Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: rêve d'un être cher décédé.
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 11:53 

bonjour, :D

je suis nouvelle sur le forum. Néanmoins, voilà longtemps que je vous suis avec interêt.
Et aujourd'hui, c'est moi qui aurait besoin de vous...
voilà, une personne très chère est décédée il y a deux ans maintenant. Je recois souvent des signes, mais le dernier en date est assez troublant et j'aurai souhaité votre avis.
j'ai rêvé qu'il m'emmenait en me tenant par la main, comme s'il me faisait fuir de mon contexte de vie actuel. notre course folle était interrompue de moments où il m'embrassait. Le rêve se termine d'une manière érotique mais furtive.
ma question : que peut bien signifier faire l'amour avec un défunt qui était votre amour à l'époque ?
je vous remercie de m'avoir lue.
bien a vous
wms.

Sujet du message: Re: rêve d'un être cher décédé.
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 12:03 
Administrateur

Je ne vois là rien de paranormal. Je pense simplement qu'il te manque et que tu l'aimes encore, quelque part, d'où le fait que tu rêves de lui et de ce qui aurait pu être.

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 12:05 

Je te remercie Arkayn :)
Je trouvais ça très étrange de rêver de ce genre de chose avec quelqu'un qui n'est plus. Mais tu dois avoir raison, ce doit être mon inconscient.
Une part de moi espère que c'était lui, car je lis souvent que les rêves sont un moyen de communication pour les défunts...

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 13:35 
Modératrice

Mais les rêves constituent aussi tout simplement une façon symbolique et méthaphorique de compenser la réalité, en permettant au rêveur d'exprimer de façon inconsciente certaines situations ou aspects de sa vie :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 18:49 
Membre honoraire

Il m'arrive de rêver de mes défunts proches ou amis.

Surtout mon père, parfois ma mère, mes oncles, ma tante et des amis disparus.

J'avais une entende profonde avec mon père, un homme bon et sympathique, avec beaucoup d'humour.

Je me suis vu en rêve occupé à discuter avec lui à la table de la salle-à-manger, avec un verre de rosé à la main, l'ambiance était détendue et agréable.

Je ne sais pourquoi, mais je suis persuadé, que ces défunts viennent me visiter.

Cela dure depuis des années, pratiquement toutes les nuits ou presque.

Pire, il ya deux nuits, j'ai fait un rêve étrange et interpellant.

C'était au cours de la seconde guerre mondiale, dans le camp allemand, j'étais une personne extrêmement importante, autour de moi se trouvaient des officiers allemands en uniformes de haut rang.

Le haut commandement allemand voulait limoger un général allemand our une petite erreur, je suis donc intervenu, en demandant la clémence pour cet officier et lui assigner un commandement plus petit, pour juger de ses compétences.

Personne n'a osé discuter ma décision, accrochez-vous, je pense que j'étais Hitler en personne :!:

Jamais, je n'ai fait un rêve pareil, les principes de ce monstre étant à des années lumières de ma conception de la liberté et des droits à la vie des êtres humains.

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 11:26 
Et ben dis donc, Dragon, tu mets la barre un peu haute! C'est quand même surprenant, même si ce n'est qu'une déduction du contexte d'un rêve. Rêver d'être avec quelqu'un de connu (plutôt en bien), m'est arrivé, mais pour prendre un exemple, sur le bateau de Tabarly, j'étais un simple équipier avec mon vrai nom, par rapport à un épisode comique que j'ai vécu en "live" avec lui, mais qu'il aurait oublié s'il était toujours vivant. (Si c'est pas clair, je préciserai).
Quand aux gens disparus et que j'aimais, c'est assez souvent; Je n'ai aucune interprétation, surement une très forte charge affective qui ne passe pas avec le temps...

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 12:09 

je vous remercie de vous être interressés à mon sujet.
effectivement, il en ressort selon vos réponses, que nos rêves sont la traduction des désirs ou peurs de notre inconscient, de notre moi profond.
Il s'agit sûrement de choses inachevées, que nous essayons de reconstruire...
Néanmoins, et pour le côté poétique, une part de moi caresse l'espoir que nos défunts nous rendent tout de même visite par ce biais. :D
wms.

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 12:16 

Même si Dragon "mets la barre un peu haute", je reconnais avoir déjà vécu ce genre d'expérience, mais dans un autre contexte...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 19:20 

Oui il faut retenir que dans un rêve tout intéresse le rêveur. Il est toujours la pièce principale dedans.
Les personnes/personnages présents dans le rêves peuvent être vu soit, pour la personne qu'ils sont (célébrité, frère, sœur d'âme...) soit pour les qualités qu'il représentent (loyauté, complicité, traîtrise, commandement ou autorité...)

wms pour moi dans ton premier post tu as toi-même interprétée très justement et logiquement ton rêve par ceci: "comme s'il me faisait fuir de mon contexte de vie actuel"

DRAGON comme tu le dit, tu as eu une entente profonde, sympathique et pleine d'humour avec ton père. Sensation que tu retrouve dans le rêve que tu décris ensuite:
La table, et les mets proposés sont symboliques des plaisirs primaires de la bouche> de la discussion, l'ambiance est bon enfant. Est-ce que tu te souviens du contexte conscient du moment où tu as fait ce rêve? Je suppose que tu vivais un moment calme et d'apaisement ou que c'est ce don tu avais besoin à ce moment là.

Hitler! Le führer en personne (intéressant ça le rapprochement führer = fureur phonétiquement).
Personnage narcissique et représentant la toute autorité durant une période de faiblesse générale de la population, population se sentant si impuissante qu'elle céda à l'impensable. Très symbolique tout ça!

Et très intéressant le rôle que tu te donnes de bonne autorité donnant la permission d'un jugement moins radical que celui d'un commandant secondaire. :)

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 09:48 
C'est tout à fait normal de rêver de ce genre de chose ça m'arrive aussi. Y a pas de quoi s'inquiéter!
On dit que les personnes décédées viennent nous rendre visite quand on leur manque.

Pourquoi pas :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure