus du premier. Il est relié aux antérieures, c'est à dire : Les esprits survivant, les vies antérieures dans leurs connaissances ( mémoires karmique), ainsi que les facultés de l'esprit voyageur.

Troisième palier = Le point ce situe environ 1 cm au dessus du deuxième. Ce pallier relie l'esprit à l'être ... Les facultés réceptives ce transforment en facultés créatives...

Canal = -La canalisation est la réception qui passe par les niveaux d’éther.
La connection créer une dépigmentation des cheveux, situé donc au chakkras courrone.

"Dans l’aura de chaque homme, l’éther réside.
Les fréquences émissions de l’homme le relie dans les éther" .

- Le canal est un récepteur de pensées d’unité, il se relie avec des amas égregore.
Des amas formés aux cours des cycle de la terre, des fréquences pensées émettant sur une même polarité. :)

Est-ce plus clair ?.... :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:18 

J'ai un ami ayant une touffe de cheveux blancs et il a moins de 25 ans, pourtant il n'a jamais vu ou vécu de phénomènes de la sorte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:24 
Bravo pour ton explication, surtout avec la photo je comprends maintenant!
Merci à toi (j'ai une amie qui a des dons, mais qui refuse sa médiumnité, je vais voir si elle a elle aussi une dépigmentation) :wink:
Moi je n'ai pas de dons mais je suis réceptive, parâit-il :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:48 
Nébius, mon fils de 23 ans a LUI AUSSI, une dépigmentation, et il n'a jamais eu jusqu'a ce jour, de manifestations. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:53 

Signe donc que cela ne prouve rien. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 19:03 
Tous les médiums n'ont pas de dépigmentation, et tous ceux qui ont une dépigmentation ne sont pas médiums, voilà tout..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 22:03 

scarlettine a écrit:
Tous les médiums n'ont pas de dépigmentation, et tous ceux qui ont une dépigmentation ne sont pas médiums, voilà tout..

Apparement, j'ai dû mal m'expliquer :lol: C'est le canal qui a une mèche, le médium n'en a pas spécifiquement, du moins pas dans ce concept. :wink:

Sujet du message: mèche
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 16:36 

Alors là je comprends plus rien à tes explications, canal, mèches etc...c'est tiré par les cheuveux...Qui t'a appris ceci, qui te la certifié, comment le sais-tu, moi je reçois des infos sur moi et les autres mais je suis incapable de lire les cartes. Que suis-je ?
Ou trouver une typologie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 21:33 
Moi je pense que tu es une médium sensitive. Tu perçois en certains lieux où il y a eu mort violente la présence de l'esprit.
Cet esprit cherche à rentrer en contact avec toi, le problème c'est ta peur.
Tant que tu ne sauras pas la gérer, il ne pourra pas te dire ce qu'il attend de toi. Ils ne te veulent pas de mal. Soit ils viennent à toi pour que tu transmette un message à quelqu'un mais ça j'en doute sinon tu aurais perçu ce message d'une manière ou d'une autre, soit ce sont des esprits qui suite à une mort violente n'acceptent pas leur mort et ont besoin de toi pour évoluer dans d'autres sphères.
Franchement, je pense que c'est cette deuxième hypothèse en ce qui te concerne, sinon tu recevrais des messages n'importe quand, de jour comme de nuit chez toi, au supermarché, chez le coiffeur.
Ce qui n'est apparemment pas ton cas. Toi ça se produit dans des lieux bien particuliers.
Je pense vraiment qu'ils ont besoin de toi pour se libérer. Si tu te sens très mal dans ces moments-là, c'est parce que tu ressens leurs angoisses à eux car ils sont très mal où ils sont. :cry:
La prochaine fois que ça t'arrive, gardes ton calme et dit lui que tu sais qu'il souffre et que tu va faire quelque chose pour lui.
Reviens dans ce même lieux tous les jours pendant trois ou quatre jours, allume-lui une bougie blanche et moralement ai des pensées positives pour lui si tu n'est pas croyante, si tu es croyante prie pour lui.
Après ces trois jours tu te sentiras vraiment bien, et lui aussi.
C'est la plus belle chose qu'un médium puisse faire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 23:06 
Modératrice

Je veux juste vous faire remarquer une petite chose.
L'auteur du sujet n'a plus posté depuis le mois d'août, donc si vous ne recevez pas de réponse, il ne faudra pas vous en formaliser. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure