Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mais qui hante mon appart ?
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 10:01 

Coucou...
J'habite l'appart de mon copain depuis un an et demi, et dès le 1er jour où j'y ai mis les pieds, j'ai ressenti comme un malaise. Je ressents comme une présence, si on peut dire ou comme une lourdeur dans l'atmosphère (comme si quelque chose tournait autour de moi, à toute vitesse) qui me fait parfois flipper quand mon copain n'est pas là. Je précise que je ressents ces choses autant la journée que la nuit. Cela fait aussi un an que je suis tombée malade, j'ai du arrêter le boulot, j'ai toujours l'impression d'avoir une pression sur la gorge comme si quelqu'un voulait m'étrangler et une grosse fatigue, comme si j'étais vidée de mon énergie. J'ai vu mon médecin, fais de nombreux examens mais physiquement je suis en pleine forme d'après lui.
J'ai déjà eu ce genre de sensations dans deux de mes anciens apparts, dont un où j'ai appris qu'une personne handicapée du rez de chaussée s'étais suicidée juste un an environ avant que j'emménage.
Mon chéri a trop la tête sur les épaules et ne crois à rien de tout ça, alors je me tourne vers vous pour avoir un peu votre avis car moi je ne sais plus quoi en penser. j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez ... Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 10:23 

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à toi :)

Concernant ce message, sans vouloir trouver par tous moyens une explication rationnelle, j'aimerai te demander si tu fais des crises d'angoisses ou de la spasmophilie. Car ce que tu décris ce sont tous les symptômes du stress, enfin, une partie. De plus tu dis que tu es tombée malade, penses tu que cela ai un rapport avec des phénomènes paranormaux ?

Sinon, il est vrai que lorsque l'on rentre dans une pièce ou un endroit inconnu on peut pressentir une atmosphère, et dans ton cas, elle serait oppressante. J'ai une autre question, dans ton ancien appartement où la jeune fille s'est suicidée, as tu ressenti la boule dans la gorge, etc..., le jour de ton emménagement ou seulement après avoir appris la cause de son décès ?

Au plaisir de te lire,

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 10:47 

Bonjour Cylia, merci pour ta réponse, alors tout d'abord je ne pense pas faire de crises d'angoisses sinon mon médecin m'aurait envoyée voir un psy ou m'aurait prescrit des anxyolitiques, et si cela est dû à des phénomènes paranormaux, hé bien peut-être. Lorsque je vais chez mes parents, par exemple, je me sens mieux (je précise que je n'ai pas vraiment de bons rapports avec eux, donc non mes parents ne me sécurisent pas plus que ça).
Pour ton autre question, c'est un homme qui s'est suicidé et j'ai appris sa mort juste avant de déménager, et non je n'avais pas l'impression que l'on m'étranglait, par contre mon fils (qui avait 3 ans) que je faisais dormir dans ma chambre (la seule chambre) pleurait sans cesse en disant qu'il y avait un bonhomme à la fenêtre, alors que les volets étaient fermés mais la pièce n'était pas plongée dans le noir total et mes chats aussi, ils ne voulaient pas rentrer dans la chambre. Une voisine m'a débarassé du problème je ne sais pas comment. Elle s'est enfermée dans la chambre pendant 5 mn, et puis plus rien, mon fils n'avait plus peur, mes chats non plus... Je ne sais pas ce qu'elle a fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 11:40 

Bonjour à toi. Je ne sais pas si tu y as déjà songé mais peut-être qu'un médium pourrait t'aider à éclaicir le problème. Quand à ta voisine peut-être a t-elle un don ou bien elle a simplement fait une prière. Je te conseille néanmoins d'allumer une bougie blanche de temps en temps et de l'encens. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 11:55 

Salut a toi Vero. En lisant ton histoire, tu m'a fait rappeler ce qui c'etait passé dans l'appart d'un ami. Chez lui aussi on était pas a l'aise et quelques petit phénomènes se produisaient au début. Mais celà devenaient de pire en pire, et il a du déménagé car ça devenait invivable.
Donc pour ton histoire, je pense que c'est fort possible.

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 12:15 

Bonjour tonyking, merci de penser que ce soit possible, je me sens moins seule d'un coup! Mais pourrais-tu me dire quels phénomènes se produisaient chez ton ami? et si son appart était vieux ou neuf?

En réponse à Petite, je mets de l'encens mais ça n'y fait pas grand chose, à part parfumer mon appart :wink: .
Sinon le médium est une bonne idée mais faut-il en trouver un, et surtout un de sérieux!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 12:33 

Salut Vero. Pour l'appartement de mon pote on peut dire que c'etait un vieux appart. Je me rappelle au début que j'allais chez lui, étant assez receptif, j'etais déja mal a l'aise dans la cage d'escalier. Dans cet appart il se passait quelques petits évènements au début, mais mon ami n'osait en parler a personne, de peur de passer pour un imbécile.
C'est un soir, alors qu'on parlait de fantomes et d'esprits avec pleins d'amis, qu'il s'est décidé a nous raconter. Il nous a raconté que de temps en temps, des formes noires a l'apparence humaine se penchées au-dessus du lit quand il dormait. Et celà le reveillait quelquefois, car il ressentait cette présence. Il y avait des bruits étranges aussi dans sa cuisine, comme la vaiselle qui bouge toute seule.
Ce soir là, rien que le fait de nous en parler, ça lui a fait du bien. C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on ressent et partager ses angoisses. Par la suite, étant témoin de phénomènes beaucoup plus importants, je ne pu que le croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:00 

Bonjour,
Quel quartier de Montpellier habites-tu? Je suis habitant moi aussi de Montpellier et aimerais éviter ton immeuble :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:05 

Comme quelqu'un l'a déja dit il est possible que le stress soit la cause de tes coups de fatigue ... Sinon il n'y a rien qui te dérange dans ta maison ? la déco (des fois l'emplacement et le choix des meubles peuvent stresser et donc mettre mal a l'aise ... ) dans ta vie de couple tout se passe bien ? Quant a la présence si tu a du stress , il arrive que lonrsqu'on est strésser justement on a l'impression d'avoir en permanance quelqu'un derrière soi ? mais si tu ne ressens aucun stress il pourrait s'agir d'autre chose ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:19 

Bonjour Phoebe, hé bien non rien ne me dérange plus que ça question déco dans cet appartement et mon couple va très bien. En fait, il n'y a qu'une seule pièce où je me sente bien. Sinon la porte d'entrée, de la salle de bain et du bureau forment un triangle et ce sont ces deux pièces plus le hall d'entrée où je me sens très très mal. Le salon et cuisine passe encore, ça dépend des fois. Je ne suis pas du genre trouillarde, bien au contraire, mais là... faut dire que ce sont de vieilles constructions donc beaucoup de vécu. En fait, si je pouvais avoir une preuve, ça me faciliterait les choses mais je ne sais ni parler aux morts, ni chasser les mauvais esprits, mon truc c'est plutôt la cartomancie... Enfin si quelqu'un connait un truc facile à faire pour purifier une maison (à part le gros sel), ce serait sympa de m'en faire part. Sinon tant pis, je déménage dans environ 6 mois, alors je ferais avec.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:27 

J'ai tous les posts. Tout le monde a été rationnel, ce qui est très bien avant de se prononcer sur le spirituel!
Je pense qu'il y une entité chez toi, donc il faudrait que tu vois un magnétiseur qui pourra détecter ce qu'il se passe chez toi et puis il fera ce qu'il y aura à faire.
Tu devrais acheter du camphre à la pharmacie et acheter dans une boutique ésotérique du charbon .
Tu brûles le charbon et tu mets le camphre par dessus.
C'est un purificateur puissant. Mais il faut tout de même aller voir un magnétiseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:31 

:D Merci beaucoup, freedom. Je vais tenir compte de tes conseils et j'espère que cela va marcher.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:31 

Très bien, déjà je te déconseille plutôt les invocations et le spiritisme sans un minimum de protection ou un médium ! Attention aux mauvaises surprises ! Si rien ne te dérange, je te conseillerais de faire ta petite enquête sur les anciens occupants de ta maison, leurs hitoires et celle de ta maison... Quant au fait que tu te sentes plus ou moins mal dans différentes pièces, si on envisage le surnaturel, certaines pièces peuvent dégager une énergie psychique plus intense que dans les autres...
Amicalement, Phoebe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:15 

Hello!

Je compatis vero0051 :)
J'ai connu une situation similaire dans mon ancien appartement, c'était un appart dans un vieil immeuble où je ressentais une forte présence. Et une lourdeur dans l'athmosphère, comme tu le décris plus haut.
Je me sentais très mal dans le couloir, la salle de bain et la cuisine (cad tout le côté gauche de l'appart) Tout le temps que j'ai vécu dans cet appartement, j'étais fatiguée, stressée et toujours sur mes gardes, j'ai même developpé de la paranoïa injustifiée (aujourd'hui, avec le recul, ça me semble être de la suggestion) Les amis qui passaient chez moi avaient tous le même ressenti . Le situation a duré jusqu'à ce qu'un jour, j'ai cru aperçevoir une personne, un homme que bizarrement je peux décrire très précisement malgré le fait que ça a duré 2 secondes à tout casser. Et l'un de mes amis visualisait des formes sombres;sans parler de mon chat qui courrait comme un taré derrière pleins de trucs invisibles lol A partir de là, j'ai fait appel à un ami, qui a fait un "travail" sur l'appart (je ne sais pas koi, je n'étais pas présente) et ses sensations se sont estompées. En tout cas, l'impression de présence.

C'est pourquoi, je te conseille ce genre de pratique, si tu as l'opportunité de connaitre quelqu'un dans ce domaine. Mais ne le fais pas seule. Car quelle que soit la raison de ces mal être, psychologique ou parapsychique, se mettre en danger, sans aide, n'est jamais une solution.

Après, je ne sais pas trop quel autre conseil donner. Seulement, peut être le fait que les apparitions vont de paire avec la réceptivité de la personne. On dit en général qu'un esprit (ou même la mémoire d'un lieu) ne peut être ressenti que par quelqu'un qui ouvre la porte au phénomène. Ils ne font aucun mal, en grande majorité, si on relativise leur importance. Le ou les énergies présentes dans ton appartement expriment leur vécu et ne trouve leur écho que dans un sentiment qu'elles reconnaissent.
Je pense qu'en apprendre plus sur le passé du lieu est enrichissant mais un peu instable car apprendre à connaitre implique de s'attacher émotionnellement. Et ce n'est pê pas le plus simple pour se dégager de l'entité.

Une dernière chose: est ce que ton ami, qui lui est scéptique ressent ce mal être, même si il d'autres explications ou ça te touche uniquement ton fils et toi?

(un peu long, désolée :oops: )

Amicalement
Isa

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:48 

Je pense que tu dois avoir des dons de magnétisme... :roll:

Souvent, ceux qui ont ce dont, on le pouvoir de ressentir des "malaises" qui s'explique en fait par le fait qu'il y ai eu une personne morte (ou entité ...) dans le lieu ou elles ont ressenti ce malaise.

Pas plus tard que ce midi, je discutais avec une collegue qui me racontait que lorsqu'elle avait emménagé dans son nouvel appartement, sa mère était présente et avait dit "C'est bizarre, mais je ressens comme... un malaise...".

Et trois mois plutard, elle apprend que l'ancien locataire, un homme solitaire, avait été retrouvé mort noyé dans sa baignoire...

Elle n'avait rien senti, mais sa mère si ...

Pour moi c'est un dont que tu as ... Enfin, il me semble ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 01:01 

Moi je pense pas que ce soit spécifiquement un don, mais plutot une plus forte sensibilité. J'ai déja ressenti des mauvaises ondes chez d'autre personnes, mais je met pas ça sur le compte d'un don. Plutot sur le compte que certaine personnes sont + receptives que d'autres. Moi j'ai un autre don, comme mon père, je suis guérisseur-magnétiseur. Mais je dois faire évoluer mon don.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 14:03 
Pour ma part j'ai eu le même genre de chose à la maison. Je ne suis pas vraiment médium, je suis plutôt le genre "sensitif".

Ma salle de bains était l'endroit pù j'étais le plus mal à l'aise. Toujours l'impression de ne pas être seul, surtout lorsque j'étais sous la douche. Et une envie de sortir rapidement de la salle de bains quand j'y allais.

Sous la baignoire, qui est maçonnée, j'ai trouvé un genre de sac de plâtre. Comme c'était un peu inaccessible et que je voulais voir s'il n'y avait pas d'araignées (beuuuark !!!), j'ai pris un cliché du dessous de la baignoire et du sac de plâtre avant d'envoyer les mains.

J'ai sauté au plafond en voyant un oeil mécontent me fixer sur la photo !

Image

J'ai fini par réussir à me débarasser de cette présence en me débarrassant du sac. J'ai appris le fin mot de l'histoire un peu plus tard par l'agence immobilière qui gère mon immeuble.

Un des anciens locataires était dépressif et s'était pendu dans la salle de bains après une poutre dans les années 90.

Concernant ton fantôme, tu peux essayer de brûler de la sauge, il paraît que ça fonctionne pas mal pour chasser les fantômes, et c'est ce que j'aurais fait si le fantôme était resté chez moi après que j'ai jeté le sac.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:36 

Salut, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, je pense que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres. Et pour répondre à Isa, hé bien non mon copain ne ressent absolument rien dans cet appartement. Pour lui c'est seulement 4 murs et des meubles, rien de surnaturel en tout cas, ça m'énerve pas mal d'ailleurs, je me demande si au fond de lui il ne trouve pas que je deviens folle, mais comme il a beaucoup d'humour, je pense qu'il le prend bien...
J'ai essayé de me renseigner sur l'histoire de l'appart mais je n'ai rien réussi à trouver jusqu'à présent, en fait je ne sais pas trop où me renseigner.
Comme j'ai souvent l'impression d'avoir une pression sous la gorge comme si quelqu'un voulait m'étrangler alors peut-être que quelqu'un est mort étranglé ici. Maintenant tout ce que j'espère c'est que mon copain ne reprenne pas son boulot de nuit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 14:27 

Ah oui bon alors si ton copain prends bien ton "hypothétique folie"!
Je crois que chacun d'entre nous peut développer une hyper sensibilité envers des vibrations que nous ne percevons pas consciemment. Je ne pense pas que ce soit un don mais plutôt une capacité humaine qui n'est pas exploitée pour le moment. (Enfin après c'est une question de terme)

As-tu déjà eu l'idée de faire une séance de spiritisme? (A plusieurs bien sûr, et avec toutes les mesures nécessaires). Ton appartement n'est peut être pas négatif, si c'était le cas, il y aurait des phénomènes physiques plus importants... Et ton copain finirait par le ressentir. Mais les sensations d'étranglement sont étonnantes par contre, on retrouve souvent ça dans les témoignages de spiritisme. Ca traduit souvent une frustration de ne pouvoir communiquer, de la part de l'esprit. (ou de la tienne :) )

Cette option est pas mal, et pas dangereuse si tu la prépares bien. A moins que tu ne le sentes pas et là, ne le fais pas.
Par contre, ça peut t'aider à commencer à y voir plus clair. Surtout que ça t'est déjà arrivé en d'autres endroits. Si tu as déjà une "démonstration extérieure" par le spiritisme, ça te soulagera quelque part.

Pour te renseigner, je ne suis pas très sûre mais tu peux déjà commencer par questionner ton propriétaire qui pourra t'orienter sur le passé proche de l'appartement, les anciens locataires. (Quitte à prétexter une autre raison que des mauvaises ondes), ensuite tu peux toujours obtenir des informations sur l'immeuble ou le quartier à la mairie. Par exemple en consultant les permis de construire, les différents propriétaires du lieu et les avis de décès, les journaux qui y sont liés, c'est sûr que c'est de l'investissement après.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 17:36 

Voilà le topic qui est fort dangereux pour le spiritisme. Pourquoi dire de faire une séance alors que déjà elle ressent des gênes. Il faudrait savoir si dans ton appartement, si une personne s'est suicidée (pendue).

viewtopic.php?t=5195.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 13:50 

Je ne suis pas du tout d'accord pour faire des séances de spiritisme. D'abord, je ne sais pas du tout comment faire, et puis je pense que ça m'apporterait plus d'inconvénients qu'autre chose. Je déménage pour le mois de décemble alors pour moi tout va bien à présent, je sais que le calvaire va bientôt cesser.
Je trouve que les bougies blanches et l'encens marchent assez bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 14:25 

vero0051 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord pour faire des séances de spiritisme. D'abord, je ne sais pas du tout comment faire, et puis je pense que ça m'apporterait plus d'inconvénients qu'autre chose.

C'est bien, toi au moins tu réfléchis avant de faire quelque chose et tu ne tente pas puisque tu ne sais pas comment faire ! ;)
Tu n'as pas la prétention de dire : "Mais oui je sais je sais ! J'ai déjà vu à la TV et puis de toute façon rien ne m'arrivera !"
Pas comme certain... :roll:

Sujet du message: étrange sensation
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:54 

Bonjour,
Si tu as cette sensation, surtout n'hésite pas à lui demander de déménager, il a dû se passer quelque chose de malsain que les murs gardent en mémoire...
babi

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure