C'est très certain que tes proches te recherchent, mais ce serait justement les aider que de diffuser ta photo. J'avoue aussi tiquer, comme Ar Soner, sur ce refus de mettre une photo dans un journal ou quoi. Car c'est ce qui me semble de plus logique à faire lors d'une amnésie aussi "totale" mais bon, on n'a pas tous la même logique. Je trouve ça cependant plus logique que de tout de suite se dire "et si je venais d'un autre monde en fait ?"
Pour ce qui est du sentiment de ne "pas se sentir à sa place dans ce monde", si ça peut te rassurer Maria, beaucoup le ressentent et je t'avoue que parfois, face à l'absurdité humaine et à certains comportements ou actes qui ont eu lieu, je finis par me demander si je ne débarque pas d'une autre planète

! Et je ne suis pas toute seule car c'est justement ça qui fait l'intérêt et la particularité de l'être humain : son incroyable multiplicité, qui peut aussi bien donner un Léonard de Vinci qu'un Georges Bush (oui bon, les exemples ne sont pas terribles...).
Si tu crois que tous les humains se sentent à leur place et bien ensemble et tous pareils... C'est vrai que c'est tellement plus simple de se dire "ah mais untel est tellement différent, il vient forcément d'ailleurs !" Une fois j'ai même eu droit à quelqu'un m'expliquant que le fait qu'il y ait différentes cultures et couleurs de peaux/cheveux/etc. c'était parce qu'on venait à l'origine de différentes planètes (mais bien sûr

). Sauf que si on pousse ce raisonnement, ça donnerait alors plein de mondes parallèles/planètes d'un ennui mortel, où tout le monde se ressemblerait, où il n'y aurait qu'un genre, une espèce, un physique... et avec une planète pour chacun, voire chaque forme de vie (une pour les escargots, une pour les bulots, une pour les conques etc. pas facile de faire un bon repas de fruits de mer dans ces conditions.)
J'adore l'histoire, le passé, les modes anciennes, les livres anciens, je connais parfois mieux le passé que l'actualité et... ça ne veut pas dire que je viens du passé ou que j'aurais des vies antérieures qui m'auraient fortement marquée. C'est juste un goût, de même que le gars passionné par la charpenterie ne l'est pas forcément parce qu'il aurait été une poutre avant

Ce que je veux dire c'est que tout n'a pas toujours besoin d'une explication directe et simpliste, qu'on peut être différent sans pour autant venir d'ailleurs.
A part ça, quelqu'un a appelé les établissements en question ? Maria nous avait proposé de le faire sachant que quelqu'un sur place se rappellerait sans doute d'elle, ça permettrait d'en savoir un peu plus.