Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 14:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:30 

Dommage que Pradel ait arrêté "Perdu de vue".

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:32 

pas de famille peut etre?
kidnapping? :shock:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:39 

Pas de famille ? Ni d'ami ? Ni de voisin ? Ni d'employeur ? Ca fait beaucoup tout de même. Pour l'enlèvement, j'y avais pensé également. Mais dans quel but ? Pourquoi enlever quelqu'un qui n'a ni famille (donc pas d'argent), ni amis, ni......

Ou alors, on est en plein dans la série "Kyle XY". Maria, as-tu des super pouvoirs ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:52 

Maria, il serait vraiment bien que tu mettes une photo de toi.

Tu ne crains rien, des tas de gens mettent leur photo, déjà sur les sites communautaires, les blogs etc. Et c'est je crois dans ton intérêt, parce que si ton histoire est vraie, toi qui aimerait vraiment savoir d'où tu viens et qui tu es, c'est ta meilleure chance de l'obtenir en t'exposant.

Sinon, peut-être n'y tiens tu finalement pas tant que ça, et tant que tu ne feras pas cet infime effort, ici du moins, les gens resteront sceptiques sur ton histoire et sa véracité.

Tu partiras et comme d'autres topics, celui-ci se perdra dans la liste de topic sans suite... et ton histoire restera au point mort jusqu'à la fin.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 19:00 

Sinon, as tu un lien vers un site qui aurait mis ta photo en ligne ?

À défaut de mettre un dessin ou une photo, mets nous directement le lien vers la page.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 19:00 
Membre honoraire

Athenais a écrit:
Tu pourrai au moins, s'il te plait, te décrire.
Ca pourrait déjà nous donner une idée de ce à quoi tu ressemble.

Kaënaleen a écrit:
Maria, il serait vraiment bien que tu mettes une photo de toi.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt à ce que Maria van de kamp se décrive et/ou publie sa photo sur le forum. Savoir qu'elle est grande, brune, ou aux yeux bleus ne changera pas le fond du problème.

S'il y a eu une controverse précédemment autour de ces histoires de photos, c'est parce qu'apparemment, elle a toujours refusé que son portrait soit diffusée dans les médias (journaux, internet)... Ce qui peut légitimement surprendre venant d'une amnésique, dont on peut logiquement supposer qu'elle chercherait à faire parler d'elle et diffuserait sa photo par tous les moyens possibles dans l'espoir que quelqu'un la reconnaisse.

En fait, c'est cela que beaucoup de membres reprochent au témoignage de Maria van de kamp : son invraisemblance. Le comportement qui ne correspond pas à celui d'une amnésique, le parcours qui évoquent plutôt une personne en détresse familiale/psychologique... Sans oublier cette histoire de « mondes parallèles » assez farfelue et ne reposant pas sur grand chose. :|

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 19:37 

Minia a écrit:
Pas de famille ? Ni d'ami ? Ni de voisin ? Ni d'employeur ? Ca fait beaucoup tout de même. Pour l'enlèvement, j'y avais pensé également. Mais dans quel but ? Pourquoi enlever quelqu'un qui n'a ni famille (donc pas d'argent), ni amis, ni......

Ou alors, on est en plein dans la série "Kyle XY". Maria, as-tu des super pouvoirs ? :mrgreen:

oui peut-être que c'était une vieille fille aigrie qui a hérité d'un bel heritage et qui du coup plus de famille, pas d'ami, pas de travail :shock:

ça fait peut-être beaucoup oui :arrow:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:05 
je me suis mal fait comprendre. je reprends. je me dis depuis longtemps que si j'ai une famille et j'ai nécessairement une famille. enfin j'espère. c'est eux qui doivent me chercher. il est quand même plus facile pour des personnes qui me connaissent de me décrire de dire que j'ai disparue et faire un appel avec mon signalement. non ? moi je ne sais pas ou chercher. les polices de bâle ville et land soleure berne argovie luzerne zoug et tous ces cantons ont mon signalement et ont dit que si ils avaient quelque chose. mais il n'y a rien. aucune recherche. pareil pour le bas et le haut rhin. baden w-hohenzollern et wurttemberg-b.

pour l'internet on m'a autorisé d'utiliser leur computer mais je sais que ce n'est pas pour aller sur les forums. j'ai parlé des encyclopédies des vidéos de culture et de musique. des trucs comme ça. ce que je fais là je crois qu'ils n'aimeront pas.

pour le reste. sur mon titre je mesure 1.62 je pèse 60 kilos. j'ai les cheveux châtains avec des reflets roux et je porte des lunettes car je suis astigmate. mais je n'en avais pas sur moi quand j'ai été trouvée. d'après le médecin qui m'a auscultée je ne portais pas de lunettes. du moins pas suffisamment pour laisser des marques.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:15 
j'oubliais. je n'ai pas les yeux bleux mais marrons.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:23 

C'est très certain que tes proches te recherchent, mais ce serait justement les aider que de diffuser ta photo. J'avoue aussi tiquer, comme Ar Soner, sur ce refus de mettre une photo dans un journal ou quoi. Car c'est ce qui me semble de plus logique à faire lors d'une amnésie aussi "totale" mais bon, on n'a pas tous la même logique. Je trouve ça cependant plus logique que de tout de suite se dire "et si je venais d'un autre monde en fait ?"

Pour ce qui est du sentiment de ne "pas se sentir à sa place dans ce monde", si ça peut te rassurer Maria, beaucoup le ressentent et je t'avoue que parfois, face à l'absurdité humaine et à certains comportements ou actes qui ont eu lieu, je finis par me demander si je ne débarque pas d'une autre planète ;) ! Et je ne suis pas toute seule car c'est justement ça qui fait l'intérêt et la particularité de l'être humain : son incroyable multiplicité, qui peut aussi bien donner un Léonard de Vinci qu'un Georges Bush (oui bon, les exemples ne sont pas terribles...).

Si tu crois que tous les humains se sentent à leur place et bien ensemble et tous pareils... C'est vrai que c'est tellement plus simple de se dire "ah mais untel est tellement différent, il vient forcément d'ailleurs !" Une fois j'ai même eu droit à quelqu'un m'expliquant que le fait qu'il y ait différentes cultures et couleurs de peaux/cheveux/etc. c'était parce qu'on venait à l'origine de différentes planètes (mais bien sûr :D). Sauf que si on pousse ce raisonnement, ça donnerait alors plein de mondes parallèles/planètes d'un ennui mortel, où tout le monde se ressemblerait, où il n'y aurait qu'un genre, une espèce, un physique... et avec une planète pour chacun, voire chaque forme de vie (une pour les escargots, une pour les bulots, une pour les conques etc. pas facile de faire un bon repas de fruits de mer dans ces conditions.)

J'adore l'histoire, le passé, les modes anciennes, les livres anciens, je connais parfois mieux le passé que l'actualité et... ça ne veut pas dire que je viens du passé ou que j'aurais des vies antérieures qui m'auraient fortement marquée. C'est juste un goût, de même que le gars passionné par la charpenterie ne l'est pas forcément parce qu'il aurait été une poutre avant ;) Ce que je veux dire c'est que tout n'a pas toujours besoin d'une explication directe et simpliste, qu'on peut être différent sans pour autant venir d'ailleurs.

A part ça, quelqu'un a appelé les établissements en question ? Maria nous avait proposé de le faire sachant que quelqu'un sur place se rappellerait sans doute d'elle, ça permettrait d'en savoir un peu plus.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:25 

maria van de kamp a écrit:
je me suis mal fait comprendre. je reprends. je me dis depuis longtemps que si j'ai une famille et j'ai nécessairement une famille.

Donc tu restes les bras croisés en attendant que ta famille te cherche? Je trouve ça quand même particulier comme attitude. Moi je remuerai ciel et terre et ciel pour avoir des réponses à mes questions.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:33 

Bonjour Maria

Quel est ton plat préféré ?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:42 
j'aime bien ce que tu écris pumpoko mais les vies antérieures cela me dépasse. connaître toute ma vie actuelle me suffirait. cela ferait rire si je racontais ça.

Bonjour

mon plat préféré. c'est à dire ce que j'aime manger ? j'ai été à la cafétéria du carrefour d'annecy et j'ai bien aimé la choucroute. mais puisque qu'on en parle je suis retourné à migros genève. puisque j'y suis déjà allée. avant. cela ne m'a pas dit grand chose mais j'ai bien aimé leur diversité. j'ai cru être en amérique.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:44 

En tout cas, sur internet, on ne trouve rien sur une amnésique à Saint-Julien en août 2007.

Pas d'articles de journaux. Mais ce que dis Pumpoko est juste, on se sent parfois pas à notre place, et peut-être toi encore plus parce que tu n'as aucun repère, tu ne peux que supposer et imaginer.

Et ce caillot que tu as eu n'est-il pas amené justement à faire fructifier ton imagination... bon après je ne m'y connais pas en médecine...

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 20:53 

j'ai été à la cafétéria du carrefour d'annecy et j'ai bien aimé la choucroute.

Tu aimes surtout le chou ou bien la viande ? Moi la viande.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:00 

Salut Maria Van de Kamp, tu dis : j'ai cru être en Amérique! J'ai accroché là-dessus! Tu y es déjà
aller?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:05 

Bonjour à tous,

Voudriez-vous aller lire l'explication de l'amnésie sur Wikipédia notamment la partie "Amnésie rétrograde" qui concerne notre internaute, puis essayer de trouver là chose qui pourrait clocher avec moi.

Bonne soirée.

Le lien direct :http://fr.wikipedia.org/wiki/Amn%C3%A9sie

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:14 
j'aime bien le plat en lui même. il fait riche.

Pour l'imagination. c'est vrai, je rêve des fois éveillée. j'imagine des tas de choses. en plus l'internet ça aide. c'est une vraie source d'inspiration.

d'ailleurs vous voyez je sais que j'ai oublié qui je suis mais il y a des choses que je savais encore. comme beaucoup de choses en histoire et en géographie. dés le début on m'a montré sur une mappemonde de montrer la france l'europe l'amérique. pas de problème. on m'a demandé des faits historiques. les croisades. jeanne d'arc, l'empire romain. les pharaons. la révolution. sauf que je m'emmêlais pour l'histoire plus récentes. je ne savais pas que la france a été un empire. je connais bien aussi l'anatomie humaine avec des détails. la mémoire est une drôle de chose.

Bonjour abime

pour l'amnésie rétrograde et antérograde, j'ai déjà lu le sujet et cela tombe bien car cela confirme. l'amnésie n'est jamais totale. l'unique partie oubliée c'est mon propre moi. mon identité.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:18 
Modérateur

mais puisque qu'on en parle je suis retourné à migros genève. puisque j'y suis déjà allée. avant. cela ne m'a pas dit grand chose mais j'ai bien aimé leur diversité. j'ai cru être en amérique.

Tu sais des Migros à Genève, il y en a des dixaines, donc Migros Genève cela veux pas dire grand chose...

Il était très tôt, aux environs de 7h00 am ce dimanche. Car c’était un dimanche. Un automobiliste qui voulait faire demi-tour sur ce parking pour retourner au petit village suisse de Saconnex a « remarqué la présence d’une femme allongé sur le parking juste à la limite du fossé herbeux qui le sépare de la route de la Croix Rozon ».

En tout cas tu n'es pas genevoise, sinon tu n'aurais pas fait cette erreur: il n'y a pas de village s'appelant Saconnex à Genève, mais le Grand-Saconnex et c'est une commune du canton de Genève (qui il est vrai à un quartier s'appelant Sacconnex), qui de plus est pas particulièrement petite puisque elle a l'appellation de ville (donc plus de 10'000 habitants). De plus le seul buffalo grill qui se trouve à la frontière Franco-Suisse n'est pas de côté du canton ou se situe cette commune, c'est donc bizarre qu'un automobiliste passe par là pour ce rendre au Gd-Sacconex...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:22 

j'aime bien le plat en lui même. il fait riche.

Tu veux dire que la choucroute est un plat luxueux ou bien que c'est un plat complet au niveau nutritionnel ? Parce que je ne suis pas d'accord, le couscous est bien meilleur par exemple. Après, est-ce que tu te rappelles du couscous ou pas ?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:33 

Je vais aller plus loin en fait :

Code:
L'amnésie rétrograde

L'amnésie rétrograde se rapporte à la perte des informations qui précèdent un événement précis dans le temps ou l'apparition du dommage cérébral. La personne est donc dans l'impossibilité de récupérer ses souvenirs ou les événements passés. Ce type d'amnésie peut se manifester de façon aigüe ou progressive et affecter les souvenirs des événements s'étant déroulés quelques minutes, quelques jours, mois ou années avant l'apparition du dommage cérébral soudain ou progressif. Ce type de rappel gradué temporellement est rencontré par exemple dans le cas de désordres liés au vieillissement. Il est plus courant d'observer la présence d'une amnésie antérograde sans amnésie rétrograde ou avec amnésie rétrograde très courte, de quelques minutes à quelques heures. Toutefois, il est cliniquement plus rare d'observer la présence d'une amnésie rétrograde en l'absence d'une amnésie antérograde. L'amnésie rétrograde affecte les souvenirs personnels et contextuels (mémoire épisodique) mais ne touchent souvent pas les connaissances générales et les apprentissages automatisés (procéduraux). L'entrevue avec la personne, en collaboration avec un proche, permet de retracer la chronologie des souvenirs et des rappels que celle-ci peut en faire. Par son caractère autobiographique, ce type de problématique est plus difficilement objectivable.

Source : http://cirrie.buffalo.edu/encyclopedia/fr/

Ce qui me dérange vraiment, c'est que devant un cas aussi rare que vous, possédant une pathologie aussi extrême : l'oublie pur et simple de toute vie antérieur mais sans aucun problème à partir de l'accident. Quel médecin ou hôpital laisserait passer sa chance d'avoir trouvé un cas aussi "précieux".

L'histoire de l'agression que je trouve vite élucidé, pas de clé de voiture ? pas de voiture vous appartenant aux alentours ? personne pour vous accompagner ? Il est rare qu'une femme d'un certain milieu aille manger seule dans un Buffalo grill.

Pour finir votre propension à dévier des questions épineuses ou de les retarder le plus possible.

La seule parade c'était la photo, hors vous élucidez rapidement ce problème en prétextant une opposition à se faire reconnaitre par ce biais. Ensuite une excuse que je qualifie personnellement de "foireuse" sur le fait que c'est à votre famille de vous retrouver, pas forcément à vous.

Vous écrivez pourtant bien, très bien ... je soupçonne personnellement une expérience philosophique ou autre de votre part. Cela n'engage que moi.

Je suis désolé, mais pour moi c'est très gros et pourtant je suis une personne naïve. Une écrivain qui teste son futur récit ? On en a déjà eu.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:34 

En tout cas, moi, j'ai ne sont jamais mis les pieds en France, Suisse, Belgique... jamais j'écrirais
que je crois être dans ces pays seulement en étant capable de les identifier sur une carte.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:43 
bonjour lamart,

l'endroit je le connais bien surtout j'y suis retourné plusieurs fois. le village suisse que j'évoquais c'est saconnex d'arves et la commune c'est plus compliqué parce que là bas ils évoquent plus souvent les hameaux. les villages que la commune elle-même. la commune concernée c'est bardonnex. mais j'ai été trouvé en France à Archamps excatement.

quand à la déclaration de l'automobiliste je ne fais que répéter mais je n'ai pas confondu. c'est bien ce qu'il a dit. par contre peut-être a-t-il menti. j'ai vu qu'il y avait des camionnettes par là et une camarade de foyer m'a expliqué.

mais je n'ai jamais dit que j'étais genevoise. jamais. et quand j'évoque migros. c'est de la cafétaria dont je parle.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:48 
si j'avais des clés elle étaient sûrement dans mon sac. pour l'amnésie je ne suis pas la seule dans mon cas. le médecin de st julien a proposé que je puisse aller à Lyon où il y a il parait un grand service. mais cela ne les a pas intéressé. ils sont «pleins» ont ils dit.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:48 

Ça m'étonnerait que tu ailles souvent à la cafétéria sinon tu connaîtrais le couscous et d'autres plats. Or ton témoignage indique le contraire : tu ne manges que de la choucroute. C'est absurde (excuse-moi si ça te choque).

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:49 
tu voulais me dire quelquechose sisterx ?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:52 
mais je connais bien le coucous !

tu oublies que j'ai été en foyer et crois moi là bas on a mangé tajine couscous et même des plats que je ne connais pas le nom. des trucs halal qu'elles disent.

je ne vais pas souvent en cafétéria mais lorsque je peux sortir avec des amis je préfère ça que le restaurant. trop long trop cher.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:54 
en caféteria on mange aussi du poulet avec des frites.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 21:57 
Citation:
des trucs halal qu'elles disent.

Comme on dit "des ordinateurs", chez nous, sur Terre, dans ce plan de l'univers :P

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 22:04 

Juste comme ça... parce qu'il y a quelquechose que je ne comprends pas bien depuis le début...
Pourquoi avoir poster ton histoire sur ce forum précisément ?... :|

Je veux dire... l'amnésie n'a rien de "paranormal" à proprement parler. C'est peu courant, surprenant, étrange, tout ce qu'on veut... mais ça n'est pas paranormal.
Alors, pourquoi avoir choisi ce forum (à moins que tu n'écumes le net) en particulier... alors que des forums plus généralistes (style Doctissimo, ou autres...) t'aurais donné une plus large audience ?
Je ne me l'explique pas bien... :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure