Nous sommes le Lun Juillet 28, 2025 08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rêver de ma date de mort
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 12:52 
Administrateur

C'est ballot. Car un homme Azerty en vaut deux ! :mrgreen:

On revient à un peu de sérieux ?

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 19:29 

Arkayn a écrit:
Tout d'abord, reçois toute ma sympathie. Le départ d'un être cher est une perte inestimable.

Mais je pense surtout que tu as du mal à faire ton deuil et que, inconsciemment, tu souhaites le rejoindre. D'où le fait que tu lui demandes la date de ton décès.

Le seul moyen de savoir si tu as fait un rêve prémonitoire serait de nous révéler cette date et de prévenir un de tes proches de nous avertir si cela se produisait.

Bon courage à toi, Jenny.

Oh my god, c'est choquant :shock:
Vous imaginez qu'on vous dises :
Citation:
Ça y est, madame est morte le jour J... elle s'est suicidée pour honorer la date que lui avait communiqué son mari

Je ne sais pas trop quoi penser de cette incitation.. Peut-être pensez vous que je suis trop sensible?

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 19:43 

Lamart a écrit:
Lastday344 a écrit:
Eno a raison.
Chacun son opinion tu ne peux pas dire à un chrétien que sa religion est basé sur des faits inventés ...

Moi, je m'en prive pas (c'est valable pour toutes les religions d'ailleurs).

Et comme l'a dit Arkain, si vraiment notre approche du paranormal ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte au lieu de vouloir changer notre fonctionnement ?

En effet, la religion est basée sur la foi, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ait été inventée, ce serait une insulte pour des milliards de croyants! :evil:

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 19:49 
Modérateur

C'est peut-être pris comme une insulte par certains, cela n'en demeure pas moins vrais pour autant, les religions sont une invention humaine, comme les dieux d'ailleurs (l'un ne va pas sans l'autre).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 20:03 
Modérateur

Lamart a raison. Les religions ont été créées par l'être humain. Sinon pourquoi auraient-ils tant de religion dans le monde? Il suffit de prendre exemple sur le catholicisme et ses nombreux conciles qui ont déterminer ce qu'est cette religion aujourd'hui. S'il n'avait jamais eu de conciles, il est pas mal certain que le catholicisme d'aujourd'hui serait fortement différent de celui que nous connaissons. Et ce n'est pas Dieu lui-même qui est apparu à chaque Concile. Ce sont des hommes faits de chair et de sang.

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 21:20 

Pour des gens qui n'y connaissent rien sur la genèse de la religion, il est certain que celle-ci parait être une invention avec la corruption de l'église et compagnie. Ce qui m'intéresse surtout c'est le personnage de Jésus. D'après des sources récentes, Barabas, signifiant fils de dieux, alors la personne qu'ont réclamé les juifs n'était pas le voleur, mais bel et bien celui qui se faisait appelé le fils de Dieux, Barabas. D'ailleurs, celui-ci ne serait pas mort sur la croix, il aurait été sauvé par ces disciples juste à temps, avec l'aide de gardes romains. Cela remettrait en effet, en question, la crédibilité de la Bible et des apôtres. En revanche, contrairement à vous, je ne pourrais pas affirmer qu'il n'existe aucun dieu, car je n'en ai aucune idée. Le fait que la bible soit truffée d'erreur ne veut pas dire que ce qui est dit dedans est faux, sachant que l'homme est perfectible et que la bible à été écrite par des scribes qui n'ont vraisemblablement qu'écrit ce que l'ont leur dictait, il est normal qu'il y ait des incohérences.

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 22:20 
Modérateur

Tu sais, je pense qu'il y a une différrence entre religion et spiritualité. On peut très bien avoir une vie spirituelle active sans croire à une religion spécifique. Pourquoi une croyance devrait-elle absolument passer par des dogmes religieux alors que ça devrait se passer dans la tête des gens de manière privée et discrète? Les livres religieux sont inutiles, tout comme les hommes de religion (prêtre, imman, etc.).

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 11:14 
Modératrice

Enki a écrit:
D'après des sources récentes, Barabas, signifiant fils de dieux, alors la personne qu'ont réclamé les juifs n'était pas le voleur, mais bel et bien celui qui se faisait appelé le fils de Dieux, Barabas.

Je l'impression qu'il y a une petite confusion. Le fait est que le nom de Barabbas correspondait vraisemblablement à une association entre nom personnel et nom patronymique. Certains passages des écritures mentionnent notamment Simon Bariôna et Joseph Barnabas dont Barabbas aurait pu être le descendant. L'expression "fils du père" serait donc plutôt à prendre au pied de la lettre, sans y voir aucune référence d'ordre divin.

Quand à la condition de Barabbas, tout au plus peut-on penser qu'il ait été un brigand, peut-être même un chef de bande. Rien ne permet cependant d'affirmer qu'il ait bel et bien participé à une émeute, et encore moins qu'il ait été amené à tuer. On ne connaît d'ailleurs aucune révolte officiellement recensée sous le règne d'Hérode, même si les textes de Marc semblent faire allusion à un événement bien précis. Le reste n'est qu'affaire d'interprétation dans la mesure où l'on ne dispose d'aucune source décrivant ce qu'il advint de Barabbas. Si certains historiens se sont prêtés au jeu des hypothèses, il manque bien trop d'éléments tangibles pour accréditer quoi que ce soit.

Le petit baigneur a écrit:
Les livres religieux sont inutiles, tout comme les hommes de religion (prêtre, imman, etc.).

En tant que croyante je ne peux évidemment pas partager ton opinion qui en substance revient finalement à minimiser (voire à discréditer) le rôle des religions, alors qu'il relève tout simplement de la liberté individuelle de chacun(e) de s'orienter (ou pas) vers ce type d'enseignement. Il n'y a aucun caractère d'obligation à cela (et c'est encore heureux !). Ce choix personnel permet simplement d'ouvrir le croyant sur un système de valeurs destiné à l'orienter dans son parcours personnel et spirituel. C'est en ce sens que les textes sacrés deviennent indispensables pour appuyer cet enseignement, au même titre que le rôle joué par les autorités religieuses sans qui l'animation d'une pastorale serait absolument impossible.

Mais il me semble que l'on s'éloigne un peu du sujet. On va donc peut-être en revenir à la problématique initiale :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 12:49 
Administrateur

Enki a écrit:
Arkayn a écrit:
Le seul moyen de savoir si tu as fait un rêve prémonitoire serait de nous révéler cette date et de prévenir un de tes proches de nous avertir si cela se produisait.

Oh my god, c'est choquant :shock:
Vous imaginez qu'on vous dises :

Ça y est, madame est morte le jour J... elle s'est suicidée pour honorer la date que lui avait communiqué son mari
C'est déjà arrivé. Un "voyant" avait prédit la date de sa mort. Pour ne pas se déshonorer, il s'est suicidé pour réaliser sa prédiction.

C'est un peu facile. C'est comme si tu disais que ta voiture va tomber en panne et que tu donnes de grands coups de clé à molette dans le moteur.

Personne ne souhaite du mal à Jenny. Bien au contraire. Nous espérons tous qu'elle surmontera son chagrin et reprendra goût à la vie. Mais il faut bien être pragmatiques. Si elle commettait l'irréparable ce jour là, ce serait juste la preuve qu'elle avait choisi de ne pas faire face et nous avons tout fait pour lui ôter cette idée de la tête.

Par contre, s'il lui arrivait malheur ce jour là sans que ce soit de son fait, on pourrait réellement dire que son rêve était prémonitoire.

Je ne crois pas que mes propos soient choquants. A la limite, on pourrait simplement dire opportunisme. Nous ne pouvons rien sur l'avenir. Sauf aider ceux qui en ont besoin, dans la mesure du possible.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2014 04:22 

J'ai fait ce rêve. Enfin un rêve similaire et aussi très réaliste. Je suis toujours là ! ;)
Voir mon post de l'époque : viewtopic.php?f=10&t=15014

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure