Bon, j'ai réécouté et j'entends toujours la même chose. Mais pourquoi bénir ta chambre ? Moi je reste sur cette idée d'interférence. L'instrument capte ce que l'oreille humaine ne peut percevoir, donc eau bénite ou pas, ça ne va pas changer grand chose...
Une dame assez versée dans le spiritisme m'a dit une fois, qu'après la mort, nous changeons simplement de plan. Donc, les disparus vivraient autour de nous en permanence, sans que nous puissions les voir , ni qu'eux puissent nous voir, sauf lorsqu'une personne a pour une raison inconnue la capacité des les "voir" ou de les "entendre" , enfin de ressentir, réellement leur présence ( pas simplement des trucs du genre "je me sens observé" ou autre...).
Je ne sais pas si c'est vrai, je ne le saurai sans doute qu'après ma mort, et bien sûr, rien ne peut prouver cette théorie. Mais
si c'était vrai, alors toutes manipulations d'eau bénite et autres, ne sauraient servir à rien.
Un peu comme la fabrication d'un dessin animé. Sur une première feuille transparente on met un personnage, puis sur une autre feuille, le décor, puis sur une autre feuille un autre personnage, puis les feuilles sont superposées, cela donne l'image dans sa totalité, mais chaque partie du dessin est sur une feuille ( plan ) différente et indépendante des autres feuilles, les deux personnages ne se rencontrent pas, mais au final, ils seront sur le même dessin animé.
Je ne sais pas si je suis claire, j'ai déjà raconté ça sur une autre forum et j'ai passé deux plombes à m'expliquer, ils ne pigeaient rien. ( Ce qui n'a pas empêché ensuite les admins de reprendre l'explication à leur compte avec force démonstrations

).
Donc, si cette théorie était vraie, et peut être les EVP constituent-ils un début de preuve, qui sait ? l'eau bénite et toutes les bénédictions du monde ne changeront rien.
Mais ce n'est qu'une théorie, sans aucune preuve pour l'étayer.