Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 18:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La statuette
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 16:28 

Bonjour,

Voici une expèrience qui m'est arrivé il y a quelques années.

J'ai été hébergé pendant plusieurs jours chez quelqu'un. Les 2 premières nuits j'ai dormi dans le canapé du salon. Puis la fille des gens chez qui j'étais m'a proposé de dormir dans sa chambre, puisqu'elle serait absente.

Pensant trouver plus de repos dans un vrai lit j'ai accepté, je ne savais pas encore que cela allait occasioner une rencontre étrange et dérangeante!

La chambre était plutôt petite, meublée d'un lit "semi" deux places, d'un bureau encombré et d'une télévision de taille réduite.
Evidemment je regarde les livres sur le bureau, la plupart traitaient de thème "new-age". Il y avait aussi de quoi brûler de l'encens, des petites statuettes de divinités indiennes et autres; dont Ganesh et d'autres que je ne connaissais pas.

La nuit arrive donc et avec elle l'heure de se coucher. Je m'endors tel une masse, du moins pour un moment.

Durant la nuit j'ai eu un rêve particulièrement dérangeant. Une créature à l'aspect répugnant ne cessait de me tourmenter et de me frapper. Elle ressemblait plus ou moins à un troll des légendes scandinaves. Des yeux brillant de méchanceté, un ventre proéminent, des bras noueux et disproportionnés. Je la chassais constamment mais elle revenait sans cesse et me harcelait de nouveau.
Je ne savais que faire pour l'arrêter, plus je me défendais et plus elle revenait à la charge pour me frapper avec une sorte de baton ou avec ses mains. Elle ne disait rien, se contentant de sourire d'un air démoniaque et de me fixer de ses yeux brillants de malice.

Alors que ce cauchemar ne semblait pas vouloir cesser et que je désespérais. J'ai eu l'idée dans le rêve, de prier et de demander l'aide de mon Dieu. Cela a mis fin à la manifestation et j'ai pû terminer ma nuit paisiblement.

Néanmoins l'histoire ne s'arrête pas là. Au matin en me levant, tout le cauchemar m'est revenu dès que je me suis réveillé. J'étais quelque peu perplexe, il n'avait pas la saveur des rêves habituels, mais je ne pouvais mettre le doigt sur ce qui me chiffonait.
Décidant alors de me lever pour de bon et de sortir du lit, j'ai ressenti une douleur lancinante dans le dos, au dessus des reins. Comme si une pointe s'appuyait en moi.

Je regardais dans le lit si j'avais par hasard dormi sur quelque chose qui aurait pû provoquer la douleur; mais rien! Certains ont peut-être déjà fait un rapprochement avec le cauchemar de la nuit, mais je dois qu'à ce moment là, pour ma part je ne l'avais pas fait. Je venais de me lever avec mal au dos et je ne cherchais pas plus loin qu'un lit au confort douteux pour l'expliquer.
Poursuivant mon investigation je décidais de regarder sous le lit au cas où quelque chose aurait appuyé par en dessous et être cause de mon inconfort. Il n'y avait rien qui aurait pû enfoncer le matelas, mais néanmoins mon regard fût attiré par un objet de petite taille que je discernais mal dans le noir sous le lit. Etendant la main je le saisis et le ramenait à la lumière, c'était une petite statuette en pierre représentant une sorte de démon ou de divinité paiënne. Elle souriait dans la lumière du matin, semblant inoffensive, mais je venais de comprendre mon aventure nocturne.

J'ai dormi dans le canapé le reste du séjour.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 18:02 
Bienvenue cotton mather, je pense qu'il n'y a rien de surnaturel à ton histoire, tu as été perturbé par l'environnement spécial de la chambre, donc tu as fait un cauchemar.
Pour ta douleur dans le dos, c'est peut être tout simplement un muscle qui s'est froissé, si tu fais un cauchemar en général tu bouges beaucoup dans ton lit non ?
Quant à la statuette sous le lit, c'est pas de chance, cela n'a fait que te renforcer sur ta mauvaise image du lieu ?
Enfin c'est ce que j'en pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 15:20 

Ton explication est plausible en effet. Disons qu'elle fait partie de celles que j'ai envisagé à l'époque.

Sinon le lieu n'avait pas de mauvaise image, un simple pavillon moderne dans la campagne sans une once d'originalité.

Je pense que la statuette servait de receptacle à un rituel d'invocation de familier protecteur. Pour une raison ou une autre ce familier s'en est pris à moi cette nuit là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:34 

C'est fort possible ...

D'autre part dormir dans le lit d'une autre personne entraine des rêves bizarre, car le lit c'est "personnel" et c'est là où nous passons une bonne partie de notre temps ...

Apparemment, tu n'as pas supporté dormir dans ce lit chargé d' une énergie qui n'est pas la tienne.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 06:04 

Je pense comme scarlettine, lorsque l'on fait un cauchemard, on bouge beaucoup et il n'est pas rare que l'on se réveille avec des courbatures.
L'environnement aidant, tu as crus que la statuette t'avais vraiment frappé, rassure toi ce n'est pas le cas je pense :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 13:48 
Est-ce que la statuette sous le lit ressemblait à la créature qui t'agressait dans ton rêve ?

Est-ce que tu as parlé de ça à la propriétaire de la chambre ? Elle a l'air branché new-age, elle ne te trouverait pas bizarre si tu lui racontais ton expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 14:00 

Cette histoire me fait rappeler celle de mon copain.

Il a rêvé qu'un esprit le frappait et quand il s'est réveillé il saignait du nez.... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 10:19 

Citation:
Est-ce que la statuette sous le lit ressemblait à la créature qui t'agressait dans ton rêve ?

Non ce n'était pas la même créature, la statuette représentait une forme humaine.
Quand je l'ai prise, j'ai eu un frisson et j'ai que j'avais trouvé la cause. Disons de l'intuition pour simplifier même si ce n'est pas exactement ça. L'intuition de base laisse une place au doute, même quand on l'a entrainée. Mais il y a plus rarement un second niveau d'intuition, de connaissance a priori qui est plus proche de la certitude. Mais sans être passé par les étapes habituelles qui forgent une certitude.
Cela ne m'a pas empêché de raisonner plusieurs jours durant par la suite pour combattre cette intuition.

J'éprouvais aussi une forte répugnance à l'avoir au contact de ma peau. C'était d'autant plus étrange que la statuette paraissait bien inoffensive d'un point de vue objectif et qu'elle souriait.

Précision à propos du "rêve" La langue moderne manque de mots pour décrire précisemment nos expériences oniriques. Macrobe dans son "Comentarius Ex Cicerone In Somnium Scipionis" dénombrait 5 catégories de rêves! (Somnium, Visio, Oraculum, Insomnium et Visum). Quand je parle de cauchemar dans ce qui est arrivé c'est plus pour décrire l'aspect désagréable de l'expérience que pour désigner un cauchemar per se . Je le classerais plutôt dans la catégorie de conscience altérée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 10:42 

Salut Cothon mather,

Je pense que ton amie pratique la sorcellerie. Là il s'agissait certainement d'une statuette pour la protéger ou autre.......

Cependant tu as eu la preuve qu'il s'agissait certainement d'une protection maléfique : ton rêve. Ce n'est pas parce que le personnage de ton rêve ne ressemblait pas à celui de la statuette qu'il n'y a pas de lien, au contraire.

S'il te frappait ou te repoussait c'est à cause de ta foi et de ton aura. Comprends par là que tu n'étais pas le bien venu. La protection de ton Dieu à suffit à vaincre la bête. En quelque sorte tu serais pure et protégé.......

Sujet du message: statuette
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 09:03 

Très intéressant ton témoignage, en effet la statue était bénéfique, mais pas pour toi, la jeune fille avait du lui demander par magie noire de protéger sa couche (elle devait avoir peur des esprits qui s'emparent des personnes durant leur sommeil...) et toi avec ta force tu as dû réveiller cette défense, comme quoi ça marche la magie noire.
Pour la représentation, que ce ne soit pas la même ne signifie pas qu'elle soit différente, en effet tu l'as vue avec les "yeux" de ton esprit qui inteprètent le symbole qu'elle porte.
Tu l'as vue comme tu l'imaginais d'ailleurs ce qu'elle est en réalité est juste le support matériel, c'est le pouvoir qu'on lui a donné qui vibre et agit :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure