Mais ... Ils sont devenus fous !
Je ne parle pas de vous deux, deathrace et lolo, les expérimenteurs de PVE, mais bien de ce forum et du petit noyau dur de membres qui le composent encore. Des courageux, des désespérés, peut-être un peu des deux.
Je ne me suis jamais réellement intéressé aux PVE et à tout ce qui à trait aux histoires d'esprits et de fantômes revenus nous hanter, je ne peux prétendre détenir une quelconque certitude en la matière, mais je reconnais le sérieux de votre travail après avoir visité vos liens, vu vos vidéos, écouté vos enregistrements. Pour une fois que des personnes ont semble-t-il une démarche honnête, argumentée et posée, que l'on évite l'écueil de l'ado un peu attardé, incapable de s'exprimer correctement et se sentant observé dans son lit par le diable ... Eh bien non, il faut que l'on rejette tout cela brutalement, sous prétexte d'absence de preuves concrètes.
Il est certes vrai qu'Internet a largement permis la création et la diffusion de faux en tous genres, mais tomber à ce point dans le piège du scepticisme forcené, agressif, et ne pas faire preuve d'un tout petit peu plus d'ouverture d'esprit, a fortiori sur un forum consacré au paranormal (LE portail francophone du paranormal depuis plus de dix ans, s'il vous plaît !), est très décevant.
Vous êtes (vous cinq ou six, à tout casser) une petite bande d'aigris, dont l'unique passe-temps ici est apparemment de descendre en flèche toute personne souhaitant partager honnêtement une expérience personnelle ou une croyance. Je sais que l'exercice est tentant lorsque l'on est confronté à un témoignage aberrant de débilité, mais en faire un mode opératoire systématique à tout nouveau message ne rend pas hommage à ce forum et à ce qu'il devrait être, en adéquation avec son nom.
J'en viens à me demander ce qui peut pousser de tels individus à s'inscrire et participer ici. Il y a d'autres endroits, sans doute plus adaptés, où vous pourriez tailler le bout de gras sur le jardinage, les histoires de fesses et le boulot (comme vous le faites très bien dans la section la plus active du forum : "Le café") et laisser en paix des gens animés par une passion et désireux d'échanger à ce sujet. Je ne prétends pas que toute contradiction doit disparaître, bien au contraire, mais si au moins elle était formulée de manière intelligente et respectueuse ... Là, à force, on a l'impression d'avoir à faire des robots programmés pour donner comme unique réponse : FAKE.
Bonne chance à ceux qui s'intéressent aux fantômes, aux OVNI, à la cryptozoologie, aux NDE et autres sujets de moqueries ici !
Google vous a trompés ! Vous n'êtes absolument pas au bon endroit pour partager votre intérêt, filez vite sous des cieux plus cléments
Amateurs de paranormal, ce forum vous ment !