Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:17 

Bonsoir à tous!

Je voudrais connaitre vos avis sur des phénomènes que ma Mère, mes frères et moi même avons connu dans une villa que nous avons louer de avril 1997 à Juin 2000.
Je vais donc vous exposer les évènements dans l'ordre chronologique.

Début 1997: Suite à la naissance de mon petit frére mes parents recherchent un nouveau logement pour remplacer l'appartement que nous louons. Aprés plusieurs visites mon Pére insiste pour qu'on habite dans une villa que mes parents ont visitée. Ma mére, soutenue par ma grand mére, n'est pas trop partantes car, selon elle, la maison est assez lugubre et angoissante (grande maison au fond d'un jardin très sombre a cause des nombreux pins) malgré qu'elle soit spacieuse (un grand salon, un coin cheminée, une cuisine, 2 chambres, une grande terrasse, un grand salon, une cave faisant office de chambre, une buanderie, un grand grenier et un garage) et assez peu chére.

Avril 1997: Nous emménageons dans la villa. Mon Pére a persuadée ma Mére qui a finalement céder.

Mai 1997: Nous remarquons un cercle chaud sur le sol du salon pourtant rien en dessous ne pourrait l'expliquer (buanderie sans aucune source de chaleur)

Mai 1997->Juillet 1998: Mon pére étant marin il est souvent absent pendant de longues périodes. Quand il n'est pas en mer il se produit de nombreux phénoménes étranges (coupures d'éléctricité trés fréquentes, frayeurs nocturnes pour ma mére....). Mais quand mon pére est absent aucun phénoméne étrange ne se produit mis à part des apparitions d'ombres se déplaçant entre les deux chambres que seul ma Mére voyait.

Juillet 1998: Mon pére se suicide par arme à feu dans la buanderie en pleine aprés midi (aprés étre parti la veille au soir)alors que ma mére est à la maison avec mon petit frére.

Novembre 1998: Alors que je prend ma douche dans la salle de bain les deux ampoules du plafonnier explosent une aprés l'autre me laissant dans le noir complet, de peur je bondis hors de la baignoire et par chance je réussis à ouvrir la porte et me précipite dans le salon.

Janvier 1999: En pleine nuit une sorte d'éclair traverse la maison (ma mére et mon grand frére l'ont vue sortir de la cave et disparaitre dans la cheminée).

Décembre 1999: Alors que nous étions seuls dans le salon mon grand fréres et moi méme entendons du bruit dans les chambres alors que personne d'autre n'est présent dans la maison. Nous allons voir ce que c'est mais avant méme de rentrer dans la chambre nous voyons le linge étendu sur le rebord du lit bouger violemment. Un grand bruit sourd nous fait nous réfugier dans le salon. La peur est telle que mon grand frére décide d'appeler la Police en disant que quelqu'un était rentré chez nous. Quelques minutes plus tard une équipe de police secours escalade le portail, fait le tour de la maison puis la fouille sans trouver personne d'autre que nous. Constatant l'état de choc dans lequel mon frére et moi sommes ils décident d'appeler ma Mére (en rdv chez le kiné avec mon petit frére) et lui demande de rentrer immédiatement.

Juillet 1998->Mars 2000: Aprés la mort de mon pére (et parallément aux phénomènes décrits plus haut) ma mére est régulierement visité la nuit par une ombre d'apparence humaine assez grande.

Mars 2000: Ma mére n'en peut plus et décide de déménager au plus vite. Elle se met à la recherche d'un appartement.

Mars 2000->Juin 2000: L'ombre qui visite ma Mére lui apparait quasiment toute les nuits. Elle est méme victime "d'agressions" de sa part (je cite: elle est plaqué sur le lit et étranglée par une force invisible). Les coupures de courant se font de maniére quasi hebdomadaire.

Juin 2000: Nous déménagons enfin et les phénoméne cessent. Aucun phénoméne étrange ne se produit dans notre nouvel appartement.

Je précise que ma mére ne nous a parler de ce qu'elle a vécu qu'en 2002 donc l'hypothése que mon frére et moi ayons pus étre manipulé inconsciement par ce qu'elle vivait est donc impossible puisque nous n'étions pas au courant à l'époque.

J'aimerai avoir votre avis sur tout ces phénoménes. :)

Merci d'avance.

Je me tient à votre dispositions pour toutes informations complémentaire. :D

A bientot!

Dernière édition par Larkin le Mar Décembre 13, 2011 08:29, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges vécus par ma Mére
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:38 
Tout d'abord désolé pour ton défunt père. Deuxièmement je ne sais pas quoi penser de ce que tu dis avoir vécu. C'est assez effrayant tout de même.

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges vécus par ma Mére
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 08:24 

C'est vrai que c'est troublant, pour ca que j'aimerai avoir des avis objectifs à ce sujet.

Ce que ma mére décrivait pour ses frayeurs nocturnes pourraient s'expliquer par des paralysie du sommeil.

Mais pour le reste je n'ai pas d'explication.

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 10:12 

Ouahaou ! Mais c'est terrifiant comme récit ! cette maison hanté est sur qu'elle commune ?
Je suis également désolé pour ton père, c'est dur d'entendre ça ! mais ton père était il suicidaire ?
Courage

MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 10:23 

Ces faits remontent à presque 14 ans, la douleur de sa mort s'est estompée depuis. Mais merci quand même pour votre soutien.

Cette maison se trouve à Toulon, je prefererai ne pas en dire plus car cette maison est encore habitée.

Je passe quasiment tout les jours devant (j'habite à présent à seulement 2km) et il y a quelques mois des personnes avec des caméras discutaient avec la nouvelle locataire. Je ne sais pas a quel sujet par contre.

MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 18:31 

Bonjour Larkin,

Les terreurs nocturnes de ta mère (notamment les "agressions" que tu décris à la fin) me font effectivement penser à de la paralysie du sommeil (force invisible qui la plaque sur le lit). Ceci a pu être en partie causé par le fait qu'elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans cette maison et a pu s'intensifier suite au traumatisme de la perte de ton père.

Je remarque aussi que certains évenements que tu relates semblent être liés à des problèmes électriques (coupures d'électricité, ampoules qui sautent). Est-ce que vous avez fait appel à l'époque à un électricien pour savoir si un problème électrique plus rationnel (surtension par exemple) pourrait en être à l'origine?

Tu mentionnes également que cette maison à par la suite, et encore maintenant, été louée à d'autres personnes. Est-ce que tu as entendu parler d'autres evenements qui seraient arrivés à d'autres locataires? Ou alors as-tu remarqué que certains locataires démenageaient rapidement?

MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 19:50 

Bonsoir Medaka

Citation:
Les terreurs nocturnes de ta mère (notamment les "agressions" que tu décris à la fin) me font effectivement penser à de la paralysie du sommeil (force invisible qui la plaque sur le lit). Ceci a pu être en partie causé par le fait qu'elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans cette maison et a pu s'intensifier suite au traumatisme de la perte de ton père.

A ce sujet je suis du méme avis que toi. Méme si une de ses vision a été confirmée par mon frére qui a vue la méme chose qu'elle en méme temps (éclair qui traverse la maison).

Citation:
Je remarque aussi que certains évenements que tu relates semblent être liés à des problèmes électriques (coupures d'électricité, ampoules qui sautent). Est-ce que vous avez fait appel à l'époque à un électricien pour savoir si un problème électrique plus rationnel (surtension par exemple) pourrait en être à l'origine?

Pas a ma connaissance, peut étre que ca pourrais expliquer une partie des problémes éléctriques. Mais comment est ce possible que seules les ampoules de la salle de bain aient exploser?

Citation:
Tu mentionnes également que cette maison à par la suite, et encore maintenant, été louée à d'autres personnes. Est-ce que tu as entendu parler d'autres evenements qui seraient arrivés à d'autres locataires? Ou alors as-tu remarqué que certains locataires démenageaient rapidement?

Les locataires (ou propriétaires) actuels y sont depuis 3 ou 4 ans. Nous ne savons pas si il se passe encore des choses la bas mais j'ai vue il y a quelque mois ce qui ressemblai à une équipe de télévision au portail de la maison.
La seule chose que l'on sait c'est que le mari de la propriétaire qui nous louais la maisons s'était lui aussi suicider dans cette maison. Nous l'avons appris lors de notre départ en 2000.

MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 12:21 

Bonjour Larkin.
Concernant les ampoules qui explosent dans la salle de bains alors que tu es sous la douche, il m'est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances : sans faire attention en me douchant j'ai envoyé de l'eau sur l'ampoule, et celle ci a explosé.Surpris par le bruit sourd de l'explosion, je me suis retourné, et mis mon pied sur un morceau de verre projeté par l'ampoule dans le bac de douche (rideau fermé)... :(
Voila sur ce fait.
Concernant les bruits, craquements, coupures électriques, c'était une vieille maison, et je pense que l'installation électrique n'était plus aux normes, il devait y avoir des surtensions qui faisaient sauter les plombs...le plancher, le bois, ça vit, ça travaille, ça craque, jour et nuit.
Ensuite, sur les faits tragiques qui s'y sont produits, je parle de la disparition de ton papa, cela ne peut qu'accentuer l'impression de mal-être dans cette maison, et inconsciemment te faire vraiment peur.
C'est une bonne chose que vous ayiez déménagé, ce qui importe c'est votre bien-être.

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 10:59 

Bonjour Larkin,

Je ne vais pas revenir sur la paralysie du sommeil et les problèmes électriques, car sur ces deux points je suis du même avis que Medaka. Dans ton dernier post tu disais :

Larkin a écrit:
La seule chose que l'on sait c'est que le mari de la propriétaire qui nous louais la maisons s'était lui aussi suicider dans cette maison. Nous l'avons appris lors de notre départ en 2000.

La femme du propriétaire était au courant des faits qui s'y sont produits lorsque vous y habitiez ? Sais-tu les raisons du suicide de son mari ?

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 21:35 

bonsoir, je voulais savoir si cetait deja arrivé a quelqu'un: lundi soir comme tous les soirs jetais chez mon copain allongé sur le lit en dormant pis qand je me suis levee ma croix que je portai autour du coup est tombee,donc jai verifiée ma chaine et bizarrement elle etait toujours accroché elle ne sest pas detachée elle est intacte donc jme suis dit que cetait la bocle de ma croix qui setait cassé o juste ecartée, a ce moment la jai regardee avec mon copain et la bocle na aucune cassure meme pas un petit trou qui aurait faire tomber ma croix mais comme jetai ensqué je ny ai pas preter tant dattention que ca ! puis ca a re commence jeudi soir au meme endroit alors la jme suis affolée! jai cherchee sur internet et je suis tombee surle temoignage dune fille a qui sest arrive 5fois devant des temoins mais cette fille portai nan seulement la croix de jesus mais aussi la main de fathma et curieusement cest la croix qui se detaché sans raison apparente comme moi, elle en a conclu que cetait parce que les deux signes de la religion sont incompatible mais dans ce cas pourqquoi cest la croix qui est tombéé et surtout comment cela peut se produire! et moi est ce un signe de dieu si cest le cas que cela veut il dire?? si quelquun a une explication a me fournir je suis a votre ecoute merci de donner des avis!

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 21:46 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Bonsoir Mandy
Si je peux me permettre poste un nouveau sujet car là c'est pas très cool vis-à-vis de Larkin je trouve...

PS : et te présenter sur le forum ça serait sympa également ;)

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 22:34 
Modérateur

mandy06110 a écrit:
bonsoir, je voulais savoir si cetait deja arrivé a quelqu'un: lundi soir comme tous les soirs jetais chez mon copain allongé sur le lit en dormant pis qand je me suis levee ma croix que je portai autour du coup est tombee,donc jai verifiée ma chaine et bizarrement elle etait toujours accroché elle ne sest pas detachée elle est intacte donc jme suis dit que cetait la bocle de ma croix qui setait cassé o juste ecartée, a ce moment la jai regardee avec mon copain et la bocle na aucune cassure meme pas un petit trou qui aurait faire tomber ma croix mais comme jetai ensqué je ny ai pas preter tant dattention que ca ! puis ca a re commence jeudi soir au meme endroit alors la jme suis affolée! jai cherchee sur internet et je suis tombee surle temoignage dune fille a qui sest arrive 5fois devant des temoins mais cette fille portai nan seulement la croix de jesus mais aussi la main de fathma et curieusement cest la croix qui se detaché sans raison apparente comme moi, elle en a conclu que cetait parce que les deux signes de la religion sont incompatible mais dans ce cas pourqquoi cest la croix qui est tombéé et surtout comment cela peut se produire! et moi est ce un signe de dieu si cest le cas que cela veut il dire?? si quelquun a une explication a me fournir je suis a votre ecoute merci de donner des avis!

Mon Dieu quel cauchemar. :shock:

Merci de faire immédiatement un effort en orthographe et en grammaire comme la charte du forum, que tu as signée en t'inscrivant, te le demande.

Si tu as des lacunes, voici un lien pour t'aider.

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=17330

PS: tu as quel âge?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure