Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manifestation d'outre-tombe. Aidez-moi à y avoir plus cl
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:32 
Douze années à pousser cette porte (ce qui constitue l'une des actions qu'on reproduit le plus dans une journée) : je reste perplexe.
S' ils n'avaient pas remarqué les gravures, il resterait tout de même à savoir d'où proviennent ces marques sombres laissées sur la porte.

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Février 17, 2011 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:34 

Avec plusieurs coups de peinture dessus, et sans lumière directe, on ne voit pas forcément les impacts (gravures dans le bois).

Quant aux marques sombres, je voulais savoir si elles correspondaient à l'écartement des doigts d'une main ou pas. Vu qu'il n'y a aucune trace sur le chambranle de porte, les marques ont été faites porte ouverte. Soit en ouvrant la porte (avec des mains sales), soit en la refermant.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:37 

Amélie_mélo a écrit:
Douze années à pousser cette porte (ce qui constitue l'une des actions qu'on reproduit le plus dans une journée) : je reste perplexe.
Si ils n'avaient pas remarqué les gravures, il resterait tout de même à savoir d'où proviennent ces marques sombres laissées sur la porte.

Bein justement, à force de le faire tous les jours tu ne fais plus attention à ce qui se trouve sur ta porte, d'autant plus si ça n'a pas des néons Las Vegas tout autour.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:52 
Ouais, mais on la regarde quand même, en enregistrant tout un tas d'informations inconsciemment... Sur celle de ma chambre, par exemple, il y a une grosse trace de peinture en forme de cercle, au dessus de la couche d'origine (elle s'était mangé un coup).
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si ces marques se trouvent à hauteur d'homme, ou près de la poignée (les deux seules zones à ma connaissance que nos yeux observent avant de franchir une porte).

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:45 

Les traces sont à la hauteur d'un homme et non à côté de la poignée de porte. En tous cas j'espère que ces lettres étaient là avant même qu'on arrive dans cette semaine. Mais alors pendant ces 12ans années nous avons été aveugle... Et pour le VMCE vous mourrez cet été ça fait un peu flipper lol et tirer par les cheveux vous auriez pu vous en passer ;) de toute manière tout ce que je peux conclure c'est qu'inscription ou non il se passe quelque chose d'étrange dans ma vie... Et l'effet déclencheur est une bonne hypothèse.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:51 

Est-ce que ça ne pourrait tout simplement pas être un acte malveillant?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:52 

C'est à dire ? Qu'est ce que vous voulez dire par là ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:55 

Quelqu'un qui a voulu dégrader votre porte tout simplement pour vous faire peur ou pour une autre raison.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:56 

Non je ne crois pas lol ! c'est un peu bas quand même... Et on laisse pas rentrer n'importe qui chez nous.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:56 
NB : ça peut aussi vouloir dire "vachement marrante comme énigme" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:59 

soukeena a écrit:
Est-ce que ça ne pourrait tout simplement pas être un acte malveillant?

Une autre question qui rejoind celle de soukeena : ces lettres sont elles gravées dans le bois ou simplement ecrites sur la porte ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:00 

Elles sont légèrement gravés.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:19 

Un question comme ça : où sont situer les inscriptions sur la porte?
Pour savoir si ça pourrait être une accumulation d'accrocs (même si improbable) au fil du temps, que les "évenements" actuels t'auraient amené à remarquer.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:28 

photographer a écrit:
Les traces sont à la hauteur d'un homme et non à côté de la poignée de porte

:wink:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:30 
A noter qu'elles peuvent être à hauteur d'homme et au niveau de la poignée, si on s'appelle Passe-Partout :mrgreen:

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Février 17, 2011 20:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:31 

Donc... Question suivante...

T'es tu souvent planté les dents dans la porte? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:32 

Pas que je sache lol !!

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:46 
On pourrait avoir une photo de la porte vue d'un peu loin s'il te plaît ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 20:49 

Ah autant pour moi j'ai dû sauter ce passage :oops:

Une hauteur d'homme ça reste relativement accessible à d'éventuels accrocs hasardeux.
Ton copain a t-il des frères/soeurs qui auraient pût faire ça pour s'amuser, faire une blague?
Sinon je vois pas trop quoi dire de plus sans d'avantage de matière à discuter :? .

Je vois pas trop pourquoi la patiente de ton copain te poursuivrait toi (si tant est que les esprits existent bien).
Les évènement continuent depuis que tu as écris sur ce forum?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:15 

Bon je viens faire mon pénible de service mais je trouve dommage que vous ayez gaspillé du temps pour répondre à ce trollage ostensible. Ce n'est même pas amusant.

Là, la cerise sur le gâteau (hormis l'histoire totalement imbécile) : notre Sarah a rebondi dès qu'elle l'a pu en prenant au pied de la lettre la remarque d'Amélie sur VMCE - c'est le cas typique du troll qui se fait passer pour un demeuré à qui il faut tout expliquer.

On note aussi selon les interventions un orthographe et une syntaxe qui oscille entre la perfection et la médiocrité. Même pas un troll rigoureux donc.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:19 
Faut reconnaître que ça faisait quand même beaucoup à la fois. Bon, ben voilà.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:34 

Donc, là, la conclusion c'est que nous avons en face de nous un troll...ok... je trouve la façon de juger la chose un peu rapide mais bon, monsieur a l'air d'avoir une grande habitude :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 23:35 

Oui. Je pratique aussi le troll sur d'autres sites - et il y a même des concours avec des règles imposées (pas de propos illégaux, orientation des caractéristiques du personnage/troll etc). Tu serais surprise de voir à quel point on peut théoriser le trollage (maîtrise de la ponctuation des smileys et des lol, texte d'un seul bloc etc).

Sur paranormal.fr, ça m'étonnerait pas que des petits malins se refilent les liens de leurs témoignages les plus bidons en se vantant que des gens les aient pris au sérieux.

Edit : je ne fais pas la promotion du trollage. S'amuser est une chose, mais quand on "joue", le but est de créer des personnages ridicules, des situations invraisemblables ou franchement comiques (exemple : aller sur sur Yahoo Question Réponses et demander : Bonjour, comment faire pour réparer ma connexion internet qui ne marche plus du tout, merci de m'aider, j'attends vos réponses !).

Je considère que ça déborde dès qu'on commence à se moquer franchement ou à insulter des inconnus.

Dernière édition par Salaryman le Jeu Février 17, 2011 23:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 23:39 
Ca, je dois dire que ça fait un moment que j'y pense et ça ne m'étonnerait pas non plus.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 00:08 

De toute façon, si on est ici, c'est qu'on a du temps à perdre, donc m'en fous un peu que ce soit des trolls. Et si ça les amuse, tant mieux pour eux, ça me dérange même pas.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 10:03 

Salaryman a écrit:
Oui. Je pratique aussi le troll sur d'autres sites - et il y a même des concours avec des règles imposées (pas de propos illégaux, orientation des caractéristiques du personnage/troll etc). Tu serais surprise de voir à quel point on peut théoriser le trollage (maîtrise de la ponctuation des smileys et des lol, texte d'un seul bloc etc).

Sur paranormal.fr, ça m'étonnerait pas que des petits malins se refilent les liens de leurs témoignages les plus bidons en se vantant que des gens les aient pris au sérieux.

Edit : je ne fais pas la promotion du trollage. S'amuser est une chose, mais quand on "joue", le but est de créer des personnages ridicules, des situations invraisemblables ou franchement comiques (exemple : aller sur sur Yahoo Question Réponses et demander : Bonjour, comment faire pour réparer ma connexion internet qui ne marche plus du tout, merci de m'aider, j'attends vos réponses !).

Je considère que ça déborde dès qu'on commence à se moquer franchement ou à insulter des inconnus.

D'ailleurs tu avais déjà été banni ici pour ça, non?
Moi le troll me dérange car c'est prendre les gens pour des cons, et ça j'apprécie pas trop.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 13:42 

Bon, pour ma part, j'arrête pour le moment d'emmerder ma femme. Elle n'a pas sauvegardé la photo qu'elle a retouché car zappé.

Parce que pour elle, la couleur du mur est trop proche de l'inscription, c'est clairement gravé.
Bref, si ça ressort en photo en inversant les couleurs et en accentuant, je sais pas quoi, c'est que c'est encore clairement plus visible en vrai...

Bref, je la relancerai si le témoignage qui mixe: "mort d'une patiente", "fantôme avec enfant qui traverse un mur"," bruit d'ongle", "respiration", "inscription incompréhensible" aboutis a une declaration de "vrai temoignage" par les membres.

Ouaip, parce que bon, elle vient d'accoucher, elle fait de l'hyper tension, je vais pas l'embetter de nouveau si ca sent le troll

Faut reconnaitre que c'est un peu gros...

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:44 

soukeena a écrit:
D'ailleurs tu avais déjà été banni ici pour ça, non?
Moi le troll me dérange car c'est prendre les gens pour des cons, et ça j'apprécie pas trop.

Non je n'ai jamais trollé ici : les engueulades que j'ai pu avoir étaient toutes sincères (et regrettables). Et je n'ai pour l'instant jamais été banni.

L'aspect "prendre les gens pour des cons" est tout à fait minable, je suis d'accord, je dirais qu'il y a le bon troll et le mauvais chasseur, pardon, le mauvais troll (celui qui va faire de la provoc raciste ou insulter des gens par exemple). Pour comparaison, prends les caméras cachées de Lafesse et celles de François Damiens. Le premier insulte gratuitement les passants, le second se rend ridicule - on rit à la fois de lui et avec lui mais on ne se moque pas spécialement de ses "victimes". C'est une sorte de happening de clown urbain en quelque sorte, tout comme le troll est un clown du net, et si son œuvre est réussie, un vrai bouffon au sens étymologique du mot.

Dans un "bon" troll, comme par exemple l'ouverture d'un sujet du type "Bonjour je fais une crise cardiaque, je n'en ai plus pour longtemps, pouvez-vous m'expliquer les gestes de secou", hormis le comique de l'imposture qui va faire rire ceux qui sont bon public, il y a un questionnement plus pertinent sur le fonctionnement de l'Internet et ses limites. PS : le gag c'est que la phrase s'interrompt au milieu de la demande de soins, au cas où vous n'aviez pas compris.

Se créer une fausse identité de troll n'est d'ailleurs pas spécialement inhabituel. Si quelqu'un vient ici s'inscrire sous le pseudonyme de Batman et qu'il prétend chasser les bandits, mais qu'il apporte des contributions pertinentes, on ne va pas lui chercher noise et on rira de bon cœur quand il nous parlera du Joker.

Par exemple, je doute que sur ce site, le directeur adjoint Skinner soit le véritable directeur adjoint Skinner de la série X-Files, et je suis persuadé que Napoléon n'est pas le véritable empereur Napoléon. Pour quelle raison choisit-on un pseudo, un avatar et pourquoi nous permettons-nous sur le net de donner notre avis de façon aussi rapide et parfois péremptoire, quitte à justement partir en vrille sur des discussions au départ bon enfant (c'est dans ces discussions que justement on sort le mot "troll", mais bien au contraire, les conversations les plus virulentes s'avèrent bien souvent - et malheureusement - être les plus sérieuses) ?

Je compare un peu le net à la conduite automobile : je ne connais personne qui derrière son volant ne traite pas les gens des pires injures, et je pense que la plupart des conducteurs se reconnaîtront. En revanche, imaginez un instant si on avait la même conduite sur un espace piéton : "eh abruti t'as failli me bousculer, apprends à marcher eh papa !". Ce serait la guerre civile.

Je pense qu'à partir du moment où on vient sur la place publique depuis son ordi de salon, on est automatiquement un peu un troll. Le fait de rire des impostures diverses n'empêche pas non plus de réfléchir aux implications qu'a l'Internet dans notre vie et fatalement, cela finit par permettre de prendre du recul face aux situations présentées comme réelles par nos trolls.

Fin du HS, j'espère que ça avait pour vous quelque chose d'intéressant. On peut en parler en MP si vous avez envie.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:06 

Je dois reconnaitre que j'en apprend tous les jours. Je découvre ce qu'est un "troll" et j'admet qu'avec mon manque d'expérience sur les forums et sans doute un soupçon de naïveté, je n'aurai jamais pensé que Photographer puisse se moquer des gens qui essayaient de l'aider ici.

Je suis d'accord avec le fait que "" Bonjour, comment faire pour réparer ma connexion internet qui ne marche plus du tout, merci de m'aider, j'attends vos réponses !"" puisse être drole puisque le gag est plus évident. Mais simuler une détresse comme celle présentée ici, en demandant de l'aide et abuser de la gentillesse des gens qui répondent, c'est nul. Et que se passera t'il lorsque quelqu'un aura réellement besoin d'aide?

Enfin, c'est juste mon avis.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:08 
Oui. Cela dit, je suis déçue, j'avais toujours pris Napoléon pour Napoléon Bonaparte, c'est bien lui sur l'avatar, non ? Pfff...

Sinon, je fais partie de ces gens qui répèteraient mot pour mot ce qu'ils disent derrière leur écran d'ordi à la personne à qui c'est adressé s'ils l'avaient en face. J'assume et je revendique chacune de mes paroles.

Mais le troll est gonflant, lui se croit à l'abri et de fait il l'est. Il est sûr de ne pas se manger une tarte.
Ca fout des posts de forum entiers en l'air, les gens ne peuvent plus poster, s'en vont, quand ça ne finit pas carrément en bataille rangée. Or on ne peut pas tout faire derrière un pseudo, ça ne donne pas tous les droits.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Février 18, 2011 15:44, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure