Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 08:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 18:35 

Je crois que nous nous trompons de débat, pourquoi devrions nous classer toutes les horreurs en moins ou plus dramatiques ? C'est vrai, pourquoi le massacre des nazis (qui ont aussi massacré leur peuple il ne faut pas l'oublier) serait-il plus important que la guerre du Congo ou tout autre conflit ou guerre civile ? Il est toujours facile pour n'importe qu'elle nation de faire oublier ses dérapages en disant "oui mais eux, ils ont fait pire" c'est aberrant.
Je n'essaye pas de minimiser ce qu'il c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale, loin de là. Les deux côtés de ma familles y ont participé, un de mes arrières grands-parents était résistant et l'autre soldat allemand, alors...
Ce que j'aimerais vous faire comprendre c'est que vous ne devriez pas passer au-dessus de quelque chose juste parce que c'est moins horrible que.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 20:51 

Je suis tout à fait d'accord avec toi EchtEL![o]n.
Beaucoup d'horreurs ont été commises durant cette guerre mais ce qui se passe de nos jours n'est pas mieux surtout à notre époque.
On parle toujours des horreurs de cette guerre mais on oublie un peu trop souvent les autres qui sont bel et bien là.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 15:39 

J'avais lançé ce débat surtout par rapport à l'homme bio-mécanique de la guerre 39- 45, mais j'en ai conclu qu'il s'agit d'un canular par manque de preuves. :?

Je n'ai pas eu l'intention de créer un conflit entre membres. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 16:05 

Avez-vous jamais entendue des experiences menees par les japonais?
C'est encore plus pire!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 16:06 

Il n'y a pas vraiment de conflit. :?

De toute façon, en cas de conflit, verrouillage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 22:10 

Pour moi, perso, c'est un fake...
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la photo est trop propre pour être honète.
Ensuite je vois mal un soldat avec des tubes lui sortant de la tête parcourir un champ de bataille. D'un , il ferait une cible parfaite, et de deux, imaginez qu'il traverse un bosquet ou quelque chose comme ça...A votre avis, combien de câbles laissera-t-il en chemin...? :lol:
Enfin, j'ai moi aussi lu des bouquins sur les atrocités nazies. Je vous signale que certaines ont permis de sauver des centaines de vies, voire des milliers.
Un exemple?
Les médecins nazis testaient la résistance au froid des prisonniers. La nuit, souvent en hiver, ils les plongeaient nus dans des baignoires remplies d'eau glacée. Les pauvres prisonniers y mourraient dans d'atroces souffrances, mais c'est ainsi qu'on a découvert que la nuque ne devait pas entrer en contact avec l'eau (ou le moins possible) pour vivre le plus longtemps.
Depuis, tous les gilets de sauvetage du monde sont fabriqués de manière à protéger la nuque, ce qui n'était pas le cas avant la guerre.
Le lien avec le sujet est donc le suivant :
Si un "cyborg" avait été créé par les nazis, pourquoi ne pas avoir récupéré ce "savoir-faire"? De plus, nous arrivons à peine de nos jours à créer des prothèses bioniques (exosquelettes, notamment), alors que dire de la technologie d'il y à 60 ans...
Ce qu'ont fait les médecins nazis est innomable; qu'ils aient essayé ce genre d'expérience, à savoir créer des soldats mi-hommes-mi-robots n'est sans doute pas qu'une élucabration, mais il y a un gouffre abyssale entre tenter une expérience et la réussir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 06:01 

grododo a écrit:
Enfin, j'ai moi aussi lu des bouquins sur les atrocités nazies. Je vous signale que certaines ont permis de sauver des centaines de vies, voire des milliers.

Comment peux-tu dire une chose aussi immonde et idiote ? Pour sauver quelques vies il faut en prendre des millions ? C'est ça ta théorie ? Superbe justification dans ce cas-là ! :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 06:53 
Membre honoraire

grododo a écrit:
[...]Depuis, tous les gilets de sauvetage du monde sont fabriqués de manière à protéger la nuque, ce qui n'était pas le cas avant la guerre.

C'est vrai qu'il faut protéger la nuque du froid, mais en ce qui concerne les gilets de sauvetage, la protection de la nuque concerne un système de maintien de celle-ci, afin d'éviter le " coup du lapin " en sautant à l'eau depuis un bâtiment.

Quelques soient les découvertes faites par ces médecins nazis, rien de justifie leur comportement et la majorité des expériences étaient plus sadiques qu'humanitaires, ce sont des monstres un point c'est tout.

Quant aux illustrations du " cybersoldat " sur le lien déposé par ObiWanSpaceKiller, ce ne sont que des images tirées de films et non des photos authentiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 07:25 

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est photos sont authentiques mais un projet comme celui là ne m'étonnerait pas. Nous savons tous que ce monstre de H****** était pret à tout pour dominer le monde. De plus, les lavages de cerveau devaient exister à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 11:56 

L'homme-machine, j'y crois pas trop, faut pas pousser, ils étaient en avance sur le temps, mais utilisaient leurs connaissances à tres mauvais escient. Faire fonctionner un être mi-machine mi-humain, c'est de l'utopie, cela doit créer d'énormes problèmes, l'organisme ne peut que rejetter les parties mécaniques etc...

En effet, dans Wolfenstein on voit ça, des "uber soldat" biomécaniques, mais bon, c'est qu'un jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 12:49 

Il n'est nulle part fait mention qu'ils aient réussi à faire fonctionner leur machine humaine... Mais l'idée qu'ils aient pu expérimenter dans ce but ne me paraît pas impossible du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 16:50 

ObiWanSpaceKiller a écrit:
Voilà un lien qui vous présente le soldat du futur , mi homme mi machine .

http://web.mit.edu/isn/

Il serait capable de guérir ses propres blessures, faire des bonds hallucinant, de dévier les balles et de devenir invisible ! Cet institut possède un budget de 50 millions de dollars pour pouvoir le réaliser. :?

Et pour ça vous en pensez quoi ? Réaliste ?
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 18:28 

Petite précision utile je crois...
Les expériences des médecins nazis ont permis de sauver des vies car certains de leurs résultats ont pu servir ultérieurement après la guerre, comme c'est le cas pour les gilets de sauvetage. Ce que je dis n'est pas, hélas, "une chose idiote".
Mais cela ne justifie en rien les atrocités commises, et je voudrai que ce point soit bien clair. Merci

Pour en revenir au sujet, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, à savoir que la technologie nazie ne permettait pas sans doute pas de créer un tel "soldat"; notre science actuelle arrive tout juste à "marier" l'homme à la machine, alors imaginez il y a 60 ans...
Par contre et je le répète aussi, il est fort probable que de telles expériences aient été tentées, et, pour ma part,je ne trouve aucun mot pour qualifier de tels agissements; "abomination", "atrocités" sont, je pense, des mots encore trop faibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 13:57 
Modérateur

Au moins on peut se dire que leur mort n'a pas été complètement inutile, c'est certain (mais ça n'excuse rien, n'allez pas dire que je cautionne).

D'un point de vue purement "scientifique", la science a toujours eu besoin de sacrifice, qui sacrifier est une question d'éthique ; pour mémoire Ambroise Paré (médecin de François II au 16° siècle) utilisait une technique empirique pour soigner les blessures : "pour comprendre une blessure il faut savoir comment elle s'est produite" ; imaginez combien de prisonniers ont été transpercés d'une lance pour sauver le roi lors d'une joute...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 14:17 
fred'x a écrit:
D'un point de vue purement "scientifique", la science a toujours eu besoin de sacrifice, qui sacrifier est une question d'éthique ; pour mémoire Ambroise Paré (médecin de François II au 16° siècle) utilisait une technique empirique pour soigner les blessures : "pour comprendre une blessure il faut savoir comment elle s'est produite" ; imaginez combien de prisonniers ont été transpercés d'une lance pour sauver le roi lors d'une joute...

Sans doute... Encore que, vu les guerres externes et civiles incessantes de son temps, Paré avait largement assez de blessés pour se livrer à ses observations "in vivo". Et ça ne lui a même pas permis de sauver Henri II ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 14:20 
Modérateur

Ah ça c'est certain, donc les "cobayes" n'ont même pas servi à ça, mais peut-être à connaitre mieux les blessures.
Une guerre est une aubaine pour un médecin, imagine un jeune diplômé en 14, sorti de l'école il s'embarque pour les hôpitaux militaires, vu le nombre il aura l'occasion de se faire la main tranquilement et rentrer dans la vie active ensuite (si il a survécu) ; le principe est le même, dans un sens (celui du prix de la vie humaine).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 17:04 

C'est vraiment atroce ce qu'ils ont fait !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 20:00 

Bonjour à tous
Je tiens à réagir sur le sujet, j'ai deux trois petites choses à redire concernant vos réactions.

Premièrement, je pense qu'il est normal que les preuves et les documents sur le sujet n'abondent pas, il est dit explicitement que ce projet fut tenu secret, donc il me semble logique que les preuves et la documentation soit rare, voire, inexistante.

Peut être que ce sinistre projet fut gardé secret par les alliées afin de pouvoir continuer les recherches dans le secret le plus total, puisqu'il est certain qi'ils firent connaissance avec ce projet. Imaginez, ce genre de projet est une transgression de l'éthique, puisqu'à priori, il est probable que des cobayes humains furent nécéssaires pour la bonne continuation des recherches.

Si l'opinion publique avait été au courant d'une telle chose venant des alliés, des américains, ou des français (allez savoir), un scandale aurait peut être éclaté. De plus, il s'agit d'une arme terrifiante, il semblerait donc plausible que les ceux qui découvrirent ce projet aient gardés de telles informations pour pouvoir les utiliser dans le secret le plus total, afin de concevoir une manière possible de construire, un jour, une armée de soldats biomécaniques plus résistants.

Je sais, cela semble bien improbable, et pourtant, qui aurait cru qu'un potentiel aussi destructeur que celui de la bombe atomique pouvait exister?.....Pour ne citer que cet exemple.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer l'avancée technologique que peut susciter une guerre. Et puis, je pense qu'aucun d'entre nous ne possède la science infuse, sans doute reste-t-il des secrets relatifs aux savoirs médicaux et à la technologie, qui n'ont pas été divulgués pour des raisons financières par exemple... Peut-être qu'une nation a décidé de garder le savoir médical de l'homme machine, au détriment de l'avancée des recherches médicales ?.....pour des raisons financières ? Ou militaires ?

Et pour finir, oui, il est vrai qu'un soldat tuyauté et cablé semble peu fonctionnel, seulement, peut être que le soldat en question était protégé d'une armure. A mon avis, les photos en question nous montrent un prototype. De plus, peut être que son ultilisation sur le champ de bataille était différente des autres soldats ? Peut être n'avait-il pas à sauter dans des buissons ? Peut être n'avait-il pas à se montrer ?

Oui, à mon avis, les nazi ont fait des recherches sur un soldat modifié......A-t-il vraiment fonctionné ? Bonne question, en tout cas, je ne pense pas qu'il faille être catégorique, nous n'avons pas assez d'élément en main pour affirmer que c'est un mytho, tout comme nous n'avons pas grand chose qui prouve la véracité de ce document.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 21:52 

Je tiens à vous rappeler que la doctrine Nazie étaient que les Aryens étaient supérieurs aux autres sur tous les plans y compris celui de la guerre, pourquoi faire un soldat mécanique quand on se considérait comme un soldat "génétiquement supérieur"! Désolé mais çà ne tiens pas la route, touts les expériences faîtent par les Nazies étaient de l' ordre génétiques et eugéniques pour créer un "homme nouveau" apte à diriger le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 22:37 

Eh bien oui, c'est vrai mais je considère que ça ne suffit pas pour affirmer que le projet d'un soldat-biomécanique est un mythomane. Pourquoi Hitler n'aurait-il pas essayé de tricher, d'ailleurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 06:48 

Je ne pense pas qu'en 1940 les Allemands aient inventé des cyborgs... ils n'avaient pas du tout le matériel pour, et les premiers cyborgs, on ne les verra pas avant au moins 60 ans.
Les Allemands avaient une longueur d'avance pour l'époque, mais pas à ce point-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:15 
Administrateur

Je propose qu'on s'arrête deux petites minutes pour réfléchir à la question et qu'on mette fin à la plaisanterie.

Tout d'abord, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que ces informations viennent d'un skyblog, qui est par définition le dernier endroit valable pour trouver des infos valables.

J'aimerais ensuite vous faire remarquer que dans son immense maturité, l'auteur de ce blog a comparé l'horreur qu'est supposé être ce Maschinezeit aux borgs de Star Trek. Un peu plus bas sur la page, l'auteur nous montre ses fesses dans un .gif animé de seconde catégorie. Bref, fiabilité très douteuse pour tout ce qui se trouve sur ce skyblog.

Ensuite, j'aimerais que vous essayiez de faire une petite recherche sur google : tappez "Maschinezeit" ou ""Maschine zeit"" et regarde ce que vous trouvez. Félicitations, vous venez de découvrir le groupe "Funker Vogt" ! :D

Si cela vous chante, essayez une recherche d'image. Étrangement, vous ne retrouverez pas les images pourtant a priori choquantes donc populaires qui se trouvent sur le blog ! Étrange... :?

Puisque l'absence totale de fiabilité du blog en lui-même ne devrait plus être remise en doute à ce stade, je propose qu'on analyse les images du Maschinezeit elles-mêmes.

Elles sont au nombre de trois, et peuvent être vues
ici et ici.
Qu'y voyons-nous ? Pas grand-chose sur la première photo, mais au vu des deux autres photographies je suppose qu'elle représente notre cyborg soldat de dos. Elle ne nous apprend pas grand-chose, sinon que notre soldat robot souffrait de graves problèmes dermatologiques.

Les deux autres photographies sont beaucoup plus intéressantes : on y voit clairement le visage du Maschinezeit en question et le nombre invraisemblable de fils et de tuyaux qui en jaillit.

Remarquez tout d'abord les yeux presque totalement blancs et fixés dans une position relativement peu naturelle : vers le haut. S'il n'y avait eu qu'une seule photo, cela aurait encore pu paraître vaguement plausible, j'imagine que si j'avais le visage d'Anakin Skywalker et des tuyaux partout dans la tête, je lèverais aussi les yeux au ciel de temps en temps. Mais ici, les yeux n'ont pas bougé entre les deux photos, ce qui laisse à penser que le maschinezeit est soit très mort soit très un mannequin. Vu l'état de ses yeux - ou plutôt de son oeil droit, puisque son oeil gauche nous est caché par une plaque à l'utilité discutable -, je pencherais pour un mort atteint de cataracte ou pour un mannequin relativement mal réalisé. Mais passons.

Intéressons-nous maintenant à la caractéristique principale de notre cyborg soldat préféré : les tuyaux. Ce brave homme (?) a littéralement des tuyaux plein la bouche. Pour être plus exact, il a des tuyaux absolument partout, qui semblent tous aller se raccrocher à sa mystérieuse combinaison. Mais quelle pourrait être l'utilité de tout ces tuyaux ?

Réfléchissons. On peut supposer que tous les tuyaux émergeant de la bouche servent à le nourrir et, qui sait, à lui permettre de respirer une réserve d'air au cas où il se trouverait à proximité de gaz toxiques. Il faudrait évidemment dans ce cas qu'il ne respire pas par le nez, mais j'imagine que ce n'est pas très dérangeant quand on a la bouche pleine de tuyaux.

Maschinezeit a aussi un magnifique dispotif sur l'oeil droit. J'ai des doutes quant à son utilité, je suppose qu'il pourrait s'agir d'un bandeau de pirate perfectionné et métallique censé renforcer l'effet terrifiant du Maschinezeit et faire fuir tout adversaire qui chercherait à se mesurer à lui. Évidemment, puisque Maschinezeit est borgne, ses problèmes d'estimation des distances le gêneraient probablement un peu lors de l'utilisation d'armes, mais j'imagine que ce n'est pas très dérangeant quand tout vos adversaires s'enfuient rien qu'en vous voyant.

J'ai beau regarder les images, je ne vois pas d'oreille sur notre Maschinezeit. Il était donc probablement sourd, à moins que l'espèce de pieuvre métallique qui occupe le côté droit de sa tête (photo deux) ne soit une sorte d'oreille mécanique révolutionnaire (surtout pour l'époque). Évidemment, cela n'explique pas l'utilité de la multitude de tuyaux qui en jaillit, mais je tiens à préciser que je ne suis pas spécialiste en oreilles mécaniques allemandes des années '40. Observez tout de même l'ingéniosité des ingénieurs allemands, qui ont décidé de mettre un tuyau reliant la jugulaire de Maschinezeit à son oreille, probablement pour que celui-ci puisse écouter son poul plus facilement.

Le petit texte, a côté des photos, nous en apprend beaucoup :
Citation:
La documentation relative au projet « Maschinezeit » affirme que le soldat robot pouvait, avoir une autonomie alimentaire de plusieurs jours grâce à un système complexe d'intubation et ne plus ressentir ni douleur ni émotion grâce à une modification cérébrale maintenue par des techniques chirurgicales secrètes, tout esprit d'individualité était retiré, et le force du soldat robot était décuplée. Toute ces capacités étaient assurées par de nombreux implants sous cutané, le savoir médical relatif au moyen de parvenir à un tel résultat était tenu secret et devait être très avancé.

J'approuve totalement l'idée d'autonomie alimentaire : pourquoi mettre des tuyaux dans la bouche d'un soldat robot sinon ? Maschinezeit transportait sans doute quelques kilos de nourriture liquide sur lui, qu'il pouvait absorber en aspirant le contenu du tuyau prévu à cet effet.
Il ne ressentait plus douleur ni émotion. Ca me paraît difficile à faire mais j'imagine qu'en lui charcutant les parties adaptées du cerveau, on pouvait en effet transformer maschinezeit en un zombie vivant.
Sa force était paraît-il décuplée. J'imagine que ça serait utile pour un soldat transportant quatre-vingt kilos de matériel varié, dont un bandeau high-tech en métal censé cacher son oeil droit et une oreille mécanique dernier cri. Malheureusement, on ne peut pas multiplier la force d'un soldat par dix si facilement - en fait, on a beaucoup de mal à le faire aujourd'hui. Rappelons que Maschinezeit vivait (?) il y a soixante-cinq ans. Rappelons aussi que les allemands disposaient de soucoupes volantes dont les plans leur avait été dictés par des extra-terrestres. Bref, maschinezeit était un soldat tout à fait redoutable, borgne, dôté d'une oreille mécanique géante et à peine capable de déplacer son propre poids. Une véritable merveille de technologie, pour l'époque.

Plus sérieusement, les allemands n'avaient pas de soldats-robots fonctionnels, pas plus qu'ils n'utilisaient de soucoupes volantes pour aller au centre de la Terre par l'intermédiaire d'un trou géant se trouvant au pôle nord. La Terre n'est pas creuse, il n'y a pas de peuple secret qui vit à l'intérieur et Hitler n'a jamais été en contact avec des extra-terrestres par l'intermédiaire d'un médium.

Il est possible que les Allemands aient cherché à créer un soldat-robot quelconque, mais ces images de maschinezeit sont tout à fait risibles. :roll:

RESISTANCE IS FUTILE.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:30 

Oui, tout cela est vrai, mais encore une fois, vous faites en fonction de ce que vous savez. Je ne doute pas de l'étendu de votre savoir, hors, je doute que, tous autant que nous soyons à discuter sur ce sujet, nous ayons ttes les connaissances médicales et technologiques requises.
Quand à l'analyses des photos, ben le "bandeau pirate" avait très certainement son utilité, pourquoi d'ailleurs, malgré son aspect un peu superflu, n'en aurait il pas ? De plus, la "pieuvre" sur le côté droit avec le tuyau relié... Et bien je dis que l'analyse est terre à terre, mais bien faite, sûre et éclairée, mais encore une fois, j'émets un doute, nous ne sommes pas d'ex-médecins nazis, et ne savons en rien pourquoi tel tuyau et tel câble est placé de telle façon, pourquoi le maschinezeit a des problemes dermatologiques, et pourquoi ses yeux sont ceux d'un mort, imaginez les réactions cutanées dues aux implants ! Allez savoir ce que tout cet équipement assurait, cela semble vraiment risible, et pourtant, je reste persuadé que nous n'avons pas les connaissances nécessaires et suffisantes pour affirmer de telles choses. Voilà. Quand à Funker Vogt, et bien c'est un très bon groupe Allemand, peut être étaient-ils au courant? :lol:
Et l'administrateur du blog en question n'a rien a voir avec cette documentation, puisqu'il est dit au début de l'article que ce dernier existe grace à quelqu'un qui est nommé (mais dont je ne me rappelle plus le nom...
Mais bon, tout ça pour dire que oui, vous avez certainement raison, mais qu'il subsiste un doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:40 

L'analyse des photos est une élucubration strictement personnelle, je trouve (après relecture).......Non, sincérement, c'est très fin, tourné avec un humour admirable, mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 12:26 

La guerre 39-45 est une de mes passions, et quand je lis ça une nouvelle fois, je suis toujours autant répugné.
Comment l'homme a-t-il pu être aussi affreux ? Les "cobayes" ont vraiment dû souffir comme jamais on ne souffrira aujourd'hui... comment un peuple pourtant puissant a-t-il pu être influencé par ces hommes ?

Une chose est que cela est bien que ce soit révélé ce genre de fait, cela fera surement réfléchir plus d'un personne ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 17:13 

L'histoire des cyborgs allemands est une pure invention... comme si en 45, ils avaient la technologie pour faire cela !
La seul chose vraie, c'est que les allemands étaient plus avancés sur les avions à reaction et, oui, ils ont fait les premiers missiles (v2).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 17:21 

Le Glaude, je partage ton opinion, mais attention tu t'avances un peu trop. On ne sait rien de ce qui s'est passé en 45, peut être serions nous étonnés des projets technologiques de l'époque.

De Vinci a bien imaginé un ancêtre de l'hélicoptère en son époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 17:45 

La technologie développée en temps de guerre est souvent redoutable, aussi bien du point de vue de "l'avancée" qu'elle représente, que par son pouvoir. Le meilleur exemple, je pense, en est la bombe atomique.
N'oublions pas non plus que les nazis ont cherché à croiser différentes races animales entre elles pour obtenir des chimères esclaves. La pire expérience étant de croiser de femmes juives avec des chiens de race berger-allemand...oui, vous ne rêvez pas ; d'ailleurs, les Juifs étaient eux-même considérés comme des animaux...
Alors de là à vouloir créer un soldat humain robotisé, il n'y a qu'un pas... Dans leur délire, les "savants" nazis auraient (ont?) bien pu le tenter... Mais pour la photo, je me rallie sans discuter à Poltergeist Binoclard. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:10 

Bonne déduction Poltergeist Binoclard, je rejoins ton avis et te remercie pour cette explication aprofondie. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:11 

Les naziz on sûrement tenté de faire un maschinezeit, mais si il y a eu un prototype je me demande ce qui c'est passé :
- détruit par les nazi lorsque leur defaite était imminente ;
- passé entre les mains des alliés.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure