Hello!
Je compatis vero0051
J'ai connu une situation similaire dans mon ancien appartement, c'était un appart dans un vieil immeuble où je ressentais une forte présence. Et une lourdeur dans l'athmosphère, comme tu le décris plus haut.
Je me sentais très mal dans le couloir, la salle de bain et la cuisine (cad tout le côté gauche de l'appart) Tout le temps que j'ai vécu dans cet appartement, j'étais fatiguée, stressée et toujours sur mes gardes, j'ai même developpé de la paranoïa injustifiée (aujourd'hui, avec le recul, ça me semble être de la suggestion) Les amis qui passaient chez moi avaient tous le même ressenti . Le situation a duré jusqu'à ce qu'un jour, j'ai cru aperçevoir une personne, un homme que bizarrement je peux décrire très précisement malgré le fait que ça a duré 2 secondes à tout casser. Et l'un de mes amis visualisait des formes sombres;sans parler de mon chat qui courrait comme un taré derrière pleins de trucs invisibles lol A partir de là, j'ai fait appel à un ami, qui a fait un "travail" sur l'appart (je ne sais pas koi, je n'étais pas présente) et ses sensations se sont estompées. En tout cas, l'impression de présence.
C'est pourquoi, je te conseille ce genre de pratique, si tu as l'opportunité de connaitre quelqu'un dans ce domaine. Mais ne le fais pas seule. Car quelle que soit la raison de ces mal être, psychologique ou parapsychique, se mettre en danger, sans aide, n'est jamais une solution.
Après, je ne sais pas trop quel autre conseil donner. Seulement, peut être le fait que les apparitions vont de paire avec la réceptivité de la personne. On dit en général qu'un esprit (ou même la mémoire d'un lieu) ne peut être ressenti que par quelqu'un qui ouvre la porte au phénomène. Ils ne font aucun mal, en grande majorité, si on relativise leur importance. Le ou les énergies présentes dans ton appartement expriment leur vécu et ne trouve leur écho que dans un sentiment qu'elles reconnaissent.
Je pense qu'en apprendre plus sur le passé du lieu est enrichissant mais un peu instable car apprendre à connaitre implique de s'attacher émotionnellement. Et ce n'est pê pas le plus simple pour se dégager de l'entité.
Une dernière chose: est ce que ton ami, qui lui est scéptique ressent ce mal être, même si il d'autres explications ou ça te touche uniquement ton fils et toi?
(un peu long, désolée

)
Amicalement
Isa