Voilà, je me lance !
Tout d'abord, je me dois de vous préciser quelques petites choses. Tout d'abord, je n'ai aucune preuve, rien d'autre que ma parole, j'espère que cela vous suffira...
Ensuite, il faut savoir que cette histoire s'est déroulée au tout début de mon couple et que je ne savais presque rien de sa famille.
Enfin, vous devez savoir que, depuis 1993, l'année où ça s'est produit, j'ai tourné et retourné cette histoire dans ma tête et je n'y ai trouvé aucune explication. J'étais bien réveillée, pas ivre et je ne me suis jamais droguée... Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime décortiquer les témoignages... Et celui-là n'y a pas fait exception.
Bon. Nous étions en Espagne, dans le village natal de mon mari. Un soir, vers 23/24 heures, j'étais assise sur la murette, juste devant la maison où il est né. Lui était en train de pêcher sur la plage, à environ 50 mètres de moi.
J'ai ressenti quelque chose, ce qu'on ressent quand quelqu'un se tient derrière vous. Je me suis tournée et j'ai vu une femme. Pas une apparition, pas un esprit, une femme. Elle tenait sa main en visière comme pour protéger ses yeux du soleil (à minuit

) et regardait dans la direction de mon mari.
Par réflexe, je me suis tournée pour suivre son regard, juste une fraction de seconde. Quand je me suis à nouveau tournée vers elle, plus personne ! Je suis formelle : elle n'a eu ni le temps de rentrer dans une maison, ni de tourner le coin de la rue sans que je la voie.
Mon mari est venu me rejoindre au bout d'un moment et je lui expliqué tout ça. Il est devenu blême et m'a dit que je venais de lui décrire sa mère. Or, tout ce que je savais d'elle, c'était qu'elle était morte quand il avait treize ans.
Deux semaines plus tard, nous sommes revenus en France et nous sommes allés chez ma belle-soeur, qui m'a montré une photo de leur mère. Et là, c'est moi qui me suis sentie mal : c'était bel et bien la femme que j'avais vue là-bas. Pas une femme qui lui ressemblait, mais elle.
L'impression que j'en ai, avec le recul, c'est qu'elle me disait : "tu es dans sa vie, soit, on verra bien. Mais fais attention, je suis toujours là et je veille sur lui".
Mon mari a tenté de trouver des tas d'explications, lui aussi, mais aucune ne tenait debout. Il sait très bien que ma description était précise. D'ailleurs, il refuse maintenant d'en parler.
Voilà mon histoire. C'est l'une de celles qui ont fait que je ne ferme pas la porte au paranormal.