Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Surnaturel!
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 11:47 

Bonjour
j'ai parcouru rapidement se forum afin de me rendre compte si se que je vis depuis un moment est arrivé a d'autres ou arrivé tout simplement.
J'essaie de prendre sur moi je l'avou mais a vrai dire c'est impossible.
J'y ai penser et repenser encore depuis, afin de savoir si je devais vraiment en parler a mes proches, ma famille. Et hier je m'en suis convaincu en sachant pertinament que j'allais passé pour un fou, ou autres!

Il se passe de drole de choses cher moi dans mon appartement depuis quelques temps maintenant, mais tout a gravement évolué dimanche matin au alentour de 6h du matin. J'étais couché sur mon canapé et regardais un film sur mon pc portable,quand tout a coup et subitement j'ai été maitrisé des pieds a la tete par quelques chose d'invisible, je ne pouvais absolument plus bougé, je sentais que l'on me tenais fermement de partout ,les jambes les bras, tout le corps ainsi qu'a la george, je n'ai pu sortir aucun sons de ma bouche ni crier ni autres, j'en suis encore tout retourné ,meme boulversé,et se n'est rien de le dire! Cela a durée environ 2 bonnes minutes avant que ca s'arrete. Puis tout est redevenu normal .J'ai ressenti la présence de plusieurs personnes. Mais il n'y avait personne d'autre que moi dans cet appartement et la porte d'entrée était bien fermé a clef! Je n'invente absolument rien je le jure sur tout se que j'ai de plus cher au monde ,et je veux juste en parler une dernière fois a des personnes plus suceptible de le croir ou de l'imaginer. J'ai été effrayé, et j'avou l'etre encore a se moment et je pense que je n'oublierai jamais cette sensation d'écrasement, de maitrise , d'impuissance totale .
La journéé qui a suivit je me suis posé toute les questions du monde! j'ai pensé a tout, ques ce que c'etait , pourquoi moi ,.... et si il fallait que j'en parle!
J'ai réussit a dormir quelques heures en fin de journée. Puis ma vie a continué! j'ai matté la télé toute la nuit, puis me suis instalé devant un film puis un autre! l'heure tournait j'étais assis confortablement sur mon canapé,je venais de me rouler une clope qui était posé dans le cendrier, il était 7h du matin quand ca s'ait reproduit mais différement cette fois ci. En l'espace d'une fraction de seconde la cigarette et tombé dans le cendrier alors qu'elle tenait parfaitement bien dans une des encoches a cigarette du cendrier, et la en une fraction de seconde quand elle est tombé, j'ai été attrapé par les 2 bras très violement et projeté au fond du canapé avec une force incroyable, cette fois la scène a duré a peu près une minute , mais cette fois j'ai pu crier, hurler pendant au moins 30 secondes, je sentais la présence d'une seule personne, mais tres forte car je dois l'avouer je ne pouvais pas lutter,ni meme me débattre, mes 2 bras étaient comme "crispé" , j'en tremble encore a se moment.
J'ai pu entrevoir une forme de visage, surtout je me souvient d'un grand nez! Mais il n'y avait toujours personne a part moi dans cet appartement. Puis ca s'ait arreter , la j'ai attrapé mon jeans ai ouvert la porte d'entrée, l'ai enfilé dans le couloir de la cage d'escalier et suis parti en courant. Je dois avouer que je le vit très mal , et tout ceci a grandement changé ma vision de beaucoup de choses.
Car moi je dois dire que je faisais parti de ses personnes qui ne croient uniquement que se qu'elle voit! Donc je suis totalement conscient que cela parait incrédible. Je ne pense plus qu'a ca, et il n'ya aucune solution. Je pense aujourd'hui en avoir fait le tour .Je ne raconte pas tout ca pour convaincre la moindre personne, simplement il fallait que j'en parle une dernière fois.
Je vai avoir 33 ans dans quelques mois et ai deja vu beaucoup de choses dans mon éxistance mais ca jamais, je ne le souhaite a personne. J'ai un garcon qui vit avec sa maman assez loin de cher moi et ne le voit uniquement qu'a chaque vacances scolaire, j'ai une relation très fusionnel avec mon fils, mais la pour la premiere fois depuis 6ans je n'ai pu aller le chercher, car je n'imagine pas que cela puisse lui arriver a lui. c'est inimaginable a mes yeux.

A vrai dire je ne sais plus du tout ou j'en suis , et jamais une seule seconde je ne croirai a de tels choses si on venait me les raconter c'est certain. Mais surtout complètement surnaturel, iréel et irationnel, et je ne peux l'expliquer d'aucune facon.
Et aujourd'hui je pense qu'en parler est la derniere chose a faire, car je vous laisse imaginer se que peuvent en penser meme vos proches. Je suis totalement dépassé par la situation. Je ne sais plus quoi faire. La seule chose que je sais a se jour, c'est que j'y crois! Mais a quoi !!!
Je ne suis ni drogué, ni alcolique, ni cachtoner, et ni cinglé. Je suis saint d'esprit, Mais je n'ai aucune solution.

Sujet du message: Re: Surnaturel!
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 12:14 

Bonjour,

La première partie de ton témoignage me fait penser à la paralysie du sommeil (tu trouveras un bon nombre de témoignages sur ce forum), qui se manifeste lorsque nous dormons. Peut être t'étais tu endormi, sans t'en rendre compte, lorsque tu regardais ton film ? La paralysie du sommeil fait que tu ne peux plus bouger et créer de fortes hallucinations auditives, visuelles et physiques.

La deuxième partie me fait aussi penser à ça mais ce qui est étrange c'est que tu paraissais quand même bien éveillé. J'attends de voir ce que vont répondre les autres membres du forum car je ne sais quoi te dire, à part peut être le fait que tu aurais pu t'endormir d'un seul coup comme cela arrive à certaines personnes narcoleptiques ?

Es-tu stressé en ce moment ? Je sais que la paralysie peut aussi se manifester pendant les périodes de stress.

Voilà pour mon avis ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions mais ne t'inquiète pas je pense que tout cela peut s'expliquer rationnellement sans que ça ne fasse de toi un fou.

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 12:42 

Bonjour et merci de ta réponse et de ton temps.
Mais je peux t'assurer que j'étais on ne peux plus reveillé ses 2 jours durant
Je comprend bien ta réaction, elle aurait été mienne aussi si il ne c'était rien passé.
Je n'étais pas plus stréssé que d'habitude , mais se que je peux assurer c'est qu'aucune science ne pourrait expliqué se qu'il m'est arrivé, se qu'il s'ait passé.

Je ne cherche en cas a influencé ou convaincre quelqu'un de se que j'ai vécu , juste le raconté, le décrire au mieux.
Tu sais meme maintenant au moment ou je te répond, j'en ai encore les frissons et les larmes qui coulent toute seule.

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 14:10 

J'aurais tendance à penser aussi à la paralysie du sommeil comme Lucky, sinon la solution la plus simple (mais pas forcément la plus facile) serait de déménager. Si tu as peur pour ton fils alors mieux vaut ne pas prendre de risque.

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 20:23 

YoichiKanji a écrit:
sinon la solution la plus simple (...) serait de déménager.

Bonjour,

Effectivement. Si vous pouvez changer de domicile, et qu'alors ces phénomènes ne se reproduisent plus, cette solution est raisonnable.

Cela dit, même si je comprends parfaitement votre désarroi, et que je mesure on ne peut mieux les difficultés qu'il y a à réagir avec la maîtrise qui conviendrait, je crois pouvoir dire qu'en ces circonstances, il peut être très profitable d'adopter une attitude mentale de fermeté.

Ce qui vous dessert beaucoup, c'est que vous vous considérez, semble-t-il, comme une victime impuissante.
Ce faisant, vous vous désignez vous-même comme une proie.

Il faut savoir qu'aucune action de ce type ne peut prendre corps contre vous, s'il n'y a pas en vous une part d'acceptation, ou de soumission.

Vous êtes un agneau... devenez un lion !

La colère est votre salut !

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 21:04 
Administrateur

Discours de sites new-âge, Corwin.

Il existe des explications rationnelles. Elles seront toujours plus utiles que ces pseudo conseils sans aucun fondement.

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 22:22 

... on a le droit de douter du bien fondé de toute déclaration, mais ... quel rapport ont celles-ci avec avec l'irrationnel ?

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 07:32 
Administrateur

N'oublie pas les majuscules en début de phrase. :wink:

Tu utilises des termes qui a priori sont de bon conseil (prends toi en main, sois fort...) mais pour en tirer des conclusions totalement hors de propos.

C'est le même genre de pratique qui conduit des personnes à s'enrôler dans des sectes ou à s'inscrire à des cours pseudo scientifiques comme la PNL.

Ce n'est pas ce genre de formulation qui aideront Insell, bien au contraire.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 10:29 
Compte désactivé

Mmh. Le problème, c'est que déménager prend du temps, et entretemps que pourrait faire Insell, pour lui-même et pour son fils ?

Je me range à l'avis de Lucky20 - la grande plupart des symptômes correspondent bien à la paralysie du sommeil. Insell, es-tu sûr que tu n'as pas pu t'endormir, pendant quelques secondes ? Tu sembles vivre la nuit - problèmes d'insomnie ? Dans ce cas, n'est-il pas envisageable que ton organisme, fatigué par de longues veilles, 'trébuche' subitement dans le sommeil sans que tu en sois conscient ?
Et si tu as si peur, pour toi et pour ton fils, cette explication rationelle qui rend ton expérience contrôlable ne serait-elle pas la plus à même de te rassurer ?

Veganne

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 11:30 

Qui plus est, le fait de déménager si le problème vient d'une paralysie, cela ne changera rien. Il vaut mieux trouver et comprendre le problème avant de faire quoi que ce soit de non réfléchi.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 15:23 

Salut,

Je rejoins aussi l'idée de la paralysie, d'autant plus si j'ai bien lu, tu étais à chaque dans un état de fatigue relativement avancer, et plus encore pour la deuxième fois, puisque tu sembles avoir lutté pour ne pas t'endormir de peur que cela recommence.

Pour le deuxième cas tu as très bien pu t'endormir sur le canapé et rêver la suite jusqu'au réveil brutal sur le canapé.

Je pense qu'une personne fatiguée peut s'endormir sans s'en rendre compte et rêver de ce qu'il se passerais comme si elle ne dormais pas, lui donnant l'illusion d'être éveillé.

Bye.

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 16:03 
Modérateur

Surtout que le cerveau n'est pas une machine infaillible. Un surplus de fatigue et un horaire contre-nature sont de bonnes prédispositions pour ce genre de troubles de sommeils.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 16:28 

Je vous remercies tous pour vos commentaires,vos réponses.
En vous lisant j'essaie moi meme de me convaincre que je révais ou autre, mais je m'en souvient parfaitement bien de ses moments!. Lors de la première fois, j'étais couché bien confortablement devant un bon film, donc je me dis que j'aurais involontairement pu m'assoupir un instant, et cela me rassure presque!!.
Mais lors de cette deuxième "attaque" , il n'y a pas l'ombre d'un doute, j'etais parfaitement éveillé et totalement conscient, je venais de me rouler une clope,de l'allumer et de la poser dans le cendrier quand cela s'ait produit.
On m'a attrapé les deux bras et bloqué a mis hauteur et poussé violement dans le fond du canapé pendant a peut près une minute, je ressentais une présence très proche de moi. Mais cette fois j'ai pu crié, meme hurler a vrai dire avant que ca ne s'arrete. Mais je pense et suis meme certain que c'est la première réaction que toute personne aurait eu. c'est sorti tout seul,de peur et de frayeur! Alors que j'étais a fond dans mon film.
Mais cette deuxième fois était tellement différente et inattendu que mon instinct ma pousser a me sauver de mon appartement en quelques secondes dès que ca a pri fin.
Car a cette deuxieme "fois" j'étais en mouvement , et pas affalé comme la première! Aux deux reprises j'ai eu très peur certe, mais incontestablement beaucoup plus la deuxième fois. Ca fait tellement bizard, c'est indescriptible.
Je ne peux le prouver, et maintenant je dois vivre avec ca, Mais le pire je pense que c'est d'en avoir un minimum parler, tu vois dans les yeux des personnes concernés "qu'il te prenne pour un fou", et je dois bien l'avouer c'est bien normal j'en aurais pensé autant.
Je n'essai en aucun cas de convaincre la moindre personne, peut etre simplement moi meme alors que je deviens dingue!.
Se que je peux vous assurer c'est que j'ai beaucoup de mal a vivre avec ca . Ca ne me quitte plus, je n'ose meme plus éteindre les lumières de mon appartement et "dors" avec les lumières allumés.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2012 20:10 
Administrateur

Le problème avec la paralysie du sommeil, c'est que lorsque cela arrive, il n'y a pas de panneau indiquant "Attention, ça commence !".

Je ne peux être sûr de rien, bien sûr, puisque je n'y étais pas, mais tu peux t'endormir alors que ton cerveau te dit que tu es réveillé.

Si tu veux, ton cerveau vit deux choses en même temps. Une partie (je schématise) est réveillée et tu vois la réalité alors que l'autre commence une phase de sommeil paradoxal. Ne sachant comment le traduire, ton cerveau te fait croire que c'est la réalité.

Tu peux même croire que tu as hurlé ou l'avoir réellement fait. Sauf si tu as un témoin, tu ne le sauras jamais.

Lors de paralysies, certaines personnes éprouvent même des sensations tactiles, olfactives ou visuelles... Dans ton cas, ce serait tactile, puisque tu as eu l'impression que quelqu'un te poussait.

Pour la petite histoire, il y a des années, un ami, très fatigué, assis sur un chaise, s'est endormi au milieu d'une phrase. Il est resté droit, à regarder devant lui, les yeux grands ouverts.

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2012 10:10 
Compte désactivé

Je persiste à penser que tu t'es endormi les deux fois, Insell. Si tu es très fatigué, il suffit d'une seconde : à partir du moment où tu as posé ta clope, plop ! (heureusement que tu l'as posée, tu aurais pu avoir un problème encore plus grave...)

Dès que je me réveille le matin, j'allume la radio, mais il arrive que je me rendorme à moitié. Dans ce cas, je fais souvent des rêves extrêmement pittoresques sur fond d'actualités du jour et de chroniques du 7-9 de France Inter... Je suis assez éveillée pour entendre la radio, et assez endormie pour rêver. Et je n'ai pas l'impression de dormir ni de rêver !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure