Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 06:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: témoignage
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 16:55 

Bonjour,
Je vais vous faire un petit résumé de ma vie au niveau paranormal

1er histoire :
Avec ma famille, a l'époque, on étaient allés en vacances dans une location, dès notre entrés dans cette maison, une lourde ambiance pesait, on se sentaient comme repoussés.
Durans tout notre séjour dans cette fameuse maison, nous avions put constater des phénomènes étranges, bruits, présence, on se sentais comme observés par quelque chose d'invisible, le chat fixais des endroits ou rien n'étais disposé, de simple mur blanc, il y a même un matin ou ma mère a entendus la chasse d'eau retentir toute seul, alors que nous dormions tous, sauf elle (elle se lève très tot, 6 heures, voir 4), elle a regardé qui c'étais levé, mais tous le monde dormais, elle a aussi put entendre dans le jardin (sol recouvert de cailloux) quelqu'un marcher, alors qu'encore une fois tous le monde dormais, ma soeur et moi avions aussi put voir la poubelle de dehors bouger toutes seul, comme si quelque chose bougeais dedans, nous avons regardé, mais elle étais vide.
Je me souvient que de ça, mais je peut encore me souvenir que nous avons découvert que tous le monde avais cécus quelque chose, nous ne nous avions rien dit avant de peur de passer pour des débilles, ou faire peur à toutes la maison.

2 ème histoire :
Cette histoire là ne fais pas bien peur, même pas du tous, c'est juste l'histoire de la découverte de mon magnétisme (don pour soigner) avec ma soeur.
Nous étions encore en vacances, assis dehors, elle m'à alors raconté ce qu'étais le magnétisme, j'ignorais ce que c'étais avant, et pour rire, nous avons mis nos deux mains presque collé, il ne restais plus qu'un cm avant que nos mains ce touches, nous nous sommes concentrés, et toutes à coup, nous avons d'un même geste retiré nos deux mains, je lui est demandé si elle aussi avais ressentis quelque chose, elle m'à dit oui, je me suis brulée (je m'étais moi même brulé), nous nous sommes regardé, sans comprend se qu'il venait de nous arriver, c'est bien plus tard que nous avons put émètre une hypothès, nous pensons que nous nous sommes 'liés" grace au magnétisme, si elle a mal quelque part moi aussi (du moins le plus souvent), nous ressentons la même chose.

Ses histoires peuvent etre absurdes pour certains, mais je puis vous assurer que tous ceci est vrai, j'ai peut etre d'autre histoire qui vont me revenir à l'ésprit, si oui, je les posterais en éditant, n'hésitez pas a donner votre avis, comme je le dis souvent, tous avis est bon à prendre.
A bientot :)

Sujet du message: Re: témoignage
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:40 

Vous en pensez quoi alors pour la 2ème histoire, c'est un lien ou pas ?

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:49 

C'est difficile de répondre...As-tu des exemples précis durant lesquels ce lien se serait manifesté?

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:50 

Corrige tes fautes !!!

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 21:46 

hermine88 a écrit:
C'est difficile de répondre...As-tu des exemples précis durant lesquels ce lien se serait manifesté?

Dur à dire, disons que dès qu'elle a un problème, je ressent la même chose (je veut dire, aussi bien physiquement que mentalement).
Mais la question, est surtout, en gros pensez vous que c'est vraiment un lien, ou c'est juste une forme de compation ? :?:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 07:24 

Compassion, mais là je dirai plutôt empathie, même si au final je pense que c'est ni l'un ni l'autre.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:56 

Tu pense que c'est quoi alors ?

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 09:39 

J'aurais peut-être une réponse à te fournir. Ce lien que tu décris avec ta soeur, j'avais le même avec la mienne.
Lorsque deux personnes sont très proches, il arrive que ce lien soit si fort que l'on développe une sensibilité exacerbé envers les ressentis de l'autre! Ce phénomène est notamment très souvent observé chez les jumeaux. Pour ma part, ce lien c'est perdu lorsque je n'ai plus habité avec ma soeur... Pour le lien avec ton autre histoire je n'en vois pas, mis à part qu'étant capable de ressentir ce lien avec ta soeur, tu dois avoir une sensibilité aux phénomènes paranormaux, aux énergies...

MessagePosté: Sam Juillet 02, 2011 17:51 

1er histoire :
"le chat fixais des endroits ou rien n'étais disposé, de simple mur blanc"

J'ai passé toute ma vie entouré de chats, et je peux te dire qu'ils passent le plus de temps à regarder là ou il n'y à rien à voir... Les chats sont joueurs et chasseurs, l'oreille très fine mais qui leurs jouent parfois des tours.

Pour la chasse d'eau, il suffit d'une fuite (même goutte à goutte) pour provoquer au bout d'un moment la mise en route d'un broyeur. (tu n'as pas précisé le modèle de chasse d'eau)

2 ème histoire :
"...et toutes à coup, nous avons d'un même geste retiré nos deux mains, je lui est demandé si elle aussi avais ressentis quelque chose, elle m'à dit oui, je me suis brulée (je m'étais moi même brulé)"

De électricité statique, tout simplement... Cela peut faire très mal et laisser un point rouge sur la partie en contact.
Cela arrive surtout quand vous trainez les pieds sur de la moquette, quand vous sortez d'une voiture, les vêtements que vous portez, etc...

MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 09:22 

Si je puis me permettre, quel rapport entre une brûlure et un don pour soigner...?

MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 09:25 

Deshtat a écrit:
Si je puis me permettre, quel rapport entre une brûlure et un don pour soigner...?

Je ne sais pas, j'ai juste lancé une hypothèse, car c'est depuis cette brulure qu'il nous arrive les mêmes douleurs :?

Sinon, merci à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé, merci

MessagePosté: Mar Juillet 19, 2011 20:56 

Bonsoir.

Le lien que tu as avec ta soeur peut tout aussi bien être une forte empathie. C'est plus courant avec des jumeaux mais ce n'est pas inexistant. En d'autres termes, tu comprends ta soeur au point d'avoir l'impression de souffrir avec elle, de partager ses sentiments, ses croyances.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 22:39 

Les chats plus particulièrement sont sensibles aux présences des esprits. Ce peut être un indice effectivement.
Un chat fixe un point à condition qu'il voit quelque chose. Sinon il détourne sa tête.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre tes deux histoires.
Voudrais-tu sous-entendre que cela serait "ton don" qui aurait produit toutes ces étrangetés lors de tes vacances avec tes parents ?
A mon avis, non.
Enormément de personnes ont un don sans le savoir que seul le hasard fait découvrir comme cela a été le cas pour toi et pas tous relatent des phénomènes paranormaux leur ayant arrivés bien qu'ils soient plus sensibles.

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 23:40 
Modérateur

hiriata a écrit:
Les chats plus particulièrement sont sensibles aux présences des esprits. Ce peut être un indice effectivement.
Un chat fixe un point à condition qu'il voit quelque chose. Sinon il détourne sa tête.

Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas ce qui attire l'attention d'un chat qu'il s'agit automatiquement d'esprit. Il peut très bien s'agir d'une poussière, d'un point où il lui a semblé percevoir un mouvement ou quoi que ce soit d'autre nous paraissant sans intérêt.

Bref, attention à l’anthropomorphisme, les comportements félins n'ayant rien à voir avec les nôtres.

MessagePosté: Ven Août 05, 2011 00:21 

hiriata a écrit:
Voudrais-tu sous-entendre que cela serait "ton don" qui aurait produit toutes ces étrangetés lors de tes vacances avec tes parents ?

Non, rien à voir, j'ai bien marqué Histoire 1, et Histoire 2, ^^.
C'étais pour pas ouvrir 2 sujets ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure