Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 00:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petits "trucs" bizarres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:39 

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis déjà depuis quelques mois.

Un de mes collègues, qui est cartésien, m'a parlé des "élucubrations" de sa mère : elle pense que sa maison est hantée. Depuis une quinzaine d'années, des évènements un peu bizarres surviennent de façon aléatoire. Mon collègue m'en a rapporté trois :

1. La disparition d'une clé qui est réapparue 10 à 15 ans plus tard sur la porte. Jusque là rien de très frappant, mais vraisemblablement, elle aurait changé de forme entre temps, passant d'une clé récente en métal argent en clé plus ancienne. Bon, comme j'ai demandé à mon collègue, n'est-il pas possible que sa mère ait retrouvé l'ancienne clé ? Selon lui non, elle aurait réapparu comme ça, d'un coup, de la même manière qu'elle avait disparu... Soit.

2. La disparition d'un pull sur un sèche-linge, réapparu plusieurs mois après à la même place. Je précise que le sèche-linge était à l'intérieur et non pas à l'extérieur comme je l'ai cru au début (auquel cas, le pull se serait envolé et aurait été rendu par la voisine sur un tard par exemple !)

3. La nuit dernière, la mère de mon collègue s'est levée pour aller aux toilettes. A peine était-elle recouchée que le balancier d'une petite horloge posée non loin d'elle se mit à balancer extrêmement violemment. La dame l'a prit dans ses mains et l'a emmené dans une autre pièce ; le balancier cessa alors de tout mouvement.

Peut-il y avoir une explication logique à cela ? Je précise que la maison est ancienne et qu'elle a vraisemblablement toujours appartenu à la famille de mon collègue.

Merci d'avance et désolée pour le laïus !

Sujet du message: Re: Petits "trucs" bizarres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:42 

Pour la clé qui réapparait 15 ans plus tard, je m'étonne qu'en changeant de forme, elle entre encore dans la serrure... :wink: Ou alors, depuis le temps, ils ont oublié la forme initiale de la clé, avant sa disparition. Je suis bien incapable de décrire la clé de mon logement du temps ou j'habitais chez mes parents !

MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:01 

Peut on connaitre l'age de cette dame, et eventuellement son etat de santé?

certaines personnes agees, se sentant seules inventent parfois inconsciamment des phenomenes pour attirer l'attention.

Citation:
n'est-il pas possible que sa mère ait retrouvé l'ancienne clé ? Selon lui non, elle aurait réapparu comme ça, d'un coup, de la même manière qu'elle avait disparu... Soit.

J'aurais dit la meme chose, à savoir qu'elle ait retrouvé l'ancienne clé et l'a machinalement remise dans la serrure, ne se souvenant plus de la forme et la couleur.

Citation:
La disparition d'un pull sur un sèche-linge, réapparu plusieurs mois après à la même place. Je précise que le sèche-linge était à l'intérieur et non pas à l'extérieur comme je l'ai cru au début (auquel cas, le pull se serait envolé et aurait été rendu par la voisine sur un tard par exemple !)

Là encore, un oubli... je n'irais pas plus loin, je pense voir pour l'instant qu'une personne agée qui ne sait plus trop ou elle en est et essaye d'attirer l'attention sur elle, consciamment ou pas, de plus le fils semble etre sensible aux phenomenes paranormaux d'ou son interrogation.

ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 16:06 

sushi a écrit:
Peut on connaitre l'age de cette dame, et eventuellement son etat de santé?

certaines personnes agees, se sentant seules inventent parfois inconsciamment des phenomenes pour attirer l'attention.

Il me semble qu'elle a une soixantaine d'années, elle est veuve depuis 2 ou 3 ans et elle est quelque peu hypocondriaque.

sushi a écrit:
de plus le fils semble etre sensible aux phenomenes paranormaux d'ou son interrogation.

Pas plus que ça, il m'en a parlé parce qu'il sait que je visite ce site régulièrement. Ce qui l'inquiète surtout c'est de savoir si ça mère attire justement l'attention sur elle ou si elle pouvait être en proie à des hallucinations ou je ne sais quoi !

Bon, par contre j'avoue que je me pose plus de questions sur le coup de l'horloge... :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure