Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donnez votre avis SVP important
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 15:43 
Administrateur

Il est bon de le préciser. Rappelons aussi que certains peuvent être facilement victimes de manipulateurs.

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 15:55 

Arkayn a écrit:
C'est ton droit de croire, Muskar. Mais cela reste une croyance.

Tu auras beau dire, et affirmer autant que tu le voudras, on ne peux pas prouver que quelque chose n'existe pas. C'est un principe de base : donc celui qui affirme existe quelque chose doit le prouver. Tu auras beau essayer de tortiller l'équation dans tous les sens pour essayer de prouver tes dires, cela ne changera rien aux faits.

Je n'ai jamais dit que je croyais en quoi que ce soit.

Je veux bien admettre qu'on ne puisse prouver que quelque chose n'existe pas.
Je suis aussi d'accord que celui qui affirme que quelque chose existe doit le prouver.
Mais ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas "encore" prouvé qu'il n'existe pas. Chaque jour la science découvre de nouvelles choses qui existaient mais dont on ignorait l'existence ou prouve que telle chose ne peut exister.
Donc, celui qui affirmait que telle chose existe sans en apporter la preuve aurait du dire : je crois en l'existence de cette chose. Celui qui affirmait que telle chose n'existait pas aurait du dire : je ne crois pas en l'existence de telle chose.

Dans les 2 cas on ne sait pas. C'est le terme j'affirme que cette chose n'existe pas que je conteste puisqu'on ne peut en apporter la preuve.

Je rappelle les définitions de Affirmer :
affirmer, verbe transitif
Sens 1 Soutenir qu'une chose est vraie, énoncer comme vrai. Synonyme accréditer
Sens 2 Manifester de manière indiscutable, prouver. Synonyme démontrer

MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 16:10 

Arkayn a écrit:
Il est bon de le préciser. Rappelons aussi que certains peuvent être facilement victimes de manipulateurs.

Absolument. Lorsque j'étais Rosicrucien j'ai pu observer combien les rituels lors des cérémonials pouvaient induire un état psychologique où le participant est quasiment déconnecté du monde réel. J'ai assisté à un cérémonial évangélique ou la quasi totalité des participants ont ressenti physiquement la présence de Dieu. Lors d'une séance de spiritisme plusieurs personnes ont prétendue être en contact avec un esprit, jusqu'au moment où j'ai été exclus car mes ondes étaient négatives.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 09:40 

Bonjour à tous, hier quand je dormais j'ai était réveillé soudain par une voix qui disant en russe "tu vas mourir"² très fort et très net se qui ma permis de le répéter à un ami. Je me suis réveillé en sur saut et je suis resté paralysé (surement de peur). Sa ne colle pas avec le rêve que je faisais donc je ne c'est pas d'ou sa venais. J'ai remarqué quelques flash de lumière mais sa n'a peut être rien avoir.

Comme vous me l'avais conseillé, je n'ai pas essayer de contacter d'antités.
J'ai fait des recherches en russe mais je n'ai rien trouvé de spécial.
Si vous connaissez des sites sur les quels je pourrais chercher, merci de me les faire passer.

tu vas mourir --> Вы собираетесь умирать
antité --> В t n я мишень (traduction reverso donc je pense pas que sa soit bon)

merci

² traduction d'un ami qui parle russe.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 10:38 

Donc, si j'ai bien compris, tu as retenu phonétiquement ce que tu as entendu ou cru entendre ?
Qu'est-ce qui te porte à croire que c'était du russe, apparemment une langue qui t'est étrangère et que tu ne pratiques pas ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 10:39 

Bonjour,

Je rejoins The Goat sur le lien avec tes crises d'angoisses, que tu décris très bien au début du fil:

Citation:
je suis tous le temps angoissé et stressé en état de peur et ça remonte à mes 7 ans ou ça a commencé.

Elle peut survenir de manière ponctuelle et disparaître rapidement --> tous les soirs depuis mes 7 ans mes parfois avec des sensations plus fortes.

Elle se manifeste souvent par des troubles physiques mineurs apparaissant et augmentant en quelques minutes :
sensation de serrement au niveau de l'estomac --> oui
des palpitations --> oui
la transpiration --> oui
des problèmes respiratoires --> non
des nausées, des évanouissements --> non
des troubles du sommeil, des frissons, de la fatigue ou des pleurs --> oui

Je pense que tes phénomènes nocturnes sont liés à ton angoisse.
Pour l'instant le reste, schizophrénie, entité surnaturelle tout ça c'est too much, pas besoin d'aller si loin... On est plein sur le fil du rasoir d'Ockham, l'explication la plus simple est ... la plus simple.

Récemment, je suis tombé sur ce vieux site québecois, monté par des psychologues, et qui m'a bien plu, personnellement (je voulais d'ailleurs poster un sujet là dessus dans le café :) )....
Leur définition de l'angoisse: http://www.redpsy.com/guide/angoisse.html
Mais un site internet ne remplacera jamais la parole d'un bon psychologue, dans la vie réelle, ou déjà si tu as un bon feeling, parles en à ton médecin ou à quelqu'un de confiance... Après, il y a toutes les techniques éprouvées, méditation, yoga, marche à pied, Légion Etrangère qui aident bien à dominer ces sensations...

Pour le fait de parler russe, ben, déjà tu as un ami russe qui a pu te traduire cette phrase; tu l'as peut être déjà entendu ou ... D'ailleurs quel lien as-tu avec cette langue?

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 10:56 

le lien que j'ai avec cette langue est que j'ai toujours était attiré par se pays et aussi la Norvège sans savoir pourquoi. Je c'est que dans un de c'est pays il y a quelque chose qui "m'attent" (désolé pour la faute). Je pensé à une vie antérieur ou quelque chose dans le genre. Pour la Norvège je compte mi rendre d'ici quelque moi même si je pense que se n'est pas une très bonne idée. Pour la Norvège j’attent.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:19 

On est donc dans les choses connues, tu as pu entendre cette phrase auparavant et la mémoriser inconsciemment.

Et ton "inconscient" se charge de te le rebalancer, comme ça pour le lulz...

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:22 

ok mais au lieux de me dire ' je v'ai te tuer" il pourrait dire "je t'aime" :)

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:36 

Ce serait moins drôle faut croire.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:37 

C'est sur x).

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:41 
Administrateur

HeRoiik a écrit:
tu vas mourir --> Вы собираетесь умирать
antité --> В t n я мишень (traduction reverso donc je pense pas que sa soit bon)
Je ne comprends pas très bien.

Tu as entendu quelque chose en phonétique et tu as pensé à du russe. OK. Mais là, tu nous donnes la translation en russe et non pas ce que tu as entendu (ou cru entendre). Cela pourrait être tout à fait autre chose.

Déjà qu'il est difficile de mémoriser une phrase dans une langue étrangère en la lisant, l'entendre prononcer avec l'accent du pays peut être extrêmement trompeur. Petit exemple :

J'ai quand même l'impression que tu essayes de te convaincre qu'il y a quelque chose derrière tout ça au lieu d'envisager aussi que ton imagination puisse te jouer des tours.

HeRoiik a écrit:
il y a quelque chose qui "m'attent" (désolé pour la faute)
S'il n'y avait que celle là ! :roll: Il faut vraiment que tu fasses des efforts en la matière, Heroiik.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 11:56 

le top:

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 12:21 

Excellents exemples, c'est exactement à ce genre de chose que je pensais en disant "phonétiquement". :lol:
Quant au cyrillique, on trouve tout et n'importe quoi sur le web ! (essayez une phrase en français sur plusieurs traducteurs en ligne...) :roll:

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 12:36 
Administrateur

D'ailleurs, je ne vois pas bien, comment, en utilisant une transcription phonétique à priori très imparfaite, Heroiik a pu chercher la signification en russe de la phrase. Je ne connais qu'un forum où l'on pourrait demander ce genre de choses, Lokanova, et je n'y ai pas vu de demande.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 13:13 

J'ai compris "un ami réel qui parle russe".

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 15:36 

Ouais, bon, j'ai lu ton histoire, certains t'ont conseillé d'aller chez le médecin pour les troubles du sommeil, soit. Mais fait attention, certains ont les cachets un peu trop facile pour ce genre de problème.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 15:49 

Arkayn et machtiern, j'en pleure de rire derrière mon PC ! :lol: Je ne vais pas m'en remettre !

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 16:20 

Sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu as créé cette histoire de toute pièce.

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 22:55 
HeRoiik a écrit:
Bonjour à tous, hier quand je dormais j'ai était réveillé soudain par une voix qui disant en russe "tu vas mourir"² très fort et très net se qui ma permis de le répéter à un ami. Je me suis réveillé en sur saut et je suis resté paralysé (surement de peur). Sa ne colle pas avec le rêve que je faisais donc je ne c'est pas d'ou sa venais. J'ai remarqué quelques flash de lumière mais sa n'a peut être rien avoir.

Re bonjour,

Je vien de lire votre message et le fait que vous êtes resté paralysé a votre réveille en sursaut est un élément très important dans ce que vous décrivez au sujet votre situation (qui ne cesse de me surprendre, je dois avouer.)

Après quelques recherches, je me suis arrêter sur un article concernant la paralysie du someille et les effets ressentit lorsque celle-ci se déclenche qui semble avoir des similitudes frappante avec les nouveaux développements que vous avez écrit plus haut. Souvent, la paralysie du someille est confondu avec des phénomenes paranormaux et avec raison.

Permet-il aussi d’expliquer les autres sensations ? Là-dessus, les scientifiques sont plus circonspects. « 80% des personnes ayant vécu une paralysie du sommeil témoignent de perceptions extraordinaires », rappelle David Hufford. Auditives, comme « des souffles, des voix, de la musique, des grincements ». Visuelles, via souvent la distinction d’une présence, sous la forme d’une ombre, d’un halo ou d’une masse sombre. « Certains disent la voir nettement, d’autres plutôt percevoir où elle est, où elle va, quelles sont ses intentions », précise David Hufford. D’autres impressions, encore, peuvent être évoquées : « J’ai vécu une dizaine de paralysies du sommeil lorsque j’étais étudiante, témoigne Patricia Serin, psychologue clinicienne. J’avais l’impression qu’une ombre s’approchait de moi jusqu’à me fixer puis m’attaquer. Parfois, en pleine agression, un bourdonnement m'enveloppait, je me sentais sortir de mon corps pour m'éloigner de cette violente intrusion. J’atterrissais une fois l’entité partie, avant de plonger d’épuisement dans un sommeil profond. »

Source: http://www.inrees.com/articles/Paralysi ... -realites/

Je vous suggère de lire cette article, en esperant que vous puissiez trouvez des réponses.

Mais il vient un temps ou il ne suffit plus de chercher a se diagnostiquer en ligne et il faut allé consulter. Vous semblez vivre beaucoup d'évenements étranges et je crois que l'avis de professionel serais franchement recommendé pour vous.

Bonne chance.

MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 08:50 
Compte désactivé

[HS ON] Machtiern : Vangelis - Carmina Burana ?????? [HS OFF]

Veganne :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 10:59 

1?

MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 16:23 
Compte désactivé

2 !

Carmina Burana, une œuvre de Carl Orff, est attribuée à Vangelis dans la vidéo que tu as postée ! :shock:

Oui, bon, je sais, c'est pas ta faute, mais je le signale, c'est tout !

Veganne

MessagePosté: Lun Août 05, 2013 12:30 

Bonjour,

Comme sam_comm, je pense que les symptomes que tu décris son ceux de la paralysie du sommeil.
Pour en avoir fait 3 fois l'expérience (ce qui est largement suffisant à mon goût) voici comment je les vivais:

D'étranges sons me réveillaient en pleine nuit, souvent des bruits de pas, des paroles (souvent malveillante envers ma personne).
C'était vraiment bizarre, je me sentais vraiment reveillé (très différent du rêve) et en même temps, je voyais des formes apparaitre autour de moi, comme des fantomes. Je sentais un poids sur la poitrine ou le ventre. Des souffles et des murmures à mes oreilles.
Vous pouvez me croire c'est une expérience plutot traumatisante. D'autant plus que vous ne pouvez généralement pas bouger d'un pouce (on se sent comme tétraplégique).

Ces effroyables expériences survenaient en période de gros stress (épreuves douloureuses, chomage....)

Le pire c'est que j'ai appris bien plus tard qu'il s'agissait de paralysie du sommeil. Je peux vous affirmer que lorsque cela met arrivé je me suis posé de sérieuses questions:
- Quelle est cette entité (et pas antité! :wink: ) qui me veut du mal?
- Vais je rester paralyser?
- Est ce que je deviens fou?

Cet état est vraiment bizarre, car le cerveau est reveillé, on "voit", mais on continu à percevoir des éléments imaginaires qui viennent se calquer sur la réalité.
Franchement, j'espère ne plus jamais revivre cela. Cela dit, une fois que l'on sait ce que c'est on se sent beaucoup plus rassuré.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure