Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre avec ma "belle-mère"
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:52 

Voilà, je me lance !
Tout d'abord, je me dois de vous préciser quelques petites choses. Tout d'abord, je n'ai aucune preuve, rien d'autre que ma parole, j'espère que cela vous suffira...
Ensuite, il faut savoir que cette histoire s'est déroulée au tout début de mon couple et que je ne savais presque rien de sa famille.
Enfin, vous devez savoir que, depuis 1993, l'année où ça s'est produit, j'ai tourné et retourné cette histoire dans ma tête et je n'y ai trouvé aucune explication. J'étais bien réveillée, pas ivre et je ne me suis jamais droguée... Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime décortiquer les témoignages... Et celui-là n'y a pas fait exception.:wink:

Bon. Nous étions en Espagne, dans le village natal de mon mari. Un soir, vers 23/24 heures, j'étais assise sur la murette, juste devant la maison où il est né. Lui était en train de pêcher sur la plage, à environ 50 mètres de moi.

J'ai ressenti quelque chose, ce qu'on ressent quand quelqu'un se tient derrière vous. Je me suis tournée et j'ai vu une femme. Pas une apparition, pas un esprit, une femme. Elle tenait sa main en visière comme pour protéger ses yeux du soleil (à minuit :? ) et regardait dans la direction de mon mari.
Par réflexe, je me suis tournée pour suivre son regard, juste une fraction de seconde. Quand je me suis à nouveau tournée vers elle, plus personne ! Je suis formelle : elle n'a eu ni le temps de rentrer dans une maison, ni de tourner le coin de la rue sans que je la voie.

Mon mari est venu me rejoindre au bout d'un moment et je lui expliqué tout ça. Il est devenu blême et m'a dit que je venais de lui décrire sa mère. Or, tout ce que je savais d'elle, c'était qu'elle était morte quand il avait treize ans.

Deux semaines plus tard, nous sommes revenus en France et nous sommes allés chez ma belle-soeur, qui m'a montré une photo de leur mère. Et là, c'est moi qui me suis sentie mal : c'était bel et bien la femme que j'avais vue là-bas. Pas une femme qui lui ressemblait, mais elle.

L'impression que j'en ai, avec le recul, c'est qu'elle me disait : "tu es dans sa vie, soit, on verra bien. Mais fais attention, je suis toujours là et je veille sur lui".

Mon mari a tenté de trouver des tas d'explications, lui aussi, mais aucune ne tenait debout. Il sait très bien que ma description était précise. D'ailleurs, il refuse maintenant d'en parler.

Voilà mon histoire. C'est l'une de celles qui ont fait que je ne ferme pas la porte au paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:57 

Il n' y a que moi qui n'a rien vécu de paranormal ou quoi :oops:

En tout cas ton histoire est "space"...Ce qui m'etonne c'est que ton ami t'as cru immédiatement. C'est rare pour un homme (bien que j'en sois un).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:59 

Histoire tres etrange... Mais en même temps, c'est beau je trouve. C'est comme si elle était venue te dire : Tu rends mon fils heureux et je t'en remercie, je n'ai plus besoin de veiller sur lui.

Ton histoire est touchante je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:03 

Criquet666 a écrit:
Ce qui m'etonne c'est que ton ami t'as cru immédiatement. C'est rare pour un homme (bien que j'en soit un)

Il n'a pas eu le choix, vu la précision de ma description...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:04 

Criquet666 a écrit:
Y'as que moi qui n'est rien vecu de paranormal ou quoi :oops:

En tout cas ton histoire est "space"...Ce qui m'etonne c'est que ton ami t'as cru immédiatement. C'est rare pour un homme (bien que j'en soit un)

Rare pour un homme ? :shock: Je dirais plutôt que celà dépend de la personnalité et de la croyance. Et non du sexe de la personne.

Dernière édition par Isis le Sam Juillet 02, 2005 00:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:04 

L'avais-tu deja vu en photo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:06 

Criquet666 a écrit:
L'avais-tu deja vu en photo ?

Jamais. Et je n'en avais jamais vraiment entendu parler, sauf pour l'époque de sa mort. C'est après que mon mari m'a parlé d'elle. Le soir-même, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:09 
Armoria si ce n'est pas indiscret bien sûr elle ne serait pas décédée sur cette plage ou à proximité ? Ou bien n'avait-elle pas l'habitude d'y aller ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:19 

Ce n'est pas indiscret. :wink:
Elle est morte en Algérie, mais elle a grandi sur cette plage, et ces maisons étaient le berceau de sa famille. Elle n'est restée en Algérie que les dernières années, et elle y a été enterrée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:50 

Le mystère : Pourquoi s'est-elle mis la main sur le front pour se cacher d'une lumière...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:58 

Très impressionante ton histoire Armoria !

Et depuis, l'as tu revu ?

Ton mari ce jour là, n'a t'il rien ressenti de "spécial" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 11:08 

Criquet666 a écrit:
Citation:
Ce qui m'etonne c'est que ton ami t'as cru immédiatement. C'est rare pour un homme (bien que j'en soit un)
.
De un c'est son homme, c'est pas rien, et de deux lorsqu'on décide de vivre avec quelqu'un et qu'on l'aime, je pense qu'il est naturel de lui faire confiance. Chose qu'il a fait. Je trouve ca beau moi :D .
Sinon ton histoire est mignone Armonia! C'est une rencontre paranormale comme beaucoup aimeraient en faire. Enfin personnellement moi oui. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 12:10 

Criquet666 : Léviathan a sa théorie là-dessus. Les esprits, ou les fantômes ( :?: ) garderaient des postures typiques de leur passé. Or, c'était une attitude qui lui était coutumière parce ses yeux étaient très sensibles à la lumière.

Petit Coeur : je ne l'ai jamais revue, si ce n'est en rêve, dans les jours qui ont suivi. Un rêve un peu étrange, d'ailleurs, mais qui a sans doute été influencé par cette nuit-là.
Mon mari n'a rien senti de spécial, mais quand il est en train de pêcher... :roll: Il pourrait se faire draguer par une sirène qu'il ne s'en rendrait pas compte ! :wink:

Je vous toucherai un mot de ce rêve, si ça vous dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 12:27 
J'avance juste une supposition Armoria, elle est peut-être prisonnière du "temps". Je m'explique il y a des entités qui font et refont des scènes du quotidien, ou qu'ils aimaient faire de leur "vivants" ou bien des scènes marquantes du genre : leur mort, par exemple. Si c'est cela, je pense qu'une prière s'impose pour la paix de son âme (pas besoin de te l'expliquer je pense que tu sais comment faire :wink: )

Bien sur je le redit c'est une supposition parmis t'en d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 12:41 

Si c'est le cas, Laurie, pourquoi ne l'ai-je vue qu'une fois ? :?
Nous avons vécu là à plusieurs reprises, et je n'ai plus jamais eu de "nouvelles"...

MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:13 
probablement que ta belle mère voulait juste te faire savoir qu'elle veillait sur son fils, peut être qu'il n'est pas assez sensible à ce genre de "choses", il paraît que les personnes qui croient au paranormal sont plus sujettes aux apparitions de ce genre, si ton mari n'y croit pas , cela peut être une explication?
En tout cas, n'en déplaise aux sceptiques, moi j'y crois à ton histoire ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:58 
armoria a écrit:
Si c'est le cas, Laurie, pourquoi ne l'ai-je vue qu'une fois ? :?
Nous avons vécu là à plusieurs reprises, et je n'ai plus jamais eu de "nouvelles"...

Ca je ne le sais pas armoria, je ne pourrais qu'emettre des hypothèses. Si ce que j'ai dit plus haut était bien ça, il faudrait voir du côté de ton mari pour connaitre ses habitudes à cet endroit.

Ou bien c'est tout simplement que ce jour là tu étais très réceptive.

Dernière édition par laurie le Sam Juillet 02, 2005 16:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:59 

C'est ce que je pensais aussi. Je l'avais dit à Armoria. Plusieurs histoires semblables et authentiques ont déjà eu lieu. Ou des défunts se manifestaient comme pour veiller sur les membres de leur famille. Histoire se voir si ceux-ci se portaient bien.
Et la plupart du temps, les images furent très fugaces.

Juste deux petits exemples très courts:

- Dans les années 1980, en Angleterre, un homme a vu son père à deux reprises. A environ 2 semaines d'intervalle.
Celui-ci était assis sur une souche d'arbre, dont il avait l'habitude de s'asseoir de son vivant, et le regardait. Le fils ne l'a vu qu'un très court instant, dans l'ordre de 2 à 3 secondes.

- En 1994, en Franche-Comté, un homme rentrait chez lui après sa journée de travail. Lorsqu'il s'avança dans le salon, il aperçut un homme assis sur le canapé.
Il s'agissait de son père décédé quelques années avant. Celui-ci s'asseyait tout le temps sur ce canapé, et toujours sur le côté droit. Là aussi l'image n'a duré que 2 à 3 secondes.

Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir des histoires extraordinaires, portant sur le sensationalisme pour qu'elles marquent les esprits.
Il m'est moi-même arrivé de voir des choses.

Pour Armoria, il lui est arrivé la plus simple et la plus belle des manifestations, je serai enclin à dire.
Je ne crois pas que sa belle-mère soit apparue pour elle, mais plutôt pour son fils, même si celui-ci ne s'en ai pas rendu compte. Peu importe.
Le but de la présence de sa mère n'était pas qu'il s'en rende compte, car elle s'y serait pris autrement.

MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 17:32 
J'ai également eu "une apparition" de ma mère, mais je n'en parle jamais, environ deux ans après son décès.
Car personne dans mon entourage n'y a cru (pour beaucoup de personnes dépression = folie!).
A la suite du décès de ma mère, j'ai fait une grave dépression nerveuse.
Tellement grave que j'ai dû me résigner à aller en maison de repos.
Un midi, alors que je sortais du réfectoire (je précise que je prenais des calmants bien sûr mais que je savais ce que je faisais!), je l'ai vue descendre du bus; (l'arrêt de bus se trouvait juste devant à 200m de la maison de repos), cela a duré 3 secondes pas plus, et j'ai été très secouée, mais je SAIS que c'était elle et j'ai compris qu'elle était venue me rendre visite (car personne de ma famille ne venait me voir), pour me faire un petit coucou et me dire qu'elle était présente à mes côtés.
Voilà maintenant y croit qui veut mais ce n'était pas mon imagination, j'en suis persuadée !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 22:32 

Bon, à la demande générale ( :? ), je vous raconte le rêve qui a suivi cette rencontre.

Dans le village en question, il y avait une maison en ruines qui me plaisait beaucoup.
Deux ou trois nuits après cette histoire, j'ai rêvé que cette maison était à moi. Elle n'était plus en ruines, nous l'avions retapée et elle était magnifique. Sur la terrasse, près de la porte d'entrée, il y avait un piédestal avec le buste de la mère de mon mari.
C'était plus qu'une statue, je sentais comme une matière "vivante".

Elle nous accueillait dans notre maison.

PS : la maison a été détruite et ne sera jamais à moi... :cry: Rien de prémonitoire dans tout ça, donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:02 
Je pense que ton rêve est symbolique non ? ça veut certainement dire qu'elle t'accueil à bras ouvert dans sa famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:06 

laurie a écrit:
Je pense que ton rêve est symbolique non ? ça veut certainement dire qu'elle t'accueil à bras ouvert dans sa famille.

C'est en tout cas ainsi que je l'ai interprété... :wink:
Ce rêve m'avait laissé une impression très forte. Mais, comme je le dis plus haut, il peut très bien avoir été causé par ce qui s'était passé sur la plage.
Je ne l'ai pas pris comme un signe, en tout cas. Pas assez de certitude pour la sceptique que je suis ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:13 
Je comprend Armoria, il n'est jamais facile de prendre les signes ou autre comme une certitude, notre esprit rationnel nous en empêche même si nous aimerions en être sur.

Je vais même te dire que j'ai énormément de preuves personnelles et que pourtant parfois je doute, pas de tout ça, mais de moi-même et de mes dons de médium.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 00:36 

Troublant et flippant à la fois ... :oops:

Sujet du message: ton rêve de ta belle-mère
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 14:48 

Très intéressant ton rêve merci Armoria.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:14 
Euh babih3, il ne s'agit pas d'un rêve mais d'une expérience vécue par Armoria ou alors j'ai rien compris à tout ça ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:40 
armoria a écrit:
Bon, à la demande générale ( :? ), je vous raconte le rêve qui a suivi cette rencontre.

Dans le village en question, il y avait une maison en ruines qui me plaisait beaucoup.
Deux ou trois nuits après cette histoire, j'ai rêvé que cette maison était à moi. Elle n'était plus en ruines, nous l'avions retapée et elle était magnifique. Sur la terrasse, près de la porte d'entrée, il y avait un piédestal avec le buste de la mère de mon mari.
C'était plus qu'une statue, je sentais comme une matière "vivante".

Elle nous accueillait dans notre maison.

PS : la maison a été détruite et ne sera jamais à moi... :cry: Rien de prémonitoire dans tout ça, donc.

Elle devait faire référence à ce rêve. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:47 
J'ai encore perdu une occasion de me taire ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure