Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 20:03 
Modérateur

Chantal a écrit:
Minia a écrit:
Sauf les araignées.

+1

Non mais elles servent à quoi les araignées ?

Déjà elles bouffent les moustiques et autres insectes... rien que pour ça elles servent.

Edit:
Ar Soner a écrit:
Lamart a écrit:
(Lamart qui est d'humeur écolo ce soir.)

Profitons-en, ça ne sera pas toujours le cas ! :mrgreen:

D'un autre côté, cela arrivera bien plus souvent, que d'humeur pieuse... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 20:58 
Citation:
Beurk... :lol: C'est le genre de choses que je ne peux pas envisager...

J'avoue que même pour une personne qui aime ce genre d'insectes, il avait plutôt une sale tête vu de près :mrgreen: :
http://www.naturepixel.com/tete_papillon_gros_plan_a.jpg
Mais en lui venant en aide, il a pu s'envoler à nouveau et au loin il était tout à fait gracieux (c'était par ailleurs un magnifique cocarde) !

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Février 10, 2011 21:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 20:59 

Bin quoi c'est mignon un papillon !
J'ai trouvé un sphinx tête de mort un jour par terre, par contre cette espèce est impressionnante.

A quoi servent les araignées ?...(celles dans les maisons je parle)
...à avoir moins de mouches chez soi, à nourrir le chat, à nous faire comprendre qu'il faut pas trop faire le ménage en automne sous peine de le regretter :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 22:02 

Ben justement, je comprends pas pourquoi ces saletés d'araignées s'entêtent à squatter nos maisons. il y a assez de place et de nourriture pour elles dehors! Et je me tape des charmants scutigères justement à cause des ces fichues araignées car elles se font bouffer. Génial la faune. :roll:

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 22:15 
Membre honoraire

soukeena a écrit:
il y a assez de place et de nourriture pour elles dehors!

Tu préfèrerais que ton appartement soit envahi par les cloportes, les lépismes ("poisson d'argent"), les blattes, les moucherons et les mites ?... Il y en a de toute façon, quel que soit l'emplacement du logement et son état de propreté. Le truc, c'est que personne ne les voit pas puisqu'ils ne sortent que la nuit et vivent le jour bien planqués sous les meubles, dans les réseaux d'aération, les prises électriques...

Alors autant laisser les araignées faire leur boulot tranquillement et éviter que ces espèces ne prolifèrent chez toi. :P

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 22:52 

Hum...voila qui est rassurant !!

La question est : est-ce mieux d'avoir des milliers d'acariens, mites, cloportes et cie invisibles chez soi sans araignées (qui elles sont bien visibles :| ) ou l'inverse ??

Et encore, ça reste des tégénaires de maison (déja bien moches), mais j'ai eu l'occasion malgré moi de voir deux araignées-loup de mes propres yeux en soulevant un rocher en place depuis plus de 10 ans dans le jardin chez mon père, sincèrement c'est un autre niveau.
Ce con de chat de mon père n'a pas pu s'empêcher d'en bouffer une, il s'est fait mordre dans la gueule ça lui a fait drôle !!

C'est un espèce extrêmement agressive qui n'hésite pas à courir et bondir (!!) sur sa victime, même humaine, si elle se sent en danger.
Alors un conseil, ne vous amusez pas à bouger des grosses pierres, elles vivent dessous en creusant des galeries dans la terre.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 23:57 
Membre honoraire

nIcOi! a écrit:
Et encore, ça reste des tégénaires de maison (déja bien moches), mais j'ai eu l'occasion malgré moi de voir deux araignées-loup de mes propres yeux en soulevant un rocher en place depuis plus de 10 ans dans le jardin chez mon père, sincèrement c'est un autre niveau.
Ce con de chat de mon père n'a pas pu s'empêcher d'en bouffer une, il s'est fait mordre dans la gueule ça lui a fait drôle !!

C'est un espèce extrêmement agressive qui n'hésite pas à courir et bondir (!!) sur sa victime, même humaine, si elle se sent en danger.
Alors un conseil, ne vous amusez pas à bouger des grosses pierres, elles vivent dessous en creusant des galeries dans la terre.

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois... :roll:

Les araignées loups (aussi appelées "lycoses" du grec λυκος, "loup") sont une famille d'araignées dont la quasi-totalité sont de toute petite taille et inoffensives pour l'homme. Ce sont typiquement les araignées de jardin qui ne font pas de toile, mais que vous voyez courir sur les murs ou les rochers. Je les manipule depuis que je suis tout gamin, je ne me suis jamais fait mordre (elles sont bien trop petites pour cela), la vraie difficulté est même plutôt d'arriver à les attraper sans leur faire de mal ni les écraser...

Dans le sud de la France, on croise l'exception à la règle, une grosse araignée-loup... La tarentule (Lycosa narbonensis de son petit nom latin). Mais pas de panique, elle mesure au maximum 3 cm de long pattes comprises (elle est grosse comme la moitié d'un pouce, environ), elle ne sort que la nuit et quoi que puisse dire la folklore à ce sujet, sa morsure n'est pas mortelle - ça fait "juste" mal comme une piqûre de guêpe.
En outre, elle est très placide : on peut la titiller du bout du doigt sans entraîner de réaction d'agressivité de sa part.

Je pense que tu dois confondre avec certaines araignées mygalomorphes comme la Dysdera erythrina ou Atypus affinis qui elles ont effectivement un mode de vie souterrain et qui n'hésitent pas à exhiber d'énormes chélicères - et à frapper - si on les dérange trop.
Mais même si elles sont agressives, je n'en ai jamais vu me sauter dessus ni me courir après. Ce sont des araignées, pas des chupacabras. :P

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 00:02 
La titiller du bout du doigt...Image

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 02:21 

Les araignés sa va encore, mais les serpents brr moi je peu pas je suis désolé. Je comprend pas comment des gens peuvent avoir ça comme animal de compagnie, sachant qu'il faut leur donner des souris vivante a manger en plus :cry:

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 08:11 
[quote="Lamart"]Déjà elles bouffent les moustiques et autres insectes... rien que pour ça elles servent.[quote]
Quant à ça, je préfère un crapaud :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 11:20 
Si vous ne voulez plus d'araignées chez vous, adoptez un chat. Sachez tirer parti de la chaîne alimentaire.
Non, mais sans déconner, la mienne ouvre même les portes de placard pour débusquer des araignées, un vrai limier. En plus, si vous avez la chance comme moi de tomber sur un chat un peu débile, il se pourrait même qu'il se mette à frôler des murs exprès pour attraper des araignées dans son pelage ou ses moustaches :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 13:01 

Ba il est pas débile ton chat, il expérimente juste ses nouvelles techniques de chasse :)

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 17:37 

Ar Soner a écrit:
soukeena a écrit:
il y a assez de place et de nourriture pour elles dehors!

Tu préfèrerais que ton appartement soit envahi par les cloportes, les lépismes ("poisson d'argent"), les blattes, les moucherons et les mites ?... Il y en a de toute façon, quel que soit l'emplacement du logement et son état de propreté. Le truc, c'est que personne ne les voit pas puisqu'ils ne sortent que la nuit et vivent le jour bien planqués sous les meubles, dans les réseaux d'aération, les prises électriques...

Alors autant laisser les araignées faire leur boulot tranquillement et éviter que ces espèces ne prolifèrent chez toi. :P

Depuis que j'en laisse une au coin du plafond, je n'ai plus de petits insectes. C'est dingue comme c'est efficace. Et c'est drôle, la nuit, d'entendre une mouche voler, et se faire attraper dans la toile. :P

Bzzzzzzz ... bzz bzbzbz ... bbeidfubiebouhoutoh oui la mouche panique à l'idée de se faire croquer ...............................

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 17:42 

C'est clair que depuis que j'ai mes deux chats, on n'a plus ni araignées ni scutigères. Le bonheur !
Parce que chez nous les deux sévissaient... à chaque fois , j'appréhendais la période septembre octobre où les grosses araignées bien moches sortaient de leur tanière.

Quant aux scutigères, on en avait en toute saison , de toute taille...même une fois dans le lit sur mon mari qui n'a pas apprécié...le machin a été pulvérisé à la main.

Comme je disais, le truc bien dégueu que j'avais vu dans les Bouches du Rhône , c'étaient des grosses blattes... comme on dormait quasi en sous sol, près de la buanderie et du garage, on en avait régulièrement dans notre chambre.. bonjour l'horreur

Image

Un peu dans ce genre mais faisant entre trois et cinq cm de long...on a appris plus tard qu'ils nettoyaient les égoûts de la ville, donc les bestioles en sortaient et allaient dans les habitations.
On en avait même une qui était sortie du trou de la baignoire et qu'on n'arrivait plus à faire rerentrer dedans avec ébouillantage en règle tellement elle était grosse.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 17:45 

Pour ce genre de blattes , je doute qu'une araignée lambda de maison soit d'une grande aide ( de toute façon on n'en avait pas dans les Bouches du Rhône).

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 20:01 
Membre honoraire

morgane9513 a écrit:
Pour ce genre de blattes , je doute qu'une araignée lambda de maison soit d'une grande aide

Une grosse tégénaire, si, sans problème. Ce sont des araignées qui sont très costaudes, mine de rien.

morgane9513 a écrit:
Comme je disais, le truc bien dégueu que j'avais vu dans les Bouches du Rhône , c'étaient des grosses blattes... comme on dormait quasi en sous sol, près de la buanderie et du garage, on en avait régulièrement dans notre chambre.. bonjour l'horreur

Si ce sont des blattes comme celles de la photo, il s'agissait de blattes orientales (Blattella orientalis), qui peuvent effectivement atteindre 3 cm pour les plus gros spécimens... C'est la plus jolie blatte parmi les espèces françaises, je trouve.

D'ailleurs, même si elles sont (très injustement) méprisés du grand public, les blattes sont des insectes très intéressants. On a découvert tout récemment que les blattes avaient une vie sociale complexe - précurseur des termites dont elles sont de lointaines cousines.
Et dans le genre survivor, les blattes sont des petits bijoux d'évolution : elles se nourrissent d'à peu près tout ce qui est organique, peuvent tenir un mois sans manger, supporter d'être plongées dans l'eau sans respirer pendant plus de 30 minutes... Qui dit mieux ? :P

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 21:57 

Ar Soner a écrit:
Et dans le genre survivor, les blattes sont des petits bijoux d'évolution : elles se nourrissent d'à peu près tout ce qui est organique, peuvent tenir un mois sans manger, supporter d'être plongées dans l'eau sans respirer pendant plus de 30 minutes... Qui dit mieux ? :P

On a créé un monstre Oo

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 22:05 
Membre honoraire

Le montre existe déjà depuis plusieurs centaines de millions d'années... En fait, il est aussi vieux que les dinosaures. :P

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 22:51 

Petite-Fée a écrit:
l'Horreur Colorée tombée du Ciel.

:lol:
Ton récit m'a fait beaucoup rire Petite-Fée. :D

Ar Soner a écrit:
Petite-Fée a écrit:
Maman rajoute des photos de son fils parfait sur son profil Facebook.

Quoique... Les mères en extase devant leur gamin, ça aussi, ça devrait être interdit... :mrgreen:

Sans parler des jeunes parents qui te parlent en permanence de leur gamin alors que toi tu en as rien à f..... :mrgreen:
On dirait qu'ils ne savent pas parler d'autre chose que ça, c'est vraiment horrible.

La phrase de la vidéo à 43 secondes résume assez bien cet état d'esprit. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 22:58 
Membre honoraire

Je vois que nous nous sommes compris. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 23:53 

Le mien, il a jamais fait "kapouééé"...ni "chbléleulèg" avec sa purée. :cry:

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 01:36 

Génial la vidéo!

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 09:42 

Pour les blattes, petite anecdote : nous étions mon mari et moi en train d'en poursuivre une et là la miss s'est cachée sous l'évier et a rencontré une copine , elles se sont faits des trucs avec leurs antennes et l'autre du coup a commencé à fuir aussi. Ca communique ces choses...bon dsl, ar , mais elles sont mortes toutes les deux, paix à leur âme.
Parce que, perso, je ne les trouve pas jolies du tout, ni hygiéniques...

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 10:24 
Tu as bien fait de les exterminer, elles commençaient visiblement à comploter dans ton dos :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 11:03 
Membre honoraire

Peu de gens le savent (en dehors de quelques pontes haut placés du Vatican), mais en réalité Jésus a dit :
« Aimez vous les uns les autres comme j'ai aimé les insectes. Surtout les blattes. »

Alors au nom du salut de votre âme dans l'au-delà, réfléchissez à deux fois avant d'utiliser de la pantoufle sur un plus petit que vous...

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 11:34 

morgane9513 a écrit:
Pour les blattes, petite anecdote : nous étions mon mari et moi en train d'en poursuivre une et là la miss s'est cachée sous l'évier et a rencontré une copine , elles se sont faits des trucs avec leurs antennes et l'autre du coup a commencé à fuir aussi. Ca communique ces choses...bon dsl, ar , mais elles sont mortes toutes les deux, paix à leur âme.
Parce que, perso, je ne les trouve pas jolies du tout, ni hygiéniques...

Sans compter que ces satanées bestioles peuvent causer des problèmes d'allergie.

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 12:47 

ma phobie, tout ce qui vole et qui pique

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 14:04 

Moi c'est tout ce qui nage et qui mord :|

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 14:08 
Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Sam Février 12, 2011 14:46 

Hé héé merci Etoile, ça reste mignon et courtois :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure