Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 03:49 

Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai décidé de vous écrire, chez moi il est 4h39.

Donc désolé d'avance pour les fautes et si le sujet n'est pas à sa place.

Tout d'abord il faut savoir que je suis actuellement seul chez moi. Donc pour vous expliquer brievement, j'étais comme d'habitude resté
éveillé très tard (mais je me réveille tard donc ça compense :mrgreen: ) et je décide comme à mon habitude de me coucher.
Dans ma chambre j'ai 3 rats, dans la meme cage. Les propriétaires de rats comprendront, les autres, pour faire court, les rats font beaucoup de bruits lorsqu'ils jouent.

Je dors donc avec des boules kies de chantier, les jaunes. Elles sont un peu vieille mais me permettent de m'endormir assez facilement.Donc comme d'habitude je les met et me couche, je commence à penser à plein de choses comme d'hab, j'entend les rats jouer derriere mais faiblement grace aux bouchons d'oreilles. Tout à coup, j'entend chuchoter deux fois "Papa".

Je me dis que j'ai surement rêvé donc je continu mes pensées du soir, environ 30s après j'entend a nouveau "Papa" en chuchotement. Là je me dit ce n'est pas possible, c'est les rats qui doivent faire une bruit spécial et mon cerveau doit l'interprêté de la sorte.

Et je commence un peu à avoir peur. Ensuite 30 secondes passent et là c'est la "folie" j'entend pleins de voix toutes en chuchotant, j'entend des "Papa" et d'autres choses que je n'ai pas compris. pendant environ 5 secondes, après c'est finit. Ni une ni deux, j'allume la lumiere, rien. Juste les rats en plein milieu d'une petite bagarre comme d'habitude.

Et environ 30 secondes après j'entend mon chat miauler en montant les escaliers (normalement il dort dehors car c'est l'été mais là je sais pas il voulait surement des caresses. Son comportement était normal, rien à dire.

Bon aussi je ne crois pas qu'il y ai eu d'histoires macabres dans ma maison, je ne peut pas en être certain mais bon.

C'est une expérience de plus car j'avais déja eu des expériences pas très normales dans ma maison mais ca se comtpe sur les doigts de la main.

Donc là j'hésite à me recoucher du coup :mrgreen:

Je vous tiendrais au courant demain et si quelqu'un a je sais pas un début d' "explication" je précise que je n'était pas paralysé ou quoi que ce soit. Et parfaitement conscient. Je venais de me coucher je dirais 1 à 2 minutes plus tôt.

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 06:31 

Bonjour Alientest,

Pour ma part, je crois qu'il s'agit uniquement d'hallucinations auditives. Pas besoin d'être paralysé pour en être victime. De plus le fait d'aller se coucher aux petites heures, bref la fatigue, favorise ces hallucinations.
J'ai déjà eu la cas et c'est assez marrant car moi aussi j'avais l'impression qu'on chuchotait au creux de mon oreille le mot "papa". Dans mon cas il s'agissait juste d'accumulation de stress et de fatigue.

Bouddha

MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 07:55 

Ou alors paréidolie auditive, les bouchons pouvant altérer les sons ça aurait pu être propice à une mauvaise interprétation. Si en plus on fait une fixette dessus, on peut avoir l'impression d'entendre le truc à répétition :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 11:18 

Oui, je pense aussi que ça devait être l'un des deux !

Merci de vos réponses ! :)

MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 13:43 

Je suis d'accord avec les autres. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que plus c'est silencieux autour de nous (dans ton cas, de part les boules Quiès), plus on a tendence à "entendre" des choses

MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 14:18 

Bonjour

Si tu habites dans une maison où il y a d autres maisons coller à la tienne sa pourrait être les voisins, ou sinon il y avait un couple avec un enfant pas loin de chez toi .
Bon après je ne sais pas si tu habites dans un coin perdu ou tu es seul aux alentours ?

MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 14:22 

Il utilise des boules kies et n'entend quasi pas ses rats, donc j'ai peine à croire qu'il pourrait entendre ses voisins. D'autant plus que la sensation perçue est un chuchotement.

Bouddha

MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 14:40 

Salut, désolé pour cet absence !

Alors non, je n'habite pas à coté d'habitations, enfin elles ne sont pas collées à moi et entendre quelqu'un chuchoter "Papa" à 4h du mat me paraissais suspect mais j'avais mis ça sur le compte de mon imagination. Ou sur une paréidolie auditive.

Le soucis c'est que j'ai revécut (si ça se dit) cette experience hier soir. Je ne suis pas stressé. Je me couche tard mais je suis en vacance. Et je me leve tard.

Alors, comme d'hab j'avais mis mes quiès, n'y pensant plus, et 5 minutes après je n'arrivais pas à dormir à cause de la chaleure, malgré l'orage.

Et là j'ai ré-entendu "Papa ?" Je précise avec un "?" car c'était plus sur un ton interrogatif.

Et pareil, j'me suis dit non c'est pas possible, encore une hallucination.J'ai ensuite entendu "Papa ? Papa !" Regardez bien la ponctuation et éssayez d'imaginer. C'est inexplicable.

Et après pareil, pleins de voix qui s'entremelent. J'ai allumé la lumière, je me suis retourné et j'ai vu une silhouette sur mon armoire.
Une ombre, un peu vague. Même très vague. Pendant une fraction de seconde, je ne suis meme pas sur qu'elle était réelle ou alors si elle venait de ma peur et donc de mon imagination. Elle a disparut et elle arrivait au niveau de la poignée, soit environ 1m50 je dirais.

Puis après ça, le calme. Les rats n'ont pas réagis, si ce n'est à la lumiere qui s'allume. Mon chat n'était pas là. J'étais seul.

MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 18:06 

Bonjour

Tu habites dans cette maison depuis longtemps ?

Je ne pense pas que sa sois une d'hallucinations auditives et visuel ( c'est souvent la réponse à tout sur ce forum) un soir ok mais deux soirs sa fais un peu beaucoup surtout que tu dis ne pas être stressé ni fatigué vu que tu dors tard et que tu te lèves tard donc tu as ton cota de sommeil .SI d'hallucinations auditives il y a essai de dormir sans les boules kies et déplace les rats pour dormir ou sinon essaie de dormir dans une autre pièce voir s'il y a du changement sans les boules kies .

MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 18:32 

Oui, j'habite dans cette maison depuis longtemps et je n'ai vécut qu'a de très rares moment des choses étranges.

Ca se passait surtout quand j'étais dans mon ancienne chambre.

J'étais petit, et un soirs en éssayant de m'endormir et alors que ma famille regardait la tv en bas, j'ai entendu un "ouhhhouhh" comme dans les déssins animés pour petits, bon je n'ai aps vu de drap blanc entrer dans ma chambre :mrgreen: .

Une autre fois pareil ,éssayant de dormir, et ma famille étant en bas, j'ai entendu les tiroirs de la salle de bain s'ouvrir a plusieurs reprise.

Une derniere chose, un jours que je regardais par hasard par ma fenetre, j'ai vu une sorte de grosse boule lumineuse qui semblait haut dans le ciel avec des "vitres" tout autour, plus sombre. Elle est passé derriere le toit, je me suis précipité à la fenetre de la chambre à coté mais je ne l'ai pas vu ressortir.

Je vérrais comment se passe cette nuit, en tout cas j'ai peur :?

MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 23:55 

Tu as essayé de dormir sans tes boules quiès? Quitte à mettre tes rats dans une autre pièce pour une nuit, si ta cage se déplace facilement ^^ En toute logique, tu devrais entendre ce "papa" plus fort s'il ne s'agit pas d'une hallucination auditive :) szaaaaaaa

MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 23:58 

Le dernier mot qui ne veut strictement rien dire, c'est la participation de mon chat ^^

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 01:47 

Tu te fais vieux mon pauvre, ton corps se rappelle à toi, il est temps de concevoir la génération suivante.

Donc ton inconscient te dis papa...
... ou alors ta copine teste l'hypnose sur toi, t'as vérifié sous le lit? l'oreiller?

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 03:12 

Bon, je vais aller dormir ! Les rats sont calmes, je pense ne pas mêttre les boules quiès ce soir. Malheureusement je ne suis pas si vieux que ça ! :mrgreen:

J'espere vraiment ne pas ré-entendre ce que j'ai entendu, surtout sans boules quiès, je crois que sinon je ne vais pas dormir pendant une semaine !

Mais d'un autre coté je suis excité ! Bon, je vous tien au courant demain, la fatigue me gagne.

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 06:44 

Citation:
Je ne pense pas que sa sois une d'hallucinations auditives et visuel ( c'est souvent la réponse à tout sur ce forum)

Pour la simple et bonne raison que c'est souvent le cas.
Mais on attend ton explication, et pas celle du voisin bruyant, cette explication ne tenait pas debout. :wink:

C'est marrant, maintenant apparemment il s'est passé d'autres choses dans cette maison...

Bouddha

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 14:36 

Salut, bon j'ai un peu la rage car j'ai appuyé sur F5 et ça a rafraichit ma page alors que j'écrivais un long passage :(

Bon, je disais.

Rien de notable niveau voix cette nuit. J'ai dormis sans boule quiès.

Par contre, je me suis reveillé en sueur, des sueurs froides (et pas de cauchemards, du moin je pense pas) vers 5h du matin. Je suis allé me refraichir à la salle de bain. Une fois finit, je commence à retraverser mon couloir lorsque j'entend frapper deux coups sur le bois de la porte d'entrée. Je me dit que c'est surement mon imagination comme je viens de me réveiller.

Sauf que tout de suite après j'entend 4 coups sur la vitre de la porte d'entrée. Qui est sur la moitié supérieur. Ce sont deux sons très différents. Je réfléchis, je me dit qu'il est 5h, à cette heure là il n'y a pas de facteur. Alors j'allume la lumiere dans le couloir et descend en direction de la porte. Arrivé juste avant d'être devant, je ré-entend frapper. Je regarde par la vitre de la porte, je vois rien, c'est noir. Alors j'ouvre, un peu flippé, personne. Rien. Juste le vent dans les feuilles, pas un bruit.

Alors je retourne me coucher et met ça sur le compte de mon imaginaire. Une fois en haut de l'escalier, la poignée tombe. Le m'explique, ma poignée est "cassée" c'est à dire qu'elle doit etre orientée vers le haut sinon elle ne se bloque pas et ouvre la porte. Donc la poignée tombe, même s'il n'y a pas de blocage, la poignée necessite la main humaine pour tomber de la sorte. Sur le moment j'avais peur que la porte s'ouvre, ce qui aurait dut arriver a un moment ou à un autre car lorsqu'elle est comme ca, un simple courant d'air suffit. Mais la porte ne s'est pas ouverte. Par peur, je suis allé me coucher en fermant ma porte de chambre à clef ( :mrgreen: ).

Le lendemain, la poignée était remontée normalement. Est-ce que j'ai rêvé tout ca ? J'en doute fortement. Est ce que j'ai pu amplifier les choses dut à ma peur ? Comme par éxemple les coups dans la porte, c'est possible. Mais j'avais vraiment l'impréssion que quelqu'un frappait à la porte. Mais pas de voix étrange cette nuit, et encore moin d'ombre (heureusement..)

Ce qui me fait enfin penser que ce n'était pas une hallucination c'est le fait que mon chat ai réagit comme moi. il était couché sur le tapis de bain (humide). Il a l'habitude que je me leve en pleine nuit. Donc il ne bouge pas. Lorsque je suis sorti il dormait en boule puis quand j'ai entendu les premiers coups, il a dressé la tete et s'est assis d'un bond, me regardant. Lorsque nous avons entendu la deuxieme série de coup, il s'est levé, s'est mis au bord de l'escalier et a fixé la porte. Il n'est, par contre, pas déscendu avec moi et n'a pas spécialement réagit a la derniere série de coup.

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 14:53 

Le mystère s'épaissit...

Bouddha

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 11:02 

Elle est sympa ta maison dis donc :lol:

N'hésites pas à nous laisser d'autres com !!

Et s'il t'arrive des choses encore plus étranges investis dans un caméscope!! Tu pourras filmer ce qu'il s'y passe le soir!

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 12:35 

Il fait chaud, les matériaux des maisons subissent aussi ces températures. Le bois travaille, gonfle, les vitres aussi subissent ça, l'aluminium des fenêtre peu craquer, le pvc aussi. Des différences de températures ça fait bouger les matériaux. Rien d'anormal à ce qu'on entende des bruits secs tôt le matin ou tard le soir.
D'ailleurs chez moi, la porte de la chambre ne s'ouvrait plus un matin alors que le soir je n'avais eu aucun problème pour l'ouvrir. J'ai même du y aller violemment pour réussir à l'ouvrir. Les jours suivant elle a continuer à ne plus vouloir s'ouvrir ni se fermer correctement et si on arrivait à la fermer il fallait forcer pour l'ouvrir à nouveau. Cela a durer plusieurs jours quand il a fait si chaud, la chaleur a tout simplement fait gonfler le bois à tel point qu'il devenait difficile de l'ouvrir ou la fermer correctement.

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 15:15 

Bonjour

Bon le point positif c'est que tu peux choisir entre

-Dormir avec les boules kies et entendre des voix et voir des ombres
-Dormir sans boules kies et avoir des sueurs froides, entendre frapper à ta porte et que ta poignée de porte tombe toutes seules .

Non je rigole^^ , dans ton 1ere post tu dis que tu est seul pour le moment , y a-t-il quelqu'un qui va revenir ? Tu devrais filmer quand tu te lèves le soir avec ton téléphone portable au cas où un autre phénomène se passe, avec un peu de chance tu capteras peu être une image ou un son ( enfin plutôt avec mal chance Lol)

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 16:14 

Hey, me revoilà aujourd'hui ! Toujours en vie..

Tout d'abord, c'est vrai que les différences de températures peuvent jouer sur les matériaux, je suis tout à fait d'accord et n'exclu pas cette option. Seulement, entendre frapper des coups distinctement, a intervale réguliers et plusieurs fois, ca me parait louche. Mais effectivement ca peut etre une piste.

Quelqu'un va revenir, oui. J'habite avec mes parents pour l'été. Ils reviennent dans une semaine.

L'idée du téléphone est une bonne idée. Bon, je n'ai rien à vous raconté dans la mesure où je n'ai pas dormi chez moi cette nuit.

J'ai juste retrouvé une chaussure en plein milieu de la maison. (Mais cette fois rien de bien étrange, surement le vent ou quoi que ce soit d'autre, enfin j'espere)

Mon chat n'a pas voulu rentrer, non plus. Malgré qu'elle n'ai pas mangé, elle restait sur sa chaise de la terrasse alors que normalement c'est un estomac sur patte. J'ai du lui apporter les croquettes dehors. Encore une fois, rien de bien significatif, un chat quoi :mrgreen: .

Quoi qu'il en soit, l'idée d'une caméra/ téléphone est pas mal, ca pourra étayer mes dires. Je vais y refléchire sérieusement si cela persiste, probablement.

Indépendamment de ça, j'ai remarqué que mon voisin fait des "travaux" chez lui et que les choses étranges sont venu après. J'entend une grosse pelleteuse a côté. Peut être une coincidence ? Je n'en sais rien mais ca n'a pas l'air d'être de gros travaux. Peut être des travaux dans le jardin. Je ne sais pas. Ca a peut être rien à voir ! En tout cas vous aurez de mes nouvelles tout les jours, tant que ça dure ! aha

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 17:03 

Peut être faisait il trop chaud pour que ton matou ne daigne dormir à l'intérieur?

Je dis cela car mon chat est en train de prier le bon Dieu sur mon carrelage que je le laisse une fois de plus faire le mur ce soir dans la cour :lol:

Pour les travaux, cela pourrait expliquer les coups entendu le soir !

Pour le "papa" je ne vois toujours pas :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 22:38 

Bonsoir
Vivement que tes parents rentrent :lol: , sinon pourquoi ne pas inviter quelqu'un à dormir chez toi ( enfin si tu as très peur).

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 23:54 

Hey, me revoila !

Les travaux ne se font pas a 5 heures du matin !

Et oui pour mon chat c'est vrai c'est très très possible.

bon, ce soir l'atmosphere est insoutenable.

Je ne sais pas si ça vient de la chaleur, ou autre chose mais je me sens vraiment mal, genre comme regardé. C'est la premiere fois !

Et pourtant je ne suis pas encore couché !!

Donc je pense que je vais voir pour que quelqu'un m'héberge au moin cette nuit..

A moin que ca se calme d'ici une heure. Il n"y a rien de spécial pourtant. J'ai l'impréssion d'etre le seul a sentir ca car les animaux sont normaux. Peut être de la pur paranoïa je n'en sait rien !

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 10:47 

Il faut dire que la chaleur lié à la peur des évènements récents n'aide pas :)

Pour les travaux à 5h du matin, oui je suis d'accord mais si des petits rigolos venaient s'amuser à tripoter les machines? (où même taper dessus ou essayer de monter sur la tractopelle !! attends c'est génial ca!!) :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 17:12 

Dis donc, il s'en passe passe des choses chez toi ? :shock:
Seul toi est-tu témoin de ces "phénomènes" ou te parents ont déjà vécu des choses similaires ?

MessagePosté: Sam Août 03, 2013 17:52 

Salut
Toutes les hypothèses exprimés dans ce sujet sont bien sur plausibles mais, pour te rassurer, j'avance le fait qu'il n'y a aucun danger pour toi. Tu n'entend que des bruits, pas d'attaques physique.
Donc je te dirais juste de ne pas t'empoisonner la vie avec ces événements, je sais c'est facile a dire mais tes commentaires me font penser que tu en est capable.
Bon courage.

MessagePosté: Sam Août 03, 2013 18:44 

En tant que femme, j'ai entendu à plusieurs reprises, la nuit, le mot "maman". Jamais compris d'où ça pouvait venir. Mais j'ai bien aimé la remarque de machtiern car je m'étais faite la même remarque (à mon sujet). :lol: Mais je n'étais pas fière le moment venu.

Par contre, je pense que vu que tu te focalises sur les bruits, tu t'angoisses plus que d'habitude. Et étant donné que tu es seul, ça n'arrange rien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure