Bonjour,
Je rejoins The Goat sur le lien avec tes crises d'angoisses, que tu décris très bien au début du fil:
Citation:
je suis tous le temps angoissé et stressé en état de peur et ça remonte à mes 7 ans ou ça a commencé.
Elle peut survenir de manière ponctuelle et disparaître rapidement --> tous les soirs depuis mes 7 ans mes parfois avec des sensations plus fortes.
Elle se manifeste souvent par des troubles physiques mineurs apparaissant et augmentant en quelques minutes :
sensation de serrement au niveau de l'estomac --> oui
des palpitations --> oui
la transpiration --> oui
des problèmes respiratoires --> non
des nausées, des évanouissements --> non
des troubles du sommeil, des frissons, de la fatigue ou des pleurs --> oui
Je pense que tes phénomènes nocturnes sont liés à ton angoisse.
Pour l'instant le reste, schizophrénie, entité surnaturelle tout ça c'est too much, pas besoin d'aller si loin... On est plein sur le fil du
rasoir d'Ockham, l'explication la plus simple est ... la plus simple.
Récemment, je suis tombé sur ce vieux site québecois, monté par des
psychologues, et qui m'a bien plu, personnellement (je voulais d'ailleurs poster un sujet là dessus dans le café

)....
Leur définition de l'angoisse:
http://www.redpsy.com/guide/angoisse.htmlMais un site internet ne remplacera jamais la parole d'un bon psychologue, dans la vie réelle, ou déjà si tu as un bon feeling, parles en à ton médecin ou à quelqu'un de confiance... Après, il y a toutes les techniques éprouvées, méditation, yoga, marche à pied, Légion Etrangère qui aident bien à dominer ces sensations...
Pour le fait de parler russe, ben, déjà tu as un ami russe qui a pu te traduire cette phrase; tu l'as peut être déjà entendu ou ... D'ailleurs quel lien as-tu avec cette langue?