Bonjour
En partage, une expérience que j'ai vécue en 1984.
J'ai écrit et relaté mes expériences dans un essai d'auto-biographie, donc ne soyez pas étonnés, de la façon dont j'écris
Première manifestation extérieure : 1984, j'ai seize ans
- Être tétanisée par la peur, je sais ce que l'on ressent . Je l'ai déjà vécu l'année de mes seize ans…
Durant l'année 1984, je commence tout juste à me découvrir. Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais je me rends compte que certaines phrases, images ou même visions se sont déjà reproduites dans la réalité.
Cette année-là sera surtout, ma première expérience avec la réalité paradoxale et elle me laissera longtemps une empreinte de peur …
Je suis scolarisée dans une école où l'on effectue des stages dans le milieu familial.
Les premiers stages sont dans le domaine d'une pré-formation au métier de puéricultrice. C'est ainsi que je fais la connaissance d'Eve âgée de 7 mois, la première fois que je viens m'occuper d'elle.
Les quinze premiers jours avec elle passent très vite, trop vite, car même si au début j'avais peur de ne pas savoir m'occuper d'elle, je m'y suis vite attachée.
Lorsque je reviens pour la suite du stage, Eve a 9 mois et ma formation se déroule différemment. La maman d'Eve est en période de vacances.
Je suis plus employée aux tâches ménagères, qu'à m'occuper du bébé.
-Ce jour là, la maman d'Eve me demande de suspendre du linge dans la buanderie.
La maison était une vieille maison familiale rénovée. Les pierres datent du début du siècle. Pour accéder à la buanderie, j'ai deux portes à franchir plus une porte battante…
Je me rappelle ma sensation, lorsque je suis rentrée dans la pièce.
Il est vrai que je n'ai jamais apprécié les endroits tels que caves ou grenier, mais là, j'ai une impression étrange…
Je commence à suspendre le linge, et je fredonne pour me donner du courage.
Rapidement, je vais ressentir un froid. Est-ce la peur ou la fraîcheur du lieu ?
- Au début, je ne le sais pas vraiment.
J'arrête de suspendre le linge car j'ai le sentiment d'être observée.
J'ai des frissons glacés qui me montent le long du dos. Je sens mes cheveux se hérisser.
Je commence à claquer des dents : une réaction nerveuse…
Je regarde avec difficulté autour de moi, personne, pourtant je ressens une présence.
Je puise une dose de courage et reprends ma tâche.
J'ai une boule au fond de l'estomac, je me sens mal.
J'entends un bruit qui suspend mon geste : je sens que je vais défaillir.
Le son revient, mais c'est une forme de curiosité qui va l'emporter sur la peur.
Je me retourne…
Au début je ne situe pas le bruit. J'ai tous mes sens en alerte. La peur est toujours présente, mais il faut que je sache…
Le bruit revient, ma vision se porte vers la direction, mon cœur manque un battement. L'air de la pièce est comme décalé dans l'espace…
Derrière en transparence je vois une porte : le bruit vient de la porte…
Encore le son, maintenant je vois d'où il provient . Je ne peux pas le croire.
C'est impossible. C'est moi, qui vois des choses qui n’existent pas…
*Je ne veux pas croire pour éviter d'avoir peur…
Le son reprend, ma vision revient dessus. Je suis tétanisée .
Le mouvement de la clef a repris. Une main invisible fait bouger cette clef.
Le temps est comme suspendu. Je suis bien obligée d'admettre que ce que je vois existe bel et bien…
La peur me donne un coup de fouet qui me fait réagir.
Je m'enfuis et me jette sur la porte battante qui, au début, dans ma panique bien sûr ne s'ouvrira pas "je poussais au lieu de tirer".
Ce sont mes hurlements qui alerteront la maîtresse de maison…
Elle me récupèrera blanche et essoufflée. Après m'être calmée, je me confie à elle. Je lui précise que je doute un peu de mon état mental, mais qu'effectivement, je ne peux pas expliquer ce que j'ai vu…
C'est elle qui me parlera la première fois du terme de médium.
J'entends encore sa voix…
Tu dois être médium, mon beau-frère s'est suicidé à cet endroit, il y a onze ans.
- Cela me laisse abasourdie.
*Qu'est-ce qu'un médium, exactement ? ….
Parce que si je dois autant avoir peur, il faut que je sache vraiment à quoi je dois m'attendre…
La maman d'Eve n'entendait pas grand chose sur le sujet. J'ai eu des bribes de réponses qui ne me rassuraient pas trop d'ailleurs…
De retour chez moi pour le week-end, j'enquête auprès des copines du village qui n'ont guère plus d'information que moi.
Les discussions sur les sujets paranormaux que ce soit avec mon grand-père qui était plus que cartésien ou ma grand-mère qui y voit des manifestations démoniaques étaient totalement impossibles…
*Pendant deux ans, je vais un peu oublier. Aucune manifestation de ce type, ne se reproduira..
C'est dans ma dix-huitième année que je vais commencer à comprendre ce qu'est une médium…
------------------------------------
J'attend vos réactions ou vos questions