Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: je deviens dingue! (?)
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 09:16 

bonjour à tous,

je viens vers vous car je commence à m'inquiéter sur ma santé mentale par rapport à ce qui se passe chez moi en particulier depuis une semaine...

déjà je tiens à dire que je me sens très bien dans mon appart, mais quand j'y ai emménagé il y a eu une nuit où j'ai senti qu'on me tirait par les pieds (j'avais eu d'autres phénomènes du même style là où je vivais avant), mais j'ai purifié avec de l'encens ma chambre et ça ne s'est jamais reproduit...par contre par la suite il m'est arrivé d'entendre de grands coups tapés sur mon buffet, retrouver un oiseau en bois retourné sur le dos sans aucune raison (sur le côté je veux bien, mais là ct gros^^), ou de sentir de temps en temps de petits courants d'air...il y a 3 ans une de mes montres a disparu, et vue la taille j'ai jamais compris ce qui s'était passé..;sur le moment, je me suis dit que j'avais dû la jeter sans faire attention avec tout un tas de papiers et d'emballages un jour où je rentrais de voyage, mais ça restait curieux, mais mon esprit cartésien a préféré prendre le dessus :lol:

et là depuis une semaine ça me rend dingue (prière de ne pas rire car ça m'énerve au plus haut point en fait) : la semaine dernière, avec le froid qu'il faisait, j'avais mis des sur-chaussettes super chaudes que j'avais ramenées en plus d'un voyage lointain (donc j'y tenais d'autant plus^^)...donc le soir je me déshabille en balançant toutes mes chaussettes par-terre au pied de mon lit...le lendemain matin il m'en manquait une...j'ai absolument TOUT retourné dans ma chambre et même dans le reste de mon appart où je n'avais pourtant aucune chance de la retrouver et RIEN! enp lus elle est de couleur rouge, donc difficile de passer à côté...1er mystère qui m'a bien contrarié (j'ai même regardé dans ma poubelle au cas où j'aurais eu un moment d'absence, sait-on jamais, pour vous dire que vraiment y'a pas bcp d'endroits qui m'ont échappé...)

2d mystère qui m'a poussée à venir vous demander votre conseil : toujours dans ma chambre, hier soir, je fais tomber une boucle d'oreille en prenant qq chsoe sur mon meuble...dans le mouvement, j'ai vu l'éclat métallique de la boucle et j'ai entendu le léger bruit qu'elle faisait en tombant, mais je ne savais pas ce que c'était sur le moment...après m'être rendue compte de ce qui était tombé (parce que comme je ne trouvais rien sur le moment, je me suis dit que j'avais rêvé, mais une de mes boucles manque bien), j'ai là aussi tout retourné! enfin c'est de la moquette, elle n'est pas minuscule (en plus là aussi j'y tiens, c'est pas de chance décidément^^), et je l'ai vue tomber, alors où est-elle passée là encore?? j'ai pris la lampe de poche, regardé dans des endroits là encore improbables, rien...
je vous jure que j'ai l'impression de devenir dingue sur ce coup-là!! :evil:
au vu de ce que je vous dis, déjà suis-je dingue?:-) et ensuite qu'est ce que ça peut être ce phénomène (esprit farceur?) et comment je m'en débarrasse et ai-je une chance de revoir mes petits objets?^^je précise que je ne perds absolument jamais rien, ça doit être les 3 seules choses en 3 ans...

mille mercis d'avance et n'hésitez pas à me dire si c'est juste moi qui débloque :)

Sujet du message: Re: je deviens dingue! (?)
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 09:50 

Bonjour Rose Aglae

Si tu te balades sur le forum, tu trouveras pas mal de témoignages qui ressemblent au tien :) et aucune des personnes qui a témoigné n'est "dingue" ou "débloque" ;)

Pour te "réconforter" je te livre ma petite mésaventure : cet été lors d'une excursion, en enfilant mon pull avant de sortir du bus je me suis rendue compte que j'étais en train de perdre une de mes boucles d'oreille. Je l'ai sentie glisser sur mon cou, j'ai même eu le réflexe de soulever mon épaule vers ma mâchoire pour essayer de la coincer, sans y parvenir! Je peux t'assurer que j'ai enquiquiner mes gamins et les personnes qui nous accompagnaient pour la retrouver que ce soit sur les sièges ou sur le sol, mais rien.
Environ un mois après, alors que je faisais du rangement dans ma buanderie, j'ai retrouvé ma boucle d'oreille sous une boîte… Va comprendre!

Bonne journée

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 09:54 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

bonjour la Pirate!:-)

et merci de ton témoignage! en ce qui me concerne je n'ai jamais revu ma montre perdue il y a 3 ans et pourtant je n'habite pas un château (mais peut-être que je l'ai vraiment jetée à l'époque ceci dit) et j'ai peu d'espoir pour ma chaussette et ma boucle d'oreille :roll:
mais as-tu mis ça sur le compte d'un esprit farceur? y'a-t-il quelque chose à faire pour ne pas que ça se reproduise à défaut de retrouver ce que j'ai "perdu"?

merci et bonne journée à toi également :D

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 10:04 

rose aglae a écrit:
mais as-tu mis ça sur le compte d'un esprit farceur? y'a-t-il quelque chose à faire pour ne pas que ça se reproduise à défaut de retrouver ce que j'ai "perdu"?

Non j'ai mis ça sur le compte d'une étourderie :) et tout à fait personnellement je ne crois pas aux esprits farceurs :wink:
Pour ta montre, comme tu le dis, tu l'as peut-être bien jeté avec les papiers pour peu qu'une partie du bracelet se soit coincé entre les feuilles ou les emballages.
Peut-être vas-tu retrouver ta chaussette et ta boucle d'oreille au moment où tu t'y attendras le moins?
As-tu un ou des chat(s)?

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 10:11 

La Pirate a écrit:
rose aglae a écrit:
Non j'ai mis ça sur le compte d'une étourderie :) et tout à fait personnellement je ne crois pas aux esprits farceurs :wink:

Peut-être vas-tu retrouver ta chaussette et ta boucle d'oreille au moment où tu t'y attendras le moins?
As-tu un ou des chat(s)?

non, je n'ai pas de chats, aucun animal chez moi:-) et je ne sais pas ce qu'il en est des esprits farceurs, tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment retourné tout mon appart pour 2 objets qui étaient censés se trouver dans un endroit restreint et qu'il n'y a plus rien (je ne parle même plus de ma montre là, j'ai abandonné^^)...égarer qq chose (et retrouver plus tard) sans m'en inquiéter, ça je sais faire, mais si là je m'inquiète c'est que tout me parait curieux, et en plus à chaque fois c'est dans ma chambre que ça se passe...

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 11:01 

ATTENTION DEBUT D EPILOGUE :lol:
pendant que je vous parlais, j'ai purifié ma chambre et le reste de l'appart à l'encens, en demandant à l'esprit (si il y en avait un^^) de repartir vers la lumière, de me rendre mes affaires et d'arrêter ses bêtises:-p

là je passe l'aspi dans ma chambre, et devinez quoi? je viens de retrouver ma boucle d'oreille, mais dans un coin où je ne sais même pas comment elle est arrivée là vue là où je l'ai vu chuter :shock: sans doute ça pourrait s'expliquer rationnellement, mais elle en a fait des bonds pour arriver à cet endroit-là dites donc!^^ ou alors je suis super efficace en chasseuse d'esprits LOL :lol:

je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé car je sais ce que j'ai vu, où j'ai cherché et où je l'ai retrouvée, mais je suis contente sur ce coup-là^^

plus qu'à retrouver ma chaussette...^^

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 11:04 
Conclusion : Tu ne vas donc pas devenir dingue. C'est le principal n'est-ce pas ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 11:09 
Modératrice

Personnellement je pense que tu accordes beaucoup d'importance à des petits détails de la vie quotidienne que nous connaissons tous. Je pense que chacun(e) à un jour connu la mésaventure de faire tomber un objet sans parvenir à mettre la main dessus, pour le retrouver ensuite quelques jours plus tard. En rebondissant, un objet peut parfois se retrouver à mille lieues de l'endroit où l'on suppose l'avoir cru/vu tomber. Il n'y a là rien de paranormal qui justifie la purification d'une chambre :wink:

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 14:36 

Ça me fait encore penser à mon histoire de télécommande de télévision qui s'est retrouvée dans une jambe d'une paire de bas que j'avais portée pour la dernière fois, 3 semaines auparavant ...

Parfois il suffit de shooter sans faire exprès dans l'objet, ou simplement, oublier qu'on a l'objet en main, le déposer quelque part sans faire attention et le tour est joué :)

Oui, parfois j'oublie que mes lunettes, que je cherche partout, sont sur mon nez, ou l'agrafeuse, en main ...

Dans mon cas, ça doit être une vraie pathologie ^^

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 15:45 

Je pense que tu as affaire à cette créature diabolique :

Image

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 19:38 

L'histoire de la chaussette je connais :lol: (j'en ris mais j'ai toujours pas compris ni rien retrouvé :roll: ).

Voilà le lien tu te sentiras moins seule dans la perte de chaussettes :D
viewtopic.php?f=10&t=25701

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 21:42 
Modérateur

rose aglae, est-ce que tu pourrais utiliser les majuscules en début de tes phrases ainsi qu'une ponctuation adéquate?
Je te demanderais de corriger tes précédens messages en utilisant la fonction "Éditer".

Merci.

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 22:07 

Le petit baigneur a écrit:
rose aglae, est-ce que tu pourrais utiliser les majuscules en début de tes phrases ainsi qu'une ponctuation adéquate?

Je te demanderais de corriger tes précédens messages en utilisant la fonction "Éditer".

Merci.

tu es qui? et par ailleurs je n'écris pas en style sms, je ne vois pas pourquoi je corrigerais?

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 22:26 
Modérateur

Je suis modérateur et c'est l'une des règles du forum d'avoir une orthographe correcte (sans être parfaite). Les majuscules faisant partie de l'orthographe, alors je te demanderais de corriger tes textes. Il me semble que ce n'est pas compliqué... :roll:

MessagePosté: Sam Février 18, 2012 23:44 

Citation:
mais mon esprit cartésien a préféré prendre le dessus

C'est là où j'ai du mal. Brûler de l'Encens, nous demander comment se défaire d'un "esprit farçeur", etc... n'est pas une démarche de prime abord cartésienne.

Je tiens quand même à préciser que tu n'est pas dingue. La récurrence de ces témoignages sont compatibles avec l'étourderie humaine. :mrgreen:

Je devenais fou parce que y'a deux jours je retrouvai plus mon briquet. Un beau briquet qu'on m'avait offert. Résultat des courses, il était coincé entre mon lit et mon mur. Je me suis "amusé" à le chercher dans tous les endroits improbables de la maison.

Conclusion, machinalement ou maladroitement on fait des trucs de dingues sans s'en rendre compte ! Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on doit finir enfermé dans un asile !

MessagePosté: Dim Février 19, 2012 11:33 

Kumiko, je te déteste ! :lol:

MessagePosté: Dim Février 19, 2012 14:03 
Modératrice

rose aglae a écrit:
Le petit baigneur a écrit:

Merci.

tu es qui? et par ailleurs je n'écris pas en style sms, je ne vois pas pourquoi je corrigerais?

Le fait de ne pas écrire en langage SMS ne te dispense pas de placer des majuscules en début de phrases, ni d'utiliser une ponctuation adaptée dans tes messages. Nous ne demandons pas à nos membres une rédaction digne d'un prix Goncourt, mais un minimum est tout de même requis, par respect pour ceux qui te lisent. Le petit baigneur, en sa qualité de modérateur, n'a donc fait que te rappeler poliment certaines bases élémentaires que tu es par ailleurs supposée avoir accepté en t'inscrivant sur ce forum. Merci donc de tenir compte de sa demande.

MessagePosté: Lun Février 20, 2012 10:26 

Si tu es déjà passé par le stade "purification à l'encens de la chambre" (et sur quelle recommandation d'ailleurs ?), je pense que tu es déjà orienté sur la présence d'un esprit :wink:
Pour la chaussette, ça peut être un rat qui l'ai chipé pour nidifier. Vérifie le long des murs de ton habitation si tu ne retrouves pas des fils.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure