Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 19:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 19:14
Messages: 5
Bonsoir à tous,

Je viens ici pour échanger avec vous, sur notre intérêt commun qu'est le paranormal.

Je suis complétement attirée, voir aspirer par la chasse aux fantômes, par toutes les émissions du style Ghost Adventures qui est pour moi de loin la meilleure.

A l'âge de 16 ans j'ai rencontré à 500 km de chez moi, une jeune fille prénommée Coraline, qui s'auto proclamait sorcière de naissance, et cette jeune fille connaissait toute ma vie, jusqu'à la date de l’apparition de mon diabète insulino-dépendant créé par un choc émotionnel, moi qui l'ai eu à l'âge de 9 ans, je ne m'en souvenais plus... Mais après confirmation auprès de ma mère , j'ai écouté ce qu'elle avait à me dire.

Coraline a changé ma vie, mon passé et ma perception du monde dans lequel nous vivons.

Je l'ai vu être possédée, réellement possédée par un esprit, elle m'a ouvert les yeux, elle a ouvert mes sens...

Il m'est arrivé avec ou sans elle de vivre des expériences paranormales très vive, certaines m'ont empêché de dormir pendant des mois.

L'expérience la plus marquante que j'ai pu vivre, fut dans la même journée une apparition de feu dans un champs avec fumée et mes amis et moi avons paniqué car le feu se propageait trés vite, nous avons alors couru vers le bâtiment le plus proche de nous, car nous nous sentions en danger à l'extérieur (je précise qu'il était aux environs de 18 h un soir d'été) ...En tentant d'ouvrir les portes du bâtiment nous nous sommes aperçu qu'il s'agissait d'issue de secours et qu'il était impossible de les ouvrir de l'extérieur, résigné nous sommes retournés sur nos pas la peur au ventre, et l'incendie avait disparu! Pas un soupçon de fumée, plus d'odeur alors que nous l'avions tous perçu avant , et plus de sentiment d'oppression sur nous.

Sur le chemin du retour, tous perplexes nous parlions encore et encore de cet événement , décidant de garder ça pour nous, de peur qu'on ne nous prenne pour des fous! Je faisais face à une maison abandonnée , sur laquelle j'avais entendu pas mal d'histoires, dans laquelle j'étais entré avec ds amis encore une fois , nous n'y avions trouvé que des cadavres en décomposition d'animaux et des coupures de journaux, des tonnes de coupures de journaux. J'ai levé les yeux vers cette maison, et j'ai vu un homme ou plutôt une sorte de brume épaisse en forme d'homme marcher vers nous, voulant sortir de la maison , ce qui était dingue c'est que j'étais pétrifiée mais je ne pouvais m’empécher de le regarder, derrière lui et en lui le noir complet mais je le voyais distinctement, cela a duré quelques secondes quand des cris atroces furent pousser dans ma tête, des cris d'enfant, j'ai mis immédiatement mes mains sur mes oreilles , et deux de mes amis ont fait la même chose , nous étions 5. J'ai alors levé les yeux, et aux fenêtres nous avons tous les trois vu des enfants tirer des rideaux qui n'étaient plus là depuis longtemps en hurlant dans nos têtes...

J'en suis encore pétrifiée, ils ont hurlé si fort, et je sais que je n'ai pas rêver ! Non je l'ai vécu!
Je pense souvent à eux et à cet homme qui marchait vers nous avec rage ...Je ne les oublis pas, j'ai aujourd'hui 26 ans et cette histoire me fait toujours frissonner tout en m'interpellant encore et encore.

J'ai vécu d'autres expériences paranormales , mais cette journée là est gravée dans ma mémoire détail par détail, frisson par frisson.

Je suis en Seine et Marne et ma soeur et moi sommes toutes deux passionnées par le paranormal , nous souhaiterions monter un groupe d'enquêteur français sérieux et pour le moment bénévole de manière à aider, comprendre et découvrir encore et encore..

Nhésitez pas à me répondre.

Merci pour votre lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'était quel type de bâtiment qui se trouvait dans un champs ?
(Parce que généralement les granges, ça n'a pas beaucoup besoin de sorties de secours)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Est-ce que comme vous n'étiez pas habitués à la campagne (comme tu étais à 500km de chez toi avec tes amis), vous auriez vus peut-être un paysan brûler un grand quelque chose et vous auriez pris peur ?
D'ailleurs ce feu, vous l'avez vu s'enclencher ? Car vous auriez dû voir de la fumée avant d'arriver près du lieu de l'incendie, non ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 20:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 19:14
Messages: 5
Bonjour à vous deux.

Alors , je suis fille d’infirmière et petite fille de fermier, donc la campagne c'est mon truc, je m'y connais et il était impossible que cet énorme feu, ait pu disparaitre en moins de 5 min.

Le bâtiment ne se trouvait pas DANS le champs, mais à côté du champs, il s'agit d'un centre de loisirs aux alentours de Pujol en Dordogne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 20:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 19:14
Messages: 5
Nous n'avons pas vu le feu se former, mais nous l'avons vu en chair et en os (si j'ose m'exprimer ainsi). La fumée et les flammes étaient conséquentes (je précise que nous étions en gros sur le coté du bâtiment de loisir, sur du goudron, le chemin était en pente... J'essaie de vous donner le plus de détail possible, ce qui serait plus facile en face à face... Mais ce feu nous a pétrifié car il était anormal, et cela nous n'avons pas eu besoin de nous concerter pour le savoir, nous avons ressenti une forte tension, une peur qui nous a tous fait nous mettre à courir en direction du centre de loisir. Nous avons forcé paniqué sur les portes, essayez de rentrer à tout prix dans le bâtiment appelant même à l'aide. Nous sommes revenus sur nos pas la peur au ventre mais rien PLUS RIEN !!! Je le jure pas la moindre trace de fumée rien du tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
C'est troublant, effectivement. :?

Vous êtes retournés sur le lieu de "l'incendie" ou vous avez préféré repartir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Lilly77 a écrit:
Je suis complétement attirée, voir aspirer par la chasse aux fantômes, par toutes les émissions du style Ghost Adventures qui est pour moi de loin la meilleure.

Désolé d'être aussi abrupte, mais voici ce qui me vient pour ce genre de pathologie :

1 - arrêter de visionner ce genre de débilités télévisées, crée pour faire de l'audit.
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/1 ... de-la-lose
2 - arrêter la fumette ou toute autre forme de drogue hallucinogène, si c'est le cas. :wink:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Lilly77 a écrit:
J'essaie de vous donner le plus de détail possible, ce qui serait plus facile en face à face...

Oh mais tu as les temps de décrire ici aussi, c'est pas un soucis ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Ne te fait surtout pas avoir par ces prétendus possessions qui n'on de preuve que celui qui en est "victime".
J'ai 47 ans et me passionne pour le paranormal depuis que j'ai 12 ans, donc 35 années d'ancienneté, ce qui n'est pas rien.
Arrêtez tous de croire que le moindre bruit est synonyme de paranormal, recherchez toujours des causent terre a terre plutôt que tout prendre pour argent comptant, d'ailleurs le mot paranormal veut dire que tout ce qui est imaginable est possible; il n'est donc pas besoin d'extrapoler sur des choses irréelles.
Depuis 35 longues années j'ai analysé tout ce que je lisais, écoutais, regardais et RIEN ne permet de parler paranormal comme étant une chose existante dans nos minables vies.
Paranormal englobe toutes ces sciences qui deviendrons un jour connus et nommées en juste thème, tel le tonnerre qui a une époque étais considéré comme la colère de dieu, de l'histoire de Galilée soutenant a ses pères que la terre tournais autour du soleil, blasphème?
Attendons que la science avance et nous ouvre les yeux, mais nous pouvons toujours nous amuser de tout cela en proposant quelques façon de voir les choses.
Amitiés à tous.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Citation:
Paranormal englobe toutes ces sciences qui deviendrons un jour connus et nommées en juste thème, tel le tonnerre qui a une époque étais considéré comme la colère de dieu, de l'histoire de Galilée soutenant a ses pères que la terre tournais autour du soleil, blasphème?


Tout à fait d'accord, mais je pense qu'en réalité la science a déjà expliqué la grande majorité de ce que certains considèrent encore comme étant paranormal mais que certains préfèrent se voiler la face et continuer de croire pour des raisons personnelles et diverses.
En parcourant le forum, on s'en aperçoit d'ailleurs très vite : une personne dit avoir eu une ou des expériences paranormales, des membres lui démontrent entièrement (cf. tous les sujets sur les orbs) ou partiellement qu'on peut trouver une une explication logique et n'impliquant rien de surnaturel mais la personne continuera à croire qu'il s'agit d'un fait paranormal. Il est plus facile de continuer dans une voie plutôt que d'admettre que notre corps et surtout notre esprit nous jouent souvent des tours. Bien sûr je généralise, mais c'est, il me semble, ce qui ressort en majorité des cas de ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Moi je croyais au "fantômes" jusqu'a ce qu'on m'a prouvé que je n'ai fais que des paralysies du sommeil.. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Ven Août 23, 2013 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Nonovitch a écrit:
je pense qu'en réalité la science a déjà expliqué la grande majorité de ce que certains considèrent encore comme étant paranormal.


Personnellement je pense le contraire. Certes la science a énormément progressé et nous permet aujourd'hui de regarder sous un autre angle des phénomènes qui auparavant pouvaient être perçus comme paranormaux. La science n'est d'ailleurs pas seule en jeu puisque la mentalité des hommes a elle aussi su évoluer avec son temps et s'ouvrir vers une nouvelle forme de rationnalité là où à l'époque la vie ne pouvait se concevoir sans un rapport très fort avec la religion, les superstitions et toute autre forme de croyances.

Mais je pense que l'on aurait tort de s'enfermer dans nos certitudes et dans un excès de confiance, en s'imaginant que la science a quasiment réponse à tout. Il reste encore bien des domaines pour lesquels nous ne disposons pas encore à l'heure actuelle d'explications satisfaisantes. Cela ne signifie pas que ces explications n'existent pas, mais cela laisse sous-entendre qu'il subsiste encore de nombreuses zones d'ombre qui ne peuvent que nous inciter à une certaine prudence dans nos affirmations. L'Univers est suffisamment vaste pour nous permettre d'élargir ce champ de recherches et d'approfondir nos connaissances. Le jour où des scientifiques déclareront que nous n'avons plus rien à découvrir, je commencerai sérieusement à m'inquiéter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Ven Août 23, 2013 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Citation:
Le jour où des scientifiques déclareront que nous n'avons plus rien à découvrir, je commencerai sérieusement à m'inquiéter.


Ce jour n'arrivera jamais, une des bases de la science c'est de toujours remettre en question ce que l'on sait dès que l'on observe quelque chose d'inexpliqué et comme tu le dis, l'univers est vaste et encore plein de mystères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Sam Août 24, 2013 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Linele a écrit:
Nonovitch a écrit:
je pense qu'en réalité la science a déjà expliqué la grande majorité de ce que certains considèrent encore comme étant paranormal.


Personnellement je pense le contraire. Certes la science a énormément progressé et nous permet aujourd'hui de regarder sous un autre angle des phénomènes qui auparavant pouvaient être perçus comme paranormaux. La science n'est d'ailleurs pas seule en jeu puisque la mentalité des hommes a elle aussi su évoluer avec son temps et s'ouvrir vers une nouvelle forme de rationnalité là où à l'époque la vie ne pouvait se concevoir sans un rapport très fort avec la religion, les superstitions et toute autre forme de croyances.

Mais je pense que l'on aurait tort de s'enfermer dans nos certitudes et dans un excès de confiance, en s'imaginant que la science a quasiment réponse à tout. Il reste encore bien des domaines pour lesquels nous ne disposons pas encore à l'heure actuelle d'explications satisfaisantes. Cela ne signifie pas que ces explications n'existent pas, mais cela laisse sous-entendre qu'il subsiste encore de nombreuses zones d'ombre qui ne peuvent que nous inciter à une certaine prudence dans nos affirmations. L'Univers est suffisamment vaste pour nous permettre d'élargir ce champ de recherches et d'approfondir nos connaissances. Le jour où des scientifiques déclareront que nous n'avons plus rien à découvrir, je commencerai sérieusement à m'inquiéter.


Tout à fait, anthropologiquement parlant, on s'enferme trop dans une vision occidentale du paranormal, dans une société où la science tient une grande importance, mettant ces histoires au rang du folklore, et on oublie qu'il y a à peine un siècle nos ancêtre frémissaient à leur écoute. Chaque civilisation a son approche du paranormal qui lui est propre.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fantomes existent je le sais !
MessagePosté: Dim Août 25, 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Citation:
Tout à fait, anthropologiquement parlant, on s'enferme trop dans une vision occidentale du paranormal


Je trouve que le mot s'enfermer n'est pas le plus approprié. Je pense au contraire que la science nous a permis de comprendre bien plus de choses que les superstitions et autres croyances n'ont pu le faire en plusieurs millénaires. Ces dernières n'ont eu pour but jusqu'ici que de fournir une explication parfois farfelue, parfois crédible mais sans aucune preuve, à des phénomènes alors méconnus. Le fait qu'elles aient été les seules explications admises durant si longtemps ne leur procure pas pour autant une quelconque légitimité. Comme tu le dis, ces histoires faisaient frémir nos ancêtres il n'y a pas si longtemps que ça, nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas, la science nous a donc permis de comprendre que la nature n'est peut-être pas aussi hostile que nous le pensions (encore que j'ai bien peur que si demain mère nature se décide de nous envoyer un bon gros météore sur le coin de la face, la science ne nous sauvera peut-être pas :P). Finalement, n'est-ce pas un bien pour un mal ?

Après c'est à chacun de se faire sa propre réponse à cette question :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO