Nous sommes le Lun Mai 27, 2019 06:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spirit Xperienz "Le manoir allemand"
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 20:02 

Hier au soir j'ai regardé le dernier épisode d'un groupe de "chasseurs de fantômes"...Spirit Xperienz "Le manoir allemand" et j'avoue qu'il m'a laissé plutôt perplexe..

Dans cette vidéo a 1h13 minutes, ils expérimentent la technique du "Guéridon" pour rentrer en contact avec une éventuelle "entité", au début le guéridon bouge lentement et on pense tout de suite au "Fake" mais à 1h26mn, il se met à bouger, tourner beaucoup plus rapidement et sincèrement, j'ai eu du mal à croire que ce soit eux qui puissent faire ça sans que la supercherie soit flagrante a la caméra...

Alors évidemment, je reste prudent et si ce n'est pas un Fake monté de toutes pièces, il doit sûrement avoir une explication rationnelle à cela mais tout de même, pour celles et ceux que ça intéressent, je trouve que ça vaut le coup d'oeil. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=2f0o0rn7qKU

Sujet du message: Re: Spirit Xperienz "Le manoir allemand"
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 20:08 
Administrateur

J'ai vu il n'y a pas longtemps un vieux court métrage des années 20 dans lequel ils faisaient bouger un guéridon. Et c'était déjà bluffant. :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 20:16 

C'est ça, c'est impressionnant, autant la "Ouija" dans ce même épisode reste selon moi tout à fait explicable mais pour le coup du guéridon, j'avoue que j'ai été surpris.... :D

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 23:29 

tybalt26 a écrit:
Hier au soir j'ai regardé le dernier épisode d'un groupe de "chasseurs de fantômes"...Spirit Xperienz "Le manoir allemand" (...)

Bon perso, outre le côté fortement influencé par RIP (avec un soupçon de Guss DX pour la voix off), dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a rien de trop neuf sous le soleil comme dirait l'autre. :mrgreen:

La séance ouija est intéressante, même si il y a à plusieurs moment des mouvements et des positions de doigts qui laissent fortement craindre au fake volontaire ou involontaire de la part des 3 protagonistes (ils sont tellement dans leur truc qu'ils peuvent très faire bouger la goutte sans s'en rendre compte).

Idem, pour le guéridon, à plusieurs moment clé, l'un des protagonistes à au moins une main entièrement plaqué sur la table. Par contre à d'autres moments, effectivement, leur position très inconfortable et la position de leurs mains me laisse quelque peu perplexe. :?:

Je n'ai jamais eu de guéridon, donc je suis très curieux de savoir ce qui eut être fait avec un minimum d'effort physique.

Comme toujours aucun d'eux n'a la présence d'esprit (sans jeu de mots) de demander comment c'est de l'autre côté. Ces braves gens mettent je ne sais combien de temps avant de se dire que si tout est en Allemand, ça serait bien de faire des phrases en Allemand, ni même le réflexe de se demander si "l'esprit " lors de la séance du guéridon est le même que lors de la scèance de ouija ... Mais bon, comme tous les chasseurs de fantômes font ces erreurs, ont ne va pas trop leur en tenir rigueur. :mrgreen:

Pour finir, la maison elle même me paraît bizarre. Dans certaines fèces c'est délabré et en fouillis comme si tout était effectivement à l'abandon, alors que dans d'autre pièces tout est presque nickel, les lits sont fait, il n'y a ni poussières ni toiles d'araignées, voir même des éléments mis en scène (les tables avec des objets et des photos mis bien évidence, etc etc ...)
Un peu comme si ils avaient filmé dans deux maisons différentes. :?

Donc, comme toi, le passage du guéridon est curieux, mais je pense qu'on peut trouver facilement des explications rationnelles, il faut juste trouver aussi un guéridon. :D

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2019 18:04 

Hello !

Citation:
Bon perso, outre le côté fortement influencé par RIP (avec un soupçon de Guss DX pour la voix off)

On est bien d'accord :!: Mais j'avoue que contrairement à Guss dx et bien d'autres qui sont pour moi plus "Chasseurs de billets" que de "fantômes", j'aime bien leur style et leur façon d’interpréter les choses...

Altalucky a écrit:
La séance ouija est intéressante, même si il y a à plusieurs moment des mouvements et des positions de doigts qui laissent fortement craindre au fake volontaire ou involontaire de la part des 3 protagonistes

Oui c'est le problème avec la Ouija, ça ne pourra jamais constituer une preuve et pourtant parfois les réponses sont surprenantes..ils ont d'ailleurs fait un autre épisode presque entièrement consacré à la Ouija (à partir de 30mn) que j'ai trouvé sympa, je mets le lien ici. pour les longues soirées d'hiver ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=fqoDisFHn5c

Altalucky a écrit:
Par contre à d'autres moments, effectivement, leur position très inconfortable et la position de leurs mains me laisse quelque peu perplexe

C'est ça, à un certain moment, le guéridon est tout de même bien penché et surtout on voit bien que son pied tourne alors qu'on a pas du tout l'impression qu'ils exercent la moindre pression sur la table....

Altalucky a écrit:
Pour finir, la maison elle même me paraît bizarre. Dans certaines fèces c'est délabré et en fouillis comme si tout était effectivement à l'abandon, alors que dans d'autre pièces tout est presque nickel

Je suis d'accord avec ça aussi, j'ai eu la même impression de mise en scène dans la maison....

Bref comme j'ai dit plus haut, il faut que ça reste un divertissement et rester prudent ! :D

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2019 00:52 

Oui voilà exactement. :)

Merci pour le lien, j'irais voir ça aussi. :)

Pour ma remarque sur RIP et sur Guss Dx, c'était surtout par rapport à l'habillage, la présentation et à la voix off, pas au contenu lui même. :)

MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 16:22 

Hey ! On s'ambiance par ici à ce que je vois lol ! :)
Je serais ravis de répondre à vos questions à condition qu'elles soient constructives et de passer les allégations douteuses sans fondement... comme le fait que le manoir serait mis en scène parce qu'il y a de gros écarts d'état selon les pièces.
L'explication est simple, et a été donné lors de l'introduction de cet épisode.
En effet le propriétaire a racheté ce manoir pour en faire une maison d'hôte mais le projet n'a pas abouti. Raison pour laquelle des pièces sont neuves, et d'autres restées dans leur jus. Prendre le paranormal pour un divertissement d'accord, rien ne vaut l'expérience pour se faire son avis sur la question. Mais restez frais les gars dites pas n'importe quoi :lol: on est pas a Hollywood et on a pas le budget pour mettre des FX dans un manoir au milieu des bois... :lol:
Au plaisir de vous lire cependant !
Nico SXZ

"Ce qui est amené sans preuve peut être rejeté sans preuve" - proverbe zététique

MessagePosté: Jeu Mai 16, 2019 12:51 

Bonjour :)

Non, on ne s'ambiance pas, c'est un forum qui traite du "paranormal" en général, il est donc tout à fait normal que nous puissions discuter de vos vidéos .... :wink:

SpiritXperienZ a écrit:
Je serais ravis de répondre à vos questions à condition qu'elles soient constructives et de passer les allégations douteuses sans fondement... comme le fait que le manoir serait mis en scène parce qu'il y a de gros écarts d'état selon les pièces.

Le paranormal est un sujet sensible et qui divise bien souvent...il y a des personnes qui croient dur comme fer en l’existence d'une vie après la mort et d'autres pour qui tout cela est totalement invraisemblable.Je crois que quand quelqu'un s'expose à diffuser des vidéos sur le sujet, il faut accepter les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, à partir du moment ou ces critiques sont exprimées de manière respectueuse évidemment.

Pour ce qui est de la mise en scène, personnellement,je parlais des petits détails surtout... les verres, les bouquets de fleurs, la bible juste à côté...cela semble tellement parfait pour un décor de film d'horreur.. ! :D Pour autant, c'est sans doute bien comme ça que vous avez trouvé le manoir mais dans une discussion sur le sujet, nous sommes en droit de nous poser la question.

SpiritXperienZ a écrit:
Mais restez frais les gars dites pas n'importe quoi on est pas a Hollywood et on a pas le budget pour mettre des FX dans un manoir au milieu des bois...

Aujourd'hui, nous pouvons trouver des "Chasseurs de fantômes" à la pelle,sur youtube notamment ...et si certains semblent être tout à fait sérieux dans leurs démarches, d'autres font du sensationnalisme avec du fake pour gagner de l'argent et ils sont nombreux ! C'est donc tout à fait normal de rester prudent car non, le paranormal(le sujet) n'est pas un divertissement mais une vidéo ne peut en aucun cas constituer une preuve tangible....je confirme donc que cela doit rester un divertissement. :)

Pour finir, je crois que vous avez pris que la partie négative de la discussion car il y a des choses plutôt positives aussi ! En effet, si certains se questionnent, c'est que votre épisode ne laisse pas indifférent ! :wink:

MessagePosté: Sam Mai 18, 2019 11:13 

SpiritXperienZ a écrit:
... comme le fait que le manoir serait mis en scène parce qu'il y a de gros écarts d'état selon les pièces.

La remarque que j'ai fait sur la possibilité d'une mise ne scène ne vous visait pas spécialement. La possible de mise en scène peut très bien venir des propriétaires des lieux, comme à Fougeret qui est devenue au fil des ans une sorte de Parc d'Attraction pour chasseur de fantôme.

Et donc à partir du moment où il y a une mise en scène dans l'agencement des pièces et de l'ambiance donné d'une manière générale, rien ne nous dit qu'il peut y avoir des "trucs" installés histoire d'en donner pour leur argent aux différents chasseurs de fantômes.

SpiritXperienZ a écrit:
Prendre le paranormal pour un divertissement d'accord, rien ne vaut l'expérience pour se faire son avis sur la question. Mais restez frais les gars dites pas n'importe quoi :lol: on est pas a Hollywood et on a pas le budget pour mettre des FX dans un manoir au milieu des bois... :lol:

Je ne dis pas qu'il faut prendre le paranormal pour un divertissement et encore moins un jeu, comme beaucoup trop de personne que j'ai rencontré, mais je suis le premier à dire (alors que je suis un croyant, d'après mes expériences perso, je suis persuadé qu'il y a autres choses, mais en même temps, je ne gobe pas tout sans réfléchir et sans étudier toutes les possibilités avant d'en tirer des conclusions), que toutes les vidéos que l'on voit sur le net ne doivent pas être pris autrement que comme un "divertissement", car travaillant dans le milieu de l'audiovisuel et du cinéma, je sais très bien ce qu'on peut faire d'un point visuel et sonore à très moindre frais avec les technologies actuelles.

De plus, même si la démarche de base se veut la plus scientifique et rigoureuse possible (ce qui doit être votre cas à ne pas en douter), le résultat des vidéos (toutes, pas justes les votre) va toujours dans le sensationnalisme (sans vous vexer), mais le fait est que lorsque qu'il y a un éventuel phénomène, les vidéos se focalisent dessus sans chercher vraiment à savoir ce qu'il en est (en essayant de reproduire le phénomène par exemple, ou de revenir plusieurs fois sur une période plus ou moins longue pour voir si il se reproduit, etc ...), enfin bref je ne vais pas m'étendre non plus, je pense avoir été déjà trop long. :)

Pour conclure, perso, je ne doute absolument pas de votre sincérité dans votre démarche et dans votre volonté de prouvé l'existence des esprits et du paranormal, mais de votre côté, vous devez reconnaître qu'à l'heure actuelle, aucunes vidéos ne peut pas (et ne doit pas) être prises au "sérieux" et que les remarques et critiques que l'on peut émettre sont justifiées (même si je peux comprendre que ça puisse énerver).

Ceci dit, bonne continuation, bonne journée. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure