Bonjour tout le mode.
Personnellement je crois aux "anges". Je suis issue d'une famille catholique, mais je me qualifierai plutôt comme étant déiste, la religion est une création purement humaine alors que la foi est une chose qui se vit plutôt comme une expérience personnelle.
Revenons donc aux anges : nous sommes tous protégés de toute manière. Nous pouvons avoir une personne décédée bienveillante auprès de nous, mais également des forces qu'on appellent les "anges". Dans mes lectures j'ai compris que les 72 anges de la cabale représentent chacun une facette de dieux; sa colère, sa douceur, sa sagesse...ainsi quand on invoquera par exemple Vehuiah on invoquera la partie de l'égergie divine qui nous permettra de faire face à une situation d'urgence, Hariel pour avoir un rêve prémonitoire ect...on peut se mettre sous la protection d'un ange, mais en fait on sera sous la protection de dieu. Ceux qui ont déjà vu leurs anges, ont soient rencontré une personne décédée qui reste les assister dans leur vie, soit une manifestation de dieu sous une forme familière. Personnellement j'imagine fortement que mon ange est une femme, mais avec l'aura d'un homme...un peu androgine; si un jour il apparait devant moi, il prendra donc une forme qui me sera familière, qui saura me mettre en confiance, qui sera en adéquation avec mon univers...mais demain si mon voisin à un problème, qu'il a recours à cette même facette de dieu que j'ai invoquée sous le nom de tel ange; il prendra une forme qui lui sera familière à lui.
Pour moi les anges n'ont pas d'identité au sens où on l'entend, nous les humain. Ils sont juste une émanation d'une force supérieure qui n'est limitée ni par le temps ni par l'espace. Un ange pourra donc secourir 1000 personnes à la fois, et ce à la même seconde. Pour conclure je dirais qu'il y a une chose qu'on appelle "dieu" qui peut se manifester près de chaque être et qu'il a autant d'amour (d'energie) à donner à chaque être qui fait appel à lui.
Mais nous avons bien des anges "personnels" (on veut toujours s'approprier les choses

c'est pas possible ça!), mais ça sera souvent une personne qui a vécue et qui aura une nouvelle vie en tant que guide spirituel; Nous avons donc des anges, et des guides.
Personnellement je n'ai jamais vu d'ange, ni de guide. Mais quelque fois lorsqu'on a une situation desespérée qui se règle en un temps record, ou lorsqu'on se sent seule, qu'on a mal et que dans la seconde d'après on parvient à reprendre le dessus sur le chagrin et relativiser, lorsqu'on prie pour avoir une place de parking et qu'on l'a dans la seconde

...il y a tant de choses inattendues et heureuses qu'on peut attribuer aux anges.
Cependant chacun a le droit d'y croire où pas.
Une médium avec qui j'ai correspondu (sur le site France Lecture), m'a dit que les anges et les guides, bienqu'étant souvent invisibles, peuvent se manifester de façon très discrète (surtout lorsque son protégé est peureux). Comme des craquement dans le bois des meubles ou d'habitation, par la présence d'un courant d'air inexpliqué, des sensations de mains caressant les cheveux, ou encore des vagues de bien être qui vous donne envie de pleurer pour des raisons inexpliquées. Je cite tout celà parce que j'ai vécu ces manifestations. jai déjà senti des mains dans mes cheveux lorsque j'étais allongée sur mon lit, des mains qui essayaient de me réveiller mais de manière très douce. Le plus souvent c'est lorsque je suis triste et surtout seule que sa arrive. Une fois lorsque j'étais très mal (pour des raison que je ne souhaite pas exploser ici), j'ai senti mon corps être étreint par une chaleur et je me suis sentie souainement bien et j'ai pu m'endormir en oubliant ce qui m'avait fait si mal deux minutes auparavant. Cette manifestation était pleine d'amour, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Le ledemain j'étais bien. par la suite je me suis davantage documentée sur "les anges" et comment établir un contact avec eux...j'ai commencé par le "grand livre des anges de Michael Hod" (un très bon livre avec des invocations aux anges très faciles pour les débutants, rien à voir avec la haute magie; ça ressemble plus à des prières qu'autre chose).
Une simple pensée envoyée par votre esprit peut servir à établir un contact. Comme je vous dit, je n'ai jamais vu "physiquement" d'ange, mais je sens que si on est disposé à inviter un ange dans notre vie, ils pourra être d'un grand recours.
Pour finir je dirais que le mot ange est un mot qu'on tient des religions, et qui reste bien trop réducteur pour qu'on parvenir à comprendre l'étendu du pouvoir divin. Je parlerai plutôt d'"énergie", cette même énergie à laquelle on fait appelle dans un rituel de magie, on concentre et envoie de l'energie vers un but prédéfini.
Nous vivons dans un monde où nos pensées, nos paroles et nos actes sont mus par des énergies (bonnes ou contraires...pas mauvaises) que nous pouvons apprendre à mieux connaitre.
Autre chose, à une plus petite échelle, l'homme a une nature divine, de très grands pouvoir, comme ceux de la pensées, ceux que nous qualifiont de surnaturels mais qui sont enf ait très naturels...Faire appelle aux anges c'est aussi lier notre énergie personnelle à une énergie beaucoup plus grande, interagir avec elle pour améliorer notre propre vie et celle des autres.
Voilà je pense que je m'arrêterai là pour ma définition de l'ange. Elle peut être fausse, voir un peut dérangeante pour ceux qui croient en l'ange ailé (qui est une des manifestations certes); mais chaque tradition ésotérique, chaque communauté religieuse a sa manière propre de représenter ces forces supérieures; il existe donc pas une vérité sur les anges mais une infinité de vérités. L'essentiel c'est de savoir se positionner: est-ce que j'y crois? est ce que je n'y crois pas? sont des questions un peu limitées qui amènent vite à un débat conflictuel...la bonne question serait plutôt: qu'est ce que ça m'apporte de croire ou de ne pas croire aux anges? (on se posera la même question pour dieu, les extraterrestres, les fées). Moi j'y crois et ça me permets de me raccrocher à "quelque chose" lorsque personne ne peut m'aider à faire face à un problème; me redonner le moral alors que tout semble desepéré.
merci de m'avoir lue.