Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 09:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: griffures etranges apres le réveil ,possession ?
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:08 

bonjour/bonsoir à tous le monde
j'aimerais vous parlez de phénomènes assez étranges qui me sont arrivés et m'arrive encore
voila depuis toute petite je fais des cauchemars (normal jusque là) mais parfois , c'est très rares mais ça m'est arrivé plusieurs fois !
au moment ou je me réveil en sursaut, je suis persuadé que quelqu'un ou quelque chose m'as griffés dans le cou , il faut alors que j'allume la lumière pour me persuader et vérifier qu'il n'y à rien . je ne comprend pas pourquoi se sont forcement des griffures dans le cou que je ressent à chaque fois , je peux même ressentir le nombres de doigts qui aurait été "sensé" me griffés .
quand je me réveil je ressent vraiment la douleur, ce n'est pas une douleur insoutenable mais je la ressent vraiment , comme mes cauchemars ont été assez choquant pour que je m'en rappel dans mes cauchemars il n'y a jamais et n'as jamais eut de personnes qui me sautaient à la gorge ni d'autres choses de ce genre qui aurait put m'influencé.
le plus bizarre c'est que la dernière fois que c'est arrivés ( il y a deux ans à peu près) , quand j'ai enfin réussi à me rendormir , je suis tomber dans un sommeil très profond car à 6 heures du matin à ce que m'ont raconté mes proches la télé se serai allumé toute seule avec le volume au maximum en réveillant toute la maison sauf moi .
Je ne sais pas ce que ça peux etre mais comme il m'arrive beaucoup de chose de ce genre depuis petite et aussi a ma famille je me demande ce qui peut m'arrivé .
si vous avez des réponses rationnel ou autres ou que vous vivez les mêmes choses que moi , j'aimerais quelques avis merci :)

Sujet du message: Re: griffures etranges apres le réveil ,possession ?
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 16:43 

Ça me rappelle un souvenir d'enfance... Mais c'est trop vieux pour que je parvienne à m'en souvenir. Me semble t'il en revanche que j'avais réellement était griffé tout le long du dos.
Ce que je peux dire... c'est que ces derniers temps quand je me réveille j'ai un nombre de bleues fascinant et j'ai même boité pendant deux jours suite à une guerre nocturne dont je ne me souviens pas. * Certainement ce foutu traversin qui a voulut jouer les durs *
Pour ton cas... paralysie du sommeil qui te fait confondre rêve et réalité?

MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 17:08 
Modérateur

Wonder, merci de penser à mettre des majuscules au début de tes phrases et de bien accorder les verbes.
Cela rend la lecture plus agréable.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 17:59 

Le problème c'est que comme cet impressions m'arrive rarement et quand ça m'arrive se sont des cauchemars dont je me souviens toujours et qui n'ont rien à voir avec des attaques ni de griffes ou quoi que se soit !
Tout ça s'ajoute à plein de petits phénomènes étranges dans les jours ou les heures qui suivent comme une télé qui s'allume toute seule , des objets qui disparaissent sans raisons ou qui se brise !

MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 18:12 

Bonsoir à toi,
Alors finalement, que ressens-tu à propos de ton histoire?

MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 10:01 
Modératrice

Le fait que ces sensations de griffures se produisent systématiquement au cours du sommeil laisserait entrevoir la possibilité d'une paralysie du sommeil, avec les hallucinations fréquentes qui l'accompagne. Voici un lien qui devrait t'en apprendre davantage sur ce trouble : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2012 15:04 
Compte désactivé

Si tes rêves sont agités, il se pourrait qu'ils te fassent réagir physiquement, et dans ce cas, serait-il possible que tes doigts, situés proches de ton cou pendant ton sommeil, te laissent au réveil l'impression d'avoir été griffé(e) ?

Veganne

MessagePosté: Sam Juillet 14, 2012 05:59 

Pour information, il arrive à une personne de ma connaissance de se griffer au sang dans son sommeil... Peut être es tu victime de ce genre de phénomène ?

MessagePosté: Ven Juillet 20, 2012 14:48 

Je pense plutôt a du somnambulisme car pendant la paralysie du sommeil le sujet est paralyser et c'est a se moment la qu'il est sujet au hallucination.

MessagePosté: Sam Juillet 21, 2012 10:55 
Modératrice

Pas nécessairement. Il existe différents types d'hallucinations pouvant parfaitement se produire indépendament d'une paralysie du sommeil, en fonction des nombreux facteurs qui peuvent en être la cause. Dans le cas qui nous occupe il pourrait très bien s'agir de potentielles hallucinations hypnagogiques (soit des hallucinations propres au sommeil, et plus particulièrement à l'endormissement) à caractère tactile, et pouvant s'accompagner ou non d'une éventuelle paralysie du sommeil.

La thèse du somnanbulisme semble peu probable dans la mesure où ce trouble se manifeste par le biais de comportements automatiques survenant au cours de la phase de sommeil profond, et dont le sujet n'a absolument pas conscience ni au moment des faits ni à son réveil. Dans l'absolu, Wonder n'a pas constaté la réalité des griffures sur son corps. Elle décrit simplement des sensations ressenties au cours du laps de temps accompagnant le réveil, et dont elle se souvenait donc parfaitement.

MessagePosté: Sam Juillet 21, 2012 11:12 

Liwar a écrit:
Pour information, il arrive à une personne de ma connaissance de se griffer au sang dans son sommeil... Peut être es tu victime de ce genre de phénomène ?

Je confirme ça m'est arrivé une ou deux fois après avoir fait des rêves horribles.

MessagePosté: Sam Juillet 21, 2012 13:17 

Je fais pars de mon témoignage avant de répondre, Moi quand je regarde un film d'action, je refais les scènes de combat dans mon sommeil (mon radiateur a souffert et moi aussi), je me suis reveillés avec un gros bleu sur le dessus du pied. Bref, je pense à des rêves assez réaliste qui te font réagir, donc tu attrapes la première choses qui te vienne à tes mains (ta gorge) ou tu as un truc assez dur dans ton lit pour te griffé pendant ton cauchemars.

MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 16:20 

Linele a écrit:
Pas nécessairement. Il existe différents types d'hallucinations pouvant parfaitement se produire indépendament d'une paralysie du sommeil, en fonction des nombreux facteurs qui peuvent en être la cause. Dans le cas qui nous occupe il pourrait très bien s'agir de potentielles hallucinations hypnagogiques (soit des hallucinations propres au sommeil, et plus particulièrement à l'endormissement) à caractère tactile, et pouvant s'accompagner ou non d'une éventuelle paralysie du sommeil.

La thèse du somnanbulisme semble peu probable dans la mesure où ce trouble se manifeste par le biais de comportements automatiques survenant au cours de la phase de sommeil profond, et dont le sujet n'a absolument pas conscience ni au moment des faits ni à son réveil. Dans l'absolu, Wonder n'a pas constaté la réalité des griffures sur son corps. Elle décrit simplement des sensations ressenties au cours du laps de temps accompagnant le réveil, et dont elle se souvenait donc parfaitement.

Alors si c'est au cours du laps de temps accompagnant le réveil on parle d'hallucinations hypnopompique mais c'est probable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure