Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 10:25 
Pour avoir entendu pas mal de choses en tous genres, je crois aussi en la sincérité de Manon. Ensuite, je ne me prononce pas quant à l'origine des EVP en général, si ce n'est qu'en certains cas, il est impossible de leur trouver une origine naturelle. Après, pour se faire une opinion, il faut se garder de se fier à ce qu'on voit ou entend à la télé, de la réalité à ce qui se passe à la télévision, il y a un fossé immense qui n'est pas prés d'être comblé. Si il y en a qui doutent des enregistrements de Manon et qui en ont d'autres à nous proposer afin que nous fassions la comparaison, personnellement, je serais heureuse de les entendre. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 12:05 

Merci beaucoup, vos gentils messages comptent beaucoup ^^
je poste ici un enregistrement qui m'a semblé assez clair; il s'agit d'une jeune fille ou jeune femme qui parle, je ne sais pas trop! j'ai choisi celui-ci car je trouve qu'on distingue bien les syllabes prononcé: j'ai même cru que c'était moi qui chuchotais au début!
j'ai compris ce qu'elle me dit, mais je ne veux pas vous influencer; dites-moi ce que vous en pensez, et je vous dirai ce que j'ai compris plus tard. Ce que j'ai compris est assez étonnant quand on pense au contexte de cette nuit là.
je vous laisse me dire ce que vous en pensez

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 12:15 
Je ne comprends pas ce qu'elle dit, malgré qu'on entende trés bien une voix, de femme en effet, un peu comme sur une radio qu'on capte trés mal. Elle a l'air, non pas vraiment en colère, mais assez véhémente en tous cas. " Passe à autre chose ?". Je ne suis même pas tout à fait certaine qu'il n'y ait pas deux voix différentes. Elle semble agitée. Qu'en penses tu ?

Alors, peut être : " ne crois tu pas qu'il serait temps de passer à autre chose" et elle rit, je pense à un moment. J'ai d'abord cru qu'elle pleurait. Mais je crois qu'elle rit.

Edit : "Dis donc !! tu pourrais pas passer à autre chose , "

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 12:34 

Comme quoi^^ non moi j'ai directement compris "Je peux t'aider!"
Sachant que je me demandais depuis le soir même comment "bénir" ma chambre, et que je souhiatais prendre de l'eau bénite dès le lendemain matin....

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 12:53 
Bon, j'ai réécouté et j'entends toujours la même chose. Mais pourquoi bénir ta chambre ? Moi je reste sur cette idée d'interférence. L'instrument capte ce que l'oreille humaine ne peut percevoir, donc eau bénite ou pas, ça ne va pas changer grand chose...

Une dame assez versée dans le spiritisme m'a dit une fois, qu'après la mort, nous changeons simplement de plan. Donc, les disparus vivraient autour de nous en permanence, sans que nous puissions les voir , ni qu'eux puissent nous voir, sauf lorsqu'une personne a pour une raison inconnue la capacité des les "voir" ou de les "entendre" , enfin de ressentir, réellement leur présence ( pas simplement des trucs du genre "je me sens observé" ou autre...).
Je ne sais pas si c'est vrai, je ne le saurai sans doute qu'après ma mort, et bien sûr, rien ne peut prouver cette théorie. Mais si c'était vrai, alors toutes manipulations d'eau bénite et autres, ne sauraient servir à rien.
Un peu comme la fabrication d'un dessin animé. Sur une première feuille transparente on met un personnage, puis sur une autre feuille, le décor, puis sur une autre feuille un autre personnage, puis les feuilles sont superposées, cela donne l'image dans sa totalité, mais chaque partie du dessin est sur une feuille ( plan ) différente et indépendante des autres feuilles, les deux personnages ne se rencontrent pas, mais au final, ils seront sur le même dessin animé.

Je ne sais pas si je suis claire, j'ai déjà raconté ça sur une autre forum et j'ai passé deux plombes à m'expliquer, ils ne pigeaient rien. ( Ce qui n'a pas empêché ensuite les admins de reprendre l'explication à leur compte avec force démonstrations :wink: ).

Donc, si cette théorie était vraie, et peut être les EVP constituent-ils un début de preuve, qui sait ? l'eau bénite et toutes les bénédictions du monde ne changeront rien.

Mais ce n'est qu'une théorie, sans aucune preuve pour l'étayer.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 13:14 

On dirait une voix accélérée, mais je ne comprend pas ce qu'elle dit.
Par contre, je me demande pourquoi il y a un fond sonore si bruyant sur tes EVP ? Ca rend pas les choses faciles... Moi quand je fais des enregistrements, avec un dicta ou même avec la fonction dictaphone de mon lecteur mp3, j'ai toujours un son très clair où on distingue le moindre petit bruit, même le petit tic-tac de l'horloge sur mon bureau. Surtout la nuit où c'est censé être calme... Le bruit permanent facilite les artefacts sonores, un son normal ou même une vibration passé sous un bruit constant peut faire penser à n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas un partisan de la technique du "bruit blanc" (utiliser un bruit blanc lors des enregistrements pour que les esprits l'utilisent pour se manifester).

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 13:27 

Alors là, je ne comprends rien du tout.... Trop de bruits "parasites" ? Y'a un shcrounch shcrounch shcrounch incessant... :mrgreen:

Edit : Un très très vague "je peux......".

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 13:54 

Je vais sans doute m'attirer des observations peu amènes, mais je trouve qu'il faut avoir une imagination débordante, et une forte envie d'y croire, pour entendre quoique ce soit d'intelligible.

Bien sûr ceci n'est que mon avis.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:16 

Le fond sonore est en effet assez important; je n'utilise pas du tout de "bruit blanc" car je pense aussi qu'on peu s'imaginer n'importe quoi.
Là j'ai amplifié donc je suppose que c'est du à ça; ou alors est-ce la qualité de mon dictaphone?

Roger, je pense que chacun peut donner son avis donc j'accepte tout à fait! Le fait est que j'ai beaucoup écouté les enregistrements que j'ai réalisé et il est clair que un "bruit" anormal apparaît; enfin pour moi une voix; je n'ai même pas eu besoin de tendre l'oreille, je l'ai tout de suite entendu et compris!;)

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:21 
Alors, tente le coup. Passe des enregistrements d'EVP 'en vrac, à la transcommunication, avec bruit blanc pour support ( robinet qui coule, froissement de papier ) et lance toi franchement dans les enregistrements vidéo.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:30 

Manon a écrit:
Là j'ai amplifié donc je suppose que c'est du à ça; ou alors est-ce la qualité de mon dictaphone?

Oui c'est sans doute car tu as amplifié, ça serait mieux de poster les EVP originaux plutôt que retravaillés. Il y a toujours un fond sonore naturel, mais il n'est pas si fort, c'est pour ça que je me posais la question :)

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:44 

En fait j'ai juste augmenté le volume c'est pour ça je pense!
Les enregistrements vidéo ne donnent toujours rien, je me demande pourquoi, mais c'est vrai que je n'ai comme matériel qu'une webcam, donc la qualité n'est pas extra
Etoile, tu veux dire que je devrais faire du bruit blanc? Mais cela n'est-il pas trop approximatif dans le sens où ça peut être discutable; l'imagination n'est-elle pas trop sollicitée?

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 14:48 
Tu peux mettre l'original, s'il te plaît ?

Pour le bruit blanc, c'est comme ça qu'on procède en transcommunication, un robinet qui coule, un poste de radio réglé sur une bande qui ne diffuse rien, etc...en début d'enregistrement tu dois préciser pour celui qui écoutera l'enregistrement, quelle est la méthode employée. Sinon pour la vidéo, si tu as encore une vielle télé à tube, positionne toi sur un canal sans chaîne, et laisse tourner avec un magnétoscope en mode enregistrement.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:37 

D'accord je vais essayer le bruit blanc, mais pour le poste télé ça va être dur je n'en ai pas de vieux!^^

Voici l'original; pas de changement en fait sauf le volume du son;j'ai regardé avec wave pad sound editor, la "voix" est bien reconnue par le logiciel donc en tout cas c'est sûr que ce n'est pas le fond sonore.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:44 
C'est curieux. Là je n'entends plus du tout la même chose, pour tout dire j'entends bien une voix de femme, mais sans rien distinguer de ce qu'elle dit<. Il y a bien une voix c'est certain. Ça me rappelle un poste de radio Zénith, un mastodonte anté diluvien que j'ai dans un coin avec lequel on capte les bateaux, n'importe quelle radio de n'importe quel pays, on avait souvent des voix de ce style, lointaines, incompréhensibles...de l'autre bout du monde. Voilà l'engin, ça n'est pas le mien , le mien est plus vieux que celui là et plus abîmé. http://cgi.ebay.fr/RADIO-ZENITH-7000-/160519343468 Et bien ça me fait penser à ce que nous captions, venu on ne savait d'où, de quelque part en mer, de l'autre bout du monde.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 15:53 

pour ma part j'ai ecouter les trois,
le premier difficilement audible mais on comprends bien que quelqu'un parle d'une façon lointaine et peu perceptible
pour le deuxieme j'ai compris "acte ou acteur ridicule" c tres nette quand on modifis la vitesse et les tonalités.
pour le troisieme j'ai compris "c'est alway" (vue que je parle pas anglais !! je c pas si ça peut vouloir dire quelque chose)
j'ai exploiter le son sous quick time en reduisant la vitesse en modifiant les graves egus etc....
on peut avoir de bon resultat sur d'autre application, faut que je transforme le son en format autre que mp3 pour cela..

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:01 

Quel engin!!
Non moi c'est un tout petit dictaphone ^^
Ben écoute ça dépend sûrement de sgens, mais comme j'ai dit c'est bizarre mais j'ai directement entendu et compris sans avoir à amplifié le son ou quoi...
Merci amstramgram, c'est vrai que le mot "ridicule" est très clair (pour moi) à force de l'écouter sûrement!
Pour le reste c'est vrai que ça y ressemble mais ça me paraît bizarre de l'anglais...

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:04 

ha c genial j'ai réussit à entendre la phrase ... " c'est un peu ridicule" et crois moi c tres claire.. je vais essayé d'enregistrer le son et apres je c pas comment le mettre en ligne.. à défaut je pourrais te l'envoyé par mail... je v continuer avant de pofiner le truc ! et je vais faire pareille avec les autres !

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:07 

Merci beaucoup amstramgram pour ton aide! je n'y connais rien du tout en son donc j'apprécie beaucoup!

Dernière édition par Manon le Jeu Mars 03, 2011 16:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:19 

Merci pour l'original, on entend mieux je trouve (surtout la fin), mais toujours difficile de comprendre ce qui se dit... :(

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:24 

manon comment te l'envoyé peut tu me donner un mail ?

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:25 
Je n'ai pas lu vos commentaires pour ne pas être influencée... Pour le dernier enregistrement, j'entends "tu peux", vers 3 secondes ?

Edit : bon apparemment, on entend des choses très variées :mrgreen:

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Mars 03, 2011 16:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:25 

Autre chose, l'intérêt d'un EVP (et sa crédibilité) est qu'il apparaisse juste après une question, ou plusieurs questions, ce qui peut indiquer que quelqu'un répond (et donc que c'est une entité intelligente). Si tu laisses tourner un dictaphone toute la nuit, j'ai bien peur que tu ne puisses capter que des choses qui ne seront jamais vraiment vérifiables ou compréhensibles. Pour le moment, tous tes EVP sont hors-contexte, à part le premier où tu dis "svp parlez dans la boite noire", et encore ça ne répond pas mais ça parle par dessus ta voix. As-tu des EVP question/réponse ou ce ça ne s'est jamais encore produit ?

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:33 

bon j'essaye de le mettre en piece jointe...

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:46 
Bon sang !! ca parle, c'est clair, mais là je n'entends plus du tout ridicule...quelle galère ! :P En tous cas, on ne peut nier qu'il y a une voix.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:50 

bon je mets en ligne le dernier morceau, avec vous ecoutez celui "ridicule" et avez vous bien entendu la phrase ?
pour le second je suis pas sur que ce soit du français.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:51 
Là, par contre, j'entends très clairement le mot "ridicule"...
Tomberons-nous jamais d'accord ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:57 

Moi j'entends dans un souffle "Améliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie".

Bonne nuit Amélie ! :lol: Ouais, je sais, ch'suis trop trop sympa...

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 16:59 
Ah oui, tu as raison, on entend clairement : "Amééééliiiie" puis très succinctement : " va tuer Miniaaa".
Je me sens bizarre d'un seul coup...
Je vais aller affûter ma hache pour me détendre :P

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 17:01 

Etoile du soir a écrit:
Pour avoir entendu pas mal de choses en tous genres, je crois aussi en la sincérité de Manon. Ensuite, je ne me prononce pas quant à l'origine des EVP en général, si ce n'est qu'en certains cas, il est impossible de leur trouver une origine naturelle. Après, pour se faire une opinion, il faut se garder de se fier à ce qu'on voit ou entend à la télé, de la réalité à ce qui se passe à la télévision, il y a un fossé immense qui n'est pas prés d'être comblé. Si il y en a qui doutent des enregistrements de Manon et qui en ont d'autres à nous proposer afin que nous fassions la comparaison, personnellement, je serais heureuse de les entendre. :wink:

Je ne doute pas de sa sincérité, mais j'aimerais aussi pouvoir comparer avec d'autres sons.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure