Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 11:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 15:07 

Ouais j'ai quasiment tout lu, mais pas un seul ne marque où cela se situe... Mince, être dans le coin et ne pas savoir où elle est c'est rageant quand même. :-(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 18:01 

Elle n'est pas effrayante vu de l'extérieur donc, à moins que tu ne veuilles la visiter, je doute de l'utilité de savoir où elle est...
Il y en a une autre située à Villeneuve d'Ascq, dans la rue de Lannoy. Celle là est laissée à l'abandon et facilement identifiable :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 20:21 

Rue de Lannoy, je crois même que celle d'Hem est dans ce coin là mais je n'en suis pas certain, tu le sais toi où elle est non ?
J'ai toujours voulu en photographier une moi-même, et là je veux juste y passer faire quelques photos c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 20:26 

Celle de Hem elle se situe aux environs du parc "Base des près" mais je sais pas l'endroit exact. C'est dans un quartier, et elle ressemble beaucoup à celle de Saint-Quentin.
Celle de Villeneuve d'Ascq tu peux pas la manquer, le terrain est en friche et elle est assez décrépie. Par contre fais attention, comme elle est en ruine c'est dangereux alentour !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 08:04 

D'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas que les alentours qui sont dangeureux :lol: !!
Merci de votre aide, j'essaierai d'y faire un saut en protégeant mes fesses et si je fais des photos je les posterai ici (si elles sont intrigantes bien entendu).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:41 

Ca y'est j'y suis allé et ça a été assez intéressant !
J'ai un peu merdé pour la trouver, mais le principal est d'arriver à bon port. Alors en effet, la baraque n'est pas vraiment rassurante. Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin.
Nous sommes donc passés devant ( on c'est ma copine et moi ). En haut il y a des volets roulants en pvc blancs ( sales et pliés ).
Nous avons entendu le chien mais pas vu il devait être attaché derrière. La grille est fermée par une grosse chaîne. Dans le garage / hangar sur le côté gauche, il y a un camion de stationné. Donc cette maison n'est pas vide, ça se confirme.... Nous continuons, rien de spécial pour être franc sur cette maison si ce n'est sont triste état.
Je continue et là j'ai pu taper discute avec un voisin qui habite là depuis plus de 15 ans. Il m'a appris des choses intéressantes....
La maison n'est pas vide la nuit, les " fermiers " y résident la nuit uniquement. Le soir, ils viennent avec leur camion et restent là ( donc ils étaient là ). Je n'ai pas voulu y aller car le voisin devait partir et je préférais lui parler pour en savoir un peu plus. Il est au courant pour l'enfant qui est mort ainsi que le pendu, mais pour ce qui est des pannes, il m'a dit " ça c'est ce qu'on dit "....
Pour ce qui est des coups de fusils, en fait il m'a dit, " faut les comprendre " bcq de jeunes viennent la nuit vers 2 - 3 heures du matin, certains sortent de boîte, à moitié bourrés, il y a même eu des cocktails molotov une fois.... Les jeunes quand ils partent, soit ils se prennent pour Schumy ou ont la trouille car les pneus crissent.... Une fois il était à bout de nerfs et il a tiré....
Il m'a dit qu'il avait déjà fait le mur pour rentrer dans la maison quand elle était vide la nuit et il est resté plusieurs heures sans rien y remarquer de particulier. Ensuite, j'ai réussi a passer un accord avec ce voisin tres sympathique, nous allons peut-être nous revoir un soir ou un dimanche matin ( parait que les fermiers y sont aussi ) pour aller les voir et essayer de montrer qu'il n'y a rien de spécial dans cette maison.
Ce soir je n'avais pas d'appareil photo, mais la prochaine fois je l'aurais c'est sûr .

Voilà, si tout se passe comme je l'espère, dans quelques temps je rencontrerais les occupants ( vivants uniquement j'espère ) peut-être aurais-je le droit d'y rentrer et on verra qu'il n'y a rien... perso, je commence à croire à un énorme canular ... ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:52 

C'est sûr la je suis sceptique quant à tout ce qui a été dit, heum... mais je suis curieuse quand-même. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:56 

oui mais si tu patientes tu verras bien ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:58 

Très bon témoignage en tout cas bravo !
Tiens nous au courant de l'évolution... :P

Et puis... Ce serait pas mal peut-être de prendre quelques photos de la maison vue depuis l'extérieur histoire de montrer aux membres du forum à quoi elle ressemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:05 

grugygruge a écrit:
oui mais si tu patientes tu verras bien ...

Oui je vais attendre de voir ce que tu penses de l'interieur si tu peux y pénétrer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:12 

http://groups.msn.com/maisonhantee/albumphoto.msnw

voilà, elle n'a quasiment pas changée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:17 

grugygruge a écrit:
http://groups.msn.com/maisonhantee/albumphoto.msnw

voilà, elle n'a quasiment pas changée...

Merci. Moi de mon temps (je parle comme les vieux :roll: ) elle était déjà comme ça... Mais inhabitée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:32 

Je connais très bien cette maison, j'habite Roubaix et je passe souvent devant cette maison , cette maison dégage quelque chose de malsain elle fait froid dans le dos ( encore plus en vrai ) , une fois mon père a falli faire un accident de voiture à cause de cette maison on passé devant et il pas pu s'empêcher de la fixer et on a failli se manger un poteau électrique !

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:34 

Maurice lappin dans ton cas c'était pas la faute de la maison !

Mais bon si tu n'as jamais eu d'experience "étrange" en relation avec cette maison et Grugygruge non plus, je pense aussi à un canular national ...

Paix et salut.

Sujet du message: vu et c'est pas la seule
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 01:45 

Bonsoir, c'est mon premier post ici et j'avoue que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais partagé mes expériences. la principale je vous la donnerais dans un autre topic ( sinon je suis hors sujet )

Pour revenir à la maison de hem, j'habite Lille depuis 5 ans et j'en avais déjà entendu parler à pas mal de moments.

J’ai eu l'occasion d'y aller une fois, et ça, ne s'est pas bien passé.

Déjà nous étions deux et le gars qui doit plus ou moins garder cette maison est armé d'une carabine, il n'hésite pas à vous pointer l'arme dessus si vous vous approchez trop. néanmoins et contrairement à certains témoignages, j'ai pu lui parler. mais j'étais sur le trottoir d'en face.... il n'a accepté qu'à cette condition. bien sur je n'ai pas d'élément révélateur, mais voilà ce qu'il m'a dit :

Il a dit s'appeler Albert ( rien ne le prouve bien sûr ), il est agriculteur derrière la maison, et utilise le jardin comme potager d'après ce que j'ai compris. À priori, il sait tout ce qui a pu se passer et s'en est fait une promesse de tenir cette maison hors de portée de chacun. mais je n'ai pas su exactement pourquoi.

Les flics l'ont interpellé à plusieurs reprises pour port d'arme illégale, mais ce vieux-là est intelligent. les flics n'ont apparemment jamais trouvé l'arme à leurs différentes interventions, ni même de balles d'ailleurs.
¨
Par contre la seule chose que j'ai pu apprendre de lui, et qui est intéressante, c'est qu'il ne vit pas dans cette maison, mais y fait de temps à autre le ménage. Il affirme qu'il est le seul " que la maison accepte" !

Voilà, c'est maigre comme témoignage, après ça il nous a demandé de partir où il allait tirer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 06:59 

Témoignages intéressants, merci à vous.
Ce fermier ne semble vraiment pas très sociable, ses attitudes sont quand même incroyables. Je pense que s'il tire comme ça sur toute personne qui s'approche un peu trop prêt, il doit bien y avoir des raisons.

J'attends avec impatience ton prochain rapport grugygruge

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 07:53 

Pas de problème si tout se passe comme prévu bien entendu....
Concernant la carabine, à sa place on ferait peut-être la même chose à force de raz-le-bol !

Sujet du message: Re: vu et c'est pas la seule
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 09:57 

bigou a écrit:
Par contre la seule chose que j'ai pu apprendre de lui, et qui est intéressante, c'est qu'il ne vit pas dans cette maison, mais y fait de temps à autre le ménage. Il affirme qu'il est le seul " que la maison accepte" !

Je pense, qu' à travers beaucoup d' autres témoignages, cette personne ne se contente pas de faire le ménage dans la maison. Comment expliquer qu' on a souvent remarqué sa présence en plein milieu de la nuit :?: (moment que les jeunes qui sortent de boîte de nuit affectionne particulièrement pour se faire une petite frayeur aux abords de la maison, au risque de se faire plomber les fesses d' ailleurs :lol: )

Moi, je trouve qu' il a de drôles d' heures pour faire le ménage, non ? Sans parler de l' utilité de faire le ménage dans une maison abandonnée :shock:

Je ne remets pas ton témoignage en cause bigou, mais je trouve qu 'il y a beaucoup trop de "on dit" dans cette histoire, de témoignages basés sur des rumeurs "il paraît que",etc. Même l' histoire des fameux engins tombés en panne lors des travaux semble "louche".

Il serait souhaitable de vérifier ce genre de "faits" qui n' en sont pas d' ailleurs puisque personne jusqu 'ici n est parvenu à les démontrer avant de parler de fantômes...

Une maison "inquiétante", un endroit "étrange" ne suffisent pas à démontrer qu' un lieu est hanté :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 10:01 

Exactement, c'est pour cela que j'espère pouvoir lui parler face à face à ce fameux voisin.
Et puis comme je l'ai dit, il est là la nuit, donc normal que les jeunes soient tombés dessus :lol: !!
Il a dû être pris pas mal de fois pour un fantôme !

Sujet du message: d'accord
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:19 

Ah mais je suis d'accord avec toi Boty, il a beau m'avoir dit ça, je ne suis pas non plus naïf, je sais qu'il cache quelque chose, mais à vrai dire, voyez, tout ce qu'il y a d'étrange dans cette maison, c'est pas un fantôme ou une maison hantée, c'est juste une baraque qu'un vieux con protège d'un secret qu'il souhaite garder ! Qui nous dit finalement qu'en fait ce gars là est à l'origine des soit disant meurtres, n'aurait-il pas pu s'y connaître en machines pour les faire tomber en panne, il y tiens peut-être plus que tout à cette maison, au point de tuer quiconque s'en approcherait trop ! c'est pas la première fois que ça se voit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:46 

Ou pourquoi tout simplement quelqu'un qui a la maison pour un bon prix et qui par cette histoire est certain de la garder ( surtout qu'elle est près de son champ ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 19:43 
Mouai, en tout cas, dire qu'une maison hantée est le meilleur moyen pour attirer l'attention dessus. La preuve, tout le monde veut aller la voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 23:43 
Personnellement je ne la trouve pas si horrible que ça cette maison, elle est même plus sympathique que certaines, et pourquoi dire qu'il protège cette maison d'un secret ce paysan, peut-être que cette maison appartenait à sa famille ou quelqu'un de proche et qu'elle lui tient à coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:19 

Non elle lui est très pratique uniquement, d'un côté, tu dis qu'elle est hantée, donc tu as des curieux (et quand une maison est dite hantée, elle le reste en général, même si c'est faux); mais de l'autre, personne n'en veut, donc tu peux la louer le temps que tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 03:12 

J'aimerais raconter ma petite histoire sur cette maison.

Celle ci c'est passé le 12 juillet 2005 dans les environs de 23h30.

Donc ce soir la j'étais sortis avec 2 amis car ces derniés devaient partir en vacance le lendemain. Tous ce passé bien nous traignions les rues de ma petite commune (hellemmes, pas très loin de Hem) jusqu'a ce que nous rencontrions mon frère qui était en voiture.
Ce dernier amateur de coup tordu! nous pris et nous proposa d'aller faire les cons comme à notre abitude.

Pendant qu'il était entrain de rouler j'aperçu un panneau indicant la ville de Hem. Et c'est à ce moment la que l'idée me traversa l'esprit et que j'en ai parlé à mon frère: "si on allaient à la maison hanté! celle de Hem".
Sans aucun hésitation ce dernier fut d'accord, et nous voila partie.

Arrivé à Hem, nous ne savions pas ou cette maison ce trouvé, je savais juste qu'elle se trovait près d'une voie rapide mais rien de plus. Donc nous cherchâmes cette dernière pendant un petit moment jusqu'à ce que je dise à mon frère "j'ai l'impression que nous en somme tout proche" et c'est au même moment qu'il me dit"sa ne serai pas celle la?".
En levant les yeux, sans en avoir vraiment envie, j'aperçu la maison qui me glassa le sang et m'obligea à me cacher le visage dans les mains tellement j'avas été surpris.

Cette sensation que j'avais eu, cette sensation qui me disait qu'elle était toute proche m'avait terrifié.

Mais mon frère fidèle à lui même ne voulais pas en rester la, il decida donc d'aller se garer à environs 100 mètres sur la gauche de la maison. Mon frère réussi à me convaincre de dessendre de la voiture (malgré la peur que je venais d'avoir), puis nous commensâmes à avancer vers cette maison completement sordide. Jamais une maison ne m'avais tent impressionné, elle était vraiment lugubre, entouré sur son flan droit d'arbre très grand qui la rendait encore plus sombre.

Comme mon frère avancait avec un de mes amis 10 mètres devant je restais un peu en retrait avec mon autre amis encore terrifié par le choque que je venais de subir. J'avancé d'un pas fébrile nous étions à environs 60 ou 70 mètres de la maison lorsque l'on entendient un chien taper assez violamment contre le portaille situé à l'avant de la maison, puis se fit suivre une multitudes d'aboiement et grognement qui me pétrifiaient et me faisaient battre le coeur à 100 à l'heure! Une peur tellement intense qu'elle me fit reculer de 3 mètre en une fraction de seconde. Enfin un de mes amis vint me reconforter, ce qui ne m'appaisa guère mais j'étais venu jusqu'ici, je me devais d'avancer, ne seresse que pour mon frère qui nous avais accompagné jusqu'ici.

Je repris donc mon chemin d'un pas lent et incertin et la stupeur! Moi qui depuis que j'étais petit avais entendu que cette maison était hanté je vis une lumière (comme celle qui proviennent d'une lampe torche) à la fenêtre droite du première étage. C'est à ce moment la que je me mis à courir en direction de la voiture. J'avouerais même que si Karl Lewis avait était à coté de moi je l'aurais battu sur 100 mètre.

Enfin bref je voulais termine en disant que le fait d'avoir raconté cette histoire à ranimé toute l'angoisse que j'avais eu cette nuit là et qu'il n'y a pas un jour où je n'y repense pas. Et le fait d'avoir lu tous vos messge me laisse maintenan septique quant au cas de cette maison. J'espère juste que "grugygruge" pourra s'y rendre et nous donner plus dinformation sur son sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 05:54 

Ton expérience ne nous apporte pas grand détail kalyst59, mais merci tout de même d'avoir pris le temps de le rédiger.
La nuit alliée au fait que tu saches que ce soit une maison hantée à joué apparemment beaucoup sur toi. Pour la sensation, il faudrait la décrire un peu s'il te plaît.
Autrement, est-ce que ton frère et tes amis ont continué leur aventure ?
La lumière que tu as vue s'est-elle allumée, ou l'était-elle déjà ?

Merci pour ces petits compléments. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 09:25 

Bon c'est vrai que il n'y a pas mal d'histoire a ce sujet ! Mais pourquoi ces ont des machines qui tombent en panne ??? meme des mobilettes ou scooteur ! c'est un fantome ancien mecanicien ! :lol:

Personnelement je pense que la maison n'est pas hanté ! loin de là ! de grosse rumeur et plein de personnes viennent pour voir de leur yeux les histoires que l'on raconte et le vieille homme qui habite cette maison commence a en avoir marre. Ce n'est qu'une maison délabré habité par un ptit vieux qui veut finir sa vie tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:00 

De plus, si un homme s'en sert comme potager, mais que la maison ne lui appartient pas, il peut paraître logique qu'il vienne la nuit s'en occuper.
De part ce fait, il vient aussi "protéger" son potager. Imaginez vous à sa place, si vous aviez des gamins qui venaient piétiner régulièrement vos légumes pour votre soupe en hiver, je pense pas que vous seriez très heureux. Et en extrapolant, on trouve des gens assez excentriques de nos jours, surtout chez les paysans qui conservent souvent des armes type carabine de chasse et savent s'en servir..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:13 
Si le vieux tireur loue cette maison, personne n'a pensé à parler au proprio ? Pour moi le fait que ce locataire vient dire qu’il est le seul que la maison accepte me fera plutôt penser à un canular. Pourquoi tant de mort dans cette maison pour que celle-ci accepte un modeste paysan...
Moi je dis que son plan c'est de faire connaître la maison. Ça fais de la pub vu qu'il vend c'est patate devant. Non spécialement à part le chien qui aboie et le locataire qui joue avec sa lampe torche, il n’y a rien qui puisse prouver qu'elle est hantée cette maison. Ce locataire se sert juste de son côté lugubre pour effrayer les gens et se faire de la pub en passant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:30 

J'ai regardé pendant de longues minutesles photos présentes sur le lien du début du topic.
Ce qui ma le plus impressionné est la photo où l'on aperçoit la fumé.
J'ai l'impression de voir un visage dans cette fumée. Je ne dis pas qu'il y en a un, c'est peut-être mon imagination qui me joue un tour.
Mais essayez de rester quelque minute sur cette photo à regarder la fumé vois verré peut-être quelque chose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure