Citation:
Est-ce que la statuette sous le lit ressemblait à la créature qui t'agressait dans ton rêve ?
Non ce n'était pas la même créature, la statuette représentait une forme humaine.
Quand je l'ai prise, j'ai eu un frisson et j'ai
sû que j'avais trouvé la cause. Disons de l'intuition pour simplifier même si ce n'est pas exactement ça. L'intuition de base laisse une place au doute, même quand on l'a entrainée. Mais il y a plus rarement un second niveau d'intuition, de connaissance
a priori qui est plus proche de la certitude. Mais sans être passé par les étapes habituelles qui forgent une certitude.
Cela ne m'a pas empêché de raisonner plusieurs jours durant par la suite pour combattre cette intuition.
J'éprouvais aussi une forte répugnance à l'avoir au contact de ma peau. C'était d'autant plus étrange que la statuette paraissait bien inoffensive d'un point de vue objectif et qu'elle souriait.
Précision à propos du "rêve" La langue moderne manque de mots pour décrire précisemment nos expériences oniriques. Macrobe dans son "Comentarius Ex Cicerone In Somnium Scipionis" dénombrait 5 catégories de rêves! (Somnium, Visio, Oraculum, Insomnium et Visum). Quand je parle de cauchemar dans ce qui est arrivé c'est plus pour décrire l'aspect désagréable de l'expérience que pour désigner un cauchemar
per se . Je le classerais plutôt dans la catégorie de conscience altérée.