Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 20:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce mon imagination ?
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 11:24 

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières !!!

Je suis une personne assez "réceptive" depuis mon plus jeune âge. Lorsque je rentre dans une maison ou un bâtiment quelquonque, je peut dire s'il y a "quelque chose" ou pas et ma famille et mes amis font souvent appel à moi lorsqu'il cherche un logement.

Bref. Nos meilleurs amis, on emménagé dans un nouvel appartement au mois d'Août dernier et, mon conjoint et moi-même sommes allés chez eux pour voir l'endroit. Je n'ai rien ressentit de particulier, je trouvais même que l'appartement était appaisant et respirer le bien-être. C'était très agréable !
Pourtant, au fil des jours, des tiroirs se sont ouverts régulièrement tout seuls, la porte d'une chambre s'ouvre et se referme inlassablement durant plusieurs minutes, et récement, on vous secoue lorsqu'on s'endort ! Il n'y a pas eu que ceux-là comme évenements troublants, mais tout raconter en détails serrait bien trop long.

Ce qui me troublait beaucoup au début, c'est que je ne ressens rien ! Nous avons passé la nuit du nouvel an là-bas avec mon conjoint et pas de problème particulier...et je ne ressens toujours rien !
Donc, je me suis dis...peut-être qu'ils exagèrent un peu...mais maintenant, il y a un autre problème...
A chaque fois, que nos amis viennent chez nous, durant 5 jours il ne se passe plus rien chez eux...mais chez nous il y a comme un problème ! Je maintiens qu'à chaque fois qu'ils viennent, pendant 5 jours, notre appartement change !
Déjà, je suis très mal à l'aise, mais je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à faire une nuit complète, impossible ! Nous avons des problèmes de chauffage en ce moment, nous avons donc un chauffage d'appoint que nous éteignons a nuit. Nous avons entendu des coups violents dessus dès que nous commencions à fermer l'oeil. Le lendemain, j'ai retrouver des produits dans la salle de bains, renversés par terre. Ma fille, qui aura bientôt deux ans, ne veut plus mettre un pied dans sa chambre. Elle hurle dès que j'essai de la faire entrer et évidement n'y dort plus. Et puis, au bout de 5 jours, plus rien.

Serais-ce possible, que cette chose, ce phénomène, ce fantôme ou je ne sais quoi, suive nos amis ?
Et quand bien même, qu'est-il ?
Pourquoi, chez eux je ne ressens rien et qu'une fois chez moi, il m'angoisse et traumatise ma fille (qui elle est plutôt de nature à ne pas se laisser impressionner !!!!) ?
Si quelqu'un pouvait m'apporter ne serais-ce qu'un semblant d'explication, je pourrais peut-être trouver un moyen pour qu'il ne rentre plus chez nous !

Sujet du message: Re: Est-ce mon imagination ?
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 11:34 

Quand tu dis des coups violents dessus, tu veux dire des coups violents sur le chauffage d'appoint ? Peux-tu me dire le type de chauffage et modèle ? Parce que pour ça, selon le type d'appareil, ça peut venir de la dilatation des matériaux.

Pour le reste, si tu n'as pas ressenti de malaise lors de ta visite préalable du logement, ne pense-tu pas que ça viendrait de ton couple d'amis ? Comment dire, qu'ils pourrissent l'atmosphère (je ne trouve pas d'autre expression désolée...) ? Peut-être qu'ils ne s'entendent plus, ou se disputent violemment en privé, mais font bonne façade en présence d'autrui, créant un malaise palpable.

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 11:48 

Pour le chauffage d'appoint, je suppose que ce n'est pas la première fois qu'ils l'allument et donc, auraient déjà entendu ce phénomène avant l'arrivée de leurs amis ? Ceci dit, la résistance qui chauffe fait un bruit de claquement.

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 11:50 

Oui oui, les coups violents étaient sur le chauffage d'appoint et comme c'est un chauffage au fuel, c'est ce que j'ai pensé en premier. Ce qui m'a troublé, c'est que ça produit même lorsque je ne l'ai allumé de la journée...c'est un chauffage électrique au fuel, je ne peux pas trop dire le modèle c'est mon beau-frère qui nous l'a prêté.

Après oui, ton explication sur le couple n'est pas bête du tout. Ca pourrait venir de là, pourquoi pas ? Je sais qu'ils ont eu des difficultés dernièrement...après, les objets de la salle de bains auraient pu être tout simplement mal rangés...je ne sais pas mais ta théorie me parle en tout cas !!!
Je sais que c'était limite violent entre eux pendant une période, est-ce que ça pourrait provoquer des évènements chez moi ? Mon fils est réceptif comme moi, ma fille pourrait l'être aussi et "capter" tout ça ?

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 11:54 

Capter les tensions, oui, pourquoi pas, mais de là à traumatiser un enfant, c'est chaud...

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 12:01 

Minia: les parties métalliques peuvent travailler plus ou moins selon l'écart de température plus ou moins important. Tu chauffes pour atteindre mettons 20°C, il fait 10° dans l'habitation sans chauffage. Il commence à faire plus froid, l'hiver avance, tu chauffes toujours à 20°, mais il ferait maintenant 8° sans chauffage. L'écart est plus important, il doit tourner plus pour atteindre ses 20° et se refroidirait plus vite quand il se coupe. Le choc thermique est plus important, ça peut donc claquer plus fort.

Lolotte: Oui, voilà, c'est un peu comme ça que je voyais les choses. Par contre, je ne peux t'aider pour tes enfants, je n'oserai m'avancer sur ce terrain :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 12:56 

Oui, je pense que je vais prendre ceci pour explication et puis je verrais bien si ça évolue ?!
Merci en tout cas !

Et puis, promis je vous raconterais des histoires bien plus intéressantes !!!!! :D

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 13:44 

Minia : le doute me reste qund même car tu as raison, pour traumatiser ma fille quand même...mais peut-être est-ce un hasard ??

Nous les invitons à manger ce soir, je verrais bien ce qu'il se passe dans le week-end !

Affaire à suivre !

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 17:04 
Modérateur

Place une caméra dans la chambre de ton enfant lors de leur visite. Tu verras bien ce qui s'y passe.

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 17:18 

Bonne idée ! Je la mettrais dès ce soir !

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 17:52 
Modérateur

Et surtout, ne pas avertir tes invités de la présence de la caméra. Sait-on jamais! :)

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 18:00 

Personne n'en saura rien ! :)

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 19:27 

Bonsoir Lolotte :)

J'ai une petite question quand tu dis que tu ne faisais aucune nuit complète.... Tu entendais des bruits, tu étais mal à l'aise ?? As-tu remarqué des chutes de température ??
On attend de tes news ^^ Bonne soirée

MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 14:16 

Retour du week-end !!! :)

Alors, bonne petite soirée vendredi avec nos amis...le soir même, j'ai placé mon appareil photo dans la chambre de ma fille pour filmer la nuit. J'ai vérifier les piles une énième fois après les avoir rechargés à fond...rien à signaler au matin, sauf peut-être que l'enregistrement s'arrête à 2h46 sans aucune raison car les piles affichaient encore 2 barres pleines !

Mon conjoint et moi préparons le repas de samedi midi après avoir passée une matinée normale...problème de courant dans la cuisine, impossible de faire fonctionner la plaque ou le four ou même les deux en même temps, ça a durée à peu près un quart d'heure sans explication et puis hop fini. En fait, ce qui était bizarre c'est que, par exemple, on allumait le four, il commençait à chauffer et au bout de deux minutes, les plombs de la cuisine sautaient...mais bon, je suis pas électricienne ;)

Bref, la nuit de samedi à dimanche, j'arrivais pas à dormir comme d'habitude...et pour te répondre Ritalino, je ne sais pas du tout pourquoi je ne dors pas. Je ne trouve pas le sommeil et quand je m'endors enfin, je me réveille dans la nuit juste avant que ma fille fasse un cauchemard et que j'aille la chercher pour finir la nuit avec nous.
C'est ce qui s'est passé samedi vers 2h40 par là.

Et cette nuit...je me suis réveillée à 2h45 par des bruits. Les bruits viennent toujours la troisième nuit et là je les aient bien reconnu ! Ca tapait comme la dernière fois sur le chauffage, cette espèce d'air bizarre : Deux coups, deux coups puis trois, trois, trois...et ma fille hurle ! Mais cette fois-ci s'était sur le xylophone rangé dans la chambre de ma fille !!!! Je ne me souviens plus s'il était rangé dans la caisse à jouet, retourné, hier soir où s'il était sur le tapis, à l'endroit, où je l'ai retrouvée ce matin, alors n'en tenons pas compte.
Donc, je suis allée chercher ma fille et j'ai trouvé le chat dans son lit, blottis contre elle. Je me suis dis, tiens, voilà le coupable !

Je suis retournée me coucher avec ma fille après avoir vérifié que mon grand garçon dormait à point fermé. Nous commençons tous les trois à nous endormir...et les bruits ont recommencé. J'écoute plus attentivement sans bouger. Ca s'arrête. Et j'entends le tabouret de la cuisine racler le carrelage (c'est un bruit vraiment très reconnaissable). Je me redresse pour voir où est le chat, car il adore jouer avec ce petit tabouret qui me sert de marche pour monter en haut des placards. Oups ! Il est couché sur les jambes de mon conjoint...et les bruits, la petite musique, recommence !

Ca ne s'est pas arrêté jusqu'à ce que le chien du dessus aboie deux fois...pour recommencer à peu près cinq minutes plus tard accompagné d'autres sons que je n'ai pas su identifier.

Franchement...je colle ! Je ne sais vraiment pas quoi penser ! Je ne dis pas et je ne me considère pas comme une médium, mais mes sens ne m'ont jamais trompé et ceci dans toutes les situations. Mais là, j'y comprends rien ! Je ne me sens pas mal à l'aise chez moi, même quand ce genre de choses se passe, je n'éprouve aucune peur ! Peut-être plutôt de la colère. Tout ce que je veux à ce moment là, c'est viré ce truc de chez moi à grand coups de pieds aux fesses car il fait peur à ma fille ! Enfin, si truc il y a !

MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 14:34 

Wahou, effectivement là ça fait beaucoup pour trouver une explication logique comme ça... :wink:

Là je crois qu'il faudrait une équipe avec plusieurs caméras qui tournent dans toutes les pièces si on veut avancer :|

MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 14:41 

Ouais quand même...je vais mettre mon appareil en route cette nuit et mon iphone en plus, on verra bien si on trouve quelque chose. Il reste deux nuits !!!

MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 17:16 

Je pense que tu devrais essayer de mettre le xylophone dans votre chambre pour les conséquences. Sinon en plus de filmer je te conseillerais vivement d'aller voir le bruit tout simplement.
Sinon as -tu déjà essayer de reproduire les bruits ??? Par exemple pour le coup du chauffage si tu as du parquet peut être qu'il y a du jeu entre les lamettes et du coup quand tu passes à côté ça fait vibrer ton chauffage non ?

Comme le dirait Claude François "Tiens nous au courant .... " :lol: :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 17:27 

Je suis allée voir quand il y avait du bruit, mais il s'arrête lorsque je me lève du lit. On dirait que dès que je bouge ou que je donne l'air d'être réveillée, ça se stoppe. Peut-être a-t-il peur de moi ????? lol

Non, mon chauffage est posé sur du carrelage donc, ça ne peut pas être ça mais bonne suggestion ;)

Lolotte7 a écrit:
Comme le dirait Claude François "Tiens nous au courant .... "

Mdr !!! No soucis, je vous dis tout !!!!! :)

MessagePosté: Jeu Février 09, 2012 14:14 
Perso ton histoire tien debout !

j'ai deja vecu sa lors d'une enquete dans une maison ( chez des particulier )

Nous somment arriver a 22h00 pour l'enquete les premier bruit venez des chambre des coup dans les murs et comme des voix un peut plus tard dans la nuit a 23h36 nous avons fini par comprendre que les voisins d'en haut se disputer tout les soirs voila les problemes de cette famille !

MessagePosté: Jeu Février 09, 2012 14:27 
Administrateur

Signature supprimée !

Comme tu as dû le lire sur la charte en t'inscrivant (que tu as lue, bien sûr), la publicité est autorisée au bout d'un mois de participation active sur le forum.

Sujet du message: Encore désolé
MessagePosté: Jeu Février 09, 2012 14:28 
Encore désolé je suis nouveau sur se forum !

MessagePosté: Jeu Février 09, 2012 14:40 
Administrateur

J'avais supprimé ta signature. Quand je dis que c'est supprimé, c'est supprimé !

Il n'y aura pas d'autre avertissement !

MessagePosté: Jeu Février 09, 2012 16:19 
Modératrice

Erpds a écrit:
Encore désolé je suis nouveau sur se forum !

Raison de plus pour prendre connaissance de son règlement, ce qui t'aurait évité des remarques inutiles. A ce propos Erpds, pourrais-je connaître ton âge ?

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 13:04 

Alors, tu en es ou Lolotte7 ??? J'veux savoir la suite ! :wink:

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 18:31 

Incroyable, j'ai enfin trouver une personne comme moi...
Moi aussi je sent ces chose là c'est comme un malêtre et on est obligée de sortir car on ne se sent pas la bienvenue. Chaque fois que j'ai recentis cette sensation on ma confirmé une mort. J'ai ce "don" depuis toute petite mais seule mon mari et ma meilleure amis sont au courant (peur de passer pour une inbécile). :oops:

Enfin bref je n'ai jamais rien vu de comparable, désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. :roll:

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 22:54 
Modérateur

Nyozeka a écrit:
Incroyable, j'ai enfin trouver une personne comme moi...
Moi aussi je sent ces chose là c'est comme un malêtre et on est obligée de sortir car on ne se sent pas la bienvenue. Chaque fois que j'ai recentis cette sensation on ma confirmé une mort. J'ai ce "don" depuis toute petite mais seule mon mari et ma meilleure amis sont au courant (peur de passer pour une inbécile). :oops:

Enfin bref je n'ai jamais rien vu de comparable, désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. :roll:

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire comme la charte du forum le demande.

Si tu as des lacunes ce lien t'aidera:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=17330

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure