Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce une apparition ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:28 
Bonjours, je tiens un blog sur les maisons abandonnées/hantées depuis près de 2 ans (je ne sais pas si je peux poster le lien alors je ne le fais pas à part si un modo me dit que je peux) et donc je visite quelques maisons abandonnées de temps en temps, mais un jour, j'ai visité une maison, j'étais avec ma soeur et son copain et on prenait des photos, on sentait tous les 3 des courant d'air par moment, mais ce n'était pas régulier alors on se posait quelques questions mais rien de grave, au bout d'un moment, l'appareil photo de ma soeur n'a plus de batterie alors on décide de rentrer pour regarder les photos, on tourne toutes les photo mais arrivé à une des dernières photo, voilà se qu'on peut apercevoir sur une des photo :

Image

Peu de personnes ne veulent croire à cette photo, des gens ont dit, sur mon blog que c'était "un mur" ou encore "une planche en bois pour jouer un effet"
Je précise qu'à cette endroit il n'y avait pas de mur mais un chemin et que sur ce chemin, il y avait beaucoup de feuilles (car c'est une maison en ruine, ravagée par le feu)

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensé !

PS : Quand on a de l'imagination, on peut imaginer que c'est "La mort" car on voit comme un bras qui est levé ainsi qu'une cape avec le trou pour la tête, mais bon, chacun en pense ce qu'il en veut.

Sujet du message: Re: Est-ce une apparition ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:30 
Et bien, moi ce que je vois, c'est une partie du mur dénudée sur lequel tape le peu de lumière qu'il y a. Voilà. :) Et ça n'est sûrement pas un chemin, c'est le mur de la maison en ruines sur lequel grimpe, c'est trés clair, du lierre ou une autre plante grimpante, il y a aussi un mur sur la droite perpendiculaire au mur pris en photo.

Dernière édition par Etoile du soir le Dim Avril 24, 2011 22:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:32 

Citation:
PS : Quand on a de l'imagination, on peut imaginer que c'est "La mort" car on voit comme un bras qui est levé ainsi qu'une cape avec le trou pour la tête, mais bon, chacun en pense ce qu'il en veut.

Oui il faut une sacrée imagination en effet.

Moi je vois aussi un mur avec un effet fantômatique si on s'accroche bien.

Pareidolie !! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:34 
On voit trés bien les plantes grimper sur les deux murs éclairées par la lumière, et la forme créée par la partie du mur qui n'est pas recouverte de plantes.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:46 
Quand on regarde, on peut voir que sur la droite il y a un mur et je me souviens très bien qu'à cet endroit il y avait rien du tout, je ne vois pas l'intérêt de faire deux murs de cette façon en sachant que cet endroit est hors de la maison (je ne sais pas si je me suis fais comprendre comme je le voulais sur la fin de la phrase) en tout cas, je suis totalement sûr, il n'y avait AUCUN mur à cet endroit.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:48 
Tu auras du mal à faire prendre ce mur pour un chemin. On voit même que le mur est fendu à mi hauteur. On voit nettement la fente du mur.

Image

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:53 
Comme tu veux, tu as donné ton avis mais j'attend quand même d'autres avis, même si je sais que les gens vont dire pareille.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:54 
Voilà. Bonne continuation. :wink:

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 22:55 

jeje57 a écrit:
Comme tu veux, tu as donné ton avis mais j'attend quand même d'autres avis, même si je sais que les gens vont dire pareille.

Moi je dis pareille !!!

Voilà. Alors bonne continuation. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:03 
Voilà que vous me mettez en doute de l'endroit où a été prise la photo, en tout cas, si c'est vraiment un "mur" le reflet que produit le soleil fait une forme assez bizarre, avec de la luminosité augmentée, on voit mieux :

Image

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:08 
Modérateur

Peux tu poster une photo de l'endroit de jour ? Cela permettrait de se faire une meilleure idée du lieu et ainsi de nous prouver tes dires en ce qui concerne l'inexistence de ce mur.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:12 
Comme je l'ai dis dans mon premier topic, l'appareil photo n'avait plus de batterie alors on évitait les photos inutiles comme les photos d'un même endroit pour économiser la batterie, je n'ai donc qu'une seule photo de cet endroit (j'ai une vidéo prise avant cette photo mais on ne voit pas l'endroit malheureusement) mais en plus, ce jour il ne faisait pas très beau (comme d'habitude en Lorraine :roll: ) donc c'est assez dur d'avoir des photos très net surtout qu'à ce moment, c'était un appareil photo assez médiocre.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:27 
Modérateur

Je comprends. Néanmoins, je pense qu'il serait judicieux d'y retourner pour prendre une image du lieu de jour, ne serait-ce que pour permettre une analyse plus fine de cette photo, ici ou sur ton site. En effet, en admettant que tu es de bonne foi et que tu dis vrai pour le chemin, posséder une photo comparative est le minimum pour commencer à se faire un début d'opinion sur le sujet.

Dans l'état actuel, je penche aussi pour un mur.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:30 
jeje57 a écrit:
en tout cas, si c'est vraiment un "mur" le reflet que produit le soleil fait une forme assez bizarre,

Mais nous sommes bien d'accord sur ce point. Ce qui est bizarre aussi c'est que tu ne saches pas trés bien ce que tu as photographié...Mais pour ce qui est de la forme bizarre, oui, si tu veux, le soleil sur le mur dessine une forme bizarre. Paréidolie, donc.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 23:35 
Cet été je prendrais donc une photo de l'endroit, je ne peux pas maintenant car j'ai déménagé et je ne retourne pas dans cette ville avant cet été.

Je ne me souviens plus exactement car la photo date d'il presque 2 ans et comme je ne penses presque jamais à cette photo, j'ai oublié ce qui est assez normal car c'est quand même un détail le second plan de la photo (enfin, sur la photo là, ce n'est pas un détail mais je ne pouvais pas le savoir)

Donc malheureusement ce n'est pas tout de suite que je pourrais prendre la photo de l'endroit mais en tout cas je comprend complètement votre avis.

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 00:03 

Pour ma part, je ne me prononcerais pas. On ne peut vraiment pas dire ce que c'est... Juste pour embêter Etoile, je dirais que je n'ai pas spécialement l'impression que l'endroit soit très éclairé par le soleil, alors pour des reflets de lumières, bof bof... Ensuite je ne crois pas que la ligne qu'on aperçoit sur la forme soit une continuation de la fente du mur, mais plutôt une plante qui traverse.
J'ai l'impression que la partie gauche de la photo est plus floue que la partie droite, non ? Ce serait peut-être juste une aberration optique dûe à un mouvement de l'appareil lors de la photo. Ca serait bien d'avoir la photo plus grande et meilleure qualité, on y verrait un peu mieux...

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 00:08 
jeje57 a écrit:
si c'est vraiment un "mur" le reflet que produit le soleil fait une forme assez bizarre,

Ce n'est pas moi qui ai parlé de soleil la première. :wink: Et ça ne m'embête pas, comme trés certainement nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire, mur, pas mur, je suis sûre d'une chose, ça n'est pas la mort qui a décidé de se faire prendre en photo. :P

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 00:44 
Etoile du soir a écrit:
jeje57 a écrit:
si c'est vraiment un "mur" le reflet que produit le soleil fait une forme assez bizarre,

je suis sûre d'une chose, ça n'est pas la mort qui a décidé de se faire prendre en photo. :P

On ne sait jamais :D

Un mouvement de l'appareil serait possible oui, mais sur plusieurs autres photos il n'y a pas ce genre chose et pourtant, on a prit beaucoup d'autres photos dans l'ombre et pas dans l'ombre.
C'est vrai qu'un meilleure qualité aurait été bien mais à ce moment j'avais vraiment un appareil photo NUL donc pour ça on ne peut pas faire grand chose.

Cet été j'essayerai d'y retourner et si j'y arrive, je posterai ici, si j'y penses, peut-être qu'un jour on saura !

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 02:17 
Modérateur

Si c'était la mort sur la photo, cela voudrait dire que quelqu'un de l'équipe est mort durant cette visite? :D

Moi aussi je vois un mur. Si l'angle ne correspond pas avec celui de droite, c'est peut-être un effet visuel? Je peux dire que je vois que la végétation autour de ce truc blanc fait de l'ombre. Donc il s'agit de quelque chose qui n'est pas fait de "brume" mais de quelque chose de bien dure... Dure comme un mur (oui ça rime!).

Jeje57, comment sais-tu qu'il n'y avait pas de mur? Comme tu dis, cela fait 2 ans. Tu a bien pu avoir oublié son existence. Surtout si c'était la première fois que tu te rendais à cet endroit-là.

Une autre petite question : Pourquoi avoir photographié cet endroit exactement s'il n'y avait rien à photographier?

Tu as le nom de l'endroit?

Pour ton blog, il va falloir que tu attends 30 jours et que tu sois actif sur le forum avant d'en faire la pub. :wink:

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 09:54 
Je suis d'accord avec Etoile. Pour moi aussi c'est un mur...Avec une grosse tâche d'humidité vers le haut, et une bande de mousse (du lichen ?) en bas.
Vous remarquerez une zone du même type, dans les tons ocres, sur le mur de droite qui jouxte celui-ci.

J'oserai même ajouter que c'est encore plus flagrant sur l'agrandissement fourni par l'auteur du topic lui-même :mrgreen::
Image
Entourées en rouge : les zones couleur ocre, constituées sûrement de mousse.
Entourées en vert : diverses lézardes sur les murs.

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 20:40 

Personnellement, je suis de l'avis de Kumiko, ce n'est pas la fente du mur mais une plante qui traverse cette chose blanche. De plus, je trouve que la différence entre les deux "murs" est trop flagrante pour que justement, l'on pense que c'est le mur de la maison. Et il y a comme un problème de perspective si c'est cela était la continuité de mur se situant à droite.

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 20:45 

Hum..on dirait un effet d'optique, comme un trompe l'oeil.

Cela me semble être trop brumeux et flou pour être un mur, et en regardant de plus près on peux aperçevoir de la végétation à travers cette forme lumineuse, comme si il y avait un chemin derrière avec des feuilles mortes au sol.

Maintenant je vois aussi ce qui pourrait être un mur (d'où le trompe l'oeil), mais la végétation s'arrête net au commencement du mur sur la droite (je vois même des feuilles coupées).

Pour moi c'est une forme lumineuse inexpliquée (jeu de lumière du au flash ?) devant un chemin ou un mur de végétation.

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 20:50 
Modératrice

Juste pour mettre les pieds dans le plat et sans vouloir offenser personne je dois dire que ça me rappelle une image d'une application pour l'iphone.
Un truc dans ce style :
http://itunes.apple.com/us/app/ghost-ca ... 75698?mt=8
Mais je vais faire de plus amples recherches.

Bin je n'ai pas pu trouver l'image exacte à laquelle je pensais : je présente donc officiellement mes excuses !

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 21:10 

Pour le moment, l'hypothèse du mur me convainc très très moyennement (à défaut de savoir ce que c'est réellement). Je ne vois pas le "grain" typique d'un mur de pierre. Mais je vois bien une branche très fine qui traverse (et non une fissure). Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ça me fait un effet "vaporeux". Voire....... heuuu, drapé en fait. Mais bon, il aurait été franchement mieux d'avoir d'autres photos de l'endroit pour comparer.

En résumé, pour ma part, je ne pense pas que ce soit un mur (bien évidemment, je peux me tromper !). A creuser...

Edit : Le lierre en haut à droite de cette "forme" me semble tout de même bien posée sur quelque chose de plane. Raaaaaa, ch'sais plus quoi en penser ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 00:45 
Le petit baigneur a écrit:
Si c'était la mort sur la photo, cela voudrait dire que quelqu'un de l'équipe est mort durant cette visite? :D

Heureusement, personne n'est mort !

comment sais-tu qu'il n'y avait pas de mur? Comme tu dis, cela fait 2 ans. Tu a bien pu avoir oublié son existence. Surtout si c'était la première fois que tu te rendais à cet endroit-là.

Effectivement, je pourrais me tromper (ce qui est normal d'ailleurs) mais j'en suis presque totalement sûr qu'il n'y avait pas de mur à cet endroit de plus, j'ai demandé à ma soeur (avec qui j'étais ce jour là) et elle m'a dit qu'elle ne se rappelai d'aucun mur à cet endroit.

Une autre petite question : Pourquoi avoir photographié cet endroit exactement s'il n'y avait rien à photographier?

Comme dit précédemment, c'est dans une maison en ruine (surement dû à un feu) et on voulait montrer à quel point la nature avait le dessus dans cet endroit, on a voulu montrer que personne ne passait ici grâce à ce chemin plein de branches, car je ne vois pas l'utilité de prendre en photo un mur comme on en voit presque partout. En tout cas, il y a plus d'utilité de prendre en photo un chemin plein de feuille de branche (et de toiles d'araignées surtout ! ) que de prendre un mur car on en voit partut de ce genre de mur !

@Dunne, je connais cette application, je l'ai sur mon iPod et je la trouve assez mauvaise, il n'y a pas cette forme, j'ai aussi l'appli pour changer la photo d'une personne en "fantôme" ou encore en zombie. Aucune application que je connaisses ne peut reproduire ça !

nIcOi! a écrit:
(jeu de lumière du au flash ?)

Aucun flash à ce moment, le seul moment où un flash a été mis c'était quand on est allé dans le sous-sol de cette maison, ce n'est pas non plus le flash d'un autre appareil photo car c'était le seul appareil photo, j'avais aussi mon portable pour prendre des photos mais c'est pareil, je n'avais plus énormément de batterie alors j'ai gardé le flash pour l'intérieur de la cave qui était totalement sombre. Et je penses que si il y aurait eu le flash, on aurait eu une meilleur qualité d'image.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 08:19 
Ben franchement... Si vous ne voyez pas le mur, je ne peux plus rien pour vous.
Le prix du "je peux me tromper hein" revient à jeje57, qui s'est bien gardé de réagir à mon message durant une journée (alors que je le voyais connecté), mais qui est revenu à la charge dès que deux ou trois personnes ont recommencé à croire à son histoire.
Un jour, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui éprouvent le besoin de monter des canulars... Bref, bonne continuation et désolée pour ce message un peu rentre dedans mais je suis sciée :P

Citation:
je ne vois pas l'utilité de prendre en photo un mur comme on en voit presque partout. En tout cas, il y a plus d'utilité de prendre en photo un chemin plein de feuille de branche (et de toiles d'araignées surtout ! ) que de prendre un mur car on en voit partut de ce genre de mur !

Moi j'en vois une d'utilité : des plantes grimpantes qui présentent une forme intéressante, en trompe l'oeil, qui se découpent admirablement bien sur le mur = on va bien les feinter avec cette photo !
Quant à prendre en photo un prétendu chemin étroit et obstrué par des branchages en pleine nuit, pour le coup, je n'y vois aucun intérêt.

Edit :
Image
Ca par exemple ! Il y a l'ombre portée des feuilles sur l'apparition !

Edit 2 : rassurez-moi... Vous voyez bien le lierre à côté du cercle rouge (après relecture, Minia l'avait vu) ? Que viendrait faire du lierre à cet endroit s'il n'y avait pas de mur ? Ca ne pousse pas en l'air que je sache ! :P

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Avril 26, 2011 09:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 09:37 
Amélie_melo a tout dit.
Les moisissures aussi c'est connu, se baladent en suspension dans l'air, comme le dit Amélie le lierre grimpe tout seul dans l'espace, comme un grand, et les ombres des plantes accrochées au mur en haut à gauche se baladent dans le néant. Je crois qu'effectivement, il n'y a rien à ajouter si ce n'est que je m'interroge aussi sur le plaisir qu'on peut trouver à essayer de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes. Inintéressant au possible, terminé en ce qui me concerne.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 09:39 
En guise de petit HS, je me permettrai d'ajouter que je comprends pourquoi les anciens du forum sont si réservés et si méfiants... Mais pourquoi ce besoin de mentir, pourquoi ?
Ce sont les témoignages sincères qui payent après ! :|

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 13:22 
Amélie_mélo a écrit:
Le prix du "je peux me tromper hein" revient à jeje57, qui s'est bien gardé de réagir à mon message durant une journée (alors que je le voyais connecté), mais qui est revenu à la charge dès que deux ou trois personnes ont recommencé à croire à son histoire.

Peut-être parce que j'ai une vie, que je laisse l'ordinateur allumé la journée et que je ne peux revenir que le soir ...

Amélie_mélo a écrit:
en pleine nuit

Où as-tu lu que c'était en pleine nuit ? je l'ai dis précédemment, à 2 reprises que c'était en plein jour, durant une après-midi.
"Pourquoi fait-il si sombre si c'est la journée " car comme dit précédemment encore, ce jour là il faisait moche, il y avait très peu de soleil et c'était à un endroit très sombre car il y avait beaucoup de branches et d'autres choses pour obscurcir cet endroit.

Amélie_mélo a écrit:
Mais pourquoi ce besoin de mentir, pourquoi ?

Surement car moi-même je ne comprend pas la photo et que j'ai voulu la partager avec vous pour savoir vos avis et que je puisses comprendre cette photo. Ça m'avancerai à quoi de faire un fake pareil ? j'aimerai bien savoir ... donc pas besoin de dire que je mens, sur ce forum il me semble qu'il faut avoir l'esprit ouvert donc ne pas dire qu'une personne ment à la première photo un peu louche.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 13:24 
Tu sais quand même bien ce que tu as pris en photo. :wink: Alors bon... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure