Je propose qu'on s'arrête deux petites minutes pour réfléchir à la question et qu'on mette fin à la plaisanterie.
Tout d'abord, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que ces informations viennent d'un skyblog, qui est par définition le dernier endroit valable pour trouver des infos valables.
J'aimerais ensuite vous faire remarquer que dans son immense maturité, l'auteur de ce blog a comparé l'horreur qu'est supposé être ce Maschinezeit aux borgs de Star Trek. Un peu plus bas sur la page, l'auteur nous montre ses fesses dans un .gif animé de seconde catégorie. Bref, fiabilité très douteuse pour tout ce qui se trouve sur ce skyblog.
Ensuite, j'aimerais que vous essayiez de faire une petite recherche sur google : tappez "Maschinezeit" ou ""Maschine zeit"" et regarde ce que vous trouvez. Félicitations, vous venez de découvrir le groupe "Funker Vogt" !
Si cela vous chante, essayez une recherche d'image. Étrangement, vous ne retrouverez pas les images pourtant a priori choquantes donc populaires qui se trouvent sur le blog ! Étrange...
Puisque l'absence totale de fiabilité du blog en lui-même ne devrait plus être remise en doute à ce stade, je propose qu'on analyse les images du Maschinezeit elles-mêmes.
Elles sont au nombre de trois, et peuvent être vues
ici et
ici.
Qu'y voyons-nous ? Pas grand-chose sur la première photo, mais au vu des deux autres photographies je
suppose qu'elle représente notre cyborg soldat de dos. Elle ne nous apprend pas grand-chose, sinon que notre soldat robot souffrait de graves problèmes dermatologiques.
Les deux autres photographies sont beaucoup plus intéressantes : on y voit clairement le visage du Maschinezeit en question et le nombre invraisemblable de fils et de tuyaux qui en jaillit.
Remarquez tout d'abord les yeux presque totalement blancs et fixés dans une position relativement peu naturelle : vers le haut. S'il n'y avait eu qu'une seule photo, cela aurait encore pu paraître vaguement plausible, j'imagine que si j'avais le visage d'Anakin Skywalker et des tuyaux partout dans la tête, je lèverais aussi les yeux au ciel de temps en temps. Mais ici, les yeux n'ont pas bougé entre les deux photos, ce qui laisse à penser que le maschinezeit est soit très mort soit très un mannequin. Vu l'état de ses yeux - ou plutôt de son oeil droit, puisque son oeil gauche nous est caché par une plaque à l'utilité discutable -, je pencherais pour un mort atteint de cataracte ou pour un mannequin relativement mal réalisé. Mais passons.
Intéressons-nous maintenant à la caractéristique principale de notre cyborg soldat préféré : les tuyaux. Ce brave homme (?) a littéralement des tuyaux plein la bouche. Pour être plus exact, il a des tuyaux absolument partout, qui semblent tous aller se raccrocher à sa mystérieuse combinaison. Mais quelle pourrait être l'utilité de tout ces tuyaux ?
Réfléchissons. On peut supposer que tous les tuyaux émergeant de la bouche servent à le nourrir et, qui sait, à lui permettre de respirer une réserve d'air au cas où il se trouverait à proximité de gaz toxiques. Il faudrait évidemment dans ce cas qu'il ne respire pas par le nez, mais j'imagine que ce n'est pas très dérangeant quand on a la bouche pleine de tuyaux.
Maschinezeit a aussi un magnifique dispotif sur l'oeil droit. J'ai des doutes quant à son utilité, je suppose qu'il pourrait s'agir d'un bandeau de pirate perfectionné et métallique censé renforcer l'effet terrifiant du Maschinezeit et faire fuir tout adversaire qui chercherait à se mesurer à lui. Évidemment, puisque Maschinezeit est borgne, ses problèmes d'estimation des distances le gêneraient probablement un peu lors de l'utilisation d'armes, mais j'imagine que ce n'est pas très dérangeant quand tout vos adversaires s'enfuient rien qu'en vous voyant.
J'ai beau regarder les images, je ne vois pas d'oreille sur notre Maschinezeit. Il était donc probablement sourd, à moins que l'espèce de pieuvre métallique qui occupe le côté droit de sa tête (photo deux) ne soit une sorte d'oreille mécanique révolutionnaire (surtout pour l'époque). Évidemment, cela n'explique pas l'utilité de la multitude de tuyaux qui en jaillit, mais je tiens à préciser que je ne suis pas spécialiste en oreilles mécaniques allemandes des années '40. Observez tout de même l'ingéniosité des ingénieurs allemands, qui ont décidé de mettre un tuyau reliant la jugulaire de Maschinezeit à son oreille, probablement pour que celui-ci puisse écouter son poul plus facilement.
Le petit texte, a côté des photos, nous en apprend beaucoup :
Citation:
La documentation relative au projet « Maschinezeit » affirme que le soldat robot pouvait, avoir une autonomie alimentaire de plusieurs jours grâce à un système complexe d'intubation et ne plus ressentir ni douleur ni émotion grâce à une modification cérébrale maintenue par des techniques chirurgicales secrètes, tout esprit d'individualité était retiré, et le force du soldat robot était décuplée. Toute ces capacités étaient assurées par de nombreux implants sous cutané, le savoir médical relatif au moyen de parvenir à un tel résultat était tenu secret et devait être très avancé.
J'approuve totalement l'idée d'autonomie alimentaire : pourquoi mettre des tuyaux dans la bouche d'un soldat robot sinon ? Maschinezeit transportait sans doute quelques kilos de nourriture liquide sur lui, qu'il pouvait absorber en aspirant le contenu du tuyau prévu à cet effet.
Il ne ressentait plus douleur ni émotion. Ca me paraît difficile à faire mais j'imagine qu'en lui charcutant les parties adaptées du cerveau, on pouvait en effet transformer maschinezeit en un zombie vivant.
Sa force était paraît-il décuplée. J'imagine que ça serait utile pour un soldat transportant
quatre-vingt kilos de matériel varié, dont un bandeau high-tech en métal censé cacher son oeil droit et une oreille mécanique dernier cri. Malheureusement, on ne peut pas multiplier la force d'un soldat par dix si facilement - en fait, on a beaucoup de mal à le faire
aujourd'hui. Rappelons que Maschinezeit vivait (?) il y a soixante-cinq ans. Rappelons aussi que les allemands disposaient de soucoupes volantes dont les plans leur avait été dictés par des extra-terrestres. Bref, maschinezeit était un soldat tout à fait redoutable, borgne, dôté d'une oreille mécanique géante et à peine capable de déplacer son propre poids. Une véritable merveille de technologie, pour l'époque.
Plus sérieusement, les allemands n'avaient pas de soldats-robots fonctionnels, pas plus qu'ils n'utilisaient de soucoupes volantes pour aller au centre de la Terre par l'intermédiaire d'un trou géant se trouvant au pôle nord. La Terre n'est pas creuse, il n'y a pas de peuple secret qui vit à l'intérieur et Hitler n'a jamais été en contact avec des extra-terrestres par l'intermédiaire d'un médium.
Il est possible que les Allemands aient cherché à créer un soldat-robot quelconque, mais ces images de maschinezeit sont tout à fait risibles.
RESISTANCE IS FUTILE.