Nous sommes le Lun Juillet 28, 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux et sensation de malaise
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 23:07 

Bonsoir!
Petite nouvelle sur ce forum, j'ai décidé, après l'avoir pas mal parcouru, de vous rejoindre et de profiter de vos lumières en la matière. C'est le côté"sceptique" et rationnel qui me pousse à penser que je trouverais sûrement des réponses ici.

Je m'explique: Depuis"toujours", ou en tout cas suffisamment longtemps pour que je ne sache le dater, certains lieux me provoque une profonde sensation de malaise assez indescriptible. Parfois c'est en étant à l'intérieur, assez souvent, dès que je m'approche. D'ailleurs je ne peux pas entrer quand cette sensation est trop forte. Il s'agit généralement d'habitations, globalement assez différentes les unes des autres, tant l'apparence que l'âge du lieu. Ca peut être assez "pénible" parfois, va expliquer à quelqu'un que "non, désolée mais pas possible d'entrer chez toi" sans passer pour une illuminée :lol:
Je ne pense pas être dotée d'un quelconque don, mais plutôt que je suis sensible à un facteur qui m'est inconnu ou en tout cas dont je ne suis pas consciente.

Si je suis ici, c'est pour savoir comment procéder pour trouver une explication, ce fameux facteur, qui doit exister mais que je sais pas vraiment comment chercher.
J'ai pensé procéder ainsi: Noter le lieu (prendre une photo si possible sur le moment) l'adresse, la date et l'heure. Noter ma journée et mon état d'esprit sur le moment.
Et enfin rechercher ce qui peut être la cause de ce malaise. Et c'est la que je sèche un peu, par manque de connaissances :? Je pensais aux antennes relais, lignes électriques mais a part ça je ne sais pas trop!

Alors voilà, je me tourne vers vous pour avoir des pistes et des suggestions pour comprendre un peu ce qui se passe dans ces moments la. N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas assez claire ou si mon message manque de précisions, et merci d'avance a ceux qui me liront!

Sujet du message: Re: Lieux et sensation de malaise
MessagePosté: Sam Février 27, 2016 00:43 

Une petite question

as tu déjà fait cette petite expérience simple

chez toi coupe le compteur d’électricité, et remet le en marche 15 minute après

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 01:19 

Non, jamais, mais c'est plutôt simple à faire, donc je peux facilement tenter ( bon pas ce soir, si je disjoncte l'appartement il faudra remettre tout remettre à l'heure, un peu compliqué à cette heure ci :wink: )
Le but étant je suppose de voir la sensibilité à l'électricité?
Merci de ta réponse, je tenterai demain je pense.

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 10:13 

Je suis moi même Hyper-électrosensible
(je bousille et dérègle les montres aussi mais c une autre histoire lol)

et infra son et ultra sons ne me laissent pas indifférents

Couper l’électricité est pour moi un soulagement , qui malheureusement est rare vu que j'en ai besoin et que je ne suis pas épargné des ondes voisines (merci le wifi)

A ne pas confondre avec les acouphène , qui ne sont généré par rien "d extérieur" et démarque une défaillance de l'oreille interne

Une coupure d’électricité dans tout le quartier est comme une bouffé d'air frais pour moi.

Les différents lobby cherchent a placer ce genre de manifestation d'hyper sensibilité dans la catégorie des maladie Psychosomatique pour ne pas avoir a remettre en cause certains équipements actuellement dangereux (certains téléphone peuvent littéralement te bousiller le cerveaux au bout de quelques années d usage intensif) les kit mains libre sont aussi remis en cause comme beaucoup d'autre chose "antennes relais" etc

Mais c'est une réalité pour certain d entre nous

J'avais rencontré dans le cadre de mes recherches une journaliste d'investigation a ce sujet... elle a été victime de multiples menaces et de poursuites judiciaires a cause de son enquête...

je t’envoie ses coordonnées par message privé si besoin

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 13:23 

Alors j'ai fait le test, mais rien de spécial ne s'est passé.
Je ne pense pas être sensible à ce point (pendant un festival, une ligne haute tension passait au dessus du camping par exemple et ça ne m'a pas posé de soucis)

Si je suis venue ici, c'est parce que cette sensation de malaise est vraiment de l'ordre de celles que peuvent décrire ceux qui pensent sentir des lieux dits "hantés". Peur (enfin ventre noué) frissons, voire larmes aux yeux et vraiment je me dis "la, je ne peux pas rentrer c'est impossible je me sens trop mal à l'aise".
Certains lieux me font cet effet depuis des années , c'est ce qui me fait penser à une cause extérieure à moi. Par exemple, il y a une maison devant laquelle je passe depuis une dizaine d'années, qui est devenue un centre de contrôle technique. Ma copine y avait pris rendez vous, quand j'ai vu l'endroit, je lui ai demandé de me poser plus loin et je suis allée boire un café en attendant parce que j'étais incapable d'y entrer avec elle. Même en sachant pertinemment que ce n'est qu'un "garage" pas une maison abandonnée flippante :lol:
Si cela intéresse certains, je peux vous montrer quelques uns de ces endroit sur street view.

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 14:02 

Bonjour,
Dans ces lieux où tu ressens comme un étrange malaise, qu'est ce qu'il se produit si tu y restes pendant longtemps ? Arrives-tu à t’accommoder avec cette "ambiance pesante" ?

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 14:16 

Si l'atmosphère n'est pas pesante au point de ne pas pouvoir y entrer, elle ne disparait pas pour autant, même dans un contexte ou elle devrait. Je pense à la maison des parents d'un copain, ou on fêtait son anniversaire. La maison me mettait mal à l'aise mais pas au point de ne pas y aller. Malgré la fête, la musique, tout les copains présents, cette sensation a perduré jusqu'à ce que je m'en aille.

D'ailleurs, souvent ce malaise se traduit d'une façon étrange quand je suis à l'intérieur, si je suis assise, je ne peux pas poser les pieds par terre sans que cette sensation augmente. Du coup je suis obligée de m'assoir en tailleur sur mon siège et même quand je ne suis pas focalisée sur le malaise en question, je le fais inconsciemment.

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 20:12 

Bonsoir,

Ce sujet me parle, car tout comme toi Cha., il est des lieux qui me sont générateurs d'angoisse et de mal-être profond sans que je puisse me l'expliquer.

Un exemple : Non loin de chez moi existe une école formant les futurs hôteliers et cuisiniers. C'est une bâtisse laquelle d'un point de vue architectural, n'a rien d'exceptionnel. Depuis mon arrivée dans cette ville, car je ne suis pas originaire du coin, je supporte très mal d'être à proximité du bâtiment. Je change systématiquement de trottoir, évite de m'y arrêter trop près. Franchir les quelques marches menant à la porte d'entrée, et pire encore, entrer dans l'école provoque chez moi des réactions quasi épidermiques, malaises, vertiges, nausées, un sentiment d'angoisse si profond qu'il en est douloureux physiquement parlant... Bref, rien d'agréable.

De part mon job, je suis parfois obligée de travailler juste devant alors je m'arrange pour écourter au maximum, ou mieux encore, déléguer à un(e) collègue.

J'ignorais jusqu'à récemment l'histoire de ce bâtiment, et puis j'ai appris que les lieux avaient servi de Q.G. à la Gestapo durant la seconde guerre mondiale, et que de nombreux résistants y avaient été torturés parfois à mort. Donc des lieux chargés de souffrance...

Ceci expliquerait-il celà ? Je n'en sais rien...

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Dim Février 28, 2016 06:22 

Bien vu Gadalka

J'ai déja suggéré a Cha par mp de faire une recherche sur l'historique des bâtiments et d'envoyer les coordonnés street view si elle le peu (comme elle l'avait proposée).

Même si je préfère éviter le mot paranormal au profit de surnaturelle je suis loin
d'être fermé aux explications moins rationnelles

il est aussi possible que cha soit sensible (appelez ça comme vous voulez) aux reliquats d'émotions accumulé dans certains lieux

"Parait-il" que les minéraux aiment bien stoker les émotions et autre énergies

Aussi avant de crier a l’inexplicable je voulais m assurer qu il ne s agissait pas d'un autre cas d' hyper sensibilité plus terre a terre a électricité et autre..

On peu être sensible et réceptif de bien des manières

Certains pauvres bougres cumulent ces "capacités" pas toujours agréables a vivre quand ont ignore leurs cause :wink:

D'autres vivent leurs perceptions comme des malaises

J'ai hâte d'en savoir plus sur ces lieux si possible

MessagePosté: Dim Février 28, 2016 20:18 

Tsoe a écrit:
il est aussi possible que cha soit sensible (appelez ça comme vous voulez) aux reliquats d'émotions accumulé dans certains lieux

"Parait-il" que les minéraux aiment bien stoker les émotions et autre énergies

Oui, une sorte de mémoire résiduelle. Pourquoi pas ?

MessagePosté: Lun Février 29, 2016 17:10 

Est ce que ces lieux te font ressentir ce malaise de façon systématique ou est ce des épisodes ?

Mettons que ce soit la maison de Madame Michue, tu te sens mal a chaque fois que tu es dans cette maison ou est ce juste par période ?

MessagePosté: Lun Mars 14, 2016 20:21 

Juste un petit mot pour te dire que je partage tes ressentis. Depuis très jeune il m'arrive régulièrement de ressentir un profond malaise voire même de m'effondrer en pleurs dans certains lieux, tout cela s'accompagnant généralement de tachycardie et de sensation d'étouffement. Il m'est même arrivée une fois à l'âge de 12 ans de visiter un château et lors d'une visite guidée avec 14 autres personnes, alors que je passais une excellente journée et que je ne pensais à rien, de devoir quitter la pièce dans laquelle nous sommes tous rentrés pour la poursuite de la visite. C'était une chambre, je ne savais et ne sais encore absolument rien sur son histoire ni sur ce qu'il s'y est passé, je sais juste qu'après avoir passé la porte impossible de rester sur ce lieu car j'étais littéralement en train de m'étouffer et de ressentir une profonde angoisse. Larmes et compagnie. Mais des que je sortais de la pièce plus rien. Impossible pour moi d'y mettre un pied.

J'ai eu d'autres expériences similaires également. Tu es dotée d'une très forte sensibilité et c'est un atout !

Bonne continuation

MessagePosté: Mer Mars 16, 2016 21:46 

Ca m'est deja arrivé. Peut être les couleurs, la luminosité, la décoration, une odeur... Autant d'éléments réunis qui nous font nous sentir plus ou moins mal à l'aise dans certain endroits :?

MessagePosté: Mer Avril 27, 2016 20:12 

Coucou.
Je suis,avec mon père,frère..dans le même cas que toi...
La plus frappante de mes histoires c es passée dans une vieille maison que mes grands parents avec acheter pour une boucher de pain dans un hameaux perdu dans la cambrousse...maison a moitier carbonisé qu ils ont du retaper de A à Z...
Nous nous y somment toujour senti oppresser...surtout a l etage (chambres) et toujour l impression d etre regarder ...que quelque que chose ce tenais la...pas comptent du tous...
Mes grands parent nous ont tjr pris pour des dingues....jusqu au jour ou...ma grand mère,au telephone avec ma mere, entendi des hurlement dans la maison,à l etage....alors qu elle etais seul...
Elle a fait des recherche sur la maison et appris que le dernier habitant (fin XVIIIe) n etais pas du tou apprécier des villageois et qu un jour, je n me souvien pourquoi...ils l ont enfermer dans ca maison y ont mis le feu....

MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 09:53 

Tsoe a écrit:
Je suis moi même Hyper-électrosensible
(je bousille et dérègle les montres aussi mais c une autre histoire lol)

En relisant le topic, je suis tombée sur cette phrase qui m'avait échappée. Comme toi, je n'ai jamais pu porter de montre à aiguilles. Elle avance toujours et je ne suis jamais à l'heure.
Sur ma grand-mère, c'était pire et impressionnant car il suffisait qu'elle pose une montre sur son poignet et la montre devenait folle. On voyait carrément tourner les aiguilles. Chez moi, c'est plus subtil, mais elle avance aussi.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 10:48 
Modérateur

J'avais créé un fil sur le sujet, si vous voulez y apporter votre témoignage :
viewtopic.php?f=2&t=23111&p=363859&

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 12:54 

Ca me fait penser que l'année dernière, en vacances avec des amis, notre amie a refusé net de rentrer dans une église (à Pont-Aven). Elle s'est arrêtée sur les marches et m'a dit "je ne peux pas rentrer dedans, je sens trop de "trucs". Ce ne sont pas les églises en général, mais celle-ci en particulier...

De même, impossible pour elle de marcher sur un pont surplombant une rivière/bras de mer à pied. Pourquoi ? Je n'en sais rien du tout. Mais là, je l'ai vu à plusieurs reprises, pleurer et devenir limite hystérique. C'était tellement......... surprenant, voire risible pour une femme de 40 ans (devant ses enfants en plus), que j'avais juste envie de lui en coller une et de lui demander de se calmer.

Elle est censée ressentir des choses aussi.................................

MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 13:19 

C'est pas Linele qui avait ressenti un truc similaire dans un lieu précis ?

MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 16:02 
Modératrice

Si, cela remonte effectivement à mon tout premier témoignage sur le forum. Tu as une très bonne mémoire :wink:

Mais en cherchant bien, on trouve pas mal d'autres sujets identiques..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure