@Mr Seb:
J'ai déjà fait des paralysies du sommeil plus jeûne: tu te réveilles en "sursaut", tu as pleinement conscience que tu viens d'émerger d'un profond sommeil parce que ton corps est totalement "lourd" mais au bout de quelques secondes ou minutes tu te rends compte que tu ne peux pas bouger.
Tu es capable de respirer mais tu n'es pas capable de bouger le moindre orteil: il n y a que tes yeux et tes paupières qui le peuvent.
Tu ne peux pas du tout parler non plus, ni émettre un son.
Dans mon cas, ce fut une situation de panique où j'ai commençais à voir des choses irréelles comme une dame noire sorte de faucheuse au pied de mon lit et je me disais que j'allais mourir.
Mais au matin, j'ai remarqué que mon porte manteau qui était au pied de mon lit avait toute l'apparence de cette ombre.
@Linele
Ca me rappelle un match de volley ball: c'est une balle de match décisive. L'équipe adverse est sur le point de remporter le match.
La balle se trouve proche du filet mais l'équipe adverse ne peut la toucher (c'est l'époque où mettre sa main de l'autre côté du filet est toujours considéré comme une faute).
Elle est située à 5-6 mètres de hauteur (oui le plafond de ce gymnase est haut) et elle est en chute libre à la verticale sans effet de rotation ou autre.
Je suis placé au delà de la ligne des 3mètres, à environ 5 mètres, au poste de défenseur latérale et la balle tombe sur la position du passeur centrale.
L'action doit se dérouler en quelques dizaine de secondes voire beaucoup moins mais c'est là que c'est troublant: j'ai l'impression que ca dure une éternité dans ma mémoire.
Je revois cette scène sans arrêt: je regarde de droite à gauche mes coéquipiers, personne ne semble bouger.
C'est la balle de match, çà signifie fin du match: c'est un moment décisif, la concentration est intense.
Je ne me rappelle pas du tout avoir "couru" ou "marcher" en direction de cette balle: je suis en train de glisser sur mes genoux (j ai des protections), je n ai pas perdu de vue un seul instant cette balle qui descend le long du filet à cet instant.
Je me souviens m'être demandé comment j'allais faire passer cette balle de l'autre côté une fraction de seconde avant impact de la balle sur mes avants bras (pour ceux qui ont joué au volley, ils savent de quoi je parle parce que remonter une balle, oui mais dans cette position, quand il s'agit de la faire repasser de l'autre côté du filet, c'est autre chose...).
Et au final, je n'avais pas de réponse: impact de la balle sur mes avants bras et je donne à ce moment précis un coup de fouet léger pour la faire remonter en glissant sur le filet sans réfléchir.
Elle remonte et par chance tombe du côté adverse sur la ligne: je sauve le match... blabla etc...
Ca à l'air de correspondre à ce qui était dit plus haut: moment de forte concentration mentale et effort physique.
==================================================================================================
C'est peut être possible le voyage astrale mais dans ces cas de figure c'est difficile de le prouver.
C'est vrai que çà serait génial de se trouver des aptitudes spéciales mais de là à expérimenter au détriment de sa propre santé, je crois plutôt qu'il existe d'autres pistes pour se sentir spéciale et moins dangereuse 
Je ne suis pas doué pour les relations humaines, je crois l'avoir dit mais omettre cette avant dernière phrase serait inconvenant.
Pas facile de répondre à la question entre hallucination, imagination et faits réels?
Oui, en psychologie, il est dit qu'il est impossible d'être objectif à 100% en tant qu'observateur unique puisque notre réflexion fera toujours appel à ce qu'on a vu, lu, appris auparavant.
Et Camus a dit aussi, "Ce n'est pas forcément les majorités qui ont toujours raison, non plus..." (bon ce n'est pas la citation exacte mais elle est facile à retrouver sur Google hein desole)